Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic vacances
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
BiBi
Citation (Rjay @ 26/08/2010 à 22:43) *
Narbonne.

Gruissan c'est plutôt familial quand même, même s'il y a 2, 3 boîtes de nuit.

J'ai été à Narbonne plage, c'est parisien (vraiment trop) et la plage est ignoble. Il y a un énorme vent qui te fouette :culture: et c'est très désagréable
Dofr
Citation (Popolski @ 25/08/2010 à 17:41) *
Faut un coin jeune, qui bouge bien, avec une belle plage et camping pas cher ... ? smile.gif

Anglet.
Raptor39
Citation (BiBi @ 27/08/2010 à 15:45) *
J'ai été à Narbonne plage, c'est parisien (vraiment trop) et la plage est ignoble. Il y a un énorme vent qui te fouette :culture: et c'est très désagréable

plage ignoble rien que ça popcorn.gif
c'est une plage longue et naturelle, d'ailleurs le chemin entre narbonne et narbonne plage est à lui seul magnifique par la vue du haut de la montagne ou les salins (au choix).
BiBi
Citation (Raptor39 @ 27/08/2010 à 16:50) *
plage ignoble rien que ça popcorn.gif
c'est une plage longue et naturelle, d'ailleurs le chemin entre narbonne et narbonne plage est à lui seul magnifique par la vue du haut de la montagne ou les salins (au choix).

Entièrement d'accord avec toi, le chemin est superbe, la plage est belle (longue, sable fin, pas trop de monde). J'exploitais 'ignoble' pour dire que tu peux pas rester 10 min allonger sans te prendre des rafales de sables. Hyper désagréable.
Raptor39
Citation (BiBi @ 27/08/2010 à 17:49) *
Entièrement d'accord avec toi, le chemin est superbe, la plage est belle (longue, sable fin, pas trop de monde). J'exploitais 'ignoble' pour dire que tu peux pas rester 10 min allonger sans te prendre des rafales de sables. Hyper désagréable.

oui ben ça c'est sûr ^^
en plus l'eau a tendance à être froide là bas je pense
BiBi
Citation (Raptor39 @ 27/08/2010 à 17:53) *
oui ben ça c'est sûr ^^
en plus l'eau a tendance à être froide là bas je pense

Je confirme ph34r.gif
mat2t
Yo

René et Maurice avait déjà commencé à me répondre , je reviens à la charge car mes vacances se rapprochent.
Donc je rappelle , je pars en Thailande du 19 Septembre au 17 Octobre.

Donc voila ce que j'ai pour l'instant prévu , arrivé à Bangkok tout seul , Avion direct pour Koh samui , ou je compte resté deux jours avant de bouger sur Koh phangan pour ne pas rater a full moon du 23 septembre.
Un pote me rejoint le 24 , on restera quelques jours et la on bouge pour à priori pour Koh TAO .
Apres on bouge à koh samui --) Phuket , ou on bougera surement vers koh Pipi , ensuite le 6 retour à Bangkok ou je ramenerai mon pote et ou on visitera la ville 2 jours.
Qu'en pensez vous , mon pote viens clairement pour le délire de se relaxer et faire la fête , on est pas du tout branché prostitution , mais par contre ca serait sympa de croiser d'autres jeunes (francaises , australiennes israelienne wub.gif ) et de tomber sur des iles avec un peu d'ambiance.

Après par contre il me reste 9 jours solo à occuper , j'hésite entre krabi , Ankgor , les iles similan , le laos ?
Que me conseillez vous , sachant que je pense que j'aurais eu ma dose de relax et que je ne suis pas contre un truc plus tranquille , voir culturel.
Je ne veux pas aller à chang Mai , j'en garde un mauvais souvenir j'ai été quand j'avais 15 ans .

Merci pour vos précisions.
jonath92
je reviens de thailande , et en gros si tu kiffe ambiance fêtes (avec des anglaises , italiennes et israeliennes canons ) pas besoin de perdre ton temps a phuket va directement a koh phangan c'est juste le paradis sur terre ,même si deux jours a koh samui ca peut être aussi sympathique a condition que tu prenne ton hotel sur chaweng beach.
si t'as besoin de bons plans sur bangkok koh samui et koh phangan , du genre les hotels et tout ==> mp
Rodo
Je pars aussi en Thaïlande dimanche prochaine, j'ai pris un aller-retour Paris Bangkok avec un retour le 23.
J'arrive le 5 a Bangkok et je prend un avion le lendemain direction Phuket, entre temps j'ai bien envie de faire un peu les iles vu ce que j'en ai entendu mais je suis un peu perdu.

Si certains ont déjà bougé la bas je suis preneur pour des conseils

merci
jonath92
va deux ou trois jours a koh samui et puis passe au moins une semaine a koh phangan et prend un hotel la bas sur haad rin beach , c'est le must
Rodo
Tu peux m'en dire plus sur la distance de ces iles par rapport a Phuket stp, genre durée et moyen de transport et prix approximatif
merci
Benfiquista
Une semaine aux Iles Canaris à Fuerteventura prévue pour la semaine prochaine. happy.gif
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=fu...sa=N&tab=wi
Rene Boisrond
Citation (mat2t @ 27/08/2010 à 19:29) *
Yo

René et Maurice avait déjà commencé à me répondre , je reviens à la charge car mes vacances se rapprochent.

Donc voila ce que j'ai pour l'instant prévu , arrivé à Bangkok tout seul , Avion direct pour Koh samui , ou je compte resté deux jours avant de bouger sur Koh phangan pour ne pas rater a full moon du 23 septembre.
Un pote me rejoint le 24 , on restera quelques jours et la on bouge pour à priori pour Koh TAO .
Apres on bouge à koh samui --) Phuket , ou on bougera surement vers koh Pipi , ensuite le 6 retour à Bangkok ou je ramenerai mon pote et ou on visitera la ville 2 jours.
Qu'en pensez vous , mon pote viens clairement pour le délire de se relaxer et faire la fête , on est pas du tout branché prostitution , mais par contre ca serait sympa de croiser d'autres jeunes (francaises , australiennes israelienne wub.gif ) et de tomber sur des iles avec un peu d'ambiance.

Après par contre il me reste 9 jours solo à occuper , j'hésite entre krabi , Ankgor , les iles similan , le laos ?
Que me conseillez vous , sachant que je pense que j'aurais eu ma dose de relax et que je ne suis pas contre un truc plus tranquille , voir culturel.
Je ne veux pas aller à chang Mai , j'en garde un mauvais souvenir j'ai été quand j'avais 15 ans .

Ton programes me parait pas mal , un peu speed mais bon vous etes entre potes ,donc c'est pas vraiment important

Sur Phangan et Tao , tu devrais trouver beaucoup de touriste australienne anglaise ricaine ect ect

Tao par contre sera plus pour la beauté du site , moins fiesta que Phangan
Samui vers Chaweng tu trouveras aussi de quoi faire la fête , avec des thaies et des étrangers

Phuket et PhiPhi , je ne peux pas dire , je ne connais pas

Pour Tao selon ton budget je peux te donner des bons et des très bon Guest , mais aussi un squate propres pour pas une tunes

Samui aussi mais moi j'avais privilégié Maenam ou ou c'est plutôt calme , maintenant j'ai repéré de vrais planque a ricaines friquer des hôtels de barges mais qui doivent largement atteindre les 200$/nuit voir plus

pour le reste de ton voyage , je ne dirais qu'un mot :ANGKOR
Aller en thailande sans profiter du voyage pour faire un saut au Cambodge , c'est pour moi criminel , mais ne pas voir Angkor , c'est passible de prison a vie ph34r.gif

Krabi après avoir fait Tao PhiPhi et Phuket , je pense que tu trouveras cela un peu fade , les similans , elles , valent surement le coup , mais bon après avoir bien profiter de la plage avec ton potes avant , je pense que cela ferra un peu trop , le Laos , il parait que ca claque bien mais en 9 jours c'est un peux juste

A ta place , je ne me poserais pas de questions , Angkor c'est vraiment incroyable , c'est reelement le point culminant de mon voyage la bas , c'est extraordinaire

9 jours en solo , pour moi je ferrais Siem Reap sur 5 jours ( une pour aller 3 jours sur places avec le pass 3 jours , puis une autre pour bouger ) et ensuite Phnom Phen si tu veux te "cultiver " faire qques musé sur place et pourquoi pas aller voir la S21 ....
ensuite avion pour bkk et tu rentres chez toi

Si tu choisis cette option , fais comme moi (moi je l'ai fais pas hasard ) ne prends aucun livre en france , la bas j'ai trouver des merveilles en francais 1$ le livres au lieux de 25€ en france
Pour Siem Reap je peux te passer l'adresse d'une guest dont les proprios sont franco/khmer , crois moi que parler francais après 2/3 semaines ca fait plaisir ph34r.gif

Citation (Rodo @ 27/08/2010 à 20:39) *
Tu peux m'en dire plus sur la distance de ces iles par rapport a Phuket stp, genre durée et moyen de transport et prix approximatif
merci

1h/1h30 au max et pour le prix , cela dépend de la compagnie et de la prise de tes billets (longtemps avant ou non)

A 3 pour Samui avec Bangkok Air a la dernière minutes ( genre prise des billets a 16h pour partir a 18H30 un truc du genre ) 200€ a trois A/R
mat2t
Merci pour ces précisions entre toi et Johnat mes 20 premiers jours sont à priori fixés. smile.gif
J'attend juste les derniers infos de M4urice wink.gif

Par contre effectivement , Angkor me tente bien mais c'est la première fois que je pars solo et ca me fait un peu peur de déprimer un peu de visiter un site archéo solo pendant 5 jours.
Je crois que je vais me préparer plusieurs possibilités et en fonction de mes envies lors du départ de mon pote j'aviserai.

Si j'ai kiffé la plage ect je repartirai sur des iles , si j'ai ma dose et que j'ai vraiment besoin de voir autre chose je partirai effectivement sur un trip culturel à Angkor.
mat2t
Petite question quelqu'un sait si la saison des pluies est plus marquée dans les iles du sud est (tao samui ) ou sud ouest
phuket phi phi ?
Rene Boisrond
Citation (mat2t @ 27/08/2010 à 21:01) *
Merci pour ces précisions entre toi et Johnat mes 20 premiers jours sont à priori fixés. smile.gif
J'attend juste les derniers infos de M4urice wink.gif

Par contre effectivement , Angkor me tente bien mais c'est la première fois que je pars solo et ca me fait un peu peur de déprimer un peu de visiter un site archéo solo pendant 5 jours.
Je crois que je vais me préparer plusieurs possibilités et en fonction de mon état physique lors du départ de mon pote j'aviserai.

Si j'ai kiffé la plage ect je repartirai sur des iles , si j'ai ma dose et que j'ai vraiment besoin de voir autre chose je partirai effectivement sur un trip culturel à Angkor.

Si tu n'es pas du genre timide et que tu parles facilement au gens , tu n'auras aucun mal a trouver des francais (j'en ai croisé un a Kao San Road et recroisé a Poipet (frontière ) et recroisé dans les temples ) ou autre dans le train/car/avion pour Siem Reap ,je pense que ceux qui ont vu Angkor ne pourront que te conseillé d'y allé , Varino te le dira aussi je pense
Puis au dela de ça le Cambodge c'est encore autre chose , les khmers sont pour moi , plus cool que les thais moins formaté plus simple , 8 jours au Cambodge m'ont rendu dingue de ce pays au point que je penche vraiment pour y retourner plutot que d'aller a Java ou autre en mai prochain (même si Borobudur me sauce grave)

Citation (mat2t @ 27/08/2010 à 21:12) *
Petite question quelqu'un sait si la saison des pluies est plus marquée dans les iles du sud est (tao samui ) ou sud ouest
phuket phi phi ?

Phuket et PhiPhi

Le golf de thailande est plus cool dans cette periode
mat2t
Citation (René Boisrond @ 27/08/2010 à 21:16) *
i

Le golf de thailande est plus cool dans cette periode

Effectivement smile.gif
Ca me donne presque envie de passer uniquement mes deux premières semaines dans le gofle thailande à bien visiter samui phangan et Tao quitte à rater PHI PHI.
Car si j'ai un temps sympa , ca me ferai chier de prendre le risque de partir de l'autre coté.
Bon si j'ai un temps dégueulasse , c'est sur que je bougerai.

Pour ANGKOR , je ne doute pas que cela soit magnifique mais j'ai l'impression que c'est plus un truc à faire avec sa copine que en "routard".
Ça doit pas être très animé et j'ai peur du petit hôtel solo , ou y'a plus un chat dehors après 21 heures.
Rene Boisrond
Citation (mat2t @ 27/08/2010 à 21:29) *
Effectivement smile.gif
Ca me donne presque envie de passer uniquement mes deux premières semaines dans le gofle thailande à bien visiter samui phangan et Tao quitte à rater PHI PHI.
Car si j'ai un temps sympa , ca me ferai chier de prendre le risque de partir de l'autre coté.
Bon si j'ai un temps dégueulasse , c'est sur que je bougerai.

Pour ANGKOR , je ne doute pas que cela soit magnifique mais j'ai l'impression que c'est plus un truc à faire avec sa copine que en "routard".
Ça doit pas être très animé et j'ai peur du petit hôtel solo , ou y'a plus un chat dehors après 21 heures.

Je pense que PhiPhi merite le détour qd même ,entre nous Samui t'auras quand même vite fait le tour coté fiesta phangan est au dessus , et beauté des lieux tao est aussi au dessus
Pour Angkor , la ville de Siem Reap est assez grande , y a un quartier francais assez animé
Rjay
Citation (BiBi @ 27/08/2010 à 17:49) *

Pour le vent oui en effet, c'est le problème du coin.

Mais la plage de Gruissan - Les Chalets (où a été tourné "37,2 le matin" pour ceux qui ont vu le film) est très agréable en elle-même: très grande, t'es pas les uns sur les autres, propre...Par contre oui l'eau est froide et tu peux bouffer du sable.

Je m'y suis malgré tout baigné chaque jour pendant ma semaine à Gruissan cette année: parfois on était 2, 3 à se baigner sur tout le long de la plage. L'eau devait être à 18 - 19° (normalement c'est plus 22...), je pleurais. ph34r.gif
jopha14
Citation (Sportinguista @ 27/08/2010 à 19:40) *
Une semaine aux Iles Canaris à Fuerteventura prévue pour la semaine prochaine. happy.gif
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=fu...sa=N&tab=wi

C'est un très bon choix de destination smoke2.gif j'avais fait Tenerife il y'a 3-4 ans en avril et c'était vraiment sympa, mais blindé de touristes (alllemands et anglais principalement) déjà à ce moment de l'année, du coup j'avais fait un crochet de 2 jours sur Fuerteventura pour finir et c'était bien plus calme et beau, j'avais adoré. Je te conseille d'aller à Lanzarote si tu en as l'occasion au cours de ton séjour, c'est vraiment joli aussi smile.gif
Dragosteadintei14
Saka c un gereur putain wub.gif
Jai fait le relou toutes la soiree ahhahaha
Za£e
Gotta love Berlin wub.gif

Le temps est maussade depuis jeudi et je n'aime vraiment pas sortir quand il flotte. A la base j'avais prévu de louer un Vélo et faire les marchés ce matin, prendre des trucs pour un picnic et me balader toute la journée.

Vu le temps de merde annoncé, je me suis couché à 2h, révéillé à 10h et après le p'tit déj et la glande, je suis allé au Liquodrom.

Pour seulement 20,50€ je suis allé me détendre pendant 4heures à base de Sauna, hammam, piscine d'eau salé dans laquelle on flotte, bassin d'eau froide. J'ai sauté la case solarium pour des raisons évidentes ph34r.gif .

Un vrai kiff. C'était ma première dans un spa et j'ai bien kiffé. Le bassin d'eau salé est sympa. la lumière et la musique sont apaisante et on flotte à l'aise avec une ou deux "frites". J'ai aussi découvert le sauna et hammam.
Putain qu'est-ce qu'il fait chaud dans le sauna... mais ça fait du bien surtout quand on enchaine avec le bassin d'eau froide.

Par contre, la grande surprise c'était de constater que facile 60% des gens étaient à poil blink.gif . Dans les couloirs les gens ont une serviette mais dans les bassins, saunas, hammams c'est tous à poil.
J'ai partagé un bassin avec une femme d'âge mur à poil et avec une toison pubienne à faire saliver Crowley :culture:

La vie à Berlin n'est vraiment pas chère et ya vraiment de quoi se faire plaisir. Je n'aurai certainement pas pu faire la même chose à Paris à ce tarif là.
Hier soir en rentant j'avais un p'tit creux et à la gare je constate que les Mars/Snickers/Kitkat ne sont qu'à 0,70€ dans le distributeur implosion du tibia.gif A paris c'est au moins 1€ de mémoire.
foyan
Totalement l'inverse à New York cool.gif

Hormis mon premier jour mercredi dernier qui a vu un temps exécrable (il pleuvait tellement, que le sac de ma mère a prit l'eau, et l'iphone de ma soeur qui était dedans aussi par la même occasion, hop HS. Nature 1 - 0 Apple)

Depuis que du soleil, et aujourd'hui il faisait bien bien chaud.

Niveau prix tout est cher ph34r.gif
Le pire étant au match des Jets, la bière à 9$ dans le stade, les cacahuètes à 5$ neokill@h.gif

Par contre l'hotel à 5min à pied de Time Square c'est wub.gifwub.gif

Ville stylée en tout cas, par contre trop de français.

Harlem c'est trop ghetto ahmadinejad_wins.gif
M4URIC3
Citation (mat2t @ 27/08/2010 à 19:29) *
Yo

René a tout dit je pense. Vu qu'il a pas fait Phuket et Phi Phi même si j'y suis resté trop peu pour vraiment bien connaitre:

Phuket c'est une presque-île, c'est assez grand en fait et les plages sont très éloignés les unes des autres donc faut faire des choix... tu peux passer à Phuket plusieurs jours sans avoir été au même endroit du tout qu'un autre mec ayant fait le même trip en gros.
De ce que j'en ai vu:
- Phuket Town tu peux zaper totalement. Pas beau, passé que deux nuits là bas (deux nuits simplement histoire de pioncer avant de repartir ailleurs de bon matin, on avait vite compris qu'on n'y resterait pas la journée) et à part le fait de trouver des départs de bus et des hôtels pas cher du tout, y a aucun intérêt à y aller à mon avis.
- Patong, je pense que tu peux zaper aussi. En plus d'être LE spot prostitution par excellence de Phuket (et ça n'a pas l'air d'être ce que tu recherches), c'est plutôt pas très beau et un peu glauque pour quelqu'un ne connaissant pas la Thaïlande à mon avis... Certes La plage est plutôt belle si tu oublies la station que tu as derrière toi et que tu te bouches les oreilles mais il y a au moins aussi bien ailleurs et t'y feras pas forcément de super rencontres je pense. Ça doit être un spot correct pour sortir cela dit mais là encore, je pense même pas que ça soit si bien que ça.
- Nai Yang, très belle et longue plage... par contre c'est plus un spot pour couples en voyage etc... c'est plutôt calme mais les hôtels à côté sont assez cher je crois. Pas non plus ce que je te conseille pour ton trip.

Pour le reste, j'ai fait Kata et Karong qui sont deux belles plages sympa, avec un bon mix entre activités et calme (relatif vu qu'on peut y louer des jet-ski à pas mal d'endroits). De ces deux là, le mieux reste le sud (Kata Noï). Apriori t'as des bons coins aussi à Kamala (notamment Laem Sing Beach) mais je n'y suis pas allé.

Donc je t'aurais plutôt donner les spots à éviter à Phuket apriori et les (peu de) spots que je conseil. Le reste de Phuket je ne l'ai donc pas vu donc je m'abstiendrai.

Globalement je ne peux pas dire que j'ai adoré Phuket (déjà, un endroit ou on roule à mobylette avec un casque, c'est plus vraiment la Thaïlande ph34r.gif ) mais on avait un peu choisi de bazarder cette étape pour mieux profiter des îles. Je pense qu'entre potes, j'aurai tendance à raccourcir au max l'étape Phuket à ta place au profit d'endroits comme Ko Phi Phi (accessible depuis le sud de Phuket en bateau), Ko Similan (accessible depuis le nord ouest de Phuket en bateau) voir Khao Sok, sorte de réserve naturelle, dans un genre totalement différent donc (située à 5h de Phuket Town en bus de souvenir, au nord de Phuket).

Pour ce qui est de Phi-Phi, je te conseillerai d'aller te poser sur une plage appelée "Ao Poh" directement ! Je te préviens tout de suite, c'est un confort ultra basique vu que les bungalows comportent (au mieux) un chiotte un peu pourri et une eau de douche un peu limite (en fait, je crois que c'est la façon dont elle est traitée, sans doute à l'argile, bref)... mais passé ça, c'est juste parfait quoi ! D'ailleurs, tu trouveras très peu d'infos sur le net à ce sujet je pense vu que la plage est peu connue. C'est une petite plage, très peu fréquentée car pas très accessible par les terres et très peu de "bungalows" pour y loger. De plus, le côté "roots" (avec de gros guillemets quand même) en refroidi peut-être plus d'un mais c'est tant mieux. L'eau est magnifique, la cuisine du seul restau/bar de la plage est bonne, les prix corrects (on payait 400 baht chacun pour la nuit dans les "meilleurs" bungalows ce qui est relativement cher pour la thailande vu le confort mais pas pour Phi Phi) et tu y feras sans doute de super rencontres vu que les personnes se posant là sont souvent des jeunes avec une mentalité un peu plus cool que la moyenne apriori. La plage et la mer sont magnifiques et quasi "tout à toi" et t'es vraiment pas loin (en petit bateau, accessible facilement et pas très cher) pour rejoindre le centre de l'île le soir venu histoire de profiter des bars/boites et de l'animation smile.gif
On était resté 4 nuits (et 5 jours donc) à ce rythme là à Phi Phi alors qu'on avait prévu beaucoup moins tellement on se sentait bien à cet endroit précis. Tu trouveras aussi très facilement des shops de plongés sur l'île qui est un excellent spot pour ça !!!

Au total, je n'ai du voir qu'un petit tiers des plages de l'île principale malgré le fait qu'on ait bougé beaucoup (dont une journée en kayak à bien en chier ph34r.gif ) donc je te garantie pas qu'il n'y ait pas encore mieux, sait-on jamais.

Pour la fin de ton trip, Angkor doit être au dessus du reste bien entendu ! Le Laos, je n'ai pas fait les meilleurs endroits je pense (qui se trouvent plutôt dans le nord du pays) mais ça ne vaudra pas le Cambodge de toute façon.

Quant à Chiang Mai, perso c'est là ou je vivais donc c'est différent mais c'est bien dommage que cette ville te laisse de mauvais souvenirs... cela dit, c'est vraiment bien si tu y vas pour le trekking etc... sans ça, la ville n'offre pas de réel intérêt touristique je pense (du moins pas prioritairement en Thailande). Par contre, c'est un excellente ville pour y vivre au vu de la mentalité de la population, du coût, de la qualité de vie etc... moi j'en suis amoureux quoi mais j'y conseillerai pas forcément d'y aller en vacances sauf à avoir vraiment énormément de temps et à ne pas avoir à faire trop de concessions donc.

Dernière chose, autant t'as raison d'essayer de planifier ton trip histoire de savoir ou tu mets les pieds, d'avoir une idée des endroits ou aller etc... autant faut surtout pas que vous hésitiez à remettre ça en cause sur place !!!
Le gros avantage de la Thaïlande c'est de pouvoir débarquer un peu n'importe ou en ayant la possibilité de trouver des endroits ou loger (pour bas bien cher en plus), le tout au dernier moment. Moi c'est plutôt ma nature donc ça me conviens comme ça mais je pense que ça peut-être un avantage pour n'importe qui... genre si tu prévois X jours à un endroit mais qu'au final, t'en as un peu "marre" (si c'est possible d'en avoir marre) des plages ou je ne sais quoi, t'ouvres ton guide, tu mates le nom de l'endroit ou tu veux aller, tu demandes d'où partent les bus, tu embarques et voila smile.gif
Là encore, ça dépend de votre mentalité mais n'emportez pas trop de choses avec vous à mon avis... genre préférez des grands sacs que vous pouvez transportez sur le dos plutôt que des valises galères à transporter sur place. De toute façon y a moyen de faire des lessives sur place dans pleins d'endroits et les fringues coutent rien (et encore, dis toi que c'est 3 fois moins cher dans le nord).

Bon trip smile.gif
Bahal
Je confirme pour Angkor, ça vaut vraiment le coup, ça restera mon meilleur voyage durant les six mois que j'ai passé à Bangkok. Sinon le reste tout est dit, y'a de l'expertise niveau thailande sur le forum implosion du tibia.gif
Dirty
C'est très intetressant vos conseils sur la Thailande,je vais m'imprimer ce topic pour quand j'irais en Mars smile.gif
Mais pour le moment,je pars à Miami du 10 au 17/10donc si vous avez d'aussi bons conseils sur tout et n'importe quoi.. (bouffe,hotel,sorties etc..) je prends happy.gif

Il me semble qu'on a sur le forum un expat' sur place,si tu me lis!
CL
Essaie de ne pas croiser le Ice Truck Killer wink.gif
HHA
Citation (Dirty_Bird @ 30/08/2010 à 19:31) *
Il me semble qu'on a sur le forum un expat' sur place,si tu me lis!

C'était Tycoon. Il est rentré je crois mais il pourra clairement t'aider.
mat2t
Merci infiniment M4urice , je prends note de tous ca. smile.gif
Za£e
l'AR pour la Thaïlande coute combien environ?
soT71
Citation (Za£e @ 30/08/2010 à 19:57) *

750 pour phuket
mat2t
Citation (Za£e @ 30/08/2010 à 19:57) *

Moi 580 hors saison.
Za£e
Citation (junior21 @ 30/08/2010 à 19:58) *
750 pour phuket

je m'attendais à plus. ça sera plus tard pour moi, pour l'instant je favorise les vacances en Europe et à 100-150€ l'AR. Prochaines destinations : Amsterdam, Bruxelles, Lubeck, Copenhague, Stockholm, Londres, Rome.

Dernière soirée à Berlin, direction Potsdam demain.
Rene Boisrond
Citation (Za£e @ 30/08/2010 à 20:16) *
je m'attendais à plus. ça sera plus tard pour moi, pour l'instant je favorise les vacances en Europe et à 100-150€ l'AR. Prochaines destinations : Amsterdam, Bruxelles, Lubeck, Copenhague, Stockholm, Londres, Rome.

Dernière soirée à Berlin, direction Potsdam demain.

500e voir en periode de bonne promo 400e CDG/BKK
Parisian
Citation (René Boisrond @ 31/08/2010 à 01:47) *

Et a ce prix la, vu la difference au niveau logement-restauration, si jamais tu pars assez longtemps, ton billet est TRES largement rentabilise.
soT71
Citation (René Boisrond @ 31/08/2010 à 01:47) *

Si tu le trouves a ce prix la dis le moi ça m intéresse.
Za£e
Citation (Parisian @ 31/08/2010 à 01:52) *
Et a ce prix la, vu la difference au niveau logement-restauration, si jamais tu pars assez longtemps, ton billet est TRES largement rentabilise.

Pas con. qu'est ce que tu entends par partir longtemps? Je peux difficilement m'absenter plus de 3 semaines avec mon boulot.
Varino
Il veut dire qu'a 10 euros la nuit d'hotel et 1 euro le repas sur place, au bout de quelques semaines, même en incluant le prix du billet d'avion, ca te revient moins cher que beaucoup de destinations plus proches, voir meme... qu'ici?

Au fait tu m'avais demandé un ptit CR de l'Autriche. Bon je n'ai fait que qqes jours mais mes impressions:
- Vienne: petit Paris ou grand Prague dans le sens ville-musée, enormement de monument, assez agreable mais moins vibrant qu'une grande capitale comme Berlin ou Londres. Transport tres pratique
- Salzburg: petite ville magnifique avec un centre ancien (patrimoine mondial), une forteresse, une belle riviere, ville de Mozart. A faire mais c'est extremement touristique
- Wachau/Danube: fait une petite croisiere d'une apres midi, c'est beau les paysages, le calme, on a pas d'equivalent en france je pense. Bon ca bouge pas, c'est bien en couple ou alors pour respirer et boire des bieres avec des potes, c'est plus difficile d'acces, faut savoir ce que l'on veut
- bouffe/prix: je m'attendais a du prix parisien/danois mais en fait c'est raisonnable, plutot proche de l'allemagne. j'ai mangé des tres bons trucs. le cafe bof finalement les principales specialités sont deja connues partout (wiener melange, ice cafe), faut chercher dans les fonds de menu pour trouver de l'original. c'est plus pr l'ambiance et la part de gateau qui va avec
- transport: j'avais hesité a louer une bagnole, si j'avais eu plus de temps c'est ce que j'aurai fait pour aller explorer la region des lacs (salzakammergut un tru ccomme ca). reseau de train tres tres developpé mais pas donné. a vienne metro, tram, bus tres pratiques
Za£e
Thx.

Finalement je vais crécher à Berlin.

Je débarque ) l'auberge de Potsdam que j'ai réservé vendredi, arrivé à l'acceuil on me dit que ma réservation n'a pas été validée alors que j'ai réçu un email. Ce mail est soit disant une reponse automatique bien qu'elle liste les dates réservées et on me sort que c'est juste une demande de réservation et que je suis censé recevoir une confirmation derrière.

Je n'ai rien reçu car ils n'ont rien envoyé et le boss était incapable de me dire pourquoi. L'auberge était complète et il ne restait qu'une chambre à 39€ au lieu de 19 (hors de question) ou le dortoir des femmes.

Ce sont de vrais boloss. Au moment où j'ai réservé ils auraient du être capables de me dire informatiquement si c'était plein ou pas, ensuite leur mail est très perturbant car je l'ai pris pour une confirmation et ces cons n'ont pas traité ma demande. J'me suis donc cassé. j'ai perdu 5h de temps. là ça fait 1h que je les pourris partout où je peux sur le net.

J'ira à Potsdam demain et après demain pour visiter car c'est quand même un bel endroit.
Averell
Zale tu veux dormir à la maison ce soir ? ph34r.gif
Tycoon
Avec un peu de retard mais présent pour les conseils sur Miami ! wink.gif

En vrac :

Sortie : Si tu veux faire la fête, il faudra évidemment passer par South Beach pour t'amuser. Washigton Avenue regorge de boîtes de nuits plutôt sympa, faut pas avoir peur du "vice" par contre :ph34:. Un petit coup de coeur pour le "Madona".

Sinon y'a l'incontournable Ocean Drive avec ses bars et ses podiums qui donnent sur la rue, mais faudra payer plus cher, meme pour une simple bière. Sinon y'a aussi le Nikki Beach sur la 2ème, ou y'a les flambeurs la journée et une bonne ambiance le soir, surtout le vendredi/samedi. Enfin, si t'es fan de boîte de nuit, il y a le "Space" qui se trouve à Downtown, c'est immense et assez réputé.

Sinon, c'est très agréable de se ballader sur Lincoln Road, que ce soit en journée comme le soir en terrasse, vu que c'est une des seules rues piétonne de Miami Beach.

Si tu veux faire des courses, ça vaut le coup d'aller faire un tour au mall d'Aventura, tout au nord de l'île, à environ 1h de bus si tu pars de Miami Beach. C'est un immense centre commercial ou tu trouvera un peu de tout.

Pour la bouffe, c'est pas les meilleurs, j'peux quand même te conseiller d'essayer les petits resto latino sur Española (toujours sur South Beach), et sinon, aller faire un tour au Hooters à Bayside (un genre de snack ou le service est effectué par des serveuses aguicheuses et aux formes généreuses ph34r.gif )

Si tu compte voyager un peu en Floride, je te conseil très fortement de faire le voyage jusqu'a Key West, une petite presqu'île tout au sud de la Floride, "capitale de la piraterie" selon la légende, et ou tout le monde fait la fete le soir, dans une ambiance très latino. C'est hyper dépaysant, environ a 200kms de Cuba en bateau, et en gros tu traverse pleins de petite presqu'îles sur une seule route au milieu de l'eau turquoise pour t'y rendre.

Sinon, depuis Miami, une petite croisière de 2 jours aux Bahamas ca peut etre sympa aussi hein, c'est pas très cher en plus. Ou un p'tit tour dans les everglades pour faire du Airboat popcorn.gif

Bon j'ai un peu écrit vite et en vrac, si j'ai d'autres trucs qui me viennent à l'esprit je repasserai les poster. Si ta des questions particulières, n'hésite pas.

Ah oui une chose quand même, oublie pas de prendre un spray anti moustique puissant ayoralone.gif
M4URIC3
J'ai dans l'esprit de faire Beyrouth et la côte ouest des états-unis entre mars et mai (si mes plans se déroulent sans accroc ).

En gros, je pensais partir à Beyrouth pour une semaine ou quelque chose dans le genre, dans le genre plutôt à l'arrache (couch surfing ou auberge de jeunesse) et visiter un max cette ville qui m'attire depuis déjà bien longtemps. J'imagine que ce serait dommage d'y passer en ne restant qu'à Beyrouth mais pour le reste, ce sera selon le Budget et le temps.
Bref, si les Libanais du forum ont des conseils, je suis à l'écoute... c'est pour l'instant qu'un truc que j'ai en tête, je ne me suis renseigné sur rien du tout... je n'ai même aucune idée de ce à quoi ressemble la ville (dans mon esprit c'est un Istanbul like mais bon ph34r.gif)

Pour les U.S, je pense faire une dizaine de jours à Vegas (poker etc...) donc pour ça pas de problème, je sais ou me renseigner. Par contre, c'est clair que j'en profiterai pour bouger ensuite quelques jours/semaines. Pareil, je n'ai encore rien regardé mais j'imagine que le Grand Canyon et sans doute San Francisco sont incontournables...
Si y a d'autres endroits qui vous ont marqué du côté ouest, je suis preneur aussi !
Steff14
Je serais toi je ferais les USA avant le Liban parce que pas sûr que tu puisses le faire dans l'autre sens cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Steff @ 31/08/2010 à 17:54) *
Je serais toi je ferais les USA avant le Liban parce que pas sûr que tu puisses le faire dans l'autre sens cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

D'autant que j'ai un visa étudiant turc ph34r.gif
Dirty
Citation (Tycoon @ 31/08/2010 à 17:18) *
Avec un peu de retard mais présent pour les conseils sur Miami ! wink.gif

Si tu compte voyager un peu en Floride, je te conseil très fortement de faire le voyage jusqu'a Key West, une petite presqu'île tout au sud de la Floride, "capitale de la piraterie" selon la légende, et ou tout le monde fait la fete le soir, dans une ambiance très latino. C'est hyper dépaysant, environ a 200kms de Cuba en bateau, et en gros tu traverse pleins de petite presqu'îles sur une seule route au milieu de l'eau turquoise pour t'y rendre.

Sinon, depuis Miami, une petite croisière de 2 jours aux Bahamas ca peut etre sympa aussi hein, c'est pas très cher en plus. Ou un p'tit tour dans les everglades pour faire du Airboat popcorn.gif

merci! smile.gif

- alors je vais sûrement loger au Habana Libre sur Collins Ave à South Beach donc SoBe normalement c'est géré.
- Key West je veux le faire mais je ne sais pas si on sera motorisé sur place,possible de s'y rendre autrement (avion,bateau?) sinon on fera les keys proches de Miami.
- je voulais aussi faire Fort Lauderdale,ça vaut le coup?
- pour la croisière aux Bahamas,tu peux m'en dire plus? ça va être l'anniversaire de ma copine et ça pourrait être sympa comme petite surprise wub.gif
- Everglades,même question que pour Key West

putain 1 semaine c'est grave trop court en fait mbia.gif

Hooters je connais,j'ai testé ceux de Las Vegas & Cancun :culture:
Tycoon
Citation (Dirty_Bird @ 31/08/2010 à 18:09) *
merci! smile.gif

- Key West je veux le faire mais je ne sais pas si on sera motorisé sur place,possible de s'y rendre autrement (avion,bateau?) sinon on fera les keys proches de Miami.
- je voulais aussi faire Fort Lauderdale,ça vaut le coup?
- pour la croisière aux Bahamas,tu peux m'en dire plus? ça va être l'anniversaire de ma copine et ça pourrait être sympa comme petite surprise wub.gif
- Everglades,même question que pour Key West

putain 1 semaine c'est grave trop court en fait mbia.gif

Hooters je connais,j'ai testé ceux de Las Vegas & Cancun :culture:

Y'a un aéroport à Key West, a voir le prix des billets par contre, sinon en car ca doit pas être énorme niveau tarif. Pareil pour les everglades, la je sais que y'a des compagnies qui offrent des billets avec la journée tout compris, car + visite sur place (pour faire joujou avec les crocos notamment).

Fort Lauderdale j'y suis pas allé mais il parait que c'est très sympa, et que ca bouge bien car beaucoup d'étudiants se rendent la bas, ou sont déjà sur place. Y'a aussi un énorme cinéma 3D, l'Imax, ca peut etre sympa. C'est a 40mn en voiture au Nord de Miami il me semble.

Pour les Bahamas, je sais juste que des potes stagiaires s'étaient renseignés et que ca coutait pas excessivement cher et qu'il fallait environ 2h de bateau pour s'y rendre (depuis Miami donc), bon après ca doit dépendre de ou tu vas aux Bahamas. Mais j'te conseil de te renseigner sur Internet pour ça, parce que je suis pas du tout certain des prix. Si tu trouve, y'aura pas de problème pour réserver à l'avance j'imagine.

C'est vrai qu'une semaine c'est court pour tout voir unsure.gif
Za£e
Bien installé? fais moi signe si tu veux qu'on se capte, je pars vendredi à 20h
Rene Boisrond
Citation (junior21 @ 31/08/2010 à 01:55) *
Si tu le trouves a ce prix la dis le moi ça m intéresse.

Fin Mai dernier Emirate et Ethiad ont même vendu des A/R 380 euro des billets prevu pour les TO qui n'ont pas trouver preneur ....

Mais comme tout bon prix , quand tu tombes dessus faut pas attendre et faut être prêt a partir dans les 2/3 semaines a suivre
Ces derniers temps Egypte aie prenait 500e pour une periode large de l'année

www.partirou.com
Nouma4ever
Citation (M4URIC3 @ 31/08/2010 à 17:50) *
J'ai dans l'esprit de faire Beyrouth et la côte ouest des états-unis entre mars et mai (si mes plans se déroulent sans accroc ).

En gros, je pensais partir à Beyrouth pour une semaine ou quelque chose dans le genre, dans le genre plutôt à l'arrache (couch surfing ou auberge de jeunesse) et visiter un max cette ville qui m'attire depuis déjà bien longtemps. J'imagine que ce serait dommage d'y passer en ne restant qu'à Beyrouth mais pour le reste, ce sera selon le Budget et le temps.
Bref, si les Libanais du forum ont des conseils, je suis à l'écoute... c'est pour l'instant qu'un truc que j'ai en tête, je ne me suis renseigné sur rien du tout... je n'ai même aucune idée de ce à quoi ressemble la ville (dans mon esprit c'est un Istanbul like mais bon ph34r.gif)

Heu couch surfing ou auberge de jeunesse c'est vraiment pas un truc habituel au liban, on est un pays de snob ahmadinejad_wins.gif

Surtout à beyrouth quoi ohmy.gif
M4URIC3
Citation (Nouma4ever @ 01/09/2010 à 01:49) *
Heu couch surfing ou auberge de jeunesse c'est vraiment pas un truc habituel au liban, on est un pays de snob ahmadinejad_wins.gif

Surtout à beyrouth quoi ohmy.gif

J'suis allé jeter un œil et ça se trouve apriori.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.