Citation (Flo @ 20/12/2017 14:41)

La voiture c'est la liberté mais les routes sont assez dégueulasses (nids de poule, traversées de crabes sur certaines routes selon la période donc crevaison ...)
Le bus c'est assez fiable (c'est ce qu'on avait pris et réserver en avance depuis la France) mais c'est moins flexible et tu as quand même peu d'horaires (1 ou 2 bus/jour sur les grands trajets).
Après tout dépend de ton circuit également et du temps passé sur l’île.
Pour 4 trajets de bus pour 2 personnes entre villes de la partie Ouest (de Vinales à Trinidad) on en avait eu pour 140€.
Le budget voiture c'est entre 50 et 80€/jour je dirai et attention aux arnaques !
Citation (Babou1 @ 20/12/2017 15:20)

Voiture sans hésiter si tu prévois de bien bouger.
Un peu moins de 50 balles par jour mais je ne m’imagine absolument pas faire l’ile en bus.
Sinon c’est vrai que les routes sont toutes flinguées et que c’est tres mal indiqué (quand ca l’est), mais tres exagéré de dire qu'il ne faut pas prendre de voiture.
Merci.
On reste 2 semaines, on compte faire quelques jours à La Havane, puis Trinidad, Vinales et finir par un Cayo à définir.
Et effectivement en bus, la compagnie Viazul indique plus de 6h de trajet entre La Havane et Trinidad, ça te flingue quasiment une journée.
Tu avais loué en avance avant de partir ? Tu te rappelles de l'agence de location ?