Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Alain Miamdelin
Citation (Tchoune @ 18/07/2016 09:43) *
Vous avez tous plusieurs PC en fait ph34r.gif
Pas sûr qu'il serve à grand chose dans mon vieux Lenovo de 2005 laugh.gif

La question était plutôt : Est-il utile de l'utiliser comme disque dédié aux jeux par exemple ou pour les applis photos, le gain est-il sensible ? Car oui avec "seulement" 120Go j'avais déporté tout ça sur des HDD classiques.

Zul pour le backup j'ai fait une image sur un DD externe.

Pour tout ce qui fait de l'accès fichier, notamment certains jeux, oui il y a un vrai gain.
Pour les applis photos, je connais pas trop, mais c'est possible également.
Zul
QUOTE (Tchoune @ 18/07/2016 09:43) *
Vous avez tous plusieurs PC en fait ph34r.gif
Pas sûr qu'il serve à grand chose dans mon vieux Lenovo de 2005 laugh.gif

La question était plutôt : Est-il utile de l'utiliser comme disque dédié aux jeux par exemple ou pour les applis photos, le gain est-il sensible ? Car oui avec "seulement" 120Go j'avais déporté tout ça sur des HDD classiques.

Zul pour le backup j'ai fait une image sur un DD externe.

Je pensais au cas où tu aurais un autre pc avec un HDD comme disque système à remplacer par un SSD, c'est sur que sur un pc de 2005 c'est plus très utile ph34r.gif
Mais tant qu'il marche autant l'utiliser happy.gif

Miam a bien résumé l'affaire. Le gain varie suivant l'importance de la demande d'accès des fichiers de l'application, tu verras plus la différence pour les applications gourmandes (jeux, prog d'édition de photo/video/son) que pour la lecture d'une image par exemple.
Le SSD est meilleur que HDD sur tous les critères de rapidité, on utilise majoritairement les HDD pour le stockage car le cout du giga/tera est plus faible que celui du SSD (je te passe les détails du pourquoi du comment c'est comme ça pour l'instant).

Pour le back up, j'en parlais pour les gens qui bossent sur leur PC par exemple, si jamais leur disque système foire, ils ont un SSD de secours avec win10 dessus pour accéder à leurs fichiers en urgence. Je suis trop prévoyant peut être ph34r.gif
Tchoune
Vous avez un logiciel de création de GIF gratuit et pratique ?
guiclay
Citation (Tchoune @ 03/08/2016 21:52) *

Ça dépend à partir de quelle base ? Vidéos ou images ?
Tchoune
Citation (guiclay @ 03/08/2016 22:07) *
Ça dépend à partir de quelle base ? Vidéos ou images ?

Photos.
guiclay
Citation (Tchoune @ 03/08/2016 22:26) *
Photos.

Avec gimp,, chaque calque correspond à une image du gimp.
Tchoune
Citation (guiclay @ 03/08/2016 22:47) *
Avec gimp,, chaque calque correspond à une image du gimp.

Merci !
Faut juste que je comprenne pourquoi des fichiers jpg de 10Mo font 100Mo une fois ouverts dans gimp ph34r.gif

Edit : Au final c'est Gimp qui m'affiche des chiffres multipliés par 10 mais le fichier fait son poids normal.
Zul
QUOTE (Tchoune @ 03/08/2016 21:52) *

Si tu n'édites pas les gifs (blur, cut, text etc) provenant de video ce site est plus rapide et facile.

http://giphy.com/create/gifmaker
Tchoune
Citation (Zul @ 04/08/2016 13:55) *
Si tu n'édites pas les gifs (blur, cut, text etc) provenant de video ce site est plus rapide et facile.

http://giphy.com/create/gifmaker

Merci wink.gif
Mais c'était à partir de photos persos ph34r.gif
Et Gimp a fait le boulot. Pas sûr d'en avoir besoin de nouveau...
Zul
QUOTE (Tchoune @ 04/08/2016 14:27) *
Merci wink.gif
Mais c'était à partir de photos persos ph34r.gif
Et Gimp a fait le boulot. Pas sûr d'en avoir besoin de nouveau...

J'ai mal lu my bad hanouna.gif la sénilité aka44.gif
AfterlifePSG
Question. Est ce bien de laisser son PC portable toujours brancher sur secteur ? Cela ne bousille il pas la batterie ? Dois je l'enlever quand il est brancher sur secteur ? Merci Monsieurs. smile.gif
wakabayashi
C'était vrai avant, plus maintenant. Avant il était fortement conseillé de retirer la batterie quand on laissait un ordi sur secteur, plus maintenant avec les nouvelles batteries, ce sont les même que dans les téléphones portables, il n'y a plus de précautions particulières à prendre.
psgmat92i
Citation (AfterlifePSG @ 13/08/2016 13:55) *
Question. Est ce bien de laisser son PC portable toujours brancher sur secteur ? Cela ne bousille il pas la batterie ? Dois je l'enlever quand il est brancher sur secteur ? Merci Monsieur. smile.gif

oui dans 6 mois la batterie sera morte, et aussi sortir ta batterie apres avoir utiliser ton PC quand il est eteint
AfterlifePSG
Merci. Donc si je laisse brancher sur secteur j’enlève la batterie ?
lomobob
Citation (wakabayashi @ 13/08/2016 14:06) *
C'était vrai avant, plus maintenant. Avant il était fortement conseillé de retirer la batterie quand on laissait un ordi sur secteur, plus maintenant avec les nouvelles batteries, ce sont les même que dans les téléphones portables, il n'y a plus de précautions particulières à prendre.

Citation (psgmat92i @ 13/08/2016 14:10) *
oui dans 6 mois la batterie sera morte, et aussi sortir ta batterie apres avoir utiliser ton PC quand il est eteint

Va falloir vous mettre d'accord ph34r.gif
teteil
Salut , je voudrais me remettre à jouer à des Beat them all et des vieux shoot them up avec un emulateur genre MAME
Est ce que certain aurait un des sites ou des liens pour choper un pack avec un emulateur fonctionnel et les jeux les plus connus ( double dragon street of rage )
psgmat92i
c'est vrai que mon expérience date biggrin.gif sur un PC HP, donc j'ose plus le faire. Après les batteries li-ion doivent permettre de pouvoir les laisser sur le PC mais je ne prend pas le risque ^^
AfterlifePSG
J'ai un HP justement ... ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (AfterlifePSG @ 13/08/2016 14:13) *
Merci. Donc si je laisse brancher sur secteur j’enlève la batterie ?

Non, maintenant (et depuis plus de 5 ans maintenant) t'as des puces qui coupent l'apport de courant quand la batterie est chargée.

A la limite, le seul truc à éviter si t'as un appareil vraiment compact c'est une utilisation intensive pendant la charge. Ça fait beaucoup de chauffe et les batteries n'aiment pas le chaud.
psgmat92i
Citation (AfterlifePSG @ 13/08/2016 15:36) *
J'ai un HP justement ... ph34r.gif

Je vais pas te dire qu'au bout de 2 ans, ce qu'il s'est passé ph34r.gif
Sinon la j'ai un asus ca fait 5-6 ans que je l'ai laugh.gif
wakabayashi
Non c'est vraiment plus nécessaire mais comme ça a été dit, il vaut mieux éviter qu'elle chauffe et donc la retirer quand on joue quand on est sur secteur.
AfterlifePSG
Merci. Je l'utilise que pour Internet et le Téléchargement.

Moi qui croyais que HP était une bonne marque ... hanouna.gif
Rjay
Citation (AfterlifePSG @ 13/08/2016 20:27) *

Bof psgmat92i a un Asus depuis 5-6 ans. Le mien au bout de 1 an il était mort, carte mère HS. Pourtant utilisation pas du tout intensive.
Heureusement mort 1 semaine avant la fin de garantie, réparation gratuite.

Mais régulièrement il s'éteint pas, je suis obligé de faire redémarrer puis de l'éteindre...

Bref qualité de merde Asus si tu me demandes, pourtant c'est plutôt coté.

A noter que mon DELL de 2005 marche toujours. ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (AfterlifePSG @ 13/08/2016 20:27) *

Tout est sous traité dans ce secteur. Avec plusieurs sous traitants différents sur le même modèle, donc difficile de faire des généralités.
En plus le marché est ultra mature, il y a plus vraiment de bonnes et mauvaises marques.

T'en fais pas, ça se passera bien très probablement.
Vasco
Je voudrais acheter un NAS pour pouvoir surtout partager des photos/videos avec famille et amis. Je veux surtout éviter tout cloud Apple/MS/etc.

Vous avez une bonne référence à me conseiller ?

Merci d'avance.
Vasco
autre question: j'ai changé de PC au boulot et je n'arrive pas à retrouver la taille de fonts dans Mozilla. C'est super moche sad.gif

Comment je peux retrouver mes anciens paramètres (y a une fonction pour les exporter comme pour les bookmarks) ?

Merci d'avance
Navet
Citation (Vasco @ 18/08/2016 10:43) *
autre question: j'ai changé de PC au boulot et je n'arrive pas à retrouver la taille de fonts dans Mozilla. C'est super moche sad.gif

Comment je peux retrouver mes anciens paramètres (y a une fonction pour les exporter comme pour les bookmarks) ?

Merci d'avance

Crée toi un compte sur Sync, synchro ton ancien post et tu auras juste à te log pour tout retrouver sur le nouveau PC (Favoris, themes, extensions etc...)

Perso, je l'utilise avec Chrome, le pied quand tu passes de poste en poste et que tu rien à faire kratos77.gif
Vasco
Citation (Navet @ 18/08/2016 11:27) *
Crée toi un compte sur Sync, synchro ton ancien post et tu auras juste à te log pour tout retrouver sur le nouveau PC (Favoris, themes, extensions etc...)

Perso, je l'utilise avec Chrome, le pied quand tu passes de poste en poste et que tu rien à faire kratos77.gif

merci, je ne connaissais pas. Assez utile en effet

Mais je pense que le problème est plus général et lié à Windows. L'impression qu'il y a pleins de paramètres bloqués par ma boîte.
Bob
Question bête, comment ouvrir ce lien dans Chrome ou autre navigateur sans que ça lance Google Play automatiquement depuis son téléphone ?

http://chaines-tv.orange.fr/#live/home

Merci, car j'aimerais caster tout ça avec Chromecast sur ma tv (l'application Orange TV n'est pas compatible Chromecast, mais en passant par le site web, ça marche visiblement).
remix
Citation (Bob @ 23/08/2016 16:36) *
Question bête, comment ouvrir ce lien dans Chrome ou autre navigateur sans que ça lance Google Play automatiquement depuis son téléphone ?

http://chaines-tv.orange.fr/#live/home

Merci, car j'aimerais caster tout ça avec Chromecast sur ma tv (l'application Orange TV n'est pas compatible Chromecast, mais en passant par le site web, ça marche visiblement).

Je pense que tu pourra pas, surtout que Orange propose sa propre clé TV (qui fonctionne plutôt bien, d'ailleurs).
Kaionedirection
Quelqu'un aurait un bon VPN à proposer ?
Ce serait notamment pour pouvoir matter Mycanal depuis l'étranger (et du direct download donc un VPN avec des débits pas trop dégueux).

Merci d'avance.
Jacky Transpi
Citation (Kaionedirection @ 03/09/2016 11:04) *
Quelqu'un aurait un bon VPN à proposer ?
Ce serait notamment pour pouvoir matter Mycanal depuis l'étranger (et du direct download donc un VPN avec des débits pas trop dégueux).

Merci d'avance.

avec Hola j'arrivais à mater mycanal en Angleterre sur mon macbook.
Oni
Citation (Jacky Transpi @ 03/09/2016 11:29) *

Pas très clean Hola :
http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/ho...urs-n42551.html
Quasi-modo
Bonjour.

J'ai acheté un micro-casque avec prise jack.

Cependant quand je le branche à mon PC, je n'arrive pas à utiliser simultanément la fonction micro et la fonction casque, c'est soit l'un soit l'autre. Pourtant je clique bien sur "casque (avec micro)" dès que je branche la prise jack et qu'une fenêtre s'ouvre.

Un DELL, Windows 10, le casque est un Digitus.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce truc.

Merci.
Pejeeha
Citation (Quasi-modo @ 04/09/2016 03:02) *
le casque est un Digitus.

http://www.driverscloud.com/fr

Pas parceque windows ne met pas a jour qu'il n'y pas de MAJ.
Vérifie sur ce site.
guiclay
Citation (Quasi-modo @ 04/09/2016 03:02) *
Bonjour.

J'ai acheté un micro-casque avec prise jack.

Cependant quand je le branche à mon PC, je n'arrive pas à utiliser simultanément la fonction micro et la fonction casque, c'est soit l'un soit l'autre. Pourtant je clique bien sur "casque (avec micro)" dès que je branche la prise jack et qu'une fenêtre s'ouvre.

Un DELL, Windows 10, le casque est un Digitus.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce truc.

Merci.

Un jack ou deux ?

Si tout passe sur un seul, comme pour un téléphone, pas certain que ça soit compatible avec tous les PC.
Varino
Citation (Oni @ 03/09/2016 11:52) *

Ah merci. Utilisateur d'Hola je savais pas du tout qu'ils faisaient ca.
Kaionedirection
Citation (Jacky Transpi @ 03/09/2016 11:29) *

Citation (Oni @ 03/09/2016 11:52) *

Ok, merci. ph34r.gif

Je suis prêt à prendre un VPN payant aussi. Donc si vous avez d'autres nom, je suis preneur.
foyan
De nom je connais Hide My Ass mais je ne sais pas si c'est quali.
Quasi-modo
Citation (Pejeeha @ 04/09/2016 04:20) *
http://www.driverscloud.com/fr

Pas parceque windows ne met pas a jour qu'il n'y pas de MAJ.
Vérifie sur ce site.

J'ai essayé mais mes drivers étaient à jour. Merci wink.gif

Citation (guiclay @ 04/09/2016 10:26) *
Un jack ou deux ?

Si tout passe sur un seul, comme pour un téléphone, pas certain que ça soit compatible avec tous les PC.

J'ai 2 jack et j'ai mis un adaptateur. Et je pense que le problème vient de là, l'adaptateur ne doit pas être bon.

Apparemment il faudrait un vrai adaptateur micro-casque et pas un adaptateur double-jack classique.
guiclay
Citation (Quasi-modo @ 04/09/2016 11:43) *
J'ai essayé mais mes drivers étaient à jour. Merci wink.gif

J'ai 2 jack et j'ai mis un adaptateur. Et je pense que le problème vient de là, l'adaptateur ne doit pas être bon.

Apparemment il faudrait un vrai adaptateur micro-casque et pas un adaptateur double-jack classique.

Il faut un splitter micro, pas un splitter stéréo
RUICOSTA
Citation (Quasi-modo @ 04/09/2016 11:43) *

il te faut ça

https://www.amazon.fr/InLine-99302I-adaptat...e/dp/B00B7AGM9K

C'est ce que j'ai pour mon mix amp et cela fonctionne niquel.
Quasi-modo
Citation (guiclay @ 04/09/2016 11:54) *
Il faut un splitter micro, pas un splitter stéréo

Citation (l'invité @ 04/09/2016 11:55) *
il te faut ça

https://www.amazon.fr/InLine-99302I-adaptat...e/dp/B00B7AGM9K

C'est ce que j'ai pour mon mix amp et cela fonctionne niquel.

Oui voilà merci wink.gif
paseric
Citation (Kaionedirection @ 04/09/2016 11:31) *
Ok, merci. ph34r.gif

Je suis prêt à prendre un VPN payant aussi. Donc si vous avez d'autres nom, je suis preneur.

Astrill est très bon mais payant.
remix
Ok, merci. ph34r.gif

Perso j'ai un mini serveur qui doit me coûter 3 € /mois, sur lequel j'ai installe openvpn.
Ça te permet d'être sûr que tes données ne transitent pas pr un tiers malintentionné. Bon par contre y'a la notion de sécurité de ton serveur à prendre en compte si on veut faire les choses bien.
Dante
Ok, merci. ph34r.gif

Dans les commentaires d'un deal sur Dealabs, il y avait plusieurs fois nordvpn qui était cité.
Philo
C'est nouveau sur Skype cette connerie de compte windows nécessaire svp ????
guiclay
Citation (Philo @ 07/09/2016 21:36) *
C'est nouveau sur Skype cette connerie de compte windows nécessaire svp ????

Nouveau depuis trois ans environ.
Philo
J'avais réussi à me connecter sans il y a quelques mois, impossible de le faire depuis peu - gab.gif
Lask
Putain j'ai baisé mon pc portable sad.gif

Le chargeur est tombé et j'ai un petit bout de la fiche mâle qui est resté bloqué dans la fiche femelle, impossible de le déloger sans démonter a priori.

Faut voir qui pour réparer ça ? De bonnes adresses ? Pas envie de mettre 50 balles dans ça alors qu'a priori y'a même pas à changer une pièce. Bon après pas impossilbe que le socket femelle soit mort lui aussi hein.

Evidemment mon chargeur est mort (enfin l'embout), ça tombe bien j'avais changé le chargeur y'a 3 semaines neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.