Citation (corto-news @ 07/09/2011 à 19:05)

Vous voulez pas faire quelque chose de simple ?
Si on fait des contrats, autant commencer doucement, au pire on adapatera en cours de saison au fur et à mesure que les joueurs aient compris comment tout ça marche, mais pour l'instant j'aimerais juste un truc simple sans 50 000 possibilités.
Exemple : Deux franchise tag/an/équipe d'une durée d'un an avec un salaire augmenté de 10% (aucune possibilité pour les autres joueurs de récupérer le joueur) - pas possible de retagger le joueur 2 années de suite.
Possibilité d'offrir un contrat que lorsque le joueur arrive en fin de contrat.
On a alors un 1er tour de 2 semaines où chaque joueur peut faire des enchères aveugles sur le joueur.
Le joueur avec la plus grosse mise gagne, sauf si le proprio décide de s'aligner.
Dans ce cas, on a un 2ème tour avec enchère aveugle : Celui avec la plus grosse mise (qui ne peut être inférieur à la précédente) gagne. Si le proprio a fait une mise équivalente ou inférieure de moins de 10% il récupère le joueur.
Enfin, possibilité d'offrir le contrat que l'on veut (durée max 4 ans sans limitation de salaire).
Pour les joueurs coupés : aucune pénalité quand il reste moins d'un an de contrat
Pénalité de 100% pour 2 ans et de 150% pour 3 ans et plus
Vous en pensez quoi?
Globalement d'accord et assez simple.
Juste deux points :
Citation
Deux franchise tag/an/équipe d'une durée d'un an avec un salaire augmenté de 10% (aucune possibilité pour les autres joueurs de récupérer le joueur) - pas possible de retagger le joueur 2 années de suite.
Je trouve que justement que le principe du franchise player est de durer plus d'un an, donc pas de statut limité. On désigne deux franchises players maintenant et ces deux joueurs le seront jusqu'à ce qu'ils quittent notre équipe. En gros demain il s'avère que Daniel Thomas est devenu Arian Foster (

) je peux pas le décrèter franchise player l'année prochaine. Si j'ai désigné CJ et Rivers, ils le resteront jusqu'au jour où ils seront cut / trade ou fin de contrat.
Pas d'augmentation automatique de salaire, ils marchent exactement comme les autres joueurs (c'est plus simple à comprendre) sauf que leur contrat est plus facilement protégeable (le coup de la proposition acceptée même si 10% moins élevée quand on est le possesseur).
CJ je veux en faire l'emblême de mon équipe, heureusement que je peux le retagger deux années de suite c'est même le principe ! Faut juste pas se louper, il se blesse à mort pour longtemps, je suis un peu coincé

Citation
On a alors un 1er tour de 2 semaines où chaque joueur peut faire des enchères aveugles sur le joueur.
Le joueur avec la plus grosse mise gagne, sauf si le proprio décide de s'aligner.
Pas pour une période aussi courte, la période de contrat pourrait s'étaler sur plusieurs mois entre la vraie draft et juin ? Ca laisserait du temps à tout le monde pour se préparer et pas tout concentrer en deux semaines où on aura pas le temps de s'intéresser aux contrats de tout le monde je pense.
Citation
Enfin, possibilité d'offrir le contrat que l'on veut (durée max 4 ans sans limitation de salaire).
Sinon je proposerais une limitation de salaire à 25 millions max histoire d'éviter tout abus voir même moins. Une équipe pourra pas avoir CJ / Foster / Rodgers à moins de claquer 75 millions pour les 3 et donc avoir des grosses merdes FA à 1 million derrière