Citation (Varino @ 23/01/2011 à 22:30)

Pourquoi les gens vont à l'ile maurice dans la région si c'est si bien?
En fait Maurice et la réunion sont très différentes, (jamais fouttu les pieds à Maurice, mais j'écoute ce qu'on me dit) et comme dit plus haut Maurice est une ile plus axé plage de sable fin que la Réunion.
A la réunion tu as la mer et la montagne, des randonnées de dingues des paysages à couper le souffle, avec une grosse variété dans les reliefs et dans la flore. Tu peux faire de la plongée dans des super spots, du cannyonnig, du parapente, et des tours de l'Ile en hélicoptère pour les plus feignants... J'ai des potes qui font du surf et avec les différents spots de l'Ile ils sont assez contents, même si Maurice est peut-être mieux pour ça.
Les réunionnais ont une culture de la fête et ce sont des gens extrêmement gentils, ils sourient tout le temps
La société réunionnaise est vraiment dépaysante pour ça il y a un vrai mélange ethnique qu'on ne trouve pas vraiment en France métropolitaine. Je ne sais pas comment ça se passe à Maurice de ce coté là mais comme tu es vite catalogué comme un blanc vivant dans un hôtel de luxe tu es la pour raquer donc les rapports ne sont pas les mêmes....
La bouffe est juste hallucinante, et je sais de quoi je parle, j'ai fait un peu de restos mais j'ai surtout la chance d'avoir bouffé la cuisine familiale lors de mes randonnées et d'avoir des potes qui cuisines les produits locaux c'est juste délicieux!! Je parle pas des rhums arrangés, des fruits comme t'en a jamais bouffé etc etc...
En gros si tu veux des plages de carte postale et une mer limpide avec il me semble un rapport de touriste à la population, il faut aller à Maurice. Si tu cherches quelque chose d'un peu plus atypique et d'un poil plus sauvage (j'entends par là qu'il y a encore des endroits sauvages à la réunion, pas que l'ile entière est sauvage)
Pour la comparaison avec la corse je dirais juste qu'aujourd'hui il fait environ 25 degré ici et l'océan indien est lui aussi à 25 degrés.