Retour après 1 semaine à Berlin, cette ville est toujours aussi

Cette fois ci j'ai loué une chambre chez l'habitant à Prenzlauer Berg. Quartier sympa et belle chambre de 20m.
Il s'avère que je me suis retrouvé chez un couple gay

. Couple très sympa par ailleurs (46ans) même si j'ai eu un moment de doute à mon arrivée.
Le mec savait que je venais de paris. En débarquant, il s'est plaint du temps (-7°) et je lui ai expliqué qu'il faisait meilleur à Paris.
2minutes après il me sort "Where are you from? Because you're very black (avec la main qui passe de haut en bas de son visage)"
Moi :

I'm from Senegal
Lui : Oh, I know Senegal.
Moi :

Lui : I went to Seychelles, They have the same color. Very nice, very nice !!

putain l'échange surréaliste. Pendant un instant j'ai cru que la semaine serait longue.
Il a fait froid mais très beau la 1ère moitié de la semaine, ensuite couvert la seconde moitié. La ville est quand même agréable malgré le temps. Il y avait 10cm de neige partout mais tous les trottoirs étaient déblayés et salés. Impressionnant comparé à la situation à Paris il y a 3 semaines.
Vu que j'avais déjà fait les lieux touristiques lors des 2 semaines passées en 2010, j'ai pu visiter des quartiers que je n'avais pas fait dont Friedrichshain en compagnie d'Averell

Je vais faire en sorte d'y retourner en juin.
j'ai commencé à regarder les prix de l'immobilier et à 3500€/m2 dans Prenzlauer Berg ou Friedrichshain, ça fait envie.