Merveilleux pays, avec une diversité de paysage incroyable que j'ai eu l'occasion de visiter à de très nombreuses reprises et dont j'ai pu mesurer les progrès en termes d'hospitalité touristique depuis les années 90. L'offre hôtelière évolue constamment d'années en années. Pour comparer avec ce qui se fait dans la région, elle commence à se rapprocher de ce qui se fait au Vietnam mais reste encore loin des infrastructures thaï.
fin Janvier/Février/ début Mars reste la meilleur période pour visiter l’île, tu pourras ainsi éviter les périodes pré et post mousson réputées pour leurs fort taux d'humidité.
Pour le gamin, je n'ai aucune inquietude, j'y ai emmené ma fille aînée à peu pres au meme age que ton petit et tout s’était bien passé.
Si tu es plutôt paysage montagneux, le centre de l’île est splendide avec sa verdure luxuriante, ses points de vues à couper le souffle, ses plantations centenaires et ses cascades à foison. En particulier vers Haputale, d'ailleurs le périple en train depuis Kandy ou Nuwara Ellia est une bénédiction pour tes mirettes.
Si tu es plutôt plage et que tu aimes les jolies criques à l'abri des vagues le nord-est de l’île encore méconnu, et la région de Trinco en particulier, offre ce qu'il se fait de mieux en matière de plages sauvages. Malheureusement quasi 40 ans de guerre civile et le relatif isolement des regions du nord et de l'est à la fin de celle ci, ont largement retardé le déploiement des infrastructures visant à accueillir les touristes. Particulièrement si comme moi tu as des attentes élevé en matière de confort.
Si la présence d'un courant parfois traître ne te dérange pas, le sud dans son ensemble offre un des prestations d’accueil d'un niveau tout à fait convenable.
Enfin l’île est réputé pour ses nombreux parcs nationaux et ses reserves naturelles abritant une faune et une flore exclusives.
Pour la santé, le pays est l'un des mieux pourvu en hôpitaux de toute l'Asie du sud/sud est, les médecins y sont compétents, nombre d'entre eux ayant étudié en Australie ou en UK.
L' Afrique du sud, j'ai adoré mais l'ami Lago t'en parlera bien mieux que moi