3 jours c'est cool, il y a vraiment moyen de s'amuser, après en y restant 5 mois j'ai trouvé qu'on fait vite le tour et j'avais raté le carnaval.
Si tu y vas pour visiter, forcément la cathédrale est inévitable, obvious je sais, le reste c'est mort, hormis sans doute le musée Ludwig d'art moderne avec du Warhol,etc..., mais c'est agréable pour flâner, tout est concentré autour de la cathédrale, aussi bien les bords de Rhein que le shopping avec Neumarkt et toutes les rues qui en partent à droite à gauche. Par ailleurs tu peux toujours te faire un match dans un des deux clubs de la ville, ça occupe et il y a vraiment une costaude ambiance.
Etant en erasmusida, je suis surtout sorti dans des trucs encadrés pour, mais ça reste une ville super dynamique, assez jeune et comme le souligne Averell, ville gay par excellence, j'avais raté le carnaval mais pas la Christopher Street Parade, je suis devenu homophobe ce jour là, terrorisant. Mais cela confère vraiment à la ville un aspect ultra festif et fréquentée par des demoiselles ayant laissé leur vertu à la maison.
Mais pour les sorties, les quartiers ce sera soit la Neustadt Süd, c'est le coin étudiant, ou alors le Belgisches Viertel et le Friesenviertel, là c'est beaucoup plus branché, on roule en fixie pour aller à des vernissages d'art moderne en écoutant Modeselktor. über cliché mais coin très sympa, un brin de Berlin à Cologne.
Pour les boîtes à proprement parlé, je ne peux pas t'aider plus que ça n'étant à chaque fois plus vraiment en état de retenir les noms et suivant un peu la meute
Le seul truc dont je me souviens c'est l'Essigfabrik pour un live de Young Jeezy mais c'est plus une salle de concert et d'événements qu'autre chose, mais va voir sur le site, on ne sait jamais.
Au final je me rends compte que je ne te donne pas vraiment d'adresses mais bon tout est assez concentré et une fois que tu rentres dans les coins sympas il y a vraiment moyen de s'amuser à moindre frais.
Sinon j'avais oublié, le Zoo est chanmé.