Citation
Entouré de Varino, directeur sportif des Huskies et Dawgs, et de son ami et consultant officiel de la franchise Steve Sarkisian, head coach de l'Université de Washington, c'est un Antonio Gates souriant et heureux qui s'est installé à la table de la conférence de presse.
Antonio, racontez nous comment tout ceci s'est passé
Tout a commencé l'année dernière quand Fred m'a échangé contre DeAngelo Williams aux Huskies. J'avais un peu peur car pour la première fois de ma carrière professionnelle j'allais changer de club, et pour la première fois de ma vie j'allais vivre en Europe. Finalement tout s'est très bien passé, je me suis tout de suite bien entendu avec le staff ici, les quarterbacks, et les fans. Le climat était un peu difficile au début et puis je m'y suis fait, ca m'a rappelé l'université (NDLR: il a joué à Kent State dans l'Ohio).
Jusqu'à cette blessure contractée à la mi-saison
Oui. Tout allait bien jusqu'à cette fichue blessure. Heureusement le staff, et Varino en particulier, m'ont toujours soutenu ce qui a fait que je me suis accroché et j'ai pu jouer dans quelques matchs en fin de saison. J'ai aussi pu cotoyer et aider des jeunes TE talentueux comme Jimmy Graham à qui je souhaite d'ailleurs bonne chance aux Pandas, et Jacob Tamme. Et je peux vous dire qu'ici il y a beaucoup de talents comme eux dans les équipes de jeunes.
Pourquoi êtes vous revenu?
J'avais beaucoup de propositions en Europe et aux Etats-Unis mais le discours de Varino m'a convaincu. Il voulait que je vienne apporter mon expérience, que je sois le leader dans ce vestiaire qui va être un mix de jeunes loups et de vieux revanchards comme moi. C'est l'occasion pour moi de prendre un nouveau role qui m'inspire beaucoup. Mon séjour l'an dernier a évidemment beaucoup joué, je sais que les gens ici sont compétents, on a la chance d'avoir coach Sark qui assiste aux entrainements de temps en temps, et surtout je sais qu'ils feront le maximum pour viser le titre tous les ans, ce qui est mon objectif et une condition indispensable à ma venue.
Vous serez donc capitaine ici, comment envisagez vous ce rôle?
J'ai hate de voir les autres recrues arriver pour voir un peu l'ambiance dans le vestiaire. Je suis un capitaine assez "cool" mais je suis un gros bosseur et je compte montrer l'exemple. J'ai déjà pu discuter avec Michael et Darren (NDLR: Vick et McFadden) et ils sont ultra motivés après avoir été snobés par certaines franchises (info l'Equipe: Michael Vick en voudrait particulièrement aux Eagles et Birdz). J'ai vu aujourd'hui que Mike le Burner allait nous rejoindre, je le connais grace au pro-bowl, c'est un super type et il va pouvoir m'aider dans la formation des jeunes.
Les jeunes justement, on sait que les "Dawgs" sont le surnom donné aux équipes de jeunes ici. Que pouvez vous nous dire sur eux?
(il sourit) Rien! si je dis quelque chose je vais me faire convoquer par le propriétaire demain matin haha. Tout ce que je peux vous dire c'est que le talent est là je les ai vu hier après-midi au centre d'entrainement. Il y a du très lourd il faut juste patienter jusqu'à l'officialisation de leurs contrats...
Je comprends. Ma dernière question aujourd'hui, quels sont vos objectifs à Copenhague?
Le titre, rien d'autre. Le premier objectif est de gagner la Al Bundy qui est pour moi la division la plus forte en fantasy tous sports confondus, ensuite les play-offs si la santé est là...
On veut aussi remplir le stade, rendre les gens heureux, vous savez comme la ferveur est importante ici quand l'hiver et le football arrivent. Il y a une histoire, une tradition, des attentes, et je viens ici pour pérpétuer cette tradition.
pas trop de lulz mais je me fais chier