Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
remix
Je savais pas trop ou demander ça, quelqu'un ici a un raspberry ?

Ca me tente bien, juste histoire de bricoler, même si j'en aurais peut être pas l'utilité finalement ça se tente. Mais j'aimerai savoir si c'est vraiment capable de lire des vidéos en stream depuis un serveur, par exemple.

Des retours ?
remix
Citation (foyan @ 25/01/2014 21:55) *

Les oufs. laugh.gif

Mais j'ai des collègues qui me parlent de trucs qu'ils font avec ce machin à 40 euros, ça me fait rêver mais les mecs sont des machines !!
milan700
Bonjour les gars. Vous savez pas s il existe un logiciel pour telecharger un clavier arabe sur samsung tab 3? Merci à vous
foyan
Avec Swiftkey tu dois pouvoir.
Philo
Citation (remix @ 25/01/2014 21:21) *

Ca me tente bien, juste histoire de bricoler, même si j'en aurais peut être pas l'utilité finalement ça se tente. Mais j'aimerai savoir si c'est vraiment capable de lire des vidéos en stream depuis un serveur, par exemple.

Des retours ?

Boulick en a un. ph34r.gif
foyan
Quelqu'un sait chopper les vidéos sur le site Myskreen ?
Ils ont l'intégral des inconnus gratos en ce moment.
Dagoberto
Je cherche à faire une video de photo qui passent l'une après les autre en pouvant bien choisir son timing.
Une idée?
Averell
Personne n'aurait un abo 48h xbox live ?
Boulick
Citation (remix @ 25/01/2014 21:21) *

Des retours ?

Depuis quoi comme serveur ?

J'en ai un, je me suis pris la tête pendant longtemps pour y faire de l'émulation mais au final j'ai abandonné l'idée parce que :
- Les émulateurs qui tournent dessus sont d'anciennes versions parce que les plus récentes bouffent trop de ressource, du coup par exemple pour la Snes ça émule le son bof
- Même avec d'anciennes version ça a tendance à ramer à mort
- Les seuls pad que j'ai à connecter dessus sont mes manettes PS3, j'arrive à les faire être reconnus par linux en bluetooth par contre ça devient la misère pour que ça marche avec les émulateurs.

Par contre pour le reste, pour faire joujou avec des trucs en réseau genre serveur web ou serveur ftp ça passe tranquillement, c'est clairement pas ce qu'il y a de plus rapide (ça oblige à ne pas installer n'importe quoi, genre privilégier nginx à apache) mais c'est suffisant pour ce que j'ai envie de faire.

Et pour finir par ta question, concernant la vidéo c'est carrément OP. Après j'ai pas encore testé avec de vrais gros fichiers HD de la mort encodé à la roumaine, il est probable que ça mette un léger stop, mais pour mes "divx" de 700-900mo ça passe sans soucis et pour le seul épisode "en HD" de The Office que j'ai à disposition pour tester ça passe aussi. De ce que j'ai capté il faut privilégier l'encodage en H264 parce qu'il le décode au niveau hardware (et il est possible d'acheter la licence pour que le hardware décode le MPEG2 et je sais plus quoi, pour 2,5€ la licence je crois, je l'ai pas fait).

Chez moi j'ai mes fichiers vidéo sur mon pc, "partagés sur le réseau" avec windows, et le logiciel XBMC sur le Raspberry va les chercher sans souci et se met à les lire au bout de 1-2 secondes en prenant en compte le fichier srt au même niveau que le fichier vidéo.
Vu que maintenant j'ai une carte pour, j'ai fait une capture ph34r.gif :

(C'est plus beau en vrai, là c'est l'encodage que j'utilise pour le mettre sur youtube qui pue la merde)

Dans tous les cas il faut pas considérer ça comme autre chose que du bricolage, s'attendre à ce que ça merde à un moment où à un autre et ne pas rager quand ça arrive.
remix
Citation (Boulick @ 29/01/2014 23:09) *
Depuis quoi comme serveur ?

J'en ai un, je me suis pris la tête pendant longtemps pour y faire de l'émulation mais au final j'ai abandonné l'idée parce que :
- Les émulateurs qui tournent dessus sont d'anciennes versions parce que les plus récentes bouffent trop de ressource, du coup par exemple pour la Snes ça émule le son bof
- Même avec d'anciennes version ça a tendance à ramer à mort
- Les seuls pad que j'ai à connecter dessus sont mes manettes PS3, j'arrive à les faire être reconnus par linux en bluetooth par contre ça devient la misère pour que ça marche avec les émulateurs.

Par contre pour le reste, pour faire joujou avec des trucs en réseau genre serveur web ou serveur ftp ça passe tranquillement, c'est clairement pas ce qu'il y a de plus rapide (ça oblige à ne pas installer n'importe quoi, genre privilégier nginx à apache) mais c'est suffisant pour ce que j'ai envie de faire.

Et pour finir par ta question, concernant la vidéo c'est carrément OP. Après j'ai pas encore testé avec de vrais gros fichiers HD de la mort encodé à la roumaine, il est probable que ça mette un léger stop, mais pour mes "divx" de 700-900mo ça passe sans soucis et pour le seul épisode "en HD" de The Office que j'ai à disposition pour tester ça passe aussi. De ce que j'ai capté il faut privilégier l'encodage en H264 parce qu'il le décode au niveau hardware (et il est possible d'acheter la licence pour que le hardware décode le MPEG2 et je sais plus quoi, pour 2,5€ la licence je crois, je l'ai pas fait).

Chez moi j'ai mes fichiers vidéo sur mon pc, "partagés sur le réseau" avec windows, et le logiciel XBMC sur le Raspberry va les chercher sans souci et se met à les lire au bout de 1-2 secondes en prenant en compte le fichier srt au même niveau que le fichier vidéo.
Vu que maintenant j'ai une carte pour, j'ai fait une capture ph34r.gif :

(C'est plus beau en vrai, là c'est l'encodage que j'utilise pour le mettre sur youtube qui pue la merde)

Dans tous les cas il faut pas considérer ça comme autre chose que du bricolage, s'attendre à ce que ça merde à un moment où à un autre et ne pas rager quand ça arrive.

J'ai un petit kimsufi qui me sert de seedbox, est l'idéal serait de streamer depuis celui ci. Mais j'ai l'impression que ma connexion ne me permet pour l'instant pas de pouvoir streamer efficacement. J'ai du 12 mégas pourtant je comprend pas trop pourquoi sur mon pc ça rame.
Normalement je passe bientôt en vdsl, ça devrait résoudre ce problème.
Pour les vidéos, tu les a en local toi ? Genre ta brancher un dd au cul du rasp ?
Parce que moi, outre ma connexion pas top top j'arrive a streamer seulement en FTP est j'ai pas l'impression que ça soit optimal. Après j'ai essayé de faire ça en upnp mais je galère grave. ( sur xbmc également ) :noob:
Après je me dis que la meilleure solution c'est de faire un petit réseau local, mais ça m'oblige a stocker, pas que je manque de place mais j'aimerais bien pouvoir lancer un dl sur mon serveur et pouvoir lire le film 2 minutes après sans avoir à le rapatrier en local.
Pour ce qui est du bricolage et des éventuelles merdes, y'a pas de soucis pour ça, c'est même un peu le but, mettre les mains dans le cambouis et tout casser sur un coup de tête juste pour rajouter un truc à la con qui fonctionnera pas du premier coup et même peut être jamais. ph34r.gif

Merci pour la capture, xbmc, c'est beau !!

Édit: j'avais zappe ton passage sur ton réseau local, j'ai ma réponse du coup. Va falloir que je comprenne le fonctionnement upnp d'après ce que j'ai compris c'est le plus efficace pour streamer depuis un serveur externe.
foyan
Citation (Dagoberto @ 29/01/2014 19:02) *
Je cherche à faire une video de photo qui passent l'une après les autre en pouvant bien choisir son timing.
Une idée?

Tu devrais pouvoir faire ca avec n'importe quel logiciel de montage vidéo.
Navet
Citation (Averell @ 29/01/2014 20:57) *
Personne n'aurait un abo 48h xbox live ?

Teste ça, ça vient de tomber :
1 mois Xbox gold offert

Pas une connerie wink.gif

Bisous pédéraste
Dante
Je cherche à sauvegarder un dossier de mon pc sur une clé usb. Il faut que les sauvegardes soit syncronisées. Est-ce qu'il y a un logiciel gratuit, minimaliste et qui toune en tache de fond qui se détache des autres ?
Averell
Citation (Navet @ 30/01/2014 00:30) *
Teste ça, ça vient de tomber :
1 mois Xbox gold offert

Pas une connerie wink.gif

Bisous pédéraste

C'était déjà fini quand j'ai cliqué sad.gif
Navet
Citation (Averell @ 30/01/2014 10:05) *
C'était déjà fini quand j'ai cliqué sad.gif

Je regarderais en rentrant pour choper le lien direct vers l'offre wink.gif
Averell
Citation (Navet @ 30/01/2014 12:44) *
Je regarderais en rentrant pour choper le lien direct vers l'offre wink.gif

A la limite si tu peux et que ça marche active l'offre et file moi le code y'a des chances que je sois pas là quand tu pourras me trouver le lien. Ca serait top kratos77.gif
guiclay
Citation (Dante @ 30/01/2014 09:31) *
Je cherche à sauvegarder un dossier de mon pc sur une clé usb. Il faut que les sauvegardes soit syncronisées. Est-ce qu'il y a un logiciel gratuit, minimaliste et qui toune en tache de fond qui se détache des autres ?

Rsync doit être adapté à ton besoin.
Dante
Citation (guiclay @ 30/01/2014 13:28) *
Rsync doit être adapté à ton besoin.

Merci mais je suis sous Windows et j'ai trouvé SyncBack. ^^
Navet
Citation (Averell @ 30/01/2014 13:01) *
A la limite si tu peux et que ça marche active l'offre et file moi le code y'a des chances que je sois pas là quand tu pourras me trouver le lien. Ca serait top kratos77.gif

C'est pas un code, c'est lié au compte.

Il faut que tu m'envoies ton mail et ton mdp de connexion sur le xbox live si tu veux que j'essaie.
Averell
Done, ça aiderait beaucoup alex95350 si tu pouvais me trouver un mois gratos kratos77.gif
Pastk
Citation (Averell @ 30/01/2014 16:33) *
Done, ça aiderait beaucoup alex95350 si tu pouvais me trouver un mois gratos kratos77.gif
"

"Votre ennemi juré est dans votre session" kratos77.gif
Navet
Citation (Averell @ 30/01/2014 16:33) *

Ça marche pas avec ton compte sad.gif
Le mien :

Le tien :
foyan
Pas une histoire de cookie ?
Averell
file le lien je reste chez moi finalement, stp kratos77.gif
CL
J'ai une carte 3 mois qui traine chez moi, si tu veux je te la vends.
Averell
Tu veux pas un slot sur mon serveur minecraft en échange ?
CL
Citation (Averell @ 30/01/2014 22:15) *
Tu veux pas un slot sur mon serveur minecraft en échange ?

Non désolé je ne fais pas la manche.
Averell
T'en veux combien sérieusement ?
CL
Citation (Averell @ 30/01/2014 22:32) *
T'en veux combien sérieusement ?

13€.
Navet
Citation (foyan @ 30/01/2014 21:26) *
Pas une histoire de cookie ?

Non.
Yen a pour qui ça marche et d'autre chez qui ça ne s'affiche même pas.
Nikot :
http://www.xbox.com/fr-FR/Live?xr=shellnav#join-live
Averell
Oué fail !

13e c'est du sérieux CL parce que ça pourrait me plaire à ce prix là
foyan
Question con :

J'ai posé la tv de ma meuf sur le lecteur blu ray, ca craint pour ce dernier ou pas ? A priori la tv pèse 7kg.

Sachant que c'est soit ca soit sous les box internet/tv ph34r.gif

Ps : ne pas faire attention à la poussière...
BiBi
Il n y a pas d'aération sur le dessus du lecteur normalement ?
Rjay
Je l'aurais pas fait. 7kg constamment sur ce petit lecteur cela me semble beaucoup.
Dagoberto
Citation (Rjay @ 03/02/2014 00:07) *
Je l'aurais pas fait. 7kg constamment sur ce petit lecteur cela me semble beaucoup.

de même
Philo
1
foyan
Ok merci à vous, je le bougerai demain.

J'avais taté le bordel, ca me semblait solide, mais j'avais bien un doute sur la durée...
el_fennec1
Il existe des réhausseurs qui te permettra d'empiler les 2 :

ikki
Citation (Philo @ 24/01/2014 20:16) *
Up sad.gif

Désolé je réponds un peu tard, je sais pas si tu as encore besoin de l'info.

Pour ce qui me concerne, j'utilise RealPlayer Downloader. Il se lance automatiquement dès qu'un contenu vidéo s'ouvre sur mon navigateur et te permet ensuite de le DL.

Si c'est bien de ça qu'il s'agit. happy.gif
Philo
Citation (ikki @ 03/02/2014 11:31) *
Désolé je réponds un peu tard, je sais pas si tu as encore besoin de l'info.

Pour ce qui me concerne, j'utilise RealPlayer Downloader. Il se lance automatiquement dès qu'un contenu vidéo s'ouvre sur mon navigateur et te permet ensuite de le DL.

Si c'est bien de ça qu'il s'agit. happy.gif

Merci, c'est exactement ça que je cherche. Il te permet de récupérer de la HD ?
ikki
Citation (Philo @ 03/02/2014 12:26) *
Merci, c'est exactement ça que je cherche. Il te permet de récupérer de la HD ?

Pour l'instant, à chaque fois que j'ouvre une vidéo, il se lance. HD ou non.
Philo
J'ai testé sur 3 vidéos (1 youtube HD, 1 youtube pas HD, 1 dailymotion), il n'a pas réussi à en DL une seule laugh.gif
Jacky Transpi
Citation (Philo @ 03/02/2014 13:41) *
J'ai testé sur 3 vidéos (1 youtube HD, 1 youtube pas HD, 1 dailymotion), il n'a pas réussi à en DL une seule laugh.gif

Realdebrid fonctionne parfaitement en téléchargement de videos Youtube ou DailyMotion.
Navet

http://dirpy.com/
ikki

Ceci m'étonne au plus haut point. ph34r.gif

J'ai même DL un documentaire de 1h20 en HD. Je suis sur Mac, je sais pas si ça change quoi que ce soit... book2.gif
Philo
Citation (Jacky Sueur @ 03/02/2014 14:03) *
Realdebrid fonctionne parfaitement en téléchargement de videos Youtube ou DailyMotion.

Parfait avec Alldebrid + plug-in DivX wub.gif

Citation (Navet @ 03/02/2014 14:16) *

Pas mal

Merci à tous.

Merde, Dailymotion ne marche pas avec Alldebrid hanouna.gif

Et dirpy marche pas sur les vidéos Dailymotion visiblement sad.gif
el_fennec1
Tu peux essayer video downloadhelper
Philo
Je crois que je vais surtout mettre Fraps et faire ça comme un goret ph34r.gif
Dante
Citation (Philo @ 03/02/2014 14:52) *
Parfait avec Alldebrid + plug-in DivX wub.gif

Pas mal

Merci à tous.

Merde, Dailymotion ne marche pas avec Alldebrid hanouna.gif

Et dirpy marche pas sur les vidéos Dailymotion visiblement sad.gif

Quand tu parlais de flux, tu parlais simplement des vidéos ? Je pensais que tu voulais récupérer ce qui passe en direct.
Celui-là marchait bien il y a quelques années: http://www.koyotesoft.com/video-software/f...-converter.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.