Citation (HHA @ 02/03/2012 09:32)

Je vais aller passer 10 jours en Suède fin aout prochain (plus du côté de Stockholm). Donc si certains (guiclay ou toute autre personne) ont des endroits à conseiller.
Ca dépend pas mal de ce que tu veux faire. Stockholm est déjà assez vaste. Tous les quartiers de stockholm m'ont paru sympa pour se balader : Gamla Stan (la vieille ville - à faire en priorité), le sud de Normalm, Ostermalm, Djurgarden, Södermalm...
Après, en visites pures, je pense que le Vasamuseet et l'hotel de ville sont les plus intéressantes, le palais aussi mais il faut aimer le style Rococo. Tu peux également faire un tour à Skansen, zoo de la vie animale en Europe et musée à ciel ouvert de la Suède avec pas mal de maisons traditionnelles de toute la Suède.
Toujours côté musée, oublie le Nordiska Museeet et le musée d'architecture, pas grand chose à voir. Le musée d'art moderne peut être intéressant si tu aimes.
Pour sortir un peu de Stockholm, le parc naturel de Tysesta, la ville côtière de Vaxholm et Drotningholmen (le domaine de la reine) sont des options sympas.
Côté foot, tu peux aller voir un match : l'AIK et Djugarden (qui apparemment joue toujours à Stadion, stade à l'ancienne s'il en est).
Enfin, pour le shopping, Alhens et le NK sont les magasins les plus emblématiques, mais il existe de nombreuses autres boutiques agréables.
Je ne peux pas trop te conseiller pour la vie nocturne et les bars, m'étant cantonné aux soirée étudiantes. Toutefois, le O'Connells dans Gamla stan est un pub sympa qui attire pas mal d'expats.