Citation (mat2t @ 27/08/2010 à 19:29)

Yo
René et Maurice avait déjà commencé à me répondre , je reviens à la charge car mes vacances se rapprochent.
Donc je rappelle , je pars en Thailande du 19 Septembre au 17 Octobre.
Donc voila ce que j'ai pour l'instant prévu , arrivé à Bangkok tout seul , Avion direct pour Koh samui , ou je compte resté deux jours avant de bouger sur Koh phangan pour ne pas rater a full moon du 23 septembre.
Un pote me rejoint le 24 , on restera quelques jours et la on bouge pour à priori pour Koh TAO .
Apres on bouge à koh samui --) Phuket , ou on bougera surement vers koh Pipi , ensuite le 6 retour à Bangkok ou je ramenerai mon pote et ou on visitera la ville 2 jours.
Qu'en pensez vous , mon pote viens clairement pour le délire de se relaxer et faire la fête , on est pas du tout branché prostitution , mais par contre ca serait sympa de croiser d'autres jeunes (francaises , australiennes israelienne

) et de tomber sur des iles avec un peu d'ambiance.
Après par contre il me reste 9 jours solo à occuper , j'hésite entre krabi , Ankgor , les iles similan , le laos ?
Que me conseillez vous , sachant que je pense que j'aurais eu ma dose de relax et que je ne suis pas contre un truc plus tranquille , voir culturel.
Je ne veux pas aller à chang Mai , j'en garde un mauvais souvenir j'ai été quand j'avais 15 ans .
Merci pour vos précisions.
René a tout dit je pense. Vu qu'il a pas fait Phuket et Phi Phi même si j'y suis resté trop peu pour vraiment bien connaitre:
Phuket c'est une presque-île, c'est assez grand en fait et les plages sont très éloignés les unes des autres donc faut faire des choix... tu peux passer à Phuket plusieurs jours sans avoir été au même endroit du tout qu'un autre mec ayant fait le même trip en gros.
De ce que j'en ai vu:
- Phuket Town tu peux zaper totalement. Pas beau, passé que deux nuits là bas (deux nuits simplement histoire de pioncer avant de repartir ailleurs de bon matin, on avait vite compris qu'on n'y resterait pas la journée) et à part le fait de trouver des départs de bus et des hôtels pas cher du tout, y a aucun intérêt à y aller à mon avis.
- Patong, je pense que tu peux zaper aussi. En plus d'être LE spot prostitution par excellence de Phuket (et ça n'a pas l'air d'être ce que tu recherches), c'est plutôt pas très beau et un peu glauque pour quelqu'un ne connaissant pas la Thaïlande à mon avis... Certes La plage est plutôt belle si tu oublies la station que tu as derrière toi et que tu te bouches les oreilles mais il y a au moins aussi bien ailleurs et t'y feras pas forcément de super rencontres je pense. Ça doit être un spot correct pour sortir cela dit mais là encore, je pense même pas que ça soit si bien que ça.
- Nai Yang, très belle et longue plage... par contre c'est plus un spot pour couples en voyage etc... c'est plutôt calme mais les hôtels à côté sont assez cher je crois. Pas non plus ce que je te conseille pour ton trip.
Pour le reste, j'ai fait Kata et Karong qui sont deux belles plages sympa, avec un bon mix entre activités et calme (relatif vu qu'on peut y louer des jet-ski à pas mal d'endroits). De ces deux là, le mieux reste le sud (Kata Noï). Apriori t'as des bons coins aussi à Kamala (notamment Laem Sing Beach) mais je n'y suis pas allé.
Donc je t'aurais plutôt donner les spots à éviter à Phuket apriori et les (peu de) spots que je conseil. Le reste de Phuket je ne l'ai donc pas vu donc je m'abstiendrai.
Globalement je ne peux pas dire que j'ai adoré Phuket (déjà, un endroit ou on roule à mobylette avec un casque, c'est plus vraiment la Thaïlande

) mais on avait un peu choisi de bazarder cette étape pour mieux profiter des îles. Je pense qu'entre potes, j'aurai tendance à raccourcir au max l'étape Phuket à ta place au profit d'endroits comme Ko Phi Phi (accessible depuis le sud de Phuket en bateau), Ko Similan (accessible depuis le nord ouest de Phuket en bateau) voir Khao Sok, sorte de réserve naturelle, dans un genre totalement différent donc (située à 5h de Phuket Town en bus de souvenir, au nord de Phuket).
Pour ce qui est de Phi-Phi, je te conseillerai d'aller te poser sur une plage appelée "Ao Poh" directement ! Je te préviens tout de suite, c'est un confort ultra basique vu que les bungalows comportent (au mieux) un chiotte un peu pourri et une eau de douche un peu limite (en fait, je crois que c'est la façon dont elle est traitée, sans doute à l'argile, bref)... mais passé ça, c'est juste parfait quoi ! D'ailleurs, tu trouveras très peu d'infos sur le net à ce sujet je pense vu que la plage est peu connue. C'est une petite plage, très peu fréquentée car pas très accessible par les terres et très peu de "bungalows" pour y loger. De plus, le côté "roots" (avec de gros guillemets quand même) en refroidi peut-être plus d'un mais c'est tant mieux. L'eau est magnifique, la cuisine du seul restau/bar de la plage est bonne, les prix corrects (on payait 400 baht chacun pour la nuit dans les "meilleurs" bungalows ce qui est relativement cher pour la thailande vu le confort mais pas pour Phi Phi) et tu y feras sans doute de super rencontres vu que les personnes se posant là sont souvent des jeunes avec une mentalité un peu plus cool que la moyenne apriori. La plage et la mer sont magnifiques et quasi "tout à toi" et t'es vraiment pas loin (en petit bateau, accessible facilement et pas très cher) pour rejoindre le centre de l'île le soir venu histoire de profiter des bars/boites et de l'animation
On était resté 4 nuits (et 5 jours donc) à ce rythme là à Phi Phi alors qu'on avait prévu beaucoup moins tellement on se sentait bien à cet endroit précis. Tu trouveras aussi très facilement des shops de plongés sur l'île qui est un excellent spot pour ça !!!
Au total, je n'ai du voir qu'un petit tiers des plages de l'île principale malgré le fait qu'on ait bougé beaucoup (dont une journée en kayak à bien en chier

) donc je te garantie pas qu'il n'y ait pas encore mieux, sait-on jamais.
Pour la fin de ton trip, Angkor doit être au dessus du reste bien entendu ! Le Laos, je n'ai pas fait les meilleurs endroits je pense (qui se trouvent plutôt dans le nord du pays) mais ça ne vaudra pas le Cambodge de toute façon.
Quant à Chiang Mai, perso c'est là ou je vivais donc c'est différent mais c'est bien dommage que cette ville te laisse de mauvais souvenirs... cela dit, c'est vraiment bien si tu y vas pour le trekking etc... sans ça, la ville n'offre pas de réel intérêt touristique je pense (du moins pas prioritairement en Thailande). Par contre, c'est un excellente ville pour y vivre au vu de la mentalité de la population, du coût, de la qualité de vie etc... moi j'en suis amoureux quoi mais j'y conseillerai pas forcément d'y aller en vacances sauf à avoir vraiment énormément de temps et à ne pas avoir à faire trop de concessions donc.
Dernière chose, autant t'as raison d'essayer de planifier ton trip histoire de savoir ou tu mets les pieds, d'avoir une idée des endroits ou aller etc... autant faut surtout pas que vous hésitiez à remettre ça en cause sur place !!!
Le gros avantage de la Thaïlande c'est de pouvoir débarquer un peu n'importe ou en ayant la possibilité de trouver des endroits ou loger (pour bas bien cher en plus), le tout au dernier moment. Moi c'est plutôt ma nature donc ça me conviens comme ça mais je pense que ça peut-être un avantage pour n'importe qui... genre si tu prévois X jours à un endroit mais qu'au final, t'en as un peu "marre" (si c'est possible d'en avoir marre) des plages ou je ne sais quoi, t'ouvres ton guide, tu mates le nom de l'endroit ou tu veux aller, tu demandes d'où partent les bus, tu embarques et voila
Là encore, ça dépend de votre mentalité mais n'emportez pas trop de choses avec vous à mon avis... genre préférez des grands sacs que vous pouvez transportez sur le dos plutôt que des valises galères à transporter sur place. De toute façon y a moyen de faire des lessives sur place dans pleins d'endroits et les fringues coutent rien (et encore, dis toi que c'est 3 fois moins cher dans le nord).
Bon trip