Citation (unreal @ 26/05/2009 à 17:02)

Apple c'est mac os et l'ordi. J'ai rien contre mac os mais les produits apple (si tu enleves mac os) sont clairement cher pour leur qualité. Après on devait théoriquement être amené à plus de produit livré avec linux mais ça ne semble pas être une option courante. C'est con car certaines distributions linux sont plus simple à installer que windows ou mac os.
Et puis la sureté de linux et mac os vient de leur conception d'une part mais aussi d'autre part que windows est la cible privilégiée de logiciels malveillants car il est installé sur une très grande majorité de poste. Et sur la fiabilité, windows xp est devenu pas trop mal tout en proposant une offre inégalée de logiciel.
Ce que je ne supporte pas c'est le "mac c'est bien, windows c'est de la merde". Comme partout, c'est nuancé.
Plutot d'accord avec toi. Pour moi mac c'est un tout. Un ordi dont le systeme est optimise pour ses composantes. Pour le prix, c'est effectivement plus cher, mais pas tant que ca. Tu peux avoir un macbook pour moins de 1000$ et c'est une machine qui va pour 80% des gens (en gros, tout le monde sauf les gamers et les pros de l'image/son). Les pc sont pas forcement beaucoup moins chers (en partie parcequ'ils t'imposent windows dessus c'est vrai). Mais il ne faut pas renier la qualite d'un mac. C'est un produit bien fini. Certains pc le sont aussi, c'est evident. Par contre, ils sont rarement bien finis car livre avec windows.
Et la, tu te trompes sur ta derniere phrase. Oui, windows c'est vraiment de la merde et c'est serieux. Que ce soit l'os le plus utilise c'est une chose, mais il n'y a rien a sauve de ce truc. Et je parle meme pas du paradigme ouvert/ferme. Ca n'a rien cree, rien apporte, rien innove et ca a ralentit linformatique de 15 ans a peu pres.