Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic vacances
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
Varino
Citation (Mr_Crowley. @ 23/05/2010 à 14:29) *
tu vas entre le métro la chapelle et gare du nord pour le sri lanka. sleep.gif

j'allais le dire neokill@h.gif
vers la gare de neuilly plaisance aussi j'en vois toujours beaucoup
Za£e
J'veux me casser à berlin fin Août début Septembre pour 15jours et v'la la galère pour tout organiser. Lister les endroits à voir, trouver un hotel etc. pour faire un budget, c'est RELOU wacko.gif
Adr!ano
Citation (René Boisrond @ 23/05/2010 à 14:24) *
L'année prochaine , je pars , mais je ne sais pas ou , j'ai 3/4 pays qui me branche
Sri Lanka
Indonésie
Malaisie
ou alors re-Cambodge

Certain d'entre vous connaisse les 3er ?

Sinon , je cherche des avis sur KLM , Egyptair

Je pars à Bali et d'autres iles d'Indonésie dans un mois, je t'en reparle avec plaisir un peu plus tard. KLM c'est ultra fiable, après ca dépend, tu as besoin de savoir quoi sur ces compagnies, prix, prestations, flexibilité, bagage particulier?

Citation (Za£e @ 23/05/2010 à 22:25) *
J'veux me casser à berlin fin Août début Septembre pour 15jours et v'la la galère pour tout organiser. Lister les endroits à voir, trouver un hotel etc. pour faire un budget, c'est RELOU wacko.gif

Euh... j'ai du mal à saisir. Tu te prends la tête pour préparer ton trip? Rien que dans la démarche de voyage y a un truc qui cloche. Je pars du principe que ton voyage il va se construire au fur et à mesure de tes rencontres, de tes découvertes et envie du moments..

Je suis partis à l'arrache en Équateur pendant 3mois, j'avais rien préparé, enfin pire, j'avais prévu de rejoindre une assoce qui ma planté dès mon arrivée. Je me suis retrouvé avec une centaine de dollars, et j'avais aucune idée de quoi faire. Et bah tu prends les jours les uns après les autres, t'improvises, tu profites. Tu as des pieds, une langue, un passeport et du courage, faut savoir se mettre en danger parfois...

Je veux absolument pas te manquer de respect, mais là t'es en train de bader sur 15jours de voyages qui aura lieu dans 4mois mellow.gif . Après chacun sa démarche, chacun ses envies, j'imagine...
luisluisluis
Citation (René Boisrond @ 23/05/2010 à 13:24) *
L'année prochaine , je pars , mais je ne sais pas ou , j'ai 3/4 pays qui me branche
Sri Lanka
Indonésie
Malaisie
ou alors re-Cambodge

suite a tes conseils j'avais tout preparé pour la thailande, mais la lose complete j'ai du abandonné a cause des problemes a bangkok. (heureusement dans ma lose j'avais encore rien payé smoke2.gif ).

Et y'a un mois, c'est bon, j'me suis préparé un top voyage de la mort de 3 semaines à madagascar dans un hotel tranquille avec menu de rois (langouste et zebu pour 10 € / jour ) en bord de mer très peu touristique, ou je pourrais me balader et autres, et pas etre trop dans le trip coin vacancier / club à touriste de nocibe.

et la ..... le chat noir est réapparu. avant hier tentative de coup d'etat sad.gif . Deux morts.
Et j'pars la semaine prochaine.
Tellement dégouté, que tant pis je vais pas annulé, en esperant pas qu'ils fassent une nouvelle révolution sinon j'aurais droit a des vacances prolongés la bas laugh.gif
Za£e
Citation (Adr!ano @ 23/05/2010 à 22:58) *
Euh... j'ai du mal à saisir. Tu te prends la tête pour préparer ton trip? Rien que dans la démarche de voyage y a un truc qui cloche. Je pars du principe que ton voyage il va se construire au fur et à mesure de tes rencontres, de tes découvertes et envie du moments..

Je suis partis à l'arrache en Équateur pendant 3mois, j'avais rien préparé, enfin pire, j'avais prévu de rejoindre une assoce qui ma planté dès mon arrivée. Je me suis retrouvé avec une centaine de dollars, et j'avais aucune idée de quoi faire. Et bah tu prends les jours les uns après les autres, t'improvises, tu profites. Tu as des pieds, une langue, un passeport et du courage, faut savoir se mettre en danger parfois...

Je veux absolument pas te manquer de respect, mais là t'es en train de bader sur 15jours de voyages qui aura lieu dans 4mois mellow.gif . Après chacun sa démarche, chacun ses envies, j'imagine...

Chui pas le genre à faite les choses à l'arrache, j'aime bien préparer un minimum les choses et savoir dans quoi j'membarque
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (luisluisluis @ 23/05/2010 à 22:59) *
suite a tes conseils j'avais tout preparé pour la thailande, mais la lose complete j'ai du abandonné a cause des problemes a bangkok. (heureusement dans ma lose j'avais encore rien payé smoke2.gif ).

Et y'a un mois, c'est bon, j'me suis préparé un top voyage de la mort de 3 semaines à madagascar dans un hotel tranquille avec menu de rois (langouste et zebu pour 10 € / jour ) en bord de mer très peu touristique, ou je pourrais me balader et autres, et pas etre trop dans le trip coin vacancier / club à touriste de nocibe.

et la ..... le chat noir est réapparu. avant hier tentative de coup d'etat sad.gif . Deux morts.
Et j'pars la semaine prochaine.
Tellement dégouté, que tant pis je vais pas annulé, en esperant pas qu'ils fassent une nouvelle révolution sinon j'aurais droit a des vacances prolongés la bas laugh.gif

Si révolution et troubles il y'a ça se passera à Antananarivo donc t'en verras pas grand chose. C'est comme pour Bangkok, les touristes c'est pas là-bas qu'ils vont et ils perçoivent rien de ce qui s'y passe depuis le sud...
Vasco
Citation (Za£e @ 23/05/2010 à 23:03) *
Chui pas le genre à faite les choses à l'arrache, j'aime bien préparer un minimum les choses et savoir dans quoi j'membarque

je suis pareil. J'admire les mecs qui partent sac sur dos sans savoir où ils crècheront, mais perso, ça ne se passera jamais comme ça. J'ai besoin de savoir où je serai le soir, etc.
Parisian
Citation (Vasco @ 23/05/2010 à 23:14) *
je suis pareil. J'admire les mecs qui partent sac sur dos sans savoir où ils crècheront, mais perso, ça ne se passera jamais comme ça. J'ai besoin de savoir où je serai le soir, etc.

Ouais enfin organiser un truc sur deux semaines a Berlin, c'est un peu l'extreme inverse. On peut bien tracer de grandes lignes, ou encore preparer les premiers jours puis improviser...
Varino
Enfin c'est Berlin là, pas Port au Prince. Une fois l'hotel et le vol trouvé, y a pas trop à se prendre la tête. Tu te prends Lonely Planet et tous les matins tu décides de ce que tu vas faire.
edit: ah mais Zale voulait ptet visiter plusieurs villes si jme souviens bien non?
Adr!ano
Je comprends votre choix Vasco et Zale, même si partir "sac sur dos" c'est pas si effrayant que ça. Sinon Zale tu pars 15jours à Berlin ou tu vas bouger, tu as déjà acheter des guides? Généralement, préférez le Lonely Planet au Routard. On m'a dit le plus grand bien de Berlin.

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/05/2010 à 23:10) *
Si révolution et troubles il y'a ça se passera à Antananarivo donc t'en verras pas grand chose. C'est comme pour Bangkok, les touristes c'est pas là-bas qu'ils vont et ils perçoivent rien de ce qui s'y passe depuis le sud...

Si l'aéroport est pris, il aura quelques jours en bonus tongue.gif
Citation (Vasco @ 23/05/2010 à 23:14) *

Pareil.

Je suis trop méfiant, il me faut le strict minimum : savoir quand j'arrive et quand je rentre et où je vais crécher le soir. Après pour le reste, sur place faut laisser libre cours...
Ca sert à rien de se programmer des trucs pour chaque jour et de tout appliquer, ça n'a pas de charme, faut aller au fur et à mesure de ses envies... Surtout que tu peux programmer un truc qui au final peut s'avérer impossible parce que tout ne dépend pas de toi (météo etc).
Adr!ano
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/05/2010 à 23:25) *
Pareil.

Je suis trop méfiant, il me faut le strict minimum : savoir quand j'arrive et quand je rentre et où je vais crécher le soir. Après pour le reste, sur place faut laisser libre cours...
Ca sert à rien de se programmer des trucs pour chaque jour et de tout appliquer, ça n'a pas de charme, faut aller au fur et à mesure de ses envies... Surtout que tu peux programmer un truc qui au final peut s'avérer impossible parce que tout ne dépend pas de toi (météo etc).

C'est toi qui était partis en Afrique du sud? Là sur le papier, c'est évident que c'est pas le pays le plus rassurant.Il t'es arrivé des brouilles?
Je te rejoins quand tu parles de charme, mais ca reste quelque chose d'hyper subjectif, le plus important est de passer un bon moment peu importe la démarche ou la manière au final.

Y'en a qui ont déjà fait l'Indonésie sinon? Je sais juste que je vais louer un scooter à mon arrivé, si vous avez des bons plans niveau logement, je suis preneur.
Vasco
Citation (Adr!ano @ 23/05/2010 à 23:23) *
Je comprends votre choix Vasco et Zale, même si partir "sac sur dos" c'est pas si effrayant que ça.

j'ai pleins de potes qui l'ont fait et je me dis que je peux le faire, mais c'est aujourd'hui, marié avec un enfant, je crois que c'est foutu. Ce sera pour une autre vie...
Citation (Adr!ano @ 23/05/2010 à 23:34) *
C'est toi qui était partis en Afrique du sud? Là sur le papier, c'est évident que c'est pas le pays le plus rassurant.Il t'es arrivé des brouilles?
Je te rejoins quand tu parles de charme, mais ca reste quelque chose d'hyper subjectif, le plus important est de passer un bon moment peu importe la démarche ou la manière au final.

Y'en a qui ont déjà fait l'Indonésie sinon? Je sais juste que je vais louer un scooter à mon arrivé, si vous avez des bons plans niveau logement, je suis preneur.

Ouaip. Mais pas dans un cadre touristique. Je devais faire un stage à l'étranger et ça me bottait pas de faire les destinations traditionnelles (UK, USA, Espagne), j'avais besoin d'un vrai dépaysement et quand on m'a proposé ça j'ai sauté direct même si je connaissais rien du pays et que j'en avais de mauvais aprioris.
J'y suis allé une fois que j'avais mon contrat de stage et mon logement. Pour le reste je me suis débrouillé sur place, j'ai connu beaucoup de locaux très rapidement.
Au fur et à mesure tu changes tes plans, t'apprends à connaitre la mentalité locale. Au final mon logement me plaisait pas, j'en ai trouvé un bien mieux et bien moins cher grâce à un contact, j'ai fait tout ce qu'il y'avait d'incontournable à peu près là-bas sans réellement programmer à l'avance.
Faut juste ne pas partir comme certains le font en se comportant comme des petits occidentaux (je m'inclus dedans) en voulant à tout prix retrouver son confort de chez soi... J'ai vu des Français vivre très mal leur expérience là-bas, attendre le week-end pour squatter Skype à la maison en fermant les volets en attendant de reprendre le taf lundi, abusé mellow.gif
Faut vivre comme les locaux, adopter le même rythme qu'eux, être ouvert et y'a aucune raison pour que ça se passe mal à la fin...
C'est typiquement le genre de plans que je kiffe et j'aimerais faire ça ailleurs, et en ça les VIE ça peut être sacrément intéressant, peu importe l'endroit (même Ouganda je prends perso).

Enfin voila, disons que c'est le juste milieu entre aller dans un endroit dans un laps de temps très court en programmant tout à l'avance et aller quelque part avec son sac à dos, quelques économies et ses couilles (choses que je reconnais être incapable de faire).

Et non jamais de brouilles à part des trucs classiques genre baston en boite. Cela dit j'y retourne dans 20 jours, peut-être que j'aurai plus de trucs à raconter de ce côté là surtout que là j'y vais comme n'importe quel touriste de Coupe du Monde ph34r.gif
M4URIC3
Citation (luisluisluis @ 23/05/2010 à 22:59) *
suite a tes conseils j'avais tout preparé pour la thailande, mais la lose complete j'ai du abandonné a cause des problemes a bangkok.

Perso j'aurai pas tout lâché pour ça... sauf à ne planifier qu'un séjour à BKK et encore...

Les aéroports ne sont pas bloqués... Ca ne chauffe qu'à BKK et dans les autres villes, y a eut une sorte de couvre feu préventif mais ça va vite être levé je pense, sans parler du fait qu'il n'est déjà pas excessif niveau horaire apparemment.

Après, je suis rentre il y a moins d'une semaine, j'imagine que les conseils donnés un peu partout sont de ne pas partir mais bon... c'est simplement mon avis de ce que je voyais sur place.
soT71
Je me tate de plus en plus à partir à Miami et avec les foreclosures j'ai bien envie de m'installer la bas sad.gif
Rene Boisrond
Citation (Adr!ano @ 23/05/2010 à 22:58) *
Je pars à Bali et d'autres iles d'Indonésie dans un mois, je t'en reparle avec plaisir un peu plus tard. KLM c'est ultra fiable, après ca dépend, tu as besoin de savoir quoi sur ces compagnies, prix, prestations, flexibilité, bagage particulier?

Je suis preneur a mort ,tu prends quelle compagnie ? vol vers KL ou Bkk et après Air asia ou autre pour Bali ?
Pour KLM , je me pose des questions sur le confort, les divertissements ( la bouffe je m'en fout )
Même niveau que AF ? ph34r.gif
J'attends avec impatience ton cr de vacance
Si mon choix se porte sur l'indo, je ferrais sans nul doute un saut a borobudur ...

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/05/2010 à 23:10) *

Ouais enfin cette année les rouges ont foutu un sacré merdier , je serais quand même partis mais pour BKK c'est cuit ,le nord a commencé a être toucher par le mouvement , a l'heure qu'il est le gourvernement maitrise un peu le truc , mais comme le dit Adr!ano, si ils chopent Suvarnabhumi, tu gagnes 1 a 2 semaine cool.gif

Citation (M4URIC3 @ 24/05/2010 à 00:23) *
Perso j'aurai pas tout lâché pour ça... sauf à ne planifier qu'un séjour à BKK et encore...

Idem , je serais partis quand même et j'aurais enchainer direct avec Siem Reap ou alors le sud comme le dit POA
Au sud ils sont Pro-Jaune et n'aiment pas trop les rouges donc pas de problème en particulier ( sauf l'extreme sud a la frontière ou là , c'est la corse ....)
luisluisluis
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/05/2010 à 21:10) *

ba disons que connaissant très bien les malgaches, je sais que c'est vraiment pas des violents (en theorie), donc je me fie a leurs natures, et que meme s'il y a un peu plus d'émeutes, au max, j'aurais quelques soucis a sortir le soir avec les couvres feus, sinon avec moins de chance j'aurais des ptits braquages dans les taxis brousses qui sait smoke2.gif .

Par contre, bangkok, je sais pas, les evenements ont pris une tournure un peu flippante vu de dehors, mais si on n'y restait pas il n'y aurait pas eu de souci, ce qui n'etait pas mon cas.
j'aurais du changer mes plans et aller direct sur les iles du sud, mais ca m'interessait beaucoup moins.

Remettrais ca l'année prochaine, quant ca sera plus calme laugh.gif
M4URIC3
Citation (René Boisrond @ 24/05/2010 à 00:47) *
Idem , je serais partis quand même et j'aurais enchainer direct avec Siem Reap ou alors le sud comme le dit POA
Au sud ils sont Pro-Jaune et n'aiment pas trop les rouges donc pas de problème en particulier ( sauf l'extreme sud a la frontière ou là , c'est la corse ....)

Oép, le sud (sauf proche Malaisie mais ça c'est pas nouveau) est safe... mais franchement, je pense pas que ça bouge beaucoup dans le Nord non plus. OK, ils sont pro-rouge là haut mais vu qu'il n'y a pas de jaunes ou presque, ça rend le truc safe quand même. ph34r.gif

De ce que me disent les personnes que je connais à Chiang Mai, y a couvre-feu depuis quelques jours mais l'horaire s'allonge... genre là ils arrivent de nouveau à sortir jusque 2h et les manifs se déroulent pas dans le centre.

Quant à BKK, c'est plutôt que c'est emmerdant de devoir se faire une visite en évitant les points chauds en sachant qu'ils sont "nombreux" et que ça doit pas aider à régler le bordel ambiant (circulation etc...). Point de vue sécurité, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème... c'est con à dire, mais le nombre de morts doit être dérisoire comparé aux accidentés de la route... et si on ne prend que les victimes "hors conflit", ça en devient ridicule. Cela dit, quand on planifie de rester à BKK, c'est forcément très chiant.
Rene Boisrond
Citation (luisluisluis @ 24/05/2010 à 01:54) *
ba disons que connaissant très bien les malgaches, je sais que c'est vraiment pas des violents (en theorie), donc je me fie a leurs natures, et que meme s'il y a un peu plus d'émeutes, au max, j'aurais quelques soucis a sortir le soir avec les couvres feus, sinon avec moins de chance j'aurais des ptits braquages dans les taxis brousses qui sait smoke2.gif .

Par contre, bangkok, je sais pas, les evenements ont pris une tournure un peu flippante vu de dehors, mais si on n'y restait pas il n'y aurait pas eu de souci, ce qui n'etait pas mon cas.
j'aurais du changer mes plans et aller direct sur les iles du sud, mais ca m'interessait beaucoup moins.

Remettrais ca l'année prochaine, quant ca sera plus calme laugh.gif

Madagascar me branche bien , mais les billets pour Antananarivo sont en général assez chère

Citation (M4URIC3 @ 24/05/2010 à 02:13) *
Oép, le sud (sauf proche Malaisie mais ça c'est pas nouveau) est safe... mais franchement, je pense pas que ça bouge beaucoup dans le Nord non plus. OK, ils sont pro-rouge là haut mais vu qu'il n'y a pas de jaunes ou presque, ça rend le truc safe quand même. ph34r.gif

De ce que me disent les personnes que je connais à Chiang Mai, y a couvre-feu depuis quelques jours mais l'horaire s'allonge... genre là ils arrivent de nouveau à sortir jusque 2h et les manifs se déroulent pas dans le centre.

Quant à BKK, c'est plutôt que c'est emmerdant de devoir se faire une visite en évitant les points chauds en sachant qu'ils sont "nombreux" et que ça doit pas aider à régler le bordel ambiant (circulation etc...). Point de vue sécurité, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème... c'est con à dire, mais le nombre de morts doit être dérisoire comparé aux accidentés de la route... et si on ne prend que les victimes "hors conflit", ça en devient ridicule. Cela dit, quand on planifie de rester à BKK, c'est forcément très chiant.

Près de 100 mort et 1800 blessé en 2 mois quand même a BKK

Quand au nord de la Thailand , l'Isan serait en "état d'urgence " après comme tu dis , cela reste pepere ,mais je ne sais plus sur quel forum j'avais lu , a Chiang Mai Taksin aurait un hotel assez blinder qui servirait de "QG" au rouge ... enfin entre les "il parait " et "a priori " ...
tomysg
Citation (Adr!ano @ 23/05/2010 à 23:34) *

Moi je voyage toujours sans rien réserver...
L'été dernier on a fait Bangkok (avec le recul on a bien fait de le faire l'été dernier...) et Bali. On a pas fait Java ni Lombock (sauf les îles Gili) parce que pour cette fois on avait pas envie de se prendre le traitement anti palu.

A faire : les Gili clairement en mode tranquille, plongée et snorkeling, ubud, et le cote nord dont Ahmed, assez authentique avec les poules et autres dans la rue...
Nous on a évite le cote sud et ses touristes australiens, c'est pas ce qu'on recherchait mais après c'est un choix...
Pour les hébergements, on nous avait promis l'enfer au mois d'août sans rien avoir réserve mais tu trouves, alors c'est vrai pas dans ce qui est dans le routard ou le lonely mais dans le reste. Attention a arriver assez tôt sur place quand, on a eu un peu peur de rien trouver 1 ou 2 fois en arrivant a la tombée de la nuit a 18h.
mest
Qu'est-ce que c'était bien, les vacances... sad.gif
11G
Citation (junior21 @ 24/05/2010 à 00:29) *
Je me tate de plus en plus à partir à Miami et avec les foreclosures j'ai bien envie de m'installer la bas sad.gif

Tu as ta green card?
jp.sorin
Citation (René Boisrond @ 23/05/2010 à 14:24) *
Sri Lanka
Indonésie
Malaisie
ou alors re-Cambodge

Amateur d'Air Asia detected ph34r.gif

Plus sérieusement j'ai déjà fait le sud de l'Inde, c'est assez proche du Sri Lanka (pas que géographiquement quoi ph34r.gif ), qu'est ce que tu veux savoir?
Pour l'Egypte j'espère que si t'y vas en "indep" t'as des contacts là bas, sinon bon courage...

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/05/2010 à 23:51) *
Enfin voila, disons que c'est le juste milieu entre aller dans un endroit dans un laps de temps très court en programmant tout à l'avance et aller quelque part avec son sac à dos, quelques économies et ses couilles

C'est ce que je pense aussi, sauf que la 2ème option tu pourrais le faire selon les endroits je pense wink.gif
Za£e
Citation (Adr!ano @ 23/05/2010 à 23:23) *
Je comprends votre choix Vasco et Zale, même si partir "sac sur dos" c'est pas si effrayant que ça. Sinon Zale tu pars 15jours à Berlin ou tu vas bouger, tu as déjà acheter des guides? Généralement, préférez le Lonely Planet au Routard. On m'a dit le plus grand bien de Berlin.

Je n'ai pas encore acheté de guide, j'comptais le faire.

Il me faut un billet aller-retour, un bed & breakfast sur 15j, des infos sur le transport urbain (bus, metro), une carte sim avec internet illimité et le tour est joué.
Steff14
A Berlin prend un velo surtout s'il fait beau
Philo
Citation (Za£e @ 24/05/2010 à 15:06) *

Il me faut un billet aller-retour, un bed & breakfast sur 15j, des infos sur le transport urbain (bus, metro), une carte sim avec internet illimité et le tour est joué.

Y a le tram aussi à Berlin wink.gif
Bhuvan

Mec, fais du couchsurfing, c'est vraiment le bon plan, pour connaitre des locaux, améliorer la langue et voir les coins sympas. Après c'est pas le même confort qu'à l'hôtel mais c'est une expérience vraiment à faire.
Za£e
Citation (Bhuvan @ 24/05/2010 à 15:17) *
Mec, fais du couchsurfing, c'est vraiment le bon plan, pour connaitre des locaux, améliorer la langue et voir les coins sympas. Après c'est pas le même confort qu'à l'hôtel mais c'est une expérience vraiment à faire.

je ne connaissais pas le concept. à voir
Crowley
Citation (Bhuvan @ 24/05/2010 à 15:17) *

y a qu'un seul mot en anglais en deux phrases, et même pas sûr qu'il ait l'équivalent en français, tu nous déçois là gars..... huh.gif sad.gif
Steff14
Bon moi je prevois d'aller en Espagne fin aout avec des potes. On part pas pour visiter ni rien, juste faire la bringue, profiter du soleil et de la plage. Je suis jamais allé en Espagne ( ph34r.gif ) donc je ne connais que de réputation les Salou, Lloret del Mar et cie.

On voulait louer un appart ou une petite maison, dans les 1000€ la semaine pour 5 ca me parait correct. J'ai regardé vite fait les prix sur Homelidays (il vaurt quoi ce site d'ailleurs) et ça a l'air d'etre dans ces eaux la.

Je voulais savoir quelle etait la meilleure destination pour l'objectif précité ? Est ce que Barcelone est accessible vu que j'aimerais bien y faire un tour ? Quels sont les aéroports à voir ?
Philo
Pour Lloret, tu prends Ryan Air jusqu'à Girone et après une heure de bus.
Rene Boisrond
Citation (jp.sorin @ 24/05/2010 à 13:58) *
Pour l'Egypte j'espère que si t'y vas en "indep" t'as des contacts là bas, sinon bon courage...

Du tout l'Egypte ca ne me branche pas une seconde mais alors pas une seconde quoi
c'est juste que Egyptair fait de bon tarif pour bkk ou kl donc je voulais juste des renseignements sur cette compagnie

Sinon vis a vis du Sri Lanka , je voulais un ressenti , savoir si c'était assez simple d'évoluer sur place , les transports , les hôtels , les choses a voir , celle avec peu d'interet
Steff14
Citation (Rolit @ 24/05/2010 à 15:50) *
Homelidays est le leader sur le marché des locations vacances donc pas de soucis smile.gif

Pour les destinations, si tu veux juste boire, baiser, t'amuser et bronzer, Lloret del Mar ou Benidorm sont des destinations qui pourraient te plaire mais avec un taux de français relativement élevé. (surtout Lloret d'ailleurs). Pour Salou, oublie. C'est de la merde et t'as encore plus l'impression d'être à Paris.

Barcelone, c'est bien sûr conseillé même si la plage est relativement nul. Si tu veux une ville sympa avec la mer sur la côte ouest, je te conseillerai Valencia.

Pour les aéroports, sois j'ai pas trop compris ta question soit t'es fan des avions. De toute façon, à part celui de Madrid, Barcelone ou Valence je vois pas ce que tu pourrais voir puis ça reste tout de même des "petits" aéroports

Quand je disais viser c'etait pas à la maniere de Carlos ou Al Qaida ph34r.gif
En fait je voulais savoir les aéroports proches de ces villes la.
Mais Philo a répondu a ma question a priori. happy.gif
D'ailleurs les bus en question c'est des lignes regulieres ? Pas besoin de reserver à l'avance ?
Rene Boisrond

Clairement pour un guide , le LP déchire le Routard
Lask
En mode gros bordel alcoolique + filles, l'idéal c'est quand même les offres All inclusives à Lloret, genre on avait payé 250e par tête pour le voyage, entrée + 1 conso tout les soirs dans une boite, l'hôtel (de merde mais avec que des jeunes de tout les pays, le soir apero dans toutes les chambres, fumettes, niveau baise c'était super facile sans faire le con, sur le billard et les tables de la cafet le deuxième ou troisième soir perso ( ph34r.gif), le tout avec des russes au dernier étage qui tapaient des strip sur leur balcon laugh.gif

C'est vraiment l'orgie, c'est très con mais j'étais perché toute la journée et le soir en boite jusqu'à 4h, l'heure à laquelle tu te mettais en chasse. La plage de Lloret de 3h à 9h du mat c'est moche le coté partouze glauque dans les calanques à droite à côté du macdo wub.gif
Steff14
Citation (Lask @ 24/05/2010 à 15:58) *
En mode gros bordel alcoolique + filles, l'idéal c'est quand même les offres All inclusives à Lloret, genre on avait payé 250e par tête pour le voyage, entrée + 1 conso tout les soirs dans une boite, l'hôtel (de merde mais avec que des jeunes de tout les pays, le soir apero dans toutes les chambres, fumettes, niveau baise c'était super facile sans faire le con, sur le billard et les tables de la cafet le deuxième ou troisième soir perso ( ph34r.gif), le tout avec des russes au dernier étage qui tapaient des strip sur leur balcon laugh.gif

C'est vraiment l'orgie, c'est très con mais j'étais perché toute la journée et le soir en boite jusqu'à 4h, l'heure à laquelle tu te mettais en chasse. La plage de Lloret de 3h à 9h du mat c'est moche le coté partouze glauque dans les calanques à droite à côté du macdo wub.gif

Genre ça ? http://playayfiesta.com/summerbreak/casino.php ph34r.gif
Philo
Playayfiesta neokill@h.gif
Le car de bledards qu'on s'était tapé pour aller à Lloret. On était pas encore sorti de Paris qu'on s'était déjà embrouillé implosion du tibia.gif
Lask
Citation (Steff @ 24/05/2010 à 16:04) *

Je sais plus le nom de l'hôtel, Rhum1 et Star ( ph34r.gif ) y étaient aussi en même temps (avec en plus Philo croisé dans la ville... Planète était partout mellow.gif ). Après on avait pas payé cher du tout à cause d'offres étudiantes, un pote à la fac nous avais tous inscrit, je sais plus le nom.

Par contre classique... truc pas cher avec des putes et de l'alcool = un bon paquet de gros cons, toutes les cités qui descendent... t'as le malheur de choper une meuf bien bonne et vulgos dans la rue tu te fais emmerder tout le long du trajet entre la boite et son pieu unsure.gif

D'ailleurs des mecs de saint ouen avait déglingué l'hotel, dans sa porte y'avait la trace d'un poing un des mecs trop venère et bourré qui voulait se taper une de ses copines... sauf qu'elle était pas là y'avait qu'elle et moi dans la chambre putain on a cru qu'on allait mourir ph34r.gif

D'ailleurs un mort cet été là, un italien je crois qui s'était fait casser la tête par une caille, gros gros bordel dans les rues le soir même, les flics partout... laugh.gif

Citation (Philo @ 24/05/2010 à 16:05) *
Playayfiesta neokill@h.gif
Le car de bledards qu'on s'était tapé pour aller à Lloret. On était pas encore sorti de Paris qu'on s'était déjà embrouillé implosion du tibia.gif

C'est ça laugh.gif

D'ailleurs le gros black qui a buté le mec faisait partie d'un des 5 cars affretés depuis Paris apparemment... Dans le car plus personne nous supportait, on avait pris des sortes de pilules magiques avant de partir résultat à 5h on parlait encore super fort, j'ai vomi et renversé du yop sur la meuf devant qui dormait, elle s'est réveillée que 10 minutes après grand grand moment... putain un de mes grands souvenirs d'il y a maintenant bien 4 ans...
Crowley
Citation (Lask @ 24/05/2010 à 15:58) *

ça fait rêver tout ça!! wub.gif wub.gif
Steff14
Ouais mais ca va j'ai un peu d'argent donc je peux prendre l'avion et eviter les cailles. ph34r.gif
Vous me donnez pas trop envie la n'empeche, y'a pas un equivalent plus classe en Espagne ? (même si classe et Espagne dans la même phrase ca peut faire bizarre ph34r.gif )
sylvain
Citation (Rolit @ 24/05/2010 à 15:50) *
Si tu veux une ville sympa avec la mer sur la côte ouest, je te conseillerai Valencia.

Je confirme. Valence c'est wub.gif
En plus, c'est un peu moins cher que Barcelone.
Philo
Llloret, j'y retournerai jamais dans un truc façon PlayaYFiesta c'est clair et net. La fois où les autres de Planète y étaient dans un truc de ce genre j'y étais dans un appart dans le coin tranquille de la ville avec ma copine et j'avais largement plus apprécié qu'avec les cas sociaux du 93 (c'était Villetaneuse dans mon cas akilae.gif ).
sylvain
Citation (Rolit @ 24/05/2010 à 16:17) *
Et y a pas de catalans ph34r.gif

laugh.gif
Le seul truc moyen, c'est le quartier des plages qui est un peu isolé. Mais un coup de métro ou de bus et c'est bon. Sinon, ça vaut le coup.
Les soirées dans le centre ville de Valence.. wub.gif

J'ai bien aimé Barcelone aussi mais je sais pas, Valence, j'ai vraiment kiffé. smile.gif
Lask
Citation (Philo @ 24/05/2010 à 16:18) *
Llloret, j'y retournerai jamais dans un truc façon PlayaYFiesta c'est clair et net. La fois où les autres de Planète y étaient dans un truc de ce genre j'y étais dans un appart dans le coin tranquille de la ville avec ma copine et j'avais largement plus apprécié qu'avec les cas sociaux du 93 (c'était Villetaneuse dans mon cas akilae.gif ).

Ah perso j'y retournerais pas non plus, c'était très bien en mode délire à 20 ans sans thunes et sans meuf... avec copine et un peu plus de thune jamais j'y remets les pieds happy.gif

Bon après mademoiselle a de la famille avec une villa là bas, petite crique privée et tout... donc là c'est négociable ph34r.gif
champaign
Citation (Philo @ 24/05/2010 à 16:18) *

LLoret, je connaissais pas cet endroit mais votre description l'inscrit en tête de liste des endroits à proscrire! ça a l'air très moche ssur les photos, en tout cas...

Citation (jonath92 @ 23/05/2010 à 14:30) *
quelqu'un connait la croatie ? ou c'est sympa d'aller pour deux semaines en aout ?

Atterrissage à Split. Split + Trogyr. De Split, prendre le ferry vers les îles de Hvar, puis KOrcula. De Korcula , aller à Dubrovnik (très strès blindé de monde l'été). Retour à Split.
jp.sorin
Citation (René Boisrond @ 24/05/2010 à 15:50) *
Du tout l'Egypte ca ne me branche pas une seconde mais alors pas une seconde quoi
c'est juste que Egyptair fait de bon tarif pour bkk ou kl donc je voulais juste des renseignements sur cette compagnie

Egyptair moins cher que AirAsia? unsure.gif
Perso les compagnies asiatiques (celles du golfe incluses) étant les meilleures je mettrai quelques euros de plus et prendrais l'une d'elles.

Citation (René Boisrond @ 24/05/2010 à 15:50) *
Sinon vis a vis du Sri Lanka , je voulais un ressenti , savoir si c'était assez simple d'évoluer sur place , les transports , les hôtels , les choses a voir , celle avec peu d'interet

Je pense que vu que t'as l'air d'avoir déjà bourlingué en Asie, le Sri Lanka devrait être assez simple si t'y vas dans une période "normale" (pas de haute saison/fêtes religieuses)... bon j'irai pas dans les zones à risques quand même ph34r.gif

Citation (Steff @ 24/05/2010 à 16:15) *
Ouais mais ca va j'ai un peu d'argent donc je peux prendre l'avion et eviter les cailles. ph34r.gif
Vous me donnez pas trop envie la n'empeche, y'a pas un equivalent plus classe en Espagne ? (même si classe et Espagne dans la même phrase ca peut faire bizarre ph34r.gif )

Si t'aimes les allemands t'as les Baléares.

D'ailleurs à propos d'Allemands les contrôleurs dans le métro de Berlin wub.gif neokill@h.gif
J'ai cru que c'étaient des mendiants tellement ils sont "underground" laugh.gif
Philo
Citation (champaign @ 24/05/2010 à 16:39) *
LLoret, je connaissais pas cet endroit mais votre description l'inscrit en tête de liste des endroits à proscrire! ça a l'air très moche ssur les photos, en tout cas...

Atterrissage à Split. Split + Trogyr. De Split, prendre le ferry vers les îles de Hvar, puis KOrcula. De Korcula , aller à Dubrovnik (très strès blindé de monde l'été). Retour à Split.

Tu as plusieurs endroits dans Lloret. Et si le centre ville est très boite de nuit, il y a d'autres quartiers pas du tout comme ça (Fenals notamment).
LPE
Citation (Steff @ 24/05/2010 à 16:15) *

Vu ton commentaire je te conseillerais Sitges cool.gif

ça dépend à quel point tu veux pousser le trip....

Tu veux boire comme un trou, faire la fête sur n'importe quel type de zik et tu t'en fous de ce qui t'entoure? La Catalogne (y'a certains coins on dirait Marseille vahid.gif), Majorque, Benidorm, Cullera...
Après t'as les mêmes coins pour les espagnols: Gandía (Madrid-plage wub.gif), Torrevieja, Conil, Denia
T'as des coins moins exposés: Peñiscola, San Juan/Alicante, où tu peux bien t'amuser sans avoir à te taper avec des rosbeefs...

Et puis si tu veux t'éclater la tête à base de toutes sortes de substances plus chimiques les unes que les autres, sors le chéquier et va a Ibiza ou Marbella.

Enfin bon tous ces coins là valent bien les plages françaises (surtout celles sans catalans, comme dirait Rolit wub.gif)
Perso, Gandía et San Juan, j'ttrouve ça terrible
Rene Boisrond
Citation (jp.sorin @ 24/05/2010 à 16:55) *
Egyptair moins cher que AirAsia? unsure.gif
Perso les compagnies asiatiques (celles du golfe incluses) étant les meilleures je mettrai quelques euros de plus et prendrais l'une d'elles.

J'ai des mauvais retour sur la Thaï , je "revais " de voyager avec cette compagnie mais il apparait qu'elle a perdu de sa superbe ces 10 dernières années ...

Pour Egyptair , je parle surtout pour un Paris/Bkk , après de Bkk je peux aller partout via Air Asia
Si je devais prendre Air Asia depuis l'europe , faudrait que j'aille a Londres , cela me ferrais arriver a Kuala ... un peu plus galère , après si j'y gagne sur les euro ... encore que si c'est pour perdre 10h aller et 10 h retour dans les aéroports ... ph34r.gif

Maintenant je t'avoue que je ne prendrais ( et encore ) Egyptair que si les mecs me font -200e sur l'aller retour ( on est 3 donc tout de suite ca fait une bonne ristourne )

Avant tout je taperais bien sur Emirate ou Ethiad , a défaut et a prix égale , je prendrais du direct , soit la thaie soit AF
(Thaï-airways fait des A/R a 490euro en ce moment ... fait chier j'ai mal posé mes CP ph34r.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.