Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
eezer
Ca remarche cool.gif
Boulick
Le portable de ma soeur galère (l'écran qui voit double et bugué dans tous les sens) et refuse de lancer windows, ça demande une restauration machin truc.
Question : Y'a un moyen d'accéder au disque dur d'un portable pour sauvegarder les données sans pouvoir lancer l'OS qui est dessus ?
scourmy
Citation (Boulick @ 25/02/2010 à 13:26) *
Le portable de ma soeur galère (l'écran qui voit double et bugué dans tous les sens) et refuse de lancer windows, ça demande une restauration machin truc.
Question : Y'a un moyen d'accéder au disque dur d'un portable pour sauvegarder les données sans pouvoir lancer l'OS qui est dessus ?

oui, c'est possible
indice:
En lançant un autre os installé sur CD ou sur une clef usb
indice 2:
Cela s'apelle des live CD (ou live key je crois)
indice 3:
tu peux essayer avec mandriva ONE
Sinon, liens interessant:
http://panopticlick.eff.org/
http://www.eff.org/deeplinks/2010/01/prime...ory-and-privacy

Your browser fingerprint appears to be unique among the 674,740 tested so far.
Boulick
Oki merci smile.gif
C'est ce à quoi j'avais pensé mais j'espérais un truc plus "direct". Je suis en train de graver le live cd ubuntu.
guiclay
Citation (Boulick @ 25/02/2010 à 14:13) *
Oki merci smile.gif
C'est ce à quoi j'avais pensé mais j'espérais un truc plus "direct". Je suis en train de graver le live cd ubuntu.

Plus direct, en ouvrant la trappe du disque dur (sur le coté ou dessous suivant ton portable) et le branchant sur un boitier 2.5".
scourmy
"Linux aux petits oignons" enfin disponible en libre téléchargement

http://www.microlinux.fr/linux_aux_petits_...ant-propos.html

Citation
Imaginez donc un monde où tout le monde roulerait en Trabant. Et imaginez que dans ce même monde, les Clio, 206, Jaguar XS et autres Porsche 911 seraient gratuites. Elles pousseraient sur les arbres, et aussi dans les champs. Il suffirait de les déterrer ou de les cueillir. Les Clio et les 206 seraient prêtes à démarrer, clé en main ou presque, et consommeraient moins de trois litres au cent. Quant aux Jaguar et aux Porsche, elles viendraient en pièces détachées. Quiconque s’aventurerait à récolter et assembler les pièces aurait une belle surprise, car il se retrouverait avec un bolide distillant de belles sensations, un troupeau de deux cents chevaux sous les fesses, et consommant moins d’un litre sur cent kilomètres. Un litre d’huile d’olive.

Belle utopie, direz-vous. Trop belle pour être vraie. Et pourtant, il est un domaine dans notre quotidien à tous, où dix-neuf personnes sur vingt « roulent en Trabant » et pensent qu’elles n’ont pas le choix parce qu’elles ignorent l’existence des autres Clio, 206 et Porsche, qui poussent à côté. Je parle de l’informatique.

Dans notre monde imaginaire, les conducteurs de Trabant regarderaient d’un sale oeil ces Jaguar qui poussent dans les champs. Forcément, si ça pousse dans les champs, ce n’est pas sérieux ; si ça ne coûte rien, ça ne vaut rien. Et bien évidemment, si ça consomme peu, les performances doivent être décevantes, voire carrément minables. Le conducteur de Trabant est plein de mépris envers le conducteur de Jaguar, mépris qui se mue en rancoeur lorsqu’il apprend que les Jaguar tombent très rarement en panne – en tout cas, pas aussi régulièrement que sa Trabant, mais bon. Il doit certainement s’agir d’un mythe, car n’oublions pas que si la Trabant est la voiture la plus populaire, c’est qu’il doit bien y avoir une bonne raison à cela... Or tout cela a lieu dans notre monde, dans le domaine de l’informatique...

En informatique, la Trabant serait le système d’exploitation Microsoft Windows que les vendeurs vous obligent à acquérir lors de l’achat d’un PC neuf, en vous faisant croire que vous n’avez pas le choix. C’est cher ; vous payez la licence et les options sont toutes facturées à part. Ça ne tient pas la route, au nombre élevé de plantages, et c’est vulnérable à toutes sortes d’attaques de virus et autres vers. C’est gourmand en ressources, ce qui vous oblige à investir dans du matériel suffisamment performant pour avoir un système fonctionnel. Et c’est polluant, parce que votre vieux matériel aux performances désormais trop modestes se retrouve tout bonnement relégué à la casse.
Dante
J'ai un soucis avec µtorrent depuis quelques jours. Dés que je le lance, mon uc se met à tourner à 100% non stop. Bizarrement, il prend 20% de consommation cpu et c'est processus inactif + firefox qui se prenne les 80% restants. Dés que je quitte le client torrent, tout redevient normal.

Spoiler :
Non merci, j'veux pas formater. ph34r.gif
eezer
Spoiler :
Si tu veux pas formater t'as pas d'autres choix que le micro onde
NewYorkSup
Comment peut-on telecharger plusieurs fichiers en meme temps avec jdownloader sur MU par exemple?
Dante
C'est possible de faire un formatage de bas niveau sur un disque dur usb?
Je viens de récupérer le disque dur externe qui servait pour enregistrer les programmes tv avec mon décodeur neuf. Quand j'ai voulu le formater en ntfs, ça s'est bloqué à 28%. J'ai lu qu'un formatage de bas niveau pouvait régler le problème (ou pas.)
NeoSeb35
Moi j'ai une question concernant abonnement internet chez orange. J'ai pas encore résilié mon ancien abonnement de mon ancien domicile et on m'as dit que comme ça fait moins d'un an que j'étais abonné on m'as dit que je devais payer les mensualités restantes jusqu'à un an (en gros 6mois sois 200€ environ).

Et ma sœur vient de me dire que c'était pas légale de faire ça, je voulais savoir si c'était vrai, parce que ca me ferait chier de lacher 200€ d'un coup juste pour stopper un abonnement unsure.gif

D'autant que pour mon nouvel appart j'ai repris un abonnement orange, donc la je paye en doublon..... aka44.gif
dobabou
Certains si connaissent en Gps ici ?

J'ai un vieux Acer d100.

J'aimerai mettre entre 60 et 80 euros en occasions.
Dante
Citation (dobabou @ 05/03/2010 à 18:19) *
Certains si connaissent en Gps ici ?

J'ai un vieux Acer d100.

J'aimerai mettre entre 60 et 80 euros en occasions.

Ça dépends des options que tu veux et de la cartographie.

Moi j'ai un Navigon 1200 (acheté 80€ neuf) et j'en suis pas mécontent. C'est juste chiant parce que j'arrive pas à le craquer pour mettre la carte belge alors que tu peux le faire plus facilement avec un tom-tom. ph34r.gif
dobabou
Citation (Dante @ 05/03/2010 à 18:31) *
Ça dépends des options que tu veux et de la cartographie.

Moi j'ai un Navigon 1200 (acheté 80€ neuf) et j'en suis pas mécontent. C'est juste chiant parce que j'arrive pas à le craquer pour mettre la carte belge alors que tu peux le faire plus facilement avec un tom-tom. ph34r.gif

A vrai dire j'en sais rien ph34r.gif La seul fonction que j'utilise c'est l'adresse d'arrivée ph34r.gif
Carte de france me suffit amplement.

Le mien est chiant, il supra long a trouver les satellites, il galère pendant les trajets, se trompent (me remet quand même dans le droit chemin après), la carte n'est pas très simple a lire dés fois.
Sur l'autoroute j'ai 10bornes a faire des fois, mais l'autoroute ce scinde en 2 et se con ne me préviens pas...
Ajouter a cela qu'une fois sur 3 il se décroche du pare brise mellow.gif .

D'ou mon envie de changer cry.gif
Dante
Citation (dobabou @ 05/03/2010 à 18:38) *
A vrai dire j'en sais rien ph34r.gif La seul fonction que j'utilise c'est l'adresse d'arrivée ph34r.gif
Carte de france me suffit amplement.

Le mien est chiant, il supra long a trouver les satellites, il galère pendant les trajets, se trompent (me remet quand même dans le droit chemin après), la carte n'est pas très simple a lire dés fois.
Sur l'autoroute j'ai 10bornes a faire des fois, mais l'autoroute ce scinde en 2 et se con ne me préviens pas...
Ajouter a cela qu'une fois sur 3 il se décroche du pare brise mellow.gif .

D'ou mon envie de changer cry.gif

Donc mon Navigon te conviendrait bien. L'interface est très clair, le guidage vocal aussi. En plus, c'est un "via michelin". Tu as tout les point shopping (banque, centre commerciaux ect) resto, université, station service ect...
Il y a juste un petit temps d'adaptation sur les instructions comme "tournez légèrement à droite" mais suffit de ralentir et de regarder l'écran pour prendre la bonne direction.
http://www.cdiscount.com/informatique/gps/...&cid=search

20€ de reduction immédiate en plus. 56€ le gps via michelin avec la dernière cartographie sortie, c'est difficile de trouver mieux.

Sinon, tu as le navigon primo à 80€ qui a une puce plus performante sur le papier mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir dire si ça vaut vraiment le coup ou non.
Tchoune
Une carte SD qui n'est plus v(l)isible, il n'y a rien à faire pour tenter de récupérer les données ?
En fait c'est une Micro-SD qui est utilisée pour le linker DS de ma fille et ça me fait un peu chier de perdre ma progression dans Castelvania : Dawn of Sorrow ph34r.gif
NeoSeb35
Citation (92i @ 05/03/2010 à 22:05) *
Une carte SD qui n'est plus v(l)isible, il n'y a rien à faire pour tenter de récupérer les données ?
En fait c'est une Micro-SD qui est utilisée pour le linker DS de ma fille et ça me fait un peu chier de perdre ma progression dans Castelvania : Dawn of Sorrow ph34r.gif

J'ai appelé la police, t'es dans la merde whistle.gif
Bob
Citation (Neo2isback @ 05/03/2010 à 17:16) *
Moi j'ai une question concernant abonnement internet chez orange. J'ai pas encore résilié mon ancien abonnement de mon ancien domicile et on m'as dit que comme ça fait moins d'un an que j'étais abonné on m'as dit que je devais payer les mensualités restantes jusqu'à un an (en gros 6mois sois 200€ environ).

Et ma sœur vient de me dire que c'était pas légale de faire ça, je voulais savoir si c'était vrai, parce que ca me ferait chier de lacher 200€ d'un coup juste pour stopper un abonnement unsure.gif

D'autant que pour mon nouvel appart j'ai repris un abonnement orange, donc la je paye en doublon..... aka44.gif

Orange, ils sont cons, très cons même. N'hésite pas à pousser des gueulantes au téléphone, voire un recommandé à leur service, et après, un mec va t'appeler pour "trouver un arrangement à l'amiable". Au final tu seras gagnant.

Un peu comme avec Canal. Il faut les appeler, leur dire que tu payes trop cher pour le service donné, et que tu veux te désengager. Généralement, tu finis le coup de téléphone avec une ristourne, et foot + à l'oeil. clooney3.gif
bloblo
Citation (Neo2isback @ 05/03/2010 à 18:16) *

Pourquoi t'as pas tout simplement fait migré ton abonnement ? au moment de mon déménagement j'ai souscris au pack déménagement en 2 jour j'ai eu ma ligne téléphonique et 5 pour le net. Pendant 3 mois il me semble j'ai payé la moitié de mon abonnement internet sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs et le pack déménagement est gratuit en plus.

Bon courage avec Orange en tout cas, il me semble que légalement ils ont aucune obligation de résilier le 1er contrat donc tu risques de devoir payer et sur ton second pareil.

Pour la ptite histoire un ami avait Free dans son appart et il est partie vivre chez sa copine qui était aussi chez Free il a voulu résilier avant les 1 an mais ils ont refusés, après peut être quand menaçant de partir dès que ton contrat est finit...
NeoSeb35
Ha bon unsure.gif

Bah disons que j'ai pas fait le déménagement de ligne car il était pas à mon nom mais l'argent est viré à partir de mon compte, enfin c'est un peu compliqué........ ph34r.gif

Par contre j'avais entendu dire qu'il fallait payer les mois restants jusqu'a un an si on résiliait avant, plusieurs persones m'ont dit ca.......... Enfin je verrais demain je me déplace direct en magasin, ca va chier clooney3.gif
foyan
En même temps c'est un contrat...
Donc c'est normal que tu doives payer les mois restant si tu décides de le rompre unilatéralement.
C'est pareil pour les portables quoi.

Effectivement tu aurais du migrer la ligne unsure.gif
bloblo
Citation (Neo2isback @ 05/03/2010 à 23:57) *
Ha bon unsure.gif

Bah disons que j'ai pas fait le déménagement de ligne car il était pas à mon nom mais l'argent est viré à partir de mon compte, enfin c'est un peu compliqué........ ph34r.gif

Par contre j'avais entendu dire qu'il fallait payer les mois restants jusqu'a un an si on résiliait avant, plusieurs persones m'ont dit ca.......... Enfin je verrais demain je me déplace direct en magasin, ca va chier clooney3.gif

Va voir oui peut être qu'ils seront conciliants sinon tu avais même la possibilité de mettre la ligne à ton nom. Bon courage peut être que maintenant il est possible de résilier sans soucis sur un contrat d'1 an.
mest
J'ai entendu parler d'un logiciel qui permet, à partir d'une simple chanson (MP3), de faire des morceaux de plusieurs dizaines de minutes...

Quelqu'un connaît le nom de ce logiciel ?
dobabou
Citation (Dante @ 05/03/2010 à 20:02) *
Donc mon Navigon te conviendrait bien. L'interface est très clair, le guidage vocal aussi. En plus, c'est un "via michelin". Tu as tout les point shopping (banque, centre commerciaux ect) resto, université, station service ect...
Il y a juste un petit temps d'adaptation sur les instructions comme "tournez légèrement à droite" mais suffit de ralentir et de regarder l'écran pour prendre la bonne direction.
http://www.cdiscount.com/informatique/gps/...&cid=search

20€ de reduction immédiate en plus. 56€ le gps via michelin avec la dernière cartographie sortie, c'est difficile de trouver mieux.

Sinon, tu as le navigon primo à 80€ qui a une puce plus performante sur le papier mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir dire si ça vaut vraiment le coup ou non.

j'avoue interessant. Je vais me rensigner sur ce modèle. En occasion il est plus cher qu'en neuf ph34r.gif
NeoSeb35
Citation (foyan @ 06/03/2010 à 19:21) *
En même temps c'est un contrat...
Donc c'est normal que tu doives payer les mois restant si tu décides de le rompre unilatéralement.
C'est pareil pour les portables quoi.

Effectivement tu aurais du migrer la ligne unsure.gif

Nan mais je le sais, juste qu'on m'a sortis que c'était pas possible car c'était pas à mon nom mellow.gif

Donc j'ai recréé une ligne quoi.... unsure.gif

Enfin bref on a envoyé une lettre en AR pour qu'ils résilie le truc et fasse un petite geste commercial parce que je me suis retrouvé deux mois à payer l'option IP fixe à 15€ par mois alors que j'avais rien demandé cosmoschtroumpf.gif

Pareil pour les options TV et cinéma, j'avais rien demandé et bam ils te les foutent d'office et même après en ayant résilié ces options, j'étais toujours un peu facturé mais cette fois sur la ligne fixe de téléphone, le truc vachement logique knahos.gif
foyan
J'avais pas vu pour le contrat pas à ton nom sorry.

Sinon niveau option, ma mère a eu pareil sur le forfait portable de ma soeur.
Une option multimedia à 3€ par semaine forcemment 12€ de hors forfait quand ma mère s'en appercoit, et au téléphone ils ne savaient pas d'où venait ce hors forfait, obligé de faire un recommandé aussi... Par contre elle a eu remboursement sur facture.
Steff14
Bon je mets ça là vu que j'ai pas trouvé d'autre topic.
Je veux m'acheter un PC Portable, on m'a pas mal conseillé Dell et leurs PC ont l'air bien, du coup je regardais les prix, en ce moment ils font des offres pas mal :

http://www1.euro.dell.com/content/products...amp;lid=NHP_BB1

Je suis bien chaud pour me prendre le Studio à 629€, ça vaut le coup ?
Sachant que c'est plutot pour une utilisation multimedia, web surement du Photoshop, montage vidéo mais très peu de jeux a priori à part FM.
foyan
Citation (Steff @ 06/03/2010 à 23:31) *
Bon je mets ça là vu que j'ai pas trouvé d'autre topic.
Je veux m'acheter un PC Portable, on m'a pas mal conseillé Dell et leurs PC ont l'air bien, du coup je regardais les prix, en ce moment ils font des offres pas mal :

http://www1.euro.dell.com/content/products...amp;lid=NHP_BB1

Je suis bien chaud pour me prendre le Studio à 629€, ça vaut le coup ?
Sachant que c'est plutot pour une utilisation multimedia, web surement du Photoshop, montage vidéo mais très peu de jeux a priori à part FM.

Il a l'air pas mal, mais le truc relou avec Dell c'est dès que tu veux une option ca monte vite, très vite... Déjà si tu veux pas un pc noir c'est 39€.
Edit: carte son en option ? blink.gif
foyan
Essaye en montant sir le meme lecteur que le cd1
Babou1
Vous avez l'air calés les mecs, est ce que l'un d'entre vous saurait couper une video dailymotion (qui fait 36 secondes) pour en couper la moitié qui m'interesse (15 dernieres secondes) pour la mettre sur le forum.
J'ai un peu chercher mais j'ai du mal. ohmy.gif
Steff14
Tu télécharges la vidéo avec le plugin Downloader (enfin un nom dans le genre) de Firefox, et apres tu coupes le bout qui t"interesses avec un logiciel d'édition vidéo, tu enregistres la video et tu la refous sur Dailymotion.
Steff14
Citation (foyan @ 07/03/2010 à 00:15) *
Il a l'air pas mal, mais le truc relou avec Dell c'est dès que tu veux une option ca monte vite, très vite... Déjà si tu veux pas un pc noir c'est 39€.
Edit: carte son en option ? blink.gif

Ouais j'ai vu ça, bon pour les couleurs je m'en fous un peu mais bon ca revient quand même à 700€ pratiquement.
A part Dell y'a quoi comme bonne marque pour les portables ? (pas de Mac non merci) Asus ? Acer ?
Gros étron fumant
Citation (Steff @ 07/03/2010 à 21:38) *
Ouais j'ai vu ça, bon pour les couleurs je m'en fous un peu mais bon ca revient quand même à 700€ pratiquement.
A part Dell y'a quoi comme bonne marque pour les portables ? (pas de Mac non merci) Asus ? Acer ?

Packard bell, HP...
Dante
Citation (Babou1 @ 07/03/2010 à 14:31) *
Vous avez l'air calés les mecs, est ce que l'un d'entre vous saurait couper une video dailymotion (qui fait 36 secondes) pour en couper la moitié qui m'interesse (15 dernieres secondes) pour la mettre sur le forum.
J'ai un peu chercher mais j'ai du mal. ohmy.gif

http://www.zamzar.com/
tu la coupe avec virtualdub et tu la remets sur dm
scourmy

asus
Acer, c'est de la camelote

Sinon, les classiques lenovo, HP
Babou1
Citation (Steff @ 07/03/2010 à 20:53) *
Tu télécharges la vidéo avec le plugin Downloader (enfin un nom dans le genre) de Firefox, et apres tu coupes le bout qui t"interesses avec un logiciel d'édition vidéo, tu enregistres la video et tu la refous sur Dailymotion.

Citation (Dante @ 07/03/2010 à 21:49) *

Merci messieurs. happy.gif
ZéroQuatorze
Citation (Steff @ 07/03/2010 à 20:53) *

Citation (Dante @ 07/03/2010 à 21:49) *

Ca tombe bien j'allais poser la même question ph34r.gif Pour les interessés je mettrai le lien de ma vidéo, j'étais très jeune et je passais à ... l'école des fans ph34r.gif
NeiBaF
Ah ca y'est t'as fais la découpe ? smile.gif
ZéroQuatorze
Citation (NeiBaF @ 07/03/2010 à 22:47) *
Ah ca y'est t'as fais la découpe ? smile.gif

Non pas encore ph34r.gif Ma semaine de vacances a été plus compliqué que prévu sad.gif
foyan

Asus c'est de la bonne came.
J'en avais acheté un en Septembre de ma première année de fac, je l'ai remplacé en Novembre de cette année, un peu plus de 3 ans plus tard, et j'ai jamais eu de problème avec. Juste le trackpad qui commencait à buger, mais j'utilisais la souris donc bon...
Steff14
Asus c'est moins cher que Dell a priori ?
J'en veux un dans les 600-700€ donc Lenovo c'est mort je crois laugh.gif
foyan
Citation (Steff @ 07/03/2010 à 23:10) *

http://www.laptopspirit.fr/63656/sony-vaio...650-a-699e.html
http://www.laptopspirit.fr/64163/sony-vaio...-645-euros.html
fancazzista
Citation (Steff @ 07/03/2010 à 23:10) *

Pareil mais 600€ max.
Après maintes recherches, j'ai trouvé celui là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00096383.html

Je n'ai jamais eu de Toshiba mais apparemment c'est moins pire que certains autres ph34r.gif
aleksandre08
Voilà j'ai acheté un e-book que je ne peux qu'ouvrir qu'avec Adobe Digital Edition. LE truc c'est que je ne peux pas copier ce fichier ni rien.

Si quelqu'un connaît un moyen de cracker le fichier, que j'ai pourtant acheté unsure.gif
Steff14
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-2130sf...0/w-4?PID=50319

Celui là m'a l'air pas mal aussi, je l'ai vu à la Fnac tout à l'heure, il est équipé à peu près pareil que le Dell mais l'avantage c'est que je l'aurais plus vite...
Za£e
J'compte m'acheter une Nintendo DS XL . Quel est le meilleur plan en terme de prix?
Varino
Citation (aleksandre08 @ 08/03/2010 à 18:26) *
Voilà j'ai acheté un e-book que je ne peux qu'ouvrir qu'avec Adobe Digital Edition. LE truc c'est que je ne peux pas copier ce fichier ni rien.

Si quelqu'un connaît un moyen de cracker le fichier, que j'ai pourtant acheté unsure.gif

Impossible à copier sauf si tu as acheté l'ebook en plusieurs exemplaire.
De même le nombre d'impressions est limité

J'ai déjà essayé plein de trucs pour contourner, c'est mort
guiclay
Citation (Varino @ 09/03/2010 à 20:19) *
Impossible à copier sauf si tu as acheté l'ebook en plusieurs exemplaire.
De même le nombre d'impressions est limité

J'ai déjà essayé plein de trucs pour contourner, c'est mort

Moralité, il faut piraté ph34r.gif sad.gif

C'est quoi comme ebook?
Za£e
Citation (Za£e @ 09/03/2010 à 18:44) *
J'compte m'acheter une Nintendo DS XL . Quel est le meilleur plan en terme de prix?

UP
whynot
Pour la DS XL je sais pas, mais pour la Ds Lite, j'ai trouvé 20€ moins cher sur amazon.fr (Game, pour le vendeur). Essaie ptètre de regarder sur le net.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.