Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Varino
"sans le cercle" de quoi parles tu?
Fanfan
http://www.google.fr/products/catalog?hl=f...ed=0CDAQ8wIwAg#

C'est un bon pc?
Hiso
Citation (Varino @ 22/05/2011 à 11:16) *
"sans le cercle" de quoi parles tu?

Y'a pas de graphique en gros, juste les légendes sur le coté.
psycraft
Citation (Fanfan @ 22/05/2011 à 19:05) *

Chip vidéo Intel je me méfierai mais si tu ne comptes pas vraiment jouer avec tu t'en ouf.
foyan
Accessoirement le processeur bof quoi.
Mais ouais ca dépend ce que tu veux faire avec.
scourmy
Bon, un laptop à 400€, faut pas s'attendre à des merveilles non plus
Fanfan
Je pense que pour matter des films, internet et faire tourner des ptits jeu ça devrait suffir.
Papa Crocodile
Mon Ipod qui me lache...

Ce matin, je n'avais plus de son dans l'écouteur droit... Je me suis dis que c'était mes écouteurs qui m'ont (encore!) lachés...

Je vais en acheter une nouvelle paire à la FNAC et c'est pareil, pas de sous dans l'oreillette droite... Un peu deg...

Vous savez si ca se répare ? Si c'est faisable soit même (j'ai regardé sur Ifixit et ca m'a l'air vachement compliqué rien que pour l'ouvrir...) ou si ca vaut le coup de le faire réparer dans un magasin ? Si oui lequel ? Applestore ?

C'est un IPOD classic que j'ai acheté aux états unis en 2003... Il a un certains nombres de KM au compteur...
Hiso
Comment faire pour que les commentaires créés avec Excel (quand on passe la souris sur une donnée) reste quand on met le fichier en PDF ?
BiBi
Citation (Hiso @ 23/05/2011 à 16:32) *
Comment faire pour que les commentaires créés avec Excel (quand on passe la souris sur une donnée) reste quand on met le fichier en PDF ?

je ne crois pas que cela soit possible
Navet
Citation (ommak @ 23/05/2011 à 15:49) *
Mon Ipod qui me lache...

Ce matin, je n'avais plus de son dans l'écouteur droit... Je me suis dis que c'était mes écouteurs qui m'ont (encore!) lachés...

Je vais en acheter une nouvelle paire à la FNAC et c'est pareil, pas de sous dans l'oreillette droite... Un peu deg...

Vous savez si ca se répare ? Si c'est faisable soit même (j'ai regardé sur Ifixit et ca m'a l'air vachement compliqué rien que pour l'ouvrir...) ou si ca vaut le coup de le faire réparer dans un magasin ? Si oui lequel ? Applestore ?

C'est un IPOD classic que j'ai acheté aux états unis en 2003... Il a un certains nombres de KM au compteur...

Tips qui marche très souvent : Prends un trombone et essaie d'enlever la poussière dans le connecteur jack, déjà fait plusieurs fois sur des Iphone ou des Itouch et ca résout tout le temps le problème. Avec le temps, ya des bouloches qui s'incrustent wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Navet @ 23/05/2011 à 16:35) *
Tips qui marche très souvent : Prends un trombone et essaie d'enlever la poussière dans le connecteur jack, déjà fait plusieurs fois sur des Iphone ou des Itouch et ca résout tout le temps le problème. Avec le temps, ya des bouloches qui s'incrustent wink.gif

Non ce n'est pas de la poussière... J'ai tenté le coup de la tronbone...

Quand je tord un peu la prise de jack vers la droite, j'ai du son... Un truc doit etre debranché ou déplacé à l'interieur
Hiso
Citation (BiBi @ 23/05/2011 à 16:34) *
je ne crois pas que cela soit possible

Il y'a un logiciel capable de garder les commentaires ?
Papa Crocodile
Citation (Hiso @ 23/05/2011 à 16:32) *

Tu fais afficher tous les commentaires wink.gif
Hiso
Citation (ommak @ 23/05/2011 à 17:02) *
Tu fais afficher tous les commentaires wink.gif

C'est ce que j'avais vu oui sur le net. Mais je ne trouve nul part cette option...
BiBi
Citation (Hiso @ 23/05/2011 à 17:14) *
C'est ce que j'avais vu oui sur le net. Mais je ne trouve nul part cette option...

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-he...P001216408.aspx
Sakavomi
Citation (ommak @ 23/05/2011 à 16:59) *
Non ce n'est pas de la poussière... J'ai tenté le coup de la tronbone...

Quand je tord un peu la prise de jack vers la droite, j'ai du son... Un truc doit etre debranché ou déplacé à l'interieur

Il faut que tu rachètes une nouvelle paire d'écouteur. ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Popolski @ 23/05/2011 à 17:35) *
Il faut que tu rachètes une nouvelle paire d'écouteur. ph34r.gif

Déjà deux qui marchent sur un autre IPOD ph34r.gif
Sakavomi
Citation (ommak @ 23/05/2011 à 17:36) *
Déjà deux qui marchent sur un autre IPOD ph34r.gif

Echanges les deux ipod s'ils sont de la même couleur. ph34r.gif
Fanfan
Technique du bled n°27: tu frappes l'ipod contre une table.

Ça devrait résoudre le problème.
Sakavomi
Citation (Fanfan @ 23/05/2011 à 17:38) *
Technique du bled n°27: tu frappes l'ipod contre une table.

Ça devrait résoudre le problème.

Vous les algériens, vous résolvez tout vos problèmes par la violence, je suis outré lepoux.jpg
Fanfan
Citation (Popolski @ 23/05/2011 à 17:40) *
Vous les algériens, vous résolvez tout vos problèmes par la violence, je suis outré lepoux.jpg

Oui parce que les 26 premières technique sont aussi tu frappes laugh.gif
Slip
Citation (PMC @ 16/05/2011 à 17:32) *
Si oui, laisse les oui, tu peux pas couper ça :-)

Je m'en doute ^^

Bon sinon, j'ai une autre question ...

Voici le cable d'alimentation du ventirad de mon CPU :

Voici un petit dispositif que j'ai acheté et qui permet de laisser fonctionner (à moyenne puissance) 2 ventilateurs, environ 5 minutes, après avoir éteint le PC :

J'ai donc une prise mâle 3 broches pour le petit dispositif et une femelle 4 broches pour le ventirad. Normalement, le ventirad. est branché sur la carte mère mais moi, je voudrai le raccorder à ce dispositif qui lui-même, est directement raccordé à l'alimentation.
Existe t'il un adaptateur 4-3 broches ?
jonath92
j'ai un fichier pdf , je souhaiterais y ajouter quelques phrases (en mode antisèche smile.gif) mais avec la même écriture , quelqu'un sait comment faire ou pourrait m'aider ?
Cronos
Tu as PDF-XChange Viewer
Mais par contre il faudra toi même trouver la police utilisée dans ton pdf ( surement une basique comme Arial , Verdana ... )
jonath92
merci wink.gif
d'ailleurs j'y connais rien aux différentes polices, tu saurais c'est laquelle celle ci ?
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/c...bd2c75.jpg.html
Fanfan
Times new roman
jonath92
merci whistle.gif
Fanfan
de rien rolleyes.gif
guiclay
J'ai reçu ma freebox pour la fibre optique et ai été raccordé, mais j'ai un chenillard lent. Il y a une manip à faire?
el_fennec1
Citation (guiclay @ 26/05/2011 à 19:48) *
J'ai reçu ma freebox pour la fibre optique et ai été raccordé, mais j'ai un chenillard lent. Il y a une manip à faire?

Ta ligne n'est pas active, faut attendre...
remix
Petite question pour les pros de l'informatique.

J'ai un soucis avec mon pc. Il redémarre tous seul, ou des fois se bloque carrément. Ayant des connaissances plus que limités, j'ai tenté de démonter le pc et de le dépoussiérer, ça a été efficace très peu de temps, le problème est réapparu. je n'ai aucun virus détecté, ni d'installation de nouveau logiciel pouvant créer des conflits, donc je pense que c'est plutôt une défaillance du matériel.

A votre avis ca peut venir d'ou? Carte mère, carte graphique, alimentation?
psycraft
Il faudrait que tu en dises un peu plus pour éventuellement cibler un peu mieux, quel système d'exploitation tu as déjà et depuis quand tu n'as pas formaté et défragmenté ? Dans quelles conditions ça plante ? Est-ce lorsque tu joues ? T'as beaucoup de choses installées sur ton PC ? De tâches qui tournent en fond ? Les derniers logiciels installés ?
remix
Citation (psycraft @ 26/05/2011 à 21:18) *
Il faudrait que tu en dises un peu plus pour éventuellement cibler un peu mieux, quel système d'exploitation tu as déjà et depuis quand tu n'as pas formaté et défragmenté ? Dans quelles conditions ça plante ? Est-ce lorsque tu joues ? T'as beaucoup de choses installées sur ton PC ? De tâches qui tournent en fond ? Les derniers logiciels installés ?

En fait j'avais windows xp familial au début et ça planté déjà. J'ai donc formaté en remettant une version windows xp pro. Ca a remarché quelques mois avant que le problème revienne assez rapidement. Ca plante en général quand une application est lancé, j'ai pas grand choses d'installés, et les derniers logiciels installés ne doivent pas être la cause de ce soucis, avant de formater le problème était déjà présent. Sinon le logiciel en question c'était photoshop, j'ai très peu de logiciel, quelques jeux, mais la plupart du temps mon pc me sert à internet, et à regarder des vidéos.

En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre.
john duff
J'ai une question assez conne sur la conservation de données sur internet.

Je voudrais savoir si les FAI conservaient notre historique de navigation? (en gros un fichier où serait répertoriés les sites visités, URL etc...). J'ai beau relire le décret de mars 2011 sur la conservation de données, je n'arrive pas à trouver cette information.
psycraft
Citation (remix @ 26/05/2011 à 21:28) *
En fait j'avais windows xp familial au début et ça planté déjà. J'ai donc formaté en remettant une version windows xp pro. Ca a remarché quelques mois avant que le problème revienne assez rapidement. Ca plante en général quand une application est lancé, j'ai pas grand choses d'installés, et les derniers logiciels installés ne doivent pas être la cause de ce soucis, avant de formater le problème était déjà présent. Sinon le logiciel en question c'était photoshop, j'ai très peu de logiciel, quelques jeux, mais la plupart du temps mon pc me sert à internet, et à regarder des vidéos.

En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu sous-entendait avec Photoshop, si tes soucis apparaissent uniquement lorsque celui-ci est lancé je me pencherai sur une autre version.

Si ce n'est pas le cas, d'après ce que tu dis c'est probablement hardware. Je suis loin d'être un pro mais pour avoir été confronté à un certain nombres de problèmes je vais essayé de te filer quelques conseils de bon sens mais à distance ça vaut ce que ça vaut.

Tu avais parlé de nettoyage, pour être certain qu'il n'y ait pas un problème de surchauffe contrôle les températures de ta CG et de ton processeur si possible. Vérifie ton Alim aussi, vois si elle est bouillante lorsqu'elle est solicitée.

Vu les symptomes une barrette mémoire défectueuse peut tout à fait en être à l'origine, ça peut aussi être un disque dur un peu vieux ou endommagé qui se grippe. Si tu as un surplus de matos compatible à disposition ou un pote qui peut t'en ramener, interchange un à un ces éléments pour commencer et fais des tests. Mémoire / DD / CG.

Si après tout ça le problème persiste alors c'est plus possiblement ton proco ou ta CM. Tu peux aussi récupérer Hiren CD Boot ( http://www.hiren.info/pages/bootcd ), t'y trouveras des outils de diagnostiques, de nettoyage, de récup' ... toujours utile.

Si un techos de métier passe dans le coin, il pourra peut-être t'aider un peu plus.
remix
Citation (psycraft @ 27/05/2011 à 16:09) *
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu sous-entendait avec Photoshop, si tes soucis apparaissent uniquement lorsque celui-ci est lancé je me pencherai sur une autre version.

Si ce n'est pas le cas, d'après ce que tu dis c'est probablement hardware. Je suis loin d'être un pro mais pour avoir été confronté à un certain nombres de problèmes je vais essayé de te filer quelques conseils de bon sens mais à distance ça vaut ce que ça vaut.

Tu avais parlé de nettoyage, pour être certain qu'il n'y ait pas un problème de surchauffe contrôle les températures de ta CG et de ton processeur si possible. Vérifie ton Alim aussi, vois si elle est bouillante lorsqu'elle est solicitée.

Vu les symptomes une barrette mémoire défectueuse peut tout à fait en être à l'origine, ça peut aussi être un disque dur un peu vieux ou endommagé qui se grippe. Si tu as un surplus de matos compatible à disposition ou un pote qui peut t'en ramener, interchange un à un ces éléments pour commencer et fais des tests. Mémoire / DD / CG.

Si après tout ça le problème persiste alors c'est plus possiblement ton proco ou ta CM. Tu peux aussi récupérer Hiren CD Boot ( http://www.hiren.info/pages/bootcd ), t'y trouveras des outils de diagnostiques, de nettoyage, de récup' ... toujours utile.

Si un techos de métier passe dans le coin, il pourra peut-être t'aider un peu plus.

je sous-entendait rien pour photoshop, juste que c'était le dernier logiciel installé.

Encore merci pour ta réponse, ça me permet de ne pas naviguer à vue et de faire les choses avec logique, ce qui me manque cruellement en ce qui concerne l'informatique.
guiclay
Citation (el_fennec1 @ 26/05/2011 à 20:56) *
Ta ligne n'est pas active, faut attendre...

Activée aujourd'hui cool.gif
GI JOE
Citation (guiclay @ 27/05/2011 à 19:20) *
Activée aujourd'hui cool.gif

Ca change une vie la fibre optique? Tu as quel résultat lorsque tu fais un test de bande passante?
guiclay
Citation (GI JOE @ 27/05/2011 à 20:48) *
Ca change une vie la fibre optique? Tu as quel résultat lorsque tu fais un test de bande passante?

J'ai plus de 20Mbits en down avec la TV en HD qui tourne et un second PC lui aussi connecté, 8 en up. Le tout avec un ping de 15/20.
Rodo
J'ai commandé la freebox depuis 2/3 mois et je l'ai toujours pas reçu alors que des gens de mon quartier l'ont eu, j'ai appelé Free mais régler le problème au téléphone avec un blédard c'est mission impossible.
Qu'est ce que je peux faire mise à part attendre encore ?
scourmy
Citation (john duff @ 27/05/2011 à 12:56) *
J'ai une question assez conne sur la conservation de données sur internet.

Je voudrais savoir si les FAI conservaient notre historique de navigation? (en gros un fichier où serait répertoriés les sites visités, URL etc...). J'ai beau relire le décret de mars 2011 sur la conservation de données, je n'arrive pas à trouver cette information.

c'est la loi, mais à durée limité, ce qui a fait le bonheur des boites de sauvegardes et de stockages...et entrainant certains support dans un quelques stress pas possible pour cause de sauvegarde irréalisable
BiBi
Au final, vaut-il mieux passer sur une évolution ou révolution ? Les 2 ont des avantages, mais au final c'est que de la branlette (genre le lecteur blu ray c'est de la merde apparemment, etc.)

Je suis chez sfr déjà (j'aurais donc droit aussi aux réduc sur le prix et sur mon abo tel).
HHA
J'ai un petit problème avec le PC fixe chez mes parents. Ce dernier est relié à la Freebox par un cable ethernet et impossible d'avoir Internet. Il y a l'icone en bas à gauche avec le petit rond jaune qui tourne, c'est inscrit "Connexion au réseau local, état : écriture de l'adresse réseau"

Et quand je clique sur Etat, ça me dit que l'adresse IP n'est pas valide.

Merci d'avance !
Bab
As-tu accès à l'interface d'administration ? Le DHCP est-il activé ?
Dans le panneau de configuration > Connexions réseau : l'adresse IP est-elle fixée ou automatique ?
La Freebox a-t-elle été rebootée ? ph34r.gif
Tchoune
En convertisseur (gratuit ph34r.gif) FLAC -> MP3 vous conseilleriez quoi ?
Merci wink.gif
HHA
Citation (Bab @ 29/05/2011 à 12:09) *
As-tu accès à l'interface d'administration ? Le DHCP est-il activé ?
Dans le panneau de configuration > Connexions réseau : l'adresse IP est-elle fixée ou automatique ?
La Freebox a-t-elle été rebootée ? ph34r.gif

J'ai tenté de redémarrer la Freebox oui. Après le reste là ph34r.gif

Dans Connexions réseau, je sais pas trop ou je peux voir si l'adresse IP est fixée ou auto...
GI JOE
Citation (HHA @ 29/05/2011 à 12:53) *
Dans Connexions réseau, je sais pas trop ou je peux voir si l'adresse IP est fixée ou auto...

Manip sur XP: Panneau de configuration/Connexions réseau/Clique droit sur l'icone de ta connexion/Propriétés/Tu places la souris sur protocole internet (TCP/IP) et ensuite tu cliques sur Propriétés.

Tu verras ce qui est coché (automatique ou rentré une adresse IP).

Sinon quand j'ai un peu le même problème que toi, je clique droit sur l'icone de ma connexion et je désactive la connexion. Puis en réactivant Internet revient. Ne me demande pas pourquoi happy.gif
HHA
Citation (GI JOE @ 29/05/2011 à 14:16) *
Manip sur XP: Panneau de configuration/Connexions réseau/Clique droit sur l'icone de ta connexion/Propriétés/Tu places la souris sur protocole internet (TCP/IP) et ensuite tu cliques sur Propriétés.

Tu verras ce qui est coché (automatique ou rentré une adresse IP).

Il faut en rentrer une.
GI JOE
Citation (HHA @ 29/05/2011 à 16:26) *
Il faut en rentrer une.

Coche obtenir une adresse IP automatiquement et vois ce que ça donne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.