Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Alain Miamdelin
Citation (Pejeeha @ 26/04/2016 00:07) *
Si tu dual screen la 4go est mieux forcément mais sur un portable le 2go suffit souvent.
Un lien explicatif un peu vieux mais l'idée y est.

Sur celle là c'est de la DDR dégueulasse pour les 4Go il me semble.
sharky
Ok merci, j'apprends des trucs.
Est ce que des ralentissemnts peuvent venir de la poussière dans le portable et de la chauffe?
Y a-t-il un intérêt à nettoyer le ventilo?

Le mec met quoi à 16:00?
http://youtu.be/uulbyX11E-0
guiclay
Citation (sharky @ 26/04/2016 00:49) *
Est ce que des ralentissemnts peuvent venir de la poussière dans le portable et de la chauffe?

Le mec met quoi à 16:00?
http://youtu.be/uulbyX11E-0

Une pâte thermique. Ça sert à améliorer le transfert de chaleur entre la surface du processeur et le radiateur.

Par contre je te déconseille le démontage remontage de portable. Ya beaucoup de composants si sont pas vraiment fait pour ça et tu risques d'y faire plus de mal que de bien.
Alain Miamdelin
Citation (sharky @ 26/04/2016 00:49) *

Oui, si ça chauffe trop, les composants réduisent leur fréquence.

Sinon +1 avec Guiclay.
Zul
QUOTE (guiclay @ 26/04/2016 07:06) *
Par contre je te déconseille le démontage remontage de portable. Ya beaucoup de composants si sont pas vraiment fait pour ça et tu risques d'y faire plus de mal que de bien.

Surtout si c'est sous garantie.

Le warrior qui pose la pâte thermique au doigt implosion du tibia.gif
sharky
Citation (Miam @ 26/04/2016 09:18) *
Oui, si ça chauffe trop, les composants réduisent leur fréquence.

Sinon +1 avec Guiclay.

Donc si je le nettoie bien ça peut améliorer ses performances?
guiclay
Citation (sharky @ 26/04/2016 22:48) *

Légèrement, mais tu dois le sentir s'il chauffe.

Après c'est compliqué à démonter (enfin surtout à remonter). Bien que souffler dedans avec une bombe à air sec peut puisse aussi créer quelques problèmes, ça reste la solution la plus safe.
Zul
QUOTE (sharky @ 26/04/2016 22:48) *

Normalement les derniers modèles msi ou asus ont une ventilation suffisante pour éviter les baisses de perf. Avant de penser à le nettoyer il faut juste l'utiliser dans une pièce avec un air "propre". Eviter de fumer dans cette pièce par exemple.

Tu ne pourras le nettoyer totalement de toute façon contrairement à une tour, l'imbrication des éléments est trop compacte, ce n'est pas fait pour être manipulé/changé. C'est comme vouloir ouvrir sa ps4 pour la dépoussiérer.
sharky
Je ne suis toujours pas passé à Windows 10, dois je le faire ?
remix
Citation (sharky @ 07/05/2016 11:07) *
Je ne suis toujours pas passé à Windows 10, dois je le faire ?

Perso, si je change d'OS c'est en réinstallant totalement.

La mise à jour, j'y crois moyen (peut être à tort) ça me semble être l'origine de pleins de merde.

Encore plus si tu passes du 7 au 10.
NeoSeb35
J'ai fais une MAJ en passant de w7 à w10 y a quelques temps déjà et c'est réellement le jour et la nuit niveau réactivité et vitesse de démarrage, même avec un SSD.
Aucun soucis particulier en plus, les fichiers sont toujours au même endroit.
Maxi00
Aux bonnes âmes, et pour ceux gèrent, je voudrais avoir l'adresse et les identifiants d'un serveur FTP pour des tests upload avec des mobiles.
Ce serait pour quelques jours et pour envoyer à plusieurs reprises un fichier auto généré de 1MB.
Thx
Navet
Tu te crée un compte fake sur un hébergeur gratos et tu pourras faire tes tests.

Tiens : https://www.000webhost.com
Maxi00
Citation (Navet @ 20/05/2016 21:48) *
Tu te crée un compte fake sur un hébergeur gratos et tu pourras faire tes tests.

Tiens : https://www.000webhost.com

Gros merci !!
Vasco
petite question pour les dieux du réseau:

J'ai ma box branchée un routeur. Sur le routeur, j'ai branché mon PC, un NAS.

Comment je fais pour que les appareils branchés sur le routeur voient les appareils branchés sur la Box ?

Merci d'avance
remix
Citation (Vasco @ 01/06/2016 21:59) *

Comment je fais pour que les appareils branchés sur le routeur voient les appareils branchés sur la Box ?

Merci d'avance

Sans être un dieu du réseau, loin de là, pourquoi tu branches pas tout sur le même équipement ?

Parce que là pour moi il faut que ta box ou ton routeur gère le réseau local, les deux ne pourront pas le faire en même temps.
Ce qui semble le plus logique c'est de passer la box en bridge, et de donner à ton routeur la gestion de ton LAN. (à vérifier je suis loin d'être un technicien réseau).
Vasco
Citation (remix @ 01/06/2016 22:06) *
Sans être un dieu du réseau, loin de là, pourquoi tu branches pas tout sur le même équipement ?

Parce que là pour moi il faut que ta box ou ton routeur gère le réseau local, les deux ne pourront pas le faire en même temps.
Ce qui semble le plus logique c'est de passer la box en bridge, et de donner à ton routeur la gestion de ton LAN. (à vérifier je suis loin d'être un technicien réseau).

je n'ai pas assez de ports sur les 2 (4 chacun) La honte, je sais sad.gif
Vasco
Citation (lomobob @ 01/06/2016 22:19) *

c'est gentil mais je voudrais gérer ça sans acheter quoique ce soit. S'il existe une solution software, je préfère l'utiliser.
guiclay
Citation (Vasco @ 01/06/2016 21:59) *

Merci d'avance

Désactive soit sur le routeur soit sur la box la fonction DHCP.

Et le mieux serait de donner une IP fixe à certains équipements comme le NAS notamment.

Après suivant la rapidité de ta box tes équipements ne seront peut-être pas tous en Gbits.
remix
Citation (guiclay @ 01/06/2016 22:42) *

Et le mieux serait de donner une IP fixe à certains équipements comme le NAS notamment.

Après suivant la rapidité de ta box tes équipements ne seront peut-être pas tous en Gbits.

C'est la ou j'ai un doute, si il désactive le DHCP sur la box, et que le routeur fait office de serveur DHCP, les équipements branchés sur la box vont pouvoir faire parti du même LAN ? Ca doit être possible mais on commence à rentrer dans des configs réseaux un peu complexes, non ?
guiclay
Citation (remix @ 01/06/2016 22:53) *
C'est la ou j'ai un doute, si il désactive le DHCP sur la box, et que le routeur fait office de serveur DHCP, les équipements branchés sur la box vont pouvoir faire parti du même LAN ? Ca doit être possible mais on commence à rentrer dans des configs réseaux un peu complexes, non ?

Il faut un seul DHCP sur tout le réseau pour qu'il n'y ait pas conflit, c'est tout normalement.

Un équipement multiport DHCP désactivé devient un simple switch, et aucuns soucis derrière. C'est le conflit d'intelligence qui fout la merde.
remix
Citation (guiclay @ 01/06/2016 22:55) *
Il faut un seul DHCP sur tout le réseau pour qu'il n'y ait pas conflit, c'est tout normalement.

Un équipement multiport DHCP désactivé devient un simple switch, et aucuns soucis derrière. C'est le conflit d'intelligence qui fout la merde.

Oué, je me compliquais la vie tout seul à base de vlan mais en fait non, c'est aussi "simple" que tu le dis, effectivement.
Vasco
Citation (guiclay @ 01/06/2016 22:42) *

L'adresse de mon routeur est 192.168.1.2 (pour le réseau de la box) et 172.16.0.1 (pour le réseau du routeur). Ca veut dire que je dois tout faire passer en 192.168.1.X (en IP fixe)?
guiclay
Citation (Vasco @ 01/06/2016 23:05) *
L'adresse de mon routeur est 192.168.1.2 (pour le réseau de la box) et 172.16.0.1 (pour le réseau du routeur). Ca veut dire que je dois tout faire passer en 192.168.1.X (en IP fixe)?

Oui.
Alain Miamdelin
Citation (Vasco @ 01/06/2016 23:05) *

Ça dépend se ton masque ph34r.gif

Sinon ne supprime pas complètement le dhcp, ça pourrait t'emmerdes à l'occasion. Réduit. La plage qui lui est dédiée par contre et fais ce que te dis guiclay sur d'autres plages.
Vasco
Citation (Miam @ 02/06/2016 00:13) *

Sinon ne supprime pas complètement le dhcp, ça pourrait t'emmerdes à l'occasion. Réduit. La plage qui lui est dédiée par contre et fais ce que te dis guiclay sur d'autres plages.

trop tard et ça m'a foutu un petit bordel sad.gif

J'ai resetté mon routeur et je recommencerai ce WE je crois ph34r.gif

J'ai mis le masque en 255.255.255.0

Par contre, si je ne supprime pas complètement le DHCP, ça veut dire que tout ce que je mets sur le routeur aura une adresse (par exemple) en 192.168.1.150 et suivant ?
Alain Miamdelin
Citation (Vasco @ 02/06/2016 00:44) *
trop tard et ça m'a foutu un petit bordel sad.gif

J'ai resetté mon routeur et je recommencerai ce WE je crois ph34r.gif

J'ai mis le masque en 255.255.255.0

Par contre, si je ne supprime pas complètement le DHCP, ça veut dire que tout ce que je mets sur le routeur aura une adresse (par exemple) en 192.168.1.150 et suivant ?

Oui, par exemple.
guiclay
Citation (Miam @ 02/06/2016 00:13) *

Pourquoi ne pas supprimer le dhcp ? J'ai une box qui fait dhcp et un seul switch derrière et ça marche sans soucis. Après oui sinon il peut configurer que ses deux dhcp donnent des IP dans deux plages différentes. Mais ça me semblait plus compliqué.
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 02/06/2016 07:28) *
Pourquoi ne pas supprimer le dhcp ? J'ai une box qui fait dhcp et un seul switch derrière et ça marche sans soucis. Après oui sinon il peut configurer que ses deux dhcp donnent des IP dans deux plages différentes. Mais ça me semblait plus compliqué.

Je parlais juste de garder un dhcp dans la config globale, pas deux.
guiclay
Citation (Miam @ 02/06/2016 09:01) *
Je parlais juste de garder un dhcp dans la config globale, pas deux.

Oui, il en faut forcément un. D'ailleurs je n'ai jamais dit de couper les deux wink.gif
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 02/06/2016 10:36) *
Oui, il en faut forcément un. D'ailleurs je n'ai jamais dit de couper les deux wink.gif

Ouais j'avais mal compris en lisant un peu vite.
Vasco
Bon ben, j'y arrive pas trop en fait.

J'ai décoché l'option "Use Router as DHCP Server" et je pensais changer l'adresse IP (172.16.0.1) dans la partie LAN TCP/IP pour la rendre compatible avec les adresses "compatibles" avec celle de ma box (192.168.1.11, l'adresse de mon Router - NETGEAR WNDR4300 - pour ma box).

Mais là, si je mets 192.168.1.11 (au lieu de 172.16.0.1), j'ai le message suivant : IP address is conflicted with WAN IP subnet, please enter again.

J'ai mis une autre adresse mais rien n'y fait sad.gif

Je ne vois pas d'autre endroit où faire des modifs...
lolomutch
Help needed/wanted

La pu#### de mise à jour Windows 10 s'est lancée sad.gif

Je pensais ne pas avoir à la faire (via différents sites qui expliquaient comment désinstaller des mises à jours, ce que j'ai visiblement mal fait)

J'ai lu à droite, à gauche qu'il était possible, dans les 30 jours suivants la maj, de restaurer Windows 7...Ça fonctionne bien? Ça se fait rapidement/facilement? (Précision importante, je ne suis pas un champion de l'informatique...)

Merci wink.gif happy.gif
guiclay
Citation (Vasco @ 03/06/2016 00:13) *
Bon ben, j'y arrive pas trop en fait.

J'ai décoché l'option "Use Router as DHCP Server" et je pensais changer l'adresse IP (172.16.0.1) dans la partie LAN TCP/IP pour la rendre compatible avec les adresses "compatibles" avec celle de ma box (192.168.1.11, l'adresse de mon Router - NETGEAR WNDR4300 - pour ma box).

Mais là, si je mets 192.168.1.11 (au lieu de 172.16.0.1), j'ai le message suivant : IP address is conflicted with WAN IP subnet, please enter again.

J'ai mis une autre adresse mais rien n'y fait sad.gif

Je ne vois pas d'autre endroit où faire des modifs...

Après quelques recherches, sur quel port de ton routeur est branché ta box ? Le jaune / internet ? Si oui c'est le routeur de ta box qu'il faut désactiver et activer celui du routeur. Si c'est sur un autre port, ça devrait marcher unsure.gif
Vasco
Citation (guiclay @ 03/06/2016 07:09) *
Après quelques recherches, sur quel port de ton routeur est branché ta box ? Le jaune / internet ? Si oui c'est le routeur de ta box qu'il faut désactiver et activer celui du routeur. Si c'est sur un autre port, ça devrait marcher unsure.gif

je regarderai ce soir, j'ai peut-être changé de slot le câble relié à la box...

Mais je suis sur la bonne voie ? ph34r.gif
guiclay
Citation (Vasco @ 03/06/2016 10:20) *
je regarderai ce soir, j'ai peut-être changé de slot le câble relié à la box...

Mais je suis sur la bonne voie ? ph34r.gif

Oui ph34r.gif
Vasco
Citation (guiclay @ 04/06/2016 19:22) *
Oui ph34r.gif

Cable sur le bon slot, fais chier mad.gif

Edit: finalement, non. j'ai mal lu...
Vasco
Citation (guiclay @ 03/06/2016 07:09) *

j'ai changé de port et c'est le routeur qui ne trouve plus internet... Je vais désactiver le DHCP sur la box.
Vasco
Miracle. J'ai resetté le routeur, à la réinstalle, il a détecté la box et s'est mis dans la configuration que je voulais.

C'est beau la technologie 41148013dff4d0.gif
guiclay
Citation (Vasco @ 05/06/2016 00:00) *
Miracle. J'ai resetté le routeur, à la réinstalle, il a détecté la box et s'est mis dans la configuration que je voulais.

C'est beau la technologie 41148013dff4d0.gif

Félicitations happy.gif

Du coup DHCP activé sur la box ou sur le routeur ?
Vasco
Citation (guiclay @ 05/06/2016 00:05) *
Félicitations happy.gif

Du coup DHCP activé sur la box ou sur le routeur ?

C'est ce que j'ai voulu aller voir mais tous les parametres sont grises. Faudra que je farfouille un peu
dobabou
Quelqu'un s'y connaît en boîtier DTI ?

Je peux brancher ma freebox dessus pour avoir la connexion ethernet dans mes 5 prises murales ?
guiclay
Citation (Vasco @ 05/06/2016 08:46) *
C'est ce que j'ai voulu aller voir mais tous les parametres sont grises. Faudra que je farfouille un peu

Si tout est grisé c'est que ça doit être désactivé sur le routeur. N'y touche pas juste pour me répondre, ça serait dommage de tout foutre en l'air happy.gif
romano
J'ai un petit problème avec Firefox, parfois quand j'ouvre un onglet les éléments, boutons, menu, etc ne s'affichent pas et il faut que je passe la souris dessus pour les faire apparaitre, ou bien diminuer la page puis la rouvrir. Des idées du problème?
Vasco
Citation (guiclay @ 05/06/2016 13:15) *
Si tout est grisé c'est que ça doit être désactivé sur le routeur. N'y touche pas juste pour me répondre, ça serait dommage de tout foutre en l'air happy.gif

C'est le menu pour acceder aux parametres qui est grise.
Vasco
de retour avec un problème à la con smile.gif

En fait, la modif que je voulais faire sur mon routeur était fait pour m'assurer que mon NAS puisse être accessible de n'importe quel appareil de la maison et surtout la télé/tablette/mobile.

Alors, si j'y ai accès maintenant via l'interface du NAS (Lacie Network MAX), je n'arrive pas à accèder au contenu via les applications de la tablette. L'interface du NAS me dit que je n'ai pas accès à internet alors que je peux en fait télécharger les firmware.

J'ai lu à droite à gauche qu'il fallait que j'ouvre les ports sur ma livebox mais je n'ai rien trouvé de tel.

Si qq 1 a une idée ? smile.gif
Navet
Tu connais les ports à ouvrir ?
Vasco
Citation (Navet @ 08/06/2016 14:27) *
Tu connais les ports à ouvrir ?

non, faut que je googlise tout ça. Je pensais trouver un onglet "NAS" ou un truc dans le genre mais je n'ai rien vu.

Ensuite, j'ai vu que je pouvais des paramétres "DynDNS" sur le NAS comme sur la Box mais je ne me suis pas encore penché sur la question. Pas trop compris à quoi ça dervait pour l'instant.
Dante
Dans libre office Calc, comment-fait-on pour multiplier toute les valeurs d'une colonne par un nombre, afficher le résultat ailleurs dans une cellule et que ça se rafraîchit automatiquement dès qu'on ajoute un nouveau chiffre ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.