Citation (Boulick @ 29/01/2014 23:09)

Depuis quoi comme serveur ?
J'en ai un, je me suis pris la tête pendant longtemps pour y faire de l'émulation mais au final j'ai abandonné l'idée parce que :
- Les émulateurs qui tournent dessus sont d'anciennes versions parce que les plus récentes bouffent trop de ressource, du coup par exemple pour la Snes ça émule le son bof
- Même avec d'anciennes version ça a tendance à ramer à mort
- Les seuls pad que j'ai à connecter dessus sont mes manettes PS3, j'arrive à les faire être reconnus par linux en bluetooth par contre ça devient la misère pour que ça marche avec les émulateurs.
Par contre pour le reste, pour faire joujou avec des trucs en réseau genre serveur web ou serveur ftp ça passe tranquillement, c'est clairement pas ce qu'il y a de plus rapide (ça oblige à ne pas installer n'importe quoi, genre privilégier nginx à apache) mais c'est suffisant pour ce que j'ai envie de faire.
Et pour finir par ta question, concernant la vidéo c'est carrément OP. Après j'ai pas encore testé avec de vrais gros fichiers HD de la mort encodé à la roumaine, il est probable que ça mette un léger stop, mais pour mes "divx" de 700-900mo ça passe sans soucis et pour le seul épisode "en HD" de The Office que j'ai à disposition pour tester ça passe aussi. De ce que j'ai capté il faut privilégier l'encodage en H264 parce qu'il le décode au niveau hardware (et il est possible d'acheter la licence pour que le hardware décode le MPEG2 et je sais plus quoi, pour 2,5€ la licence je crois, je l'ai pas fait).
Chez moi j'ai mes fichiers vidéo sur mon pc, "partagés sur le réseau" avec windows, et le logiciel XBMC sur le Raspberry va les chercher sans souci et se met à les lire au bout de 1-2 secondes en prenant en compte le fichier srt au même niveau que le fichier vidéo.
Vu que maintenant j'ai une carte pour, j'ai fait une capture

:
(C'est plus beau en vrai, là c'est l'encodage que j'utilise pour le mettre sur youtube qui pue la merde)
Dans tous les cas il faut pas considérer ça comme autre chose que du bricolage, s'attendre à ce que ça merde à un moment où à un autre et ne pas rager quand ça arrive.
J'ai un petit kimsufi qui me sert de seedbox, est l'idéal serait de streamer depuis celui ci. Mais j'ai l'impression que ma connexion ne me permet pour l'instant pas de pouvoir streamer efficacement. J'ai du 12 mégas pourtant je comprend pas trop pourquoi sur mon pc ça rame.
Normalement je passe bientôt en vdsl, ça devrait résoudre ce problème.
Pour les vidéos, tu les a en local toi ? Genre ta brancher un dd au cul du rasp ?
Parce que moi, outre ma connexion pas top top j'arrive a streamer seulement en FTP est j'ai pas l'impression que ça soit optimal. Après j'ai essayé de faire ça en upnp mais je galère grave. ( sur xbmc également ) :noob:
Après je me dis que la meilleure solution c'est de faire un petit réseau local, mais ça m'oblige a stocker, pas que je manque de place mais j'aimerais bien pouvoir lancer un dl sur mon serveur et pouvoir lire le film 2 minutes après sans avoir à le rapatrier en local.
Pour ce qui est du bricolage et des éventuelles merdes, y'a pas de soucis pour ça, c'est même un peu le but, mettre les mains dans le cambouis et tout casser sur un coup de tête juste pour rajouter un truc à la con qui fonctionnera pas du premier coup et même peut être jamais.

Merci pour la capture, xbmc, c'est beau !!
Édit: j'avais zappe ton passage sur ton réseau local, j'ai ma réponse du coup. Va falloir que je comprenne le fonctionnement upnp d'après ce que j'ai compris c'est le plus efficace pour streamer depuis un serveur externe.