Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
HHA
Citation (GI JOE @ 29/05/2011 à 16:29) *
Coche obtenir une adresse IP automatiquement et vois ce que ça donne.

J'ai tenté, ça marche toujours pas...

Je précise quand même que le wifi marche très bien vu que je poste de mon portable...
GI JOE
C'est chelou :zaho:

Tentes un rebootage de la freebox 5 fois consécutives. C'est bizarre que ça arrive tout d'un coup et que ton wifi fonctionne.
Roth3n
Citation (92i @ 29/05/2011 à 12:30) *
En convertisseur (gratuit ph34r.gif) FLAC -> MP3 vous conseilleriez quoi ?
Merci wink.gif

Format Factory

Je m'en sers pour passer des albums FLAC en Mp3 320 kbps, et foutre des vidéos sur mon blackberry.

T'as juste à régler tes paramètres de destination (c'est 128 kbps par défaut fais gaffe).

Mais très complet pour vidéo, audio, image etc..
scourmy
Citation (HHA @ 29/05/2011 à 16:36) *
J'ai tenté, ça marche toujours pas...

Je précise quand même que le wifi marche très bien vu que je poste de mon portable...

Possible que le bail DHCP soit configuré pour certaines adresses mac.
Quand tu fais demarrer/executer, et cmd, tu tapes ipconfig, tu as une adresse genre 172.x.y.z , c'est pb de conf dhcp

As tu un firewall/antivirus sur la carte réseau ?
HHA
Citation (scourmy @ 29/05/2011 à 22:30) *
Possible que le bail DHCP soit configuré pour certaines adresses mac.
Quand tu fais demarrer/executer, et cmd, tu tapes ipconfig, tu as une adresse genre 172.x.y.z , c'est pb de conf dhcp

As tu un firewall/antivirus sur la carte réseau ?

Non. Mais le truc, c'est que ça a toujours matché nickel. Là je reviens et bizarrement plus rien de fonctionne...

Et j'ai "autoconfiguration de l'adresse IP : 169.254.0.0"
Dragosteadintei14
Citation (HHA @ 30/05/2011 à 10:11) *
Non. Mais le truc, c'est que ça a toujours matché nickel. Là je reviens et bizarrement plus rien de fonctionne...

Et j'ai "autoconfiguration de l'adresse IP : 169.254.0.0"

Dans accessoires -> Invité de commande
Ipconfig/all
Navet
plutot ipconfig /renew pour réobtenir une IP
HHA
Citation (Pigeon des Açores @ 30/05/2011 à 10:16) *
Dans accessoires -> Invité de commande
Ipconfig/all

Citation
Config IP Windows :

Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non

Carte ethernet connexion réseau local :

Adresse physique : 00-00-00-00-00-00
DHCP activé : Oui
Config automatique activé : oui
Autoconfiguration adresse IP : 169.254.0.0
Passerelle par défaut : 255.255.0.0

Citation (Navet @ 30/05/2011 à 10:18) *
plutot ipconfig /renew pour réobtenir une IP

Il se passe rien quand je fais ça...
Dragosteadintei14
Citation (HHA @ 30/05/2011 à 10:24) *
Il se passe rien quand je fais ça...

Et tu as essayé de configurer manuellement? De désactiver/ réactiver ta carte réseau ? Le hard reboot freebox?
HHA
Citation (Pigeon des Açores @ 30/05/2011 à 10:26) *
Et tu as essayé de configurer manuellement? De désactiver/ réactiver ta carte réseau ? Le hard reboot freebox?

Ouais j'ai essayé...

Sinon pour le ipconfig/renew, ça me marque finalement "qu'une erreur s'est produite lors du renouvellement : impossible de contacter votre serveur DHC"

Arf ça me gonfle, je repars ce soir, j'aimerais bien arranger le soucis pour mes parents... sleep.gif
Averell
Le DHCP est activé sur la freebox ?
psycraft
J'avais connu un soucis du même genre il y a quelques années, de mémoire j'avais résolu l'affaire en interchangeant le raccordement ethernet de la carte réseau à la carte mère ou vice versa je ne me rappel plus exactement, truc bien con quoi. ph34r.gif
Navet
Citation (psycraft @ 30/05/2011 à 15:48) *
J'avais connu un soucis du même genre il y a quelques années, de mémoire j'avais résolu l'affaire en interchangeant le raccordement ethernet de la carte réseau à la carte mère ou vice versa je ne me rappel plus exactement, truc bien con quoi. ph34r.gif

Yep, essaie de voir si tu as pas un autre cable réseau, un pote avait eu le même problème et juste en changeant de cable droit, cela avait fonctionné, sans explication ou modification particulière ...
HHA
Citation (Averell @ 30/05/2011 à 14:15) *
Le DHCP est activé sur la freebox ?

Euh unsure.gif

Citation (psycraft @ 30/05/2011 à 15:48) *

Citation (Navet @ 30/05/2011 à 16:37) *
Yep, essaie de voir si tu as pas un autre cable réseau, un pote avait eu le même problème et juste en changeant de cable droit, cela avait fonctionné, sans explication ou modification particulière ...

Je vais leur dire d'essayer de faire ça. Merci wink.gif
Dragosteadintei14
Citation (HHA @ 30/05/2011 à 17:07) *
Euh unsure.gif

C'est loin d'être con le DHCP. Tu vas dans les paramètres routeurs et tu vérifies que la case est cochée
HHA
Citation (Pigeon des Açores @ 30/05/2011 à 17:12) *
C'est loin d'être con le DHCP. Tu vas dans les paramètres routeurs et tu vérifies que la case est cochée

Ah oui oui je me permettrais pas de dire que c'est con vu que j'y connais strictement rien. Paramètres routeurs ça se trouve ou ça? ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (HHA @ 30/05/2011 à 17:14) *
Ah oui oui je me permettrais pas de dire que c'est con vu que j'y connais strictement rien. Paramètres routeurs ça se trouve ou ça? ph34r.gif

Internet, configurer mon routeur
Maxinho
Avis aux connaisseurs...

J'envisage de changer de portable car mon Asus F8 14" se fait un peu vieux et est surtout très bruyant malgré un socle de refroidissement.

Je cherche impérativement une bécane avec un max de RAM pour faire tourner FM avec plusieurs championnats sélectionnés sans trop "ramé"! En terme de jeu, c'est tout ce que j'ai besoin. Après, j'ai une utilisation bureautique classique.

A la base, je voulais prendre un new Mac Book Pro 15" avec un proc' i7, 8Go de Ram en raison de l'autonomie démentielle de leur pc mais bon, 2800 euros la machine avec l'Apple Care 3 ans, C'est comment dire... impossible wacko.gif

En plus, comme j'ai déjà un Mac Book Pro 13" pour le taff, quand je bouge en voyage, rien ne m'empêche d'embarquer celui-là...

Bref, du coup, je jette un oeil sur les pc et je viens de voir cette offre sur le site de la FNAC.

Ce portable me semble vraiment pas mal du tout avec quand même 16Go de RAM blink.gif , un bon proc', une CG pas mal pour un laptop...

Il y a aussi cette version sur le site de MATERIEL.NET qui est la même machine mais allégée en RAM pour 200 euros de moins...

Que me conseillez-vous? Est-ce vrai qu'au dessus de 6Go, la ram n'apporte pas grand chose?

Merci d'avance wink.gif
foyan
8 ou 16go de ram pour du FM ca m'a l'air d'être de la branlette quand même.
Après je n'y joue pas je sais pas ce que ca demande comme ressource...
Maxinho
Actuellement, sur mon Asus F8, j'ai 4Go de RAM avec un Core 2 Duo à 2,40GHz.

Quand je joue à FM avec une douzaine de championnats jouables, je suis à une seule étoile de performance indicative sur le jeu et même si ça tourne correctement, c'est pas la panacée non plus. Maintenant, je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait que la RAM à prendre en compte et comme mes connaissances sont limitées, je me renseigne.

Je me dis qu'à config' égale, avec 16Go de RAM, au lieu de 6, j'ai une machine qui sera performante plus longtemps mais peut-être que mon raisonnement n'est pas bon. Après, si c'est foutre 200 euros de plus pour très peu de différence en terme de perf', ça n'en vaut pas la peine.
BiBi
Effectivement, il n'y a pas que la ram à prendre en compte. Si ce n'est que pour une utilisation jeu, il y a aujourd'hui des portables dit 'gamer' et donc optimiser pour le jeu.

J'ajoute un point noir mortel selon moi à ton pc fnac, il est extrêmement lourd. 2,9kg et tu penses voyager beaucoup ? C'est sacrément emmerdant ! (idem pour celui du site materiel).

2ème chose, je suis absolument contre les dalles brillantes (/glossy) sur un pc portable. Amené à être utilisé en extérieur, c'est vraiment désagréable d'avoir son reflet dans l'écran et ne plus rien y voir. Ce n'est pas indiqué sur le portable de la fanc mais je suppose que c'est le même.

A mon avis, tu devrais continuer tes recherches, bien que les 2 pc soient puissant.

va jeter un oeil sur le site lesnumeriques.com, très bon conseil et beaucoup de test déjà effectué. Tu seras très certainement trouver ton bonheur.

en espérant t'avoir aidé.
Maxinho
Merci beaucoup pour ta réponse Bibi wink.gif

Alors pour le poids, c'est vraiment pas un souci car ce pc reste à la maison. J'ai un Book Pro 13" et je conserverai aussi mon Asus F8 14" donc si je bouge, je prendrai l'un ou l'autre.

Pour la dalle, c'est clair que c'est un truc auquel je n'avais pas pensé. Maintenant, comme pour la question du poids, ce pc serait destiné à être utilisé dans mon salon tranquille donc je ne pense pas que la dalle brillante soit rédibitoire. Je vais essayer de passer à la FNAC voir s'il est en magasin.

Pour les numériques, j'y suis allé mais j'ai rien trouvé avec de telles configs à moins de 1500 euros. De plus, j'avais déjà pris une série "Gamer" chez Asus et je l'avais revendu à ma madre ( ph34r.gif ) parce qu'il était hyper bruyant.
Là, d'après les commentaires clients, le pc est silencieux et ça, c'est un gros point positif... En plus, à part FM, je ne joue que sur PS3.

En fait, ma question concerne vraiment l'utilité d'avoir 16Go de RAM ou si 6Go c'est largement suffisant à l'heure actuelle et pour les trois ans à venir...
HHA
Citation (Pigeon des Açores @ 30/05/2011 à 18:57) *
Internet, configurer mon routeur

Ok merci wink.gif
Miles
J'ai une version de msn trop merdique. Je me rappelle que les précédentes étaient beaucoup mieux. Il y a moyen de réinstaller une version précédente ? Vous me conseillez laquelle et comment je peux faire ?
GI JOE
Mes parents ont canalsat dans leur salon. Ils ont un vieux décodeur qui ne fait pas HD. Ils avaient une vieille télé ce qui faisait que sur toutes les chaines l'image était coupé sur le coté dry.gif
Un pote m'a dit qu'il vendait sa TV Samsung 81cm Full HD qu'il a acheté il y a 2ans. Du coup mes parents intéressés ont décidé de la prendre. En branchant le décodeur CanalSat dessus, malheureusement l'image est toujours aussi naze et reste mal cadré (bon ok je ne l'ai pas en HDMI).
J'ai essayé de magouiller les formats de la TV (16:9, 4:3) rien ne change. Je me décide donc d'appeler Canalsat pour leur demander de changer de décodeur. Ils ne m'ont fait aucun souci et je vais donc avoir le Cube HD (normal avec 23ans d'ancienneté Canal+ et 11ans d'ancienneté CanalSat happy.gif ).

Est ce qu'il y en a qui ont eu le même souci d'image avec leur télé et qui a pu être reglé en changeant le décodeur?
Miles
Citation (Miles @ 31/05/2011 à 22:12) *
J'ai une version de msn trop merdique. Je me rappelle que les précédentes étaient beaucoup mieux. Il y a moyen de réinstaller une version précédente ? Vous me conseillez laquelle et comment je peux faire ?

C'est bon j'ai installé la version 8.5, c'était moins chiant que dans le passé où ça avait été une vraie galère wacko.gif

Best version ever clooney15.gif
pierlo
Je me suis fait offert une tv et j'ai vu que la résolution est de 1366 x 768, c'est grave pour les film ? PS3 ?

Je voulais une résolution en 1900*1080 pour ce genre de chose unsure.gif , y'a une grosse différence d'image ?
bloblo
Lorsqu'on désinstalle un jeu PC, le dossier de sauvegarde est aussi effacé?
Cronos
Pour les jeux récent (depuis 4-5 ans en fait), lorsque tu désinstalles ils demandent si tu veux aussi supprimer les données utilisateurs (dont les sauvegarde). Donc logiquement non
psycraft
Oui la plupart du temps il te demande si tu veux garder un dossier avec tes sauvegardes et tes préférences, sinon dans le doute tu le fais manuellement ça coute 15s.
NeoSeb35
Citation (pierlo @ 02/06/2011 à 11:21) *
Je me suis fait offert une tv et j'ai vu que la résolution est de 1366 x 768, c'est grave pour les film ? PS3 ?

Je voulais une résolution en 1900*1080 pour ce genre de chose unsure.gif , y'a une grosse différence d'image ?

Ca dépend, c'est quoi la taille de l'écran ?

Si c'est un petit écran ou un écran de taille moyenne ça passe genre en dessous de 32 pouces...

Au dessus je pense qu'on peut voir la différence.
pierlo
Citation (Neo2isback @ 02/06/2011 à 15:28) *
Ca dépend, c'est quoi la taille de l'écran ?

Si c'est un petit écran ou un écran de taille moyenne ça passe genre en dessous de 32 pouces...

Au dessus je pense qu'on peut voir la différence.

C'est un 32". wink.gif
Bab
Quelqu'un aurait-il un identifiant Bouygues Telecom Wifi à me dépanner ?
Je viens de déménager, ma ligne n'est pas encore active, et je capte un BTWifi à plein badin.
Ce serait vraiment sympa, réponse ici ou par PM wink.gif
Jacky Transpi
Je souhaite récup des diaporama sur un site ici pour pouvoir les mater à ma convenance et pas de manière automatique.
Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ?
Merci.
Cronos
Un Ctrl+A sur la page , puis clic droit -> Code source de la sélection
la tu cherches dans le code l'URL des images que tu souhaites et tu les copies-colles dans ton navigateur wink.gif
( oups , pas fais attention que les diaporama du bas étaient fait en flash, du coup c'est bon que pour les vrais photos )

Edit : Pour les photos de l'aller va à l'URL :
http://www.legolfparc.com/s/swf/2958006802...magesconfig.xml
et pour le retour :
http://www.legolfparc.com/s/swf/2958052102...magesconfig.xml

La tu as la liste des photos, par exemple pour la 1ère photo de l'aller tu tapes dans ton navigateur :
http://legolfparc.com/s/cc_images/cache_1399144302.jpg
et ainsi de suite smile.gif
Jacky Transpi
Citation (Cronos @ 03/06/2011 à 12:27) *
Un Ctrl+A sur la page , puis clic droit -> Code source de la sélection
la tu cherches dans le code l'URL des images que tu souhaites et tu les copies-colles dans ton navigateur wink.gif
( oups , pas fais attention que les diaporama du bas étaient fait en flash, du coup c'est bon que pour les vrais photos )

Edit : Pour les photos de l'aller va à l'URL :
http://www.legolfparc.com/s/swf/2958006802...magesconfig.xml
et pour le retour :
http://www.legolfparc.com/s/swf/2958052102...magesconfig.xml

La tu as la liste des photos, par exemple pour la 1ère photo de l'aller tu tapes dans ton navigateur :
http://legolfparc.com/s/cc_images/cache_1399144302.jpg
et ainsi de suite smile.gif

Merci wink.gif
ikki
Quelqu'un connaitrait-il un tuto rapide et clair pour les basique d'autocad.

Je galère sur des trucs super simples: faire une ligne de la longueur souhaitée (la fenêtre de commande n'apparait pas en bas à gauche) ou encore ajouter ou déplacer une fenêtre dans le cadre "présentation"...

D'avance merci wink.gif
Averell
Bon j'ai plus internet chez moi mais la bonne nouvelle un voisin a un routeur qui a l'air prenable. Je m'explique :

Quand je tente une connexion il me demande le code pin du routeur inscrit sur l'etiquette, 4 ou 8 chiffres uniquement.

Quand je rentre une combinaison a 8 chiffres, la plupart du temps sans valider il me dit si le code est bon ou pas. Si je rentre un code a 4 chiffres je dois toujours valider (enter suffit). Si le code n'est pas bon, je dois juste appuyer sur tab et enter pour avoir le droit a un nouvel essai (l'ancien code est en plus deja en surbrillance).

Je me demandais donc si y'avait pas moyen d'automatiser le process avec un dico comprenant toutes les probas qu'un code a 8 chiffres autorise ?
Navet
Citation (Averell @ 06/06/2011 à 13:41) *
Bon j'ai plus internet chez moi mais la bonne nouvelle un voisin a un routeur qui a l'air prenable. Je m'explique :

Quand je tente une connexion il me demande le code pin du routeur inscrit sur l'etiquette, 4 ou 8 chiffres uniquement.

Quand je rentre une combinaison a 8 chiffres, la plupart du temps sans valider il me dit si le code est bon ou pas. Si je rentre un code a 4 chiffres je dois toujours valider (enter suffit). Si le code n'est pas bon, je dois juste appuyer sur tab et enter pour avoir le droit a un nouvel essai (l'ancien code est en plus deja en surbrillance).

Je me demandais donc si y'avait pas moyen d'automatiser le process avec un dico comprenant toutes les probas qu'un code a 8 chiffres autorise ?

Clé WEP ou WPA ?

edit : ca doit être du WEP, vu qu'il t'en faut 8, je suis pas réveillé jeanlucpicard.gif
Averell
Citation (Navet @ 06/06/2011 à 14:04) *
Clé WEP ou WPA ?

edit : ca doit être du WEP, vu qu'il t'en faut 8, je suis pas réveillé jeanlucpicard.gif

Non non rien de tout ca, juste le code pin du routeur, genre le truc que tu rentres a ta premiere connexion normalement
Navet
Citation (Averell @ 06/06/2011 à 14:08) *
Non non rien de tout ca, juste le code pin du routeur, genre le truc que tu rentres a ta premiere connexion normalement

edhelas2.gif

Sinon tu en es où avec l'autre histoire ?
Averell
Citation (Navet @ 06/06/2011 à 14:09) *
edhelas2.gif

Sinon tu en es où avec l'autre histoire ?

iPhone vendu 130€ + Lavage de cuisine
Navet
Citation (Averell @ 06/06/2011 à 14:18) *
iPhone vendu 130€ + Lavage de cuisine

130€ mellow.gif tu l'as désimlocké ou pas ? putain tu t'es fais avoir en beauté jeanlucpicard.gif
Averell
Citation (Navet @ 06/06/2011 à 14:34) *
130€ mellow.gif tu l'as désimlocké ou pas ? putain tu t'es fais avoir en beauté jeanlucpicard.gif

J'avais un acheteur a 150 boules, apres le machin n'avait pas de facture...
Navet
Citation (Averell @ 06/06/2011 à 14:46) *
J'avais un acheteur a 150 boules, apres le machin n'avait pas de facture...

Sans facture, ca se revend facile 180-200 balles, tu as pas répondu à ma question
Averell
Citation (Navet @ 06/06/2011 à 14:49) *
Sans facture, ca se revend facile 180-200 balles, tu as pas répondu à ma question

On parle de Berlin, le pouvoir d'achat n'est pas le meme wink.gif

Oui desimlocké sinon easy cool.gif
LTN

generateur de script ou un truc comme ca , j'avais essayer pour pirater le lyonnais
Bab

Je suppose oui.
En brute force, c'est quand même super easy de cracker une clé de 8 chiffres. 100 000 000 de possibilités, c'est pas grand chose. Les outils qui te permettent de cracker des clés WEP ont peut être des options de personnalisations pour les adapter à ton cas.
LTN
Citation (Bab @ 06/06/2011 à 20:20) *
Je suppose oui.
En brute force, c'est quand même super easy de cracker une clé de 8 chiffres. 100 000 000 de possibilités, c'est pas grand chose. Les outils qui te permettent de cracker des clés WEP ont peut être des options de personnalisations pour les adapter à ton cas.

c'etait ca le truc , le soucis c'est que moi je ne connaissait pas le nombre de lettre ou chiffre a entré , la avec 4 ou 8 chiffre ca dois etre easy
Rjay
Si je change de version de Freebox, je vois que je perds mon ancienneté.

Cela veut-il dire que je devrais payer des pénalités si je résilie dans 6 mois par exemple ? Même dans le cas d'un déménagement ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.