Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Dante
Soit tu achètes une licence pour passer à la version premium(et tu rentres dans le jeu de m$), soit tu installes un 7 cracké (winArium par exemple), soit tu installes une distro Linux.

Microsoft, champion des idées à la con. knahos.gif
Dragosteadintei14
Citation (Yessod @ 21/07/2011 à 02:11) *
Le coup classique on se sent drôle et fort, on se croit au sommet de son art et on fait la vanne de trop.....

sad.gif Manque d'exprérience.
Slip
J'ai un souci avec CD boot ...

Je voudrai reformater un très vieux PC (256 Mo RAM à la base, que j'ai boosté à 750 Mo).
J'ai modifié la séquence boot du bios de façon à placer le CDROM en tête de liste.
A côté de ça, j'ai gravé un fichier .iso de windows XP SP3 mis à jour de Juin2011 sur un DVD.
Du coup, quand je démarre le PC avec le CD boot chargé, j'ai :
Citation
Verifying DMI Pool Data ..........
Boot from CD :

Et il repart sur une séquence de démarrage normal pour aboutir sur le bureau sleep.gif

Qu'est ce que je dois faire pour qu'il boote ce p+tain de CD ?
Navet
Citation (slip @ 25/07/2011 à 21:26) *
J'ai un souci avec CD boot ...

Je voudrai reformater un très vieux PC (256 Mo RAM à la base, que j'ai boosté à 750 Mo).
J'ai modifié la séquence boot du bios de façon à placer le CDROM en tête de liste.
A côté de ça, j'ai gravé un fichier .iso de windows XP SP3 mis à jour de Juin2011 sur un DVD.
Du coup, quand je démarre le PC avec le CD boot chargé, j'ai :

Et il repart sur une séquence de démarrage normal pour aboutir sur le bureau sleep.gif

Qu'est ce que je dois faire pour qu'il boote ce p+tain de CD ?

Il te dit pas d'appuyer sur n'importe quelle touche quand tu as "boot from cd" ? Question conne mais tu t'es pas trompé de lecteur CD (si tu en as plusieurs) dans l'ordre du démarrage ou dans l'indication du lecteur CD sur lequel ca va booté ?
PMC
Citation (Navet @ 26/07/2011 à 01:06) *
Il te dit pas d'appuyer sur n'importe quelle touche quand tu as "boot from cd" ? Question conne mais tu t'es pas trompé de lecteur CD (si tu en as plusieurs) dans l'ordre du démarrage ou dans l'indication du lecteur CD sur lequel ca va booté ?

Ou alors tu as merdé dans la création de ton cd et ton cd n'est pas bootable ph34r.gif
guiclay
J'ai enregistré le match hier sur ma freebox HD, mais j'arrive pas à le rapatrier sur mon PC, il est invisible. Il y a une histoire de droits : quelqu'un sait comment l'outrepasser?
el_fennec1
Citation (guiclay @ 27/07/2011 à 21:23) *
J'ai enregistré le match hier sur ma freebox HD, mais j'arrive pas à le rapatrier sur mon PC, il est invisible. Il y a une histoire de droits : quelqu'un sait comment l'outrepasser?

S'il y a un petit cadenas sur l'icone dans la liste des enregistrements sur ta freebox, je pense que c'est mort.

Tout ce que tu enregistres via TNT tu peux le rapatrier mais pas ce qui vient du flux freebox Canal+/TF1/M6,....
scourmy
Citation (guiclay @ 27/07/2011 à 21:23) *

http://www.google.ie/search?q=enregiostrem...eebox+invisible

premiere réponse
xo157
Quelqu'un aurait un moyen de télécharger des vidéos de PSG TV ? J'ai tout essayer et j'arrive pas, le fichier multimédia est héberger sur un site de TF1 et le stream est en mode rmtpt.
scourmy
Citation (xo157 @ 28/07/2011 à 21:38) *
Quelqu'un aurait un moyen de télécharger des vidéos de PSG TV ? J'ai tout essayer et j'arrive pas, le fichier multimédia est héberger sur un site de TF1 et le stream est en mode rmtpt.

mplayer --dump normalement, mais c'est pas user friendly et assez geek (mais assez facile):
http://stream-recorder.com/forum/watch-rtm...dump-t9486.html (bon après suffit de passer le switch --dump à mplayer)
Sakavomi
J'ai deux ordinateurs de bureau, c'est possible de mettre deux connections internet avec une même offre ?
Dragosteadintei14
Citation (Saka @ 29/07/2011 à 12:34) *
J'ai deux ordinateurs de bureau, c'est possible de mettre deux connections internet avec une même offre ?

Oui ça s'appelle un routeur.
Bab
Non, un switch
(ou un hub)
LTN
Citation (Saka @ 29/07/2011 à 12:34) *

non impossible 1 FAI = 1 PC

sa serait trop facile sinon
CL
Citation (Le Trou Normand @ 30/07/2011 à 20:14) *
non impossible 1 FAI = 1 PC

sa serait trop facile sinon

foyan
Citation (CrazyLiam @ 30/07/2011 à 20:35) *

neokill@h.gifneokill@h.gif
LTN
Citation (CrazyLiam @ 30/07/2011 à 20:35) *

y en a peut etre qui y ont cru popcorn.gif
Dagoberto
je vais faire une réinstall complète de mon pc (bien trop longtemps que je l'ai pas fait et il commence a en avoir besoin)

Donc je vais me remettre un bon vieux XP SP2 mais vous me conseillez quoi:
- comme browser (je tourne depuis un moment sur firefox mais on m'a dit du bien de chrome)
- comme antivirus gratos (j'avais avast y a un petit moment)

merci d'avance smile.gif
bloblo
Citation (Dagoberto @ 31/07/2011 à 17:05) *
je vais faire une réinstall complète de mon pc (bien trop longtemps que je l'ai pas fait et il commence a en avoir besoin)

- comme browser (je tourne depuis un moment sur firefox mais on m'a dit du bien de chrome)

merci d'avance smile.gif

Je tourne sous firefox aussi et comme antivirus avira.
LTN
Citation (bloblo @ 31/07/2011 à 17:42) *
Je tourne sous firefox aussi et comme antivirus avira.

pareil , mais pour le navigateur , c'est surtout une question d'interface
Dante
Citation (Dagoberto @ 31/07/2011 à 17:05) *

merci d'avance smile.gif

Je surf avec Firefox mais je te conseille Chrome. Sauf si, comme moi, tu as certains modules complémentaires dont tu ne peux te passer. Opéra aussi est très bien.

Pour l'antivirus, j'utilise Microsoft Security Essentials. Vraiment bien fait, discret et peu gourmand.
eezer
Chrome est rapide, simple, intuitif et pratique. C'est celui que je préfère perso.

Avast pour l'antivirus, gratuit et performant.
Bab
Chrome + Avast pour ma part.
Chrome est vraiment nettement en avance.
Boulick
Chrome aussi, Firefox m'a saoulé à force de plantage, le seul truc qui me manque c'est la barre de recherche où j'avais Wikipedia, Youtube, Google, Yahoo, un site de traduction etc. Je crois que ça existe sous chrome mais pas trouvé (jamais trop pris la peine de chercher non plus).

Sinon Philo, un post sorti d'un autre topic :
Citation (Philo @ 10/03/2009 à 19:56) *
Il y a parmi vous 10% d'utilisateurs sous Internet Explorer 6. Est ce que vous utilisez ce navigateur par obligation (genre au taf...) ou par choix ?

Est ce que tu as toujours accès à ce genre de stats culture ? Si oui ça m’intéresserait de savoir à quel pourcentage IE6 en est rendu maintenant, plus de 2 ans après. (Les autres stats aussi c'est toujours intéressant à connaitre mais c'est surtout IE6 qui donne la gerbe)

Je viens de découvrir que Microsoft avait lancé ce site : http://www.ie6countdown.com/ pour encourager le mouvement de disparition de IE6 et leurs stats me paraissent vachement basses. A en croire le site c'est en gros la Corée et la Chine qui niquent tout et le reste est beaucoup plus bas, genre 2.5% pour la France, mais des différentes stats de sites que j'avais vu, j'avais jamais lu un taux aussi bas huh.gif Parce que si c'est vraiment ça les stats, perso je vais prendre très vite la décision de ne plus me faire chier avec IE6. Y'a un paquet de trucs relous entre les navigateurs niveau css mais alors IE6 c'est à se tirer une balle.
Oni
Citation (Boulick @ 31/07/2011 à 19:30) *
Chrome aussi, Firefox m'a saoulé à force de plantage, le seul truc qui me manque c'est la barre de recherche où j'avais Wikipedia, Youtube, Google, Yahoo, un site de traduction etc. Je crois que ça existe sous chrome mais pas trouvé (jamais trop pris la peine de chercher non plus).

C'est pas une barre de recherche mais dans le même genre il y a l'extension Fastest Chrome, très pratique.
En surlignant un mot, t'as une bulle qui s'affiche avec des boutons de recherche (personnalisables) Google, Wikipédia, Youtube, etc.
LTN
Citation (Boulick @ 31/07/2011 à 19:30) *
je vais prendre très vite la décision de ne plus me faire chier avec IE6. Y'a un paquet de trucs relous entre les navigateurs niveau css mais alors IE6 c'est à se tirer une balle.

microsoft est passé a IE 9 , t'es sacrement a la bourre
Bab
Citation (Le Trou Normand @ 31/07/2011 à 20:50) *

T'es sérieux ?
La part d'IE6 dans le grand public est malheureusement encore considérable. Tout codeur Web se soit donc de le prendre en compte dans le développement de son site s'il veut toucher un maximum de public. Et c'est le drame jeanlucpicard.gif
Boulick
Citation (Le Trou Normand @ 31/07/2011 à 20:50) *

mbia.gif
Dragosteadintei14
neokill@h.gif Magique LTN.
Dante
Citation (Bab @ 31/07/2011 à 21:00) *
T'es sérieux ?
La part d'IE6 dans le grand public est malheureusement encore considérable. Tout codeur Web se soit donc de le prendre en compte dans le développement de son site s'il veut toucher un maximum de public. Et c'est le drame jeanlucpicard.gif

Bin moi, ça fait bien longtemps que je me fais plus chier avec cette merde. Je mets un bout de code dans ce genre là et si ils ne veulent pas mettre à jour, c'est leurs droit mais ils surferons sur un site lent et casse gueule.

Je peux me le permettre parce que je ne réalise des sites que pour des entreprises locales ou pour le fun. De toute façon, quand t'explique au client qu'il faut raquer plus pour satisfaire même pas 5% de tes visiteurs (tout dépends du projet évidemment), il décide forcement de faire l'impasse là dessus.

Sinon pour les stats,
http://gs.statcounter.com/
Dagoberto
bon je test chrome. Un peu déroutant quand on a tourné tant d'année sur firefox mais ca semble rapide comme browser.

Par contre j'ai pu le son la ...
Normalement j'ai le son en HMDI via ma carte graphique ATI mais la je l'ai pas et il me fou un message d'erreur à l'install des drivers cataclysm ...

edit: son récupéré \o/
Bab
Citation (Dante @ 31/07/2011 à 22:29) *
Bin moi, ça fait bien longtemps que je me fais plus chier avec cette merde. Je mets un bout de code dans ce genre là et si ils ne veulent pas mettre à jour, c'est leurs droit mais ils surferons sur un site lent et casse gueule.

Je peux me le permettre parce que je ne réalise des sites que pour des entreprises locales ou pour le fun. De toute façon, quand t'explique au client qu'il faut raquer plus pour satisfaire même pas 5% de tes visiteurs (tout dépends du projet évidemment), il décide forcement de faire l'impasse là dessus.

Sinon pour les stats,
http://gs.statcounter.com/

Je suis d'accord, mais quand tu développe pour des boites genre Total où IE6 est encore implanté à 100%, t'as pas vraiment le choix sad.gif
Dante
Citation (Bab @ 31/07/2011 à 22:54) *
Je suis d'accord, mais quand tu développe pour des boites genre Total où IE6 est encore implanté à 100%, t'as pas vraiment le choix sad.gif

De toute façon, le % restant des gens sous IE6 vient certainement des vieux parcs informatiques pour qui une update doit chiffrer trop cher. Quoique je suis aller chez un client qui était encore sous IE6 récemment. happy.gif

Même après IE6, il restera la 7 et 8. Surtout que tout le parc informatique sous XP ne peut même évoluer vers IE9. sleep.gif

D'un autre coté, quand t'es payé à l'heure, IE peut te payer un steack Charal plutôt que de la MDD. ph34r.gif
Dagoberto
le truc relou avec chrome ...

Je peux pu gérer le son sur youtube ou dailymotion autrement que par la télécommande de ma TV ...

J'ai beau augmenter ou désactiver le son sur une vidéo youtube ou dailymotion ca change rien
LTN
Citation (Pigeon des Açores @ 31/07/2011 à 21:07) *
neokill@h.gif Magique LTN.

qu'est ce que j'ai encore fait cry.gif
Ronan
Citation (Dagoberto @ 31/07/2011 à 17:26) *
le truc relou avec chrome ...

Je peux pu gérer le son sur youtube ou dailymotion autrement que par la télécommande de ma TV ...

J'ai beau augmenter ou désactiver le son sur une vidéo youtube ou dailymotion ca change rien

C'est une vraie merde Chrome niveau Multimedia au debut je pensais que c'etait du a mon Mac mais meme au boulot sur Seven j'ai les memes problemes.
Dante
C'est possible de faire un formatage de bas niveau sur un disque dur usb?
scourmy
Citation (Dante @ 01/08/2011 à 21:32) *
C'est possible de faire un formatage de bas niveau sur un disque dur usb?

pourquoi ce serait pas possible ?
Dante
Citation (scourmy @ 01/08/2011 à 23:23) *
pourquoi ce serait pas possible ?

J'avais cherché il y a un petit moment et j'avais rien trouvé.
scourmy
Citation (Dante @ 02/08/2011 à 08:38) *
J'avais cherché il y a un petit moment et j'avais rien trouvé.

sous windows si tu peux pas, il s'agit juste d'une limitation, tu prends un live cd linux, tu boote, tu demontes le disque (umount), et hop dédé:
dd if=/dev/zero of=$hdd_device

idem sous mac et autres unices
Dante
Citation (scourmy @ 03/08/2011 à 09:31) *
sous windows si tu peux pas, il s'agit juste d'une limitation, tu prends un live cd linux, tu boote, tu demontes le disque (umount), et hop dédé:
dd if=/dev/zero of=$hdd_device

idem sous mac et autres unices

Si, j'ai trouvé HDD Low Level Format Tool. J'ai pu récupérer mon vieux DD Mator de 200go. wub.gif

Je mets la procédure au cas où.
Formatage de bas niveau avec le logiciel cité au dessus
Créer une table de partition avec Gparded et le formater en NTFS/ext(x)

Et voilà un disque dur remis à neuf. cool.gif
psycraft
Pour ceux qui achètent régulièrement du matos informatique sur le web, vous auriez des sites à me recommander question prix intéressants, fiabilité et SAV pas trop dégueu en cas de problème ?
Zul
Citation (psycraft @ 03/08/2011 à 18:30) *
Pour ceux qui achètent régulièrement du matos informatique sur le web, vous auriez des sites à me recommander question prix intéressants, fiabilité et SAV pas trop dégueu en cas de problème ?

Amazon, jamais eu un seul problème.

Les on va dire ok c'est ldlc, rueducommerce, matériel.net, en gros parfois c'est foireux mais en général c'est ok.

A éviter, grosbill, cdiscount, topachat.

Pixmania, jamais eu besoin du sav, mais aux vues de certains, il vaut mieux se retourner vers le constructeur plutôt que vers eux passé 7 jours.

Si tu as des problème de sav, utilise lesarnaques.com quand les mails et autre coup de fil ne marchent pas, c'est un bon moyen d'accélérer le processus.

Maintenant niveau prix, c'est au petit bonheur la chance, les offres varient souvent, ce site répertorie souvent les bonnes affaires http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir.html
Mais il faut être patient.

Pour le reste, Amazon est vraiment le meilleur, parfois les prix sont bons + livraison gratuite, un sav compétent, pas de relais, direct colissimo bien protégé chez toi.

Bref c'est un avis personnel (dernière recommandation, n'achète JAMAIS un pc tout monté ou un kit evolution, c'est de l'arnaque surfacturée).
psycraft
Merci pour tout Zul. wink.gif

A la base ce serait pour un PC Portable, j'aimerais un truc assez puissant et plutôt fiable cela va de soit. Budget max environ 1000 euros.

Je n'ai pas encore décidé quel modèle choisir. A première vue j'ai un petit penchant pour Asus que je connais assez bien et qui semble offrir un bon rapport qualité/prix. Alienware, même si je n'ai pas trop de doutes sur la qualité et la puissance offerte me parait quand même bien se sucrer par rapport à ce qu'il y a dans leurs machines. MSI je reste sur une déception donc je vais surement éviter. Toshiba, Samsung, Sony-Vaio ont des modèles sympa après je n'ai jamais essayé leurs modèles hauts de gamme donc je vais essayer de me renseigner avant.
EIKICHI
Je peux plus changer de nom sur facebook, il me dise que j'ai trop changer, y a pas moyen une technique de changer quand meme ? Merci
Zul
Citation (psycraft @ 04/08/2011 à 15:46) *
Merci pour tout Zul. wink.gif

A la base ce serait pour un PC Portable, j'aimerais un truc assez puissant et plutôt fiable cela va de soit. Budget max environ 1000 euros.

Je n'ai pas encore décidé quel modèle choisir. A première vue j'ai un petit penchant pour Asus que je connais assez bien et qui semble offrir un bon rapport qualité/prix. Alienware, même si je n'ai pas trop de doutes sur la qualité et la puissance offerte me parait quand même bien se sucrer par rapport à ce qu'il y a dans leurs machines. MSI je reste sur une déception donc je vais surement éviter. Toshiba, Samsung, Sony-Vaio ont des modèles sympa après je n'ai jamais essayé leurs modèles hauts de gamme donc je vais essayer de me renseigner avant.

Tout dépend de ce que tu veux en faire, plus bureautique, plus video HD, plus gamer (quoique gamer sur un portable c'est assez bizarre).

En ce qui concerne les portables (que je connaît peu, à par un vaio mais qui n'est pas à moi), un point important c'est la garantie après le sav du magasin (normalement 1an après achat, garantie constructeur). Car au cas où il tombe en rideau à ce moment là, tu dois savoir vers qui te retourner à moindre frais. Donc à toi de te renseigner.

J'ai retrouvé un article intéressant sur le choix des portables si jamais tu veux plus d'info avant d'acheter :
http://www.configspc.com/choix-portable.html

Par ailleurs, sur ce même site dédié, il y a toutes les infos qu'il te faut, de la sav au reste.

Après rien n'est 100% sûr en informatique, parfois on est malchanceux, parfois les journalistes ne sont pas objectifs etc...

J'espère que ça t'aidera un peu, je ne connais pas trop le sujet popcorn.gif

Et je n'ai pas Facebook, que je trouve être une invention géniale pour les gouvernements pourtant, au détriment de la protection de la vie privée...
psycraft
Environ 1000 Euros de budget c'est clairement pas pour faire tourner Excel. Je voudrais quelque chose d'assez polyvalent et l'aspect gamer est assez important tout de même. Les portables ont fait énormément de progrès dans ce domaine, comparé à un desktop le prix est évidemment plus élevé mais j'ai besoin de mobilité.

Je sais à peu près ce que je veux dedans, mes seules incertitudes concernent plus les marques à privilégier ou éviter, la taille de l'écran (15 ou 17")et les garanties/SAV des vendeurs en ligne. Ca fait des années que je monte des PC mais je suis clairement néophyte en ce qui concerne les portables, le fait que ce soit du matériel peu ou pas évolutif avec des composants figés incitent à ne pas se tromper, surtout avec un bon chip video qui j'imagine doit bien faire chauffer l'ensemble.

Merci pour article sinon, j'y ai pêché quelques infos intéressantes même si un chapitre sur la fiabilité des marques ou de certains composants n'aurait pas été de trop. Pas mal d'infos intéressantes, notamment les benchs sur le site Notebookcheck :
http://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphi...nce.3314.0.html

Sinon, je ne vois pas bien le rapport mais je n'ai pas FB non plus. smoke2.gif
foyan
Si tu veux de la mobilité, oublie le 17 pouces.
psycraft
Une relative mobilité disons, ce n'est pas pour le transporter avec moi tous les matins ou l'utiliser dans les transports ce pourquoi le 17 pouces ne me fait pas peur.
Zul
Oh pour FB c'était en réponse à EIKICHI.

Si c'est pour le gaming, clair il faut une bonne carte et 17 pouces.

Sinon je suis un peu dans le même cas, je connais le desktop mais le portable pas trop.

De toute façon avec 1000 euros, tu ne devrais pas être trop déçu en piochant dans les marques célèbres et pas dans le portable auchan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.