Je cherche des infos sur la Birmanie pendant 15/20 jours en mars 2018. Il s'agit de la saison chaude, le routard parle de chaleur difficilement supportable mais je pense qu'on a connu ça en Thailande et au Cambodge à Angkor.
On cherche un trip mélangeant découverte du pays et farniente en fin de séjour donc je veux bien des conseils et avoir une idée du budget à deux.
On cherche un trip mélangeant découverte du pays et farniente en fin de séjour donc je veux bien des conseils et avoir une idée du budget à deux.
Pour ta période, je ne peux t'aider, j'y étais lors d'un mois de janvier. Reste que sur le plan culturel, humain, je ne peux que conseiller cette destination.
Bagan, à vélo, c'est juste une folie (lever du soleil obligatoire

Par rapport à l'itinéraire "classique", Yangon (souvent dévalué alors que j'ai bien aimé, la pagode Shwedagon est magnifique), Bagan, Mandalay (ville en elle-même pas terrible, mais excursion sympa autour), Lac Inle, où tu peux trouver des infos à droite, à gauche, je conseille d'aller vers le sud-est, autour de Hpa An, c'est magnifique.
Niveau budget, la bouffe est peu chère mais le pays n'est pas réputé pour ça. Tout du moins, pas aimé (bien gras) et sinon principalement du riz mais pas super bien cuisiné. Pour les logements, dépend si tu es du genre à t'organiser au préalable ou à aller marchander dans les hôtels. Globalement, ce n'est pas donné pour l'Asie, une chambre pour 2 entre 15 et 25€. Mais c'est propre à ce prix, pas de problème.