Citation (mat2t @ 30/06/2010 à 20:35)

Bon je pars du 15 septembre au 15 octobre en Thailande , quels sont les endroits à ne pas rater ?
Surtout pour des belles plages et faire la fête ?
Ce qu'il y a de mieux niveau plage + fête ce sont les iles à mon avis... Petite liste non exhaustive:
- Koh Phi Phi. A quelques heures (2 ou 3 de souvenir ?) de Phuket en bateau (sans doute à peu prêt la même distance de Krabi), c'est une superbe île parfaite pour le combo paysage + fête. En gros, tu as les deux plages principales avec le village (là ou tu arrives forcément en bateau) avec des spots sympa pour faire la fête. Ensuite, tu as des coins beaucoup plus jolis/calmes pour profiter de la plage etc... J'ai une plage à te conseiller mais je n'ai plus le nom en tête. Si ça t'intéresses, fais moi signe et je chercherais... le genre de plage minuscule, paradisiaque avec des bungalow spartiates pour 15-20 personnes maxi et difficilement accessible par la terre donc la plage n'est occupé que par les 15-20 personnes passants les nuits dans les petits bungalow. Tu peux y faire de super rencontres avec un peu de chance.
Bonne île pour faire de la plongée aussi !!!
- Koh Pha Ngan. Je ne vais pas rentrer dans les détails... c'est l'île de la full moon party. Bien entendu, ça a tellement de succès que le concept est un peu galvaudé (y a des semi full moon etc... histoire d'organiser un truc tous les 15 jours quoi... mais bon, c'est blindé à chaque fois). Accessible depuis Surat Thani (3h de bateau ?). Le spot le plus connus pour faire la fête donc (à toi de regarder sur le net les dates de full moon). Niveau plages etc... aucune idée, je n'ai rien visité quasiment
- koh similan. Accessible depuis le nord de phuket (je ne sais plus exactement la ville). D'après les thais que je connaissais, c'est ce qui se fait de mieux niveau plages et petit coin de paradis en Thaïlande. Aucune idée pour ce qui est de la fête par contre.
- Koh Lipe. Malheureusement pas eut le temps d'y aller... mais en gros, c'est un peu comme Koh Similan, pour certains c'est ce qui se fait de mieux niveau plages et paysages... A voir selon là ou tu te trouveras donc.
Après, y a encore une tonne d'îles et je n'ai bien entendu pas tout fait... Je suppose qu'il y a d'autres très bon spots. De ce que j'en ai vu (une petite partie), je ne conseille pas forcément Phuket. Après, c'est très grand (c'est une grande île quasiment) et il y a plusieurs plages loin les unes des autres... et j'ai du en faire 2 des 7 ou 8 connues donc difficile à dire mais je préfère largement les îles. Après, tout dépend de ce que tu cherches... Tu ne trouveras pas d'équivalent à "Patong" dans les îles mais bon... c'est pas forcément qui m'attirait personnellement.
Si tu veux des renseignements, n'hésites pas. Y a d'autres très bon spots hors plages mais je ne sais pas ou tu veux te cantonner exactement... Veux-tu rester à 100% sur des côtes ? Es-tu prêt à aller jusque dans le Nord ?