18 jours au Portugal y'a deux ans, une semaine à Lisbonne (5 jours en début de séjour - 3 jours à la fin), entre les deux une dizaine de jours à Lagos dans l'Algarve à une trentaine de kilomètres de Faro avec une chaleur de dingue et des plages parmi les plus belles que j'ai vu.

Une semaine à Lisbonne c'est "beaucoup" mais tu t'emmerdes pas. On y a passé deux aprems sur la plage et c'était très très sympa. Il y a plusieurs plages, je ne parle pas de celle accessible en métro/train très proche de la ville après Belem, celle là est ultra venteuse, un nid à caille locale et plutôt moche. Par contre une autre accessible en bus de l'autre côté du Tage et de la statue géante du Christ (une demi heure en car) est fantastique. Beaucoup d'immeuble au début mais suffit de marcher pour arriver dans un coin un peu plus sauvage, j'ai passé des heures dans un hamac à siroter des clara et bouffer des burgers pour 4e avec l'atlantique en face et des superbes rouleaux.
Si tu passes une semaine faut aller à la plage donc. A faire également (je ne l'ai pas fait) si tu as une caisse mais faisable aussi en car, Sintra, un coin magnifique en forêt avec un chateau multicolore ultra baroque, résidence de Lord Byron.

On l'a pas fait par flemme on était claqué mais à faire si tu y es une semaine.
Perso c'est de loin la ville européenne que j'ai fait que je préfère, ambiance et style de vie incroyable, coût de la vie affreusement bas, un temps incroyable, une ville à arpenter à pied et des terrasses partout

J'avais une chambre d'hôtes incroyable indiquée dans le guide du routard, au bord de l'Alfama, quartier très vivant. Terrasse sur le toit avec arbres et bosquets, table pour bouffer et surtout hamac

Chambre sympa et douche très propre le tout pour vraiment pas grand chose, le genre petit hôtel de charme. Si tu y vas je te balancerais l'adresse