NewYorkSup
04/09/2011 22:39
Ouais donc en fait c'est l'arnaque l'IR vu que tu devras forcement jeter quelqu'un au retour du mec et donc perdre de la masse salariale. Dommage. J'aurai bien vu un truc genre si tu drop le remplacant, tu perds rien mais si tu drop un autre joueur, la tu perds.
Citation (NewYorkSup @ 04/09/2011 à 23:39)

Ouais donc en fait c'est l'arnaque l'IR vu que tu devras forcement jeter quelqu'un au retour du mec et donc perdre de la masse salariale. Dommage. J'aurai bien vu un truc genre si tu drop le remplacant, tu perds rien mais si tu drop un autre joueur, la tu perds.
bah ouai c'est pas utile, on peut faire comme avait dit dirty je crois, si t'es en IR, tu paye pas le salaire, ce qui semble logique (secu et tout)
Citation (NewYorkSup @ 04/09/2011 à 23:39)

en même temps avec la profondeur du roster,je pense pas qu'on soit vraiment forcé à prendre un remplaçant,mais ça pourra sûrement rendre service quelquefois.
il n'y a pas d'option pour la non pénalité du drop du "remplaçant" sinon on aurait pu éventuellement en discuter
Citation (Fred @ 04/09/2011 à 23:41)

bah ouai c'est pas utile, on peut faire comme avait dit dirty je crois, si t'es en IR, tu paye pas le salaire, ce qui semble logique (secu et tout)
ça par contre,on peut le modifier,pas gratos mais on paye genre la moitié du salaire et l'autre ça sera pour la "sécu" :crazyliam:
NewYorkSup
04/09/2011 22:52
Je comprends pas bien cette histoire de payer le salaire ou pas. De toute facon, on paie pas vaiment le salaire, c'est juste un nombre. Donc faire -x quand le mec est en IR pour ensuite refaire +x quand il revient, c'est une operation blanche. Y a un truc que je loupe?
Citation (NewYorkSup @ 04/09/2011 à 23:52)

Je comprends pas bien cette histoire de payer le salaire ou pas. De toute facon, on paie pas vaiment le salaire, c'est juste un nombre. Donc faire -x quand le mec est en IR pour ensuite refaire +x quand il revient, c'est une operation blanche. Y a un truc que je loupe?
le tarif du joueur c'est pas son salaire annuel?
on doit payer le transfert + son salaire?
NewYorkSup
04/09/2011 22:55
Citation (Fred @ 04/09/2011 à 17:53)

le tarif du joueur c'est pas son salaire annuel?
on doit payer le transfert + son salaire?
Ben pour moi, prenons CJ par exemple, il coute 10 millions, point final. L'annee prochaine, il coutera 10.5 millions. Donc sur ton budget de 80 millions, il t'en reste que 70. Maintenant, s'il va en IR et que tu le "paies pas", en gros tu recuperes ton budget de 80 millions a part que quand il revient, il te recoute ses 10 millions et donc tu reviens a la situation ou ton budget n'etait que de 70.
Citation (NewYorkSup @ 04/09/2011 à 23:52)

bah si ton mec part en IR car blessé pour la saison,si tu payes rien ou la moitié de son salaire + le salaire du remplaçant,c'est mieux que de payer et le mec blessé toute une saison ET son remplaçant à 100%..non? ça sera toujours ça de gagner sur le salary cap de la saison en cours (enfin je dis ptet des conneries,je suis archi naze en gestion)
Citation (NewYorkSup @ 04/09/2011 à 23:55)

Ben pour moi, prenons CJ par exemple, il coute 10 millions, point final. L'annee prochaine, il coutera 10.5 millions. Donc sur ton budget de 80 millions, il t'en reste que 70. Maintenant, s'il va en IR et que tu le "paies pas", en gros tu recuperes ton budget de 80 millions a part que quand il revient, il te recoute ses 10 millions et donc tu reviens a la situation ou ton budget n'etait que de 70.
imaginons c'est sur 12 mois et il te coute 12milions
ca te fait plus que 68m mais si il se blesse un mois et que tu le met en IR 4 mois(ou on paye que 50% du salaire par exemple) tu aura économiser 2m
NewYorkSup
04/09/2011 23:05
Citation (Dirty_Bird @ 04/09/2011 à 17:56)

bah si ton mec part en IR car blessé pour la saison,si tu payes rien ou la moitié de son salaire + le salaire du remplaçant,c'est mieux que de payer et le mec blessé toute une saison ET son remplaçant à 100%..non? ça sera toujours ça de gagner sur le salary cap de la saison en cours (enfin je dis ptet des conneries,je suis archi naze en gestion)
Ouais, a la rigueur ca a un vague impact sur le salary cap de la saison en cours, m'enfin c'est pas tres excitant

.
Citation (Fred @ 04/09/2011 à 17:59)

imaginons c'est sur 12 mois et il te coute 12milions
ca te fait plus que 68m mais si il se blesse un mois et que tu le met en IR 4 mois(ou on paye que 50% du salaire par exemple) tu aura économiser 2m
Non, on paie pas les joueurs chaque mois, en gros, ton joueur a 12 milions, il les touche au debut de la saison d'un coup si tu veux. Donc t'economises pas sur son salaire, a la rigueur, tu delaies juste l'impact de son salaire sur ta masse salariale jusqu'a ce qu'il revienne (ce qu'explique Dirty au dessus).
Dommage pour les contrats quand même

On peut plus en foutre ? Parceque genre filer 4 ans à CJ avec 10 millions par an c'est un bel investissement et un gros poids pour celui intéressé par le joueur.
Citation (Lask @ 05/09/2011 à 00:20)

Dommage pour les contrats quand même

On peut plus en foutre ? Parceque genre filer 4 ans à CJ avec 10 millions par an c'est un bel investissement et un gros poids pour celui intéressé par le joueur.
si on peut toujours
mais la majorité n'en voulait pas il me semble
NewYorkSup
04/09/2011 23:31
Oui, on peut les rajouter quand on veut mais faut que la majorite le veuille.
A partir de quand pourra-t'on ajouter un FA (pour remplacer un joueur en IR) ?
Citation (Peyton @ 05/09/2011 à 00:35)

A partir de quand pourra-t'on ajouter un FA (pour remplacer un joueur en IR) ?
justement ça m'amène à une question (je suis en train de revoir les paramètres waivers etc..)
actuellement,on ne peut pas add un joueur,il faut attendre la 1ere phase d'enchères après la week 1.
cependant,voulez vous séparer les waivers et les free agents? dans ce cas,il faut que je prévoie dans le calendrier des périodes où l'on peut prendre librement des joueurs(FA) après la période d'enchères
Arrêtez de vouloir changer les règles (IR et pénalités)

Pour moi l'IR te permet de pallier de manière temporaire à une blessure et tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, donc je considère qu'on doit prendre en charge intégralement son salaire et que l'on paie celui de son remplaçant avec pénalité si coupe. Si le joueur reste blessé jusqu'en fin de saison, en off-season tu pourras couper l'autre sans pénalité. Si ton joueur revient en cours de saison, tu paies la pénalité de 20%, ce qui au final représente peu de chose s'il t'a rendu service.
Citation (Dirty_Bird @ 04/09/2011 à 23:27)

Pour Varino

scandaleux
Citation (CrazyLiam @ 05/09/2011 à 07:21)

+1
corto-news
05/09/2011 08:52
Citation (CrazyLiam @ 05/09/2011 à 07:21)

Pour moi l'IR te permet de pallier de manière temporaire à une blessure et tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, donc je considère qu'on doit prendre en charge intégralement son salaire et que l'on paie celui de son remplaçant avec pénalité si coupe. Si le joueur reste blessé jusqu'en fin de saison, en off-season tu pourras couper l'autre sans pénalité. Si ton joueur revient en cours de saison, tu paies la pénalité de 20%, ce qui au final représente peu de chose s'il t'a rendu service.
Idem que CL sur le sujet.
D'accord avec CL concernant l'IR. Enfin, je précise que dans mon cas, je veux prendre un FA car Moeaki est out pour la saison.
Citation (Dirty_Bird @ 05/09/2011 à 00:48)

justement ça m'amène à une question (je suis en train de revoir les paramètres waivers etc..)
actuellement,on ne peut pas add un joueur,il faut attendre la 1ere phase d'enchères après la week 1.
cependant,voulez vous séparer les waivers et les free agents? dans ce cas,il faut que je prévoie dans le calendrier des périodes où l'on peut prendre librement des joueurs(FA) après la période d'enchères
?
Cette solution me parait bien.
corto-news
05/09/2011 09:54
Citation
Dirty, si je comprend bien, tu veux permettre l'acquisition de joueurs totalement libre en même temps que la phase d'enchère pour obtenir des FA?
J'suis pas sûr de tout bien comprendre...
Citation (corto-news @ 05/09/2011 à 10:54)

Dirty, si je comprend bien, tu veux permettre l'acquisition de joueurs totalement libre en même temps que la phase d'enchère pour obtenir des FA?
je crois qu'il veut faire un truc du genre:
mardi : tous les joueurs sont en waivers et donc en enchere.
mercredi: course au FA (avec un ordre?) pour les + rapides
C'est pas le droit de pick des FA quand on veut ? (comme on faisait en fantasy NBA) Et les waivers seraient à une date précise ?
Citation (Peyton @ 05/09/2011 à 10:32)

D'accord avec CL concernant l'IR. Enfin, je précise que dans mon cas, je veux prendre un FA car Moeaki est out pour la saison.
Fais gaffe, ça va faire comme pour moi avec Ivory, out pour la saison --> out pour les 6 mois --> plus out du tout, le tout en deux jours alors que le mec était dispo pour le slot IR
OP pour les FA, j'attends le dernier moment pour virer Ivory du slot IR, c'est quand la fin des cuts et les rosters définitif de 53 ?
A priori je vais cut Alfonso Smith, 4ème RB avec l'arrivée du vieux de Chicago, c'est mort...
Là ils sont à 53 officiellement. Ils ne peuvent plus avoir plus de joueurs dans leur effectif, cependant ça ne les empêche pas de faire d'autres mouvements.
Citation (corto-news @ 05/09/2011 à 10:54)

non,pour faire simple,pour le moment,l'acquisition de joueurs ne peut se faire QUE par enchères et donc durant une période précise du mardi au vendredi suivant la semaine de foot.
après,pas moyen d'add un joueur..ce que je demandais,c'est est ce que vous voulez que les joueurs n'ayant pas été "achetés" deviennent FA et donc potentiellement recrutables.si oui il y a 2 méthodes : celle du "je le vois je le prends" (=1ere saison fantasy) ou celle qu'on utilisait l'année dernière (en fonction du classement)
je demande juste au cas où (et pour clarifier la chose aussi

) ,car dans ce cas,on peut limiter les encheres du mardi au jeudi,et ouvrir une période libre vendredi-samedi.
S'ils sont en FA, le classement ne peut pas intervenir, sinon ce sont des waivers (sans enchère certes).
Je suis pour une période de waivers jusqu'au mercredi avec enchère. Ceux qui ne sont pas pris, deviennent FA sans restriction jusqu'au premier match de la semaine.
Faudrait pas mettre les enchères sur les FA aussi ?
Citation (Peyton @ 05/09/2011 à 11:11)

un FA est un waiver que personne achète aux enchères
Citation (Peyton @ 05/09/2011 à 11:11)

Salaire minimum pour eux de 1 M$. Si tu veux être sûr de l'avoir dans ton effectif, tu te positionnes sur les enchères pendant la période de waivers. Je le vois comme ça perso.
Citation (CrazyLiam @ 05/09/2011 à 11:13)

Salaire minimum pour eux de 1 M$. Si tu veux être sûr de l'avoir dans ton effectif, tu te positionnes sur les enchères pendant la période de waivers. Je le vois comme ça perso.
Ok c'est plus clair. J'avais juste en tête la Fantasy NBA, où les joueurs droppés devenaient waiver et en parallèle les autres joueurs dispos étaient FA (et Fred prenaient souvent ceux que je voulais avant

d'où ma question sur les enchères).
Citation (Peyton @ 05/09/2011 à 11:16)

Ok c'est plus clair. J'avais juste en tête la Fantasy NBA, où les joueurs droppés devenaient waiver et en parallèle les autres joueurs dispos étaient FA (et Fred prenaient souvent ceux que je voulais avant

d'où ma question sur les enchères).

ouai la vrai différence avec la fantasy nba, c'est qu'ici on a la "chance" que tous les matchs quasiment se jouent le WE donc ca facilite les choses et plus de "courses" au joueur pendant un match
Pour les FA sinon, en gros on a les Waivers avec l'idée du salary cap (paye minimum 1 million ou 500k ? perso je suis pour 1 million). Et les FA une fois la période de waiver terminé, ils sont dispos direct sans fioritures.
Citation (Lask @ 05/09/2011 à 11:18)

Pour les FA sinon, en gros on a les Waivers avec l'idée du salary cap (paye minimum 1 million ou 500k ? perso je suis pour 1 million). Et les FA une fois la période de waiver terminé, ils sont dispos direct sans fioritures.
ils sont dispo mais avec un prix minimum aussi ? ils sont pas gratuits
Citation (Fred @ 05/09/2011 à 11:22)

Bah ils coutent 1 million, pareil que le minimum demandé pour les Waivers.
Citation (Fred @ 05/09/2011 à 11:22)

FA et enchère minimum à 1million.
ok donc du mardi 10h heure française au jeudi 17h30 = enchères
jeudi 18h00 jusqu'au 1er kickoff de la week suivante = FA first come first serve
ça vous va? on commence cette semaine ou après la week 1?
Citation (Dirty_Bird @ 05/09/2011 à 11:29)

jeudi 18h00 jusqu'au 1er kickoff de la week suivante = FA first come first serve
Moi je suis OK pour le calendrier.
Je propose que cette semaine exceptionnellement vu qu'il y a déjà eu des FA de chopés, que les joueurs soient en FA jusqu'à jeudi.
Pareil OK pour le calendrier. Et je veux bien qu'on ouvre les FA dès aujourd'hui !
Citation (CrazyLiam @ 05/09/2011 à 11:31)

Moi je suis OK pour le calendrier.
Je propose que cette semaine exceptionnellement vu qu'il y a déjà eu des FA de chopés, que les joueurs soient en FA jusqu'à jeudi.
je pense que c'est bien aussi
par contre pour les FA,histoire que tout le monde puisse voir que c'est ouvert,je mets à partir de demain jusqu'à vendredi.
ah non ya un match jeudi c'est vrai donc jusqu'au kickoff
Faudra faire une annonce sur le topic KLM pour que ca soit encore + visible.
Voilà,vous pouvez regarder le calendrier ci dessous,pour référence
Calendrier Transactions
corto-news
05/09/2011 10:42
Citation (Dirty_Bird @ 05/09/2011 à 11:29)

ça me va.
Citation (corto-news @ 05/09/2011 à 11:42)

ça me va.
Je préfère commencer après la week 1.
Préfère commencer avant qu'on puisse déjà adapter nos rosters aux récentes blessures / cut

Cette semaine c'est juste pour adapter, après les matchs de la week 1 ce sera déjà du vrai waiver pour choper de la révélation ou s'adapter aux blessures
Citation (Dirty_Bird @ 05/09/2011 à 11:41)

Voilà,vous pouvez regarder le calendrier ci dessous,pour référence
Calendrier TransactionsT'es sûr pour les horaires, j'arrive pas à savoir si on est bien sur GMT + 1/2 ?
Le 10 am c'est heure française ? Faut pas décaler pour NYS ?
Citation (CrazyLiam @ 05/09/2011 à 11:44)

T'es sûr pour les horaires, j'arrive pas à savoir si on est bien sur GMT + 1/2 ?
ah tu fais bien de le signaler

je vais voir
ouais bien vu

,on est en Eastern Time,apparemment ya d'autres options mais je crois que c'est que des zones US (PT,MT etc..)
donc faut adapter,pouvez me faire les conversions et je rentrerai ça tout à l'heure
Citation (Dirty_Bird @ 05/09/2011 à 11:46)

ah tu fais bien de le signaler

je vais voir
En tout cas, dans mes paramètres, je peux choisir que ET comme fuseau horaire le plus à l'est et proche de nous.
En fait ça vous tente pas plutôt des waivers dès maintenant ?
Parce que là j'ai deux joueurs en tête et je pense pas forcément être le seul, pas envie que ça se joue à la lotterie du premier connecté
Citation (Lask @ 05/09/2011 à 11:53)

En fait ça vous tente pas plutôt des waivers dès maintenant ?
Parce que là j'ai deux joueurs en tête et je pense pas forcément être le seul, pas envie que ça se joue à la lotterie du premier connecté

T'as déjà eu le droit de choper deux FA... Donc cette semaine, c'est pareil pour tout le monde.
Citation (Dirty_Bird @ 05/09/2011 à 11:46)

donc faut adapter,pouvez me faire les conversions et je rentrerai ça tout à l'heure

Actuellement c'est -6 h pour ET par rapport à nous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.