Salut !
J'étais resté avec un vieux téléphone portable (enfin quand même classe, mais qualité photo pourrav' au possible).
Et bouygues a récemment débloqué l'envoi des mms sur cartes prépayés, alors mon tél peut le faire (et ça m'intéresse), mais vu la qualité des photos :nerd:
Du coup j'ai commencé à regarder ce qui se faisait aujourd'hui en fonctionnalités des portables, j'ai sacrément rattrapé mon retard sur le sujet ces deux derniers jours. Je suis tombé fou amoureux d'un photophone qui va sortir prochainement, le C903 de sony :
Prix encore inconnu mais c'est une moyenne gamme, bon module photo qui m'intéresse en priorité et le gros avantage de gestion de blog automatique. On prend une photo, ajoute ou pas un commentaire et en un click ça se retrouve sur son blog (créé tout seul par le portable).
J'ai été voir chez les concurrents, notamment le n96 de nokia qui fait tout mieux que le c903 sauf cette histoire de blog.
Et enfin bref, ma question c'est de savoir comment fonctionne cette fameuse 3G. Pour l'instant j'y comprends vraiment rien !
Je suis vraiment pas un gros utilisateur de téléphone, j'ai une carte prépayée qui me suffit largement (en fait j'utilise même pas le crédit).
J'ai essayé de comprendre les pass 3g sans engagement qui pourrait me suffire (genre 8h pour 24euros disponible 15 jours parfait pour les vacances par exemple) mais dans toutes ses offres ils parlent de clé, clairement fait pour mettre sa puce de tél dans la clé, la clé sur un ordi et avoir le net sur l'ordi. Or c'est pas du tout ce que je veux !
Je voudrais comprendre comment on surf par le portable, comment ça enverra mes photos sur le blog.
Là je suis chez bouygues, voici ce qu'ils disent :
Coût du MMS (<300Ko) = 0,30€
Coût de téléchargement i-mode ® = 0.005€/ko
Une photo à moins de 300ko c'est chaud avec un 5mega pixels...
En imaginant une photo parfaite qualité de 3mo, ça ferait 15.36 euros par imode, donc je pense pas que ce soit la solution

Et sinon sur ce lien, ils parlent carrément pas de 3g.
Donc je sais pas trop quoi penser... Me faut-il obligatoirement un forfait ? Sinon quel "pass" pourrait me convenir.
Je vous laisse le lien vers le C903
Merciiiiii