PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
23/05/2010 22:51
Citation (Adr!ano @ 23/05/2010 à 23:34)

C'est toi qui était partis en Afrique du sud? Là sur le papier, c'est évident que c'est pas le pays le plus rassurant.Il t'es arrivé des brouilles?
Je te rejoins quand tu parles de charme, mais ca reste quelque chose d'hyper subjectif, le plus important est de passer un bon moment peu importe la démarche ou la manière au final.
Y'en a qui ont déjà fait l'Indonésie sinon? Je sais juste que je vais louer un scooter à mon arrivé, si vous avez des bons plans niveau logement, je suis preneur.
Ouaip. Mais pas dans un cadre touristique. Je devais faire un stage à l'étranger et ça me bottait pas de faire les destinations traditionnelles (UK, USA, Espagne), j'avais besoin d'un vrai dépaysement et quand on m'a proposé ça j'ai sauté direct même si je connaissais rien du pays et que j'en avais de mauvais aprioris.
J'y suis allé une fois que j'avais mon contrat de stage et mon logement. Pour le reste je me suis débrouillé sur place, j'ai connu beaucoup de locaux très rapidement.
Au fur et à mesure tu changes tes plans, t'apprends à connaitre la mentalité locale. Au final mon logement me plaisait pas, j'en ai trouvé un bien mieux et bien moins cher grâce à un contact, j'ai fait tout ce qu'il y'avait d'incontournable à peu près là-bas sans réellement programmer à l'avance.
Faut juste ne pas partir comme certains le font en se comportant comme des petits occidentaux (je m'inclus dedans) en voulant à tout prix retrouver son confort de chez soi... J'ai vu des Français vivre très mal leur expérience là-bas, attendre le week-end pour squatter Skype à la maison en fermant les volets en attendant de reprendre le taf lundi, abusé
Faut vivre comme les locaux, adopter le même rythme qu'eux, être ouvert et y'a aucune raison pour que ça se passe mal à la fin...
C'est typiquement le genre de plans que je kiffe et j'aimerais faire ça ailleurs, et en ça les VIE ça peut être sacrément intéressant, peu importe l'endroit (même Ouganda je prends perso).
Enfin voila, disons que c'est le juste milieu entre aller dans un endroit dans un laps de temps très court en programmant tout à l'avance et aller quelque part avec son sac à dos, quelques économies et ses couilles (choses que je reconnais être incapable de faire).
Et non jamais de brouilles à part des trucs classiques genre baston en boite. Cela dit j'y retourne dans 20 jours, peut-être que j'aurai plus de trucs à raconter de ce côté là surtout que là j'y vais comme n'importe quel touriste de Coupe du Monde