Citation (basta @ 06/01/2015 10:59)

On a prévu un voyage de 2 semaines au Kenya début mars avec ma copine. Rien est organisé si ce n'est qu'on a nos billets d'avions et qu'on sera logé à Nairobi chez une copine qui est expat. Elle nous propose d'ailleurs de nous prêter son 4x4.
L'idée serait de faire quelques safaris, randonnées, etc et de finir par 4-5 jours tranquille à la plage.
Si certains d'entre vous connaissent et savent si c'est notre plan est réalisable et si c'est chaud de conduire sans guide. Quels sont les parcs à privilégier?
Excellent idée le Kenya, vous allez adorer !
On y était il y a un an, 6 jours de safari (Masai Mara, Naivasha, Amboseli, et Tsavo Ouest et Est), vraiment magique, puis quelques jours sur la côte.
Par contre je mettrais un gros bémol sur l'idée de conduire soi-même. Personnellement on était dans un espèce de van à toit ouvrant, avec un chauffeur et un guide (pas d'autre touriste), et c'était parfait. Le chauffeur se concentrait sur sa conduite (des fois c'était assez sportif), et le guide sur la recherche d'animaux (et on avait vraiment l'impression de ne pas avoir les mêmes yeux !

) et les explications. Autre avantage, les distances entre les parcs sont importantes, donc on était contents de laisser la conduite à un pro et de nous reposer tranquillement à l'arrière (sachant que les journées commencent tôt pour voir les animaux). Autant j'ai déjà conduit dans pas mal de pays, et pas que sur des autoroutes (outback australien, Islande...) autant là je me serais vraiment pas vu le faire. Après ça dépend aussi des endroits, des fois c'est relativement accessibles (Tsavo notamment je crois, proche d'une grande route goudronnée), des fois beaucoup moins.
Enfin c'est mon conseil perso, certes c'est pas le même budget et un tout petit peu moins "l'aventure", mais pour avoir l'esprit tranquille et en voir le maximum, je privilégierai l'option guide (à condition de bien choisir évidemment).
Après si vraiment ça vous tient à cœur de le faire en solo, ça doit être jouable, on en a croisé quelques uns, je pense qu'il faut bien se renseigner avant ( témoignages sur internet, ou votre amie qui doit bien connaître) pour limiter le risque de galère, et au final même si vous verrez peut-être moins de trucs, ça sera toujours génial.