Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
remix
Citation (ILAG @ 19/09/2014 17:04) *
C'est violent ce truc implosion du tibia.gif

Dommage qu'ils aient pas de truc intermédiaire entre 100Go et 10To. Je suppose que sur le marché y a pas mieux ?

Tu suppose bien. happy.gif

Pas de risques pour tes données, car redondés sur 3 Datacentres différents, sur 3 lieux géographiques différents en France. ( Graveline / Roubaix / Strasbourg ).

Et la boite qui propose ça (OVH) ne va pas fermer de si tôt.

foyan
Citation (eezer @ 19/09/2014 18:52) *
Si on achète sur amazon espagnol ou autre ça pose un quelconque soucis? J'ai trouvé des chaussures, elles passent de 128 à 80€ du fr au es implosion du tibia.gif

Nop, tu auras même un tracking FR.
Par contre c'est pour le retour que ca doit être relou.
eezer
Oui c'est à prendre en compte, merci.
RUICOSTA
Quelqu'un aurait une adresse pour acheter 2 stick officiel de manette xbox one pour que je puisse les mettre sur ma manette ps4 ?

merci d'avance.
remix

Dommage qu'ils aient pas de truc intermédiaire entre 100Go et 10To. Je suppose que sur le marché y a pas mieux ?

Info tombé hier pour hubiC, des offres intermédiaires vont apparaître le 1 er octobre ( 500 Go 1 To et 2 To ). Je copie la news du Site officiel d'ovh

Citation
hubiC s’impose parmi les acteurs mondiaux du stockage en ligne

Séduire plus de 400 000 utilisateurs en moins de 3 ans d’existence, tel est le tour de force réussi par hubiC, la solution de stockage as a service made in OVH.com. Principal acteur français du marché, hubiC poursuit sa croissance à l’international. Et ambitionne de toucher un public encore plus large en démultipliant les canaux de vente – magasins et opérateurs de téléphonie mobile – et en encourageant, avec son API, l’intégration d’hubiC à des applications populaires.

L’intégration d’hubiC à des applications tierces s’accélère

Vincent Cassé, développeur hubiC, est enthousiaste : « La communauté des développeurs commence à proposer ses propres applications, grâce à l’API hubiC. Par exemple, un module pour interfacer hubiC et le client de messagerie Thunderbird. De même, les demandes répétées des utilisateurs auprès de Synology ont fini par payer : la firme coréenne a annoncé le 16 septembre à Paris la prise en charge native d’hubiC dans son Disk Station Manager version 5.1*, l’application qui permet de gérer ses NAS. » Les utilisateurs de ces serveurs de stockage domestiques et professionnels pourront ainsi en synchroniser le contenu avec hubiC. « Expandrive, un service qui permet de monter un espace de stockage en ligne à la manière d’un lecteur réseau est depuis peu également compatible avec hubiC. Cela signifie qu’hubiC commence à être considéré comme un acteur de premier plan du marché, au même titre que ses concurrents américains. »

De nouvelles fonctionnalités de backup et archivage pour ordinateurs et smartphones

Parallèlement au travail de la communauté de développeurs, les applications hubiC continuent d’être enrichies par les équipes internes. En témoigne l’arrivée en avril de l’option « backup de smartphone » sur les applications mobiles**, laquelle permet de sauvegarder tout ou partie du contenu de son téléphone (ou tablette) - contacts, calendriers, rappels, photos et vidéos – de façon à retrouver ses données sur un nouvel appareil, quel que soit son système d’exploitation. « À ma connaissance, déclare Adélaïde Moulière, chef de produit hubiC, nous sommes les seuls à permettre ainsi de migrer facilement les données d’un iPhone vers un Android, et inversement. » Par ailleurs, l’application hubiC « de bureau » va s’enrichir d’ici 2 ou 3 semaines d’une fonctionnalité permettant d’archiver n’importe quel dossier de votre ordinateur, d’un simple clic droit, sans le synchroniser avec hubiC. « La synchronisation est pratique, mais elle nécessite de disposer d’une espace de stockage aussi volumineux en local qu’en ligne. Or certains utilisateurs souhaitaient se servir d’hubiC pour libérer de l’espace sur leurs disques durs. »

Des cartes prépayées dans les rayons multimédias

hubiC répond à deux problématiques : la sauvegarde de données (mettre ses fichiers à l’abri d’une panne ou de la perte d’un équipement) et la mobilité (accéder à toutes ses données depuis ses équipements connectés). De ce fait, il vise un public très large. « Un public qui achète encore des supports physiques en magasin (disques durs, clés USB…) et méconnaît le concept de stockage en ligne, analyse Adélaïde. Alors que celui-ci répond souvent mieux à leurs besoins, pour un coût moindre. De là est venue l’idée de matérialiser hubiC sous forme de cartes prépayées de 500 Go, 1 To et 2 To. Celles-ci seront disposées, d’ici le 1er octobre, au sein des rayons disques durs et photos de 130 hypermarchés Auchan. Cette démarche participera à la démocratisation du stockage dans le Cloud. »

Des opérateurs de téléphonie intéressés

« Des négociations sont en cours avec des opérateurs de téléphonie, révèle Adélaïde. Ils sont intéressés par la possibilité d’inclure hubiC dans certains de leurs forfaits. Aujourd’hui, les trois principaux opérateurs ont intégré à leurs offres un espace de stockage en ligne, dont ils semblent gérer eux-mêmes l’hébergement. Les opérateurs alternatifs (MVNO) sont séduits par hubiC, une solution fiable dont le tarif est plus que raisonnable. Ce qui leur permet d’offrir des services complémentaires haut de gamme pour fidéliser leur clientèle. »

Des tarifs toujours aussi attractifs, pour des volumes importants

Malgré les baisses de prix répétées – vaines tentatives d’alignement ? – des principaux acteurs du marché, hubiC demeure la solution la plus intéressante d’un point de vue financier. Depuis février, les utilisateurs ont le choix : 100 Go pour 1 €/mois ou 10 To pour 10 €/mois. Ce qui porte le prix du gigaoctet de stockage à 0,012 €/mois. Au passage, les deux nouvelles offres, sans engagement, ont adopté le paiement mensuel. L’offre découverte (25 Go gratuits) est quant à elle reconduite. « Le volume de données généré par chacun d’entre nous a explosé ces dernières années », explique Adélaïde. Photos, vidéos, musique, documents dématérialisés… la quantité de fichiers que l’on produit et conserve va être multipliée par 30 d’ici 2020, prédit même une étude récente du cabinet IDC. « hubiC devance cette tendance, en proposant des volumes de stockage très importants. Ainsi, les utilisateurs ne sont plus contraints de choisir les documents qu’ils souhaitent mettre en sécurité dans le Cloud. »

* Sortie de la bêta annoncée pour le 23 septembre.
** Fonctionnalité bientôt disponible sur Windows Phone 8.
NewYorkSup
Je cherche desesperement un moyen de regarder mystreams sur ma tv. Probleme, mon mac date de 2009 et ne supporte pas air play. Connecter mon ordi a ma tele n'est pas une option. Est-ce que quelqu'un qui utilise chromecast ou un raspberry pi a reussi a voir ce site (je peux vous filer mon compte pour faire un test si vous avez ces objets)?
Benlastar
Citation (NewYorkSup @ 20/09/2014 16:20) *
Je cherche desesperement un moyen de regarder mystreams sur ma tv. Probleme, mon mac date de 2009 et ne supporte pas air play. Connecter mon ordi a ma tele n'est pas une option. Est-ce que quelqu'un qui utilise chromecast ou un raspberry pi a reussi a voir ce site (je peux vous filer mon compte pour faire un test si vous avez ces objets)?

J'ai un chromecast mais pas de Mac. Je peux faire un test sur PC si tu veux.
Mamadieu
J'ai un gros problème avec Firefox en ce moment, impossible de regarder une vidéo sur youtube correctement ou de charger twitter et facebook depuis hier (tout fonctionne parfaitement avec Chrome), une idée ?
edit : impossible même de faire une recherche sur google unsure.gif
Dante
Vérifie si javascript est activé : www.enable-javascript.com/fr/
Mamadieu
Oui c'est activé. J'vais lancer une analyse avec Malwarebytes parce que c'est louche quand même ph34r.gif j'ai aucun problème avec Firefox en utilisant une autre session windows.
Dante
Citation (Mamadieu @ 20/09/2014 18:41) *
Oui c'est activé. J'vais lancer une analyse avec Malwarebytes parce que c'est louche quand même ph34r.gif j'ai aucun problème avec Firefox en utilisant une autre session windows.

Desinstalles / reinstalles ? ph34r.gif
Boulick
Citation (Dante @ 20/09/2014 18:54) *
Desinstalles / reinstalles ? ph34r.gif

Dante
vincemcmahon.gif joueravecmescouilles.png
Mamadieu
J'ai désinstallé 2 fois, réinistialisé Firefox, fais 2 analyses anti-virus, remis à zéro mon routeur, sans résultat ph34r.gif

Puis là y'a 5 minutes j'ai eu une coupure d'internet, au retour de ma connexion tout était rentré dans l'ordre. J'ai pas trop compris mais bon ok. J'suis chez Numericable, c'était peut-être un problème de leur coté (mais seulement sur Firefox ? c'est bizarre).
eezer
Ou alors FF c'est de la merde
Dante
Citation (eezer @ 20/09/2014 20:40) *
Ou alors FF c'est de la merde

Citation (Dante @ 20/09/2014 20:08) *

Boulick
Citation (Dante @ 20/09/2014 20:08) *

Ça fait genre 2 ans que je me suis remis à Firefox par principe (pour pas utiliser le navigateur de google) et parce que j'avais l'impression que c'était revenu au niveau, mais plus ça va plus il me saoule à ramer pour de la merde, et je vais pas tarder à me décider à revenir à Chrome. Objectivement Chrome va plus vite et casse moins les couilles.
remix
Citation (Boulick @ 20/09/2014 21:46) *
Ça fait genre 2 ans que je me suis remis à Firefox par principe (pour pas utiliser le navigateur de google) et parce que j'avais l'impression que c'était revenu au niveau, mais plus ça va plus il me saoule à ramer pour de la merde, et je vais pas tarder à me décider à revenir à Chrome. Objectivement Chrome va plus vite et casse moins les couilles.

+1

sad.gif
Rjay
Télé réparée. smoke2.gif

La réaction de ma femme, qui a bien aidé wub.gif, et moi quand la télé s'est allumée => ibr.gif ibr.gif

Et une vraie fierté. julm3.png

Merci guiclay pour tes conseils. C'était vraiment pas compliqué au final, le plus dur ayant été d'ouvrir la télé.
Tchoune
Citation (Rjay @ 21/09/2014 23:58) *
Télé réparée. smoke2.gif

La réaction de ma femme, qui a bien aidé wub.gif, et moi quand la télé s'est allumée => ibr.gif ibr.gif

Merci guiclay pour tes conseils. C'était vraiment pas compliqué au final, le plus dur ayant été d'ouvrir la télé.

Bien, mais :
Citation (lomobob @ 20/09/2014 19:24) *
D'facon, la télé c'est de la merde (même les trucs de bisounours):

Si j'étais moins faible, je revendrais la mienne sad.gif

guiclay
Citation (Rjay @ 21/09/2014 23:58) *
Télé réparée. smoke2.gif

De rien même si en fait j'ai pas vraiment aidé. Content pour toi. Tu as utilisé quoi comme fer ?
Rjay
Citation (guiclay @ 22/09/2014 10:16) *
De rien même si en fait j'ai pas vraiment aidé. Content pour toi. Tu as utilisé quoi comme fer ?

Une station de soudage à 25€, qui chauffe jusqu'à 450°.

La panne du fer est pas très fine, mais c'était bon pour ce que j'avais à faire. Il met un peu de temps à chauffer aussi, mais pareil pour mon usage c'était bien.
Dante

Pour le boulot, je préfère firefox parce que mes extensions indispensable n'existent pas sur chrome et je préfère la console dev de FF.
M`P
bonjours, j'ai acheté une imprimante brother pour imprimer du format A4 - A3 et je galére un peu. En gros dans le paramètre de l'imprimante y'a une option " impression multi-page " qui permet de faire des flyer, et surtout une option 1 page sur 2x2 pages, ce qui consiste à imprimer votre pub sur 4 pages pour n'en former qu'une seul une fois les 4 réunion, donc passé à un format beaucoup plus grande que le A3. Y doit y avoir quelque chose que je dois rater parce que quand j'active l'option 1 page sur 2x2 pages rien ne se passe, et quand je passe sur l'option flyer (4 flyer sur un format A4) y'a qu'un flyer qui apparait !

Oui c'est compliqué mais si quelqu'un peut me guider je lui en serais très reconnaissant smoke2.gif
Vasco
J'ai un laptop DELL (latitude 6320) avec une sortie HDMI (mini HDMI pour être précis). J'ai acheté un adaptateur mini HDMI-HDMI puis relier avec un câble HDMI-HDMI vers mon videoprojecteur.

Le PC reconnait bien le VP mais je n'ai aucune image qui sort. J'ai branché sur ma télé, même chose. La télé est reconnue mais pas de signal.

Je me demandais s'il y avait une connerie à faire pour que l'image sorte.

Le PC est sous Windows 7.

Merci d'avance pour votre aide.
ILAG
J'ai acheté un nouveau laptop aujourd'hui, et j'ai que des merdes au niveau du wifi :

- déconnections en veux-tu en voilà
- problème de connectivité internet, lag de malade
- réseau qui saute et pour le faire réapparaître il faut activer le mode avion et le redésactiver, juste déconnecter et reconnecter la carte ne marche pas
- je n'ai JAMAIS eu les 5 barres, je suis au max à 4 mais en général c'est 3
- si j'ai le malheur d'ouvrir le listing de réseau, tout dégage mellow.gif

J'ai essayé de changer de driver pour voir si c'était pas un problème venant de ça et non, le résultat est le même. Pour info je suis chez Free, j'ai aussi mon tél. de connecté en wifi et ça marche impec'. Redémarrer la box n'a rien changé non plus, et tout le monde à la barraque n'a aucun problème d'internet.

700 balles le truc, je suis au bord de la crise de nerfs. Si y en a qui s'y connaissent, je suis prêt à me faire driver pour un diagnostic complet.
Varino
Citation (Vasco @ 03/10/2014 23:55) *
J'ai un laptop DELL (latitude 6320) avec une sortie HDMI (mini HDMI pour être précis). J'ai acheté un adaptateur mini HDMI-HDMI puis relier avec un câble HDMI-HDMI vers mon videoprojecteur.

Le PC reconnait bien le VP mais je n'ai aucune image qui sort. J'ai branché sur ma télé, même chose. La télé est reconnue mais pas de signal.

Je me demandais s'il y avait une connerie à faire pour que l'image sorte.

Le PC est sous Windows 7.

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai un Dell avec le meme systeme et normalement y a rien de special a faire.
- tu peux jouer avec la touche qui permet de choisir l'affiche laptop ou externe.
- ptet une histoire de resolution pas supportée? Le projecteur dit Aucun signal?
edit nan jsuis con si y a une prise HDMI ca supportera forcement la resolution HD.

Citation (ILAG @ 04/10/2014 20:02) *
J'ai acheté un nouveau laptop aujourd'hui, et j'ai que des merdes au niveau du wifi :

- déconnections en veux-tu en voilà
- problème de connectivité internet, lag de malade
- réseau qui saute et pour le faire réapparaître il faut activer le mode avion et le redésactiver, juste déconnecter et reconnecter la carte ne marche pas
- je n'ai JAMAIS eu les 5 barres, je suis au max à 4 mais en général c'est 3
- si j'ai le malheur d'ouvrir le listing de réseau, tout dégage mellow.gif

J'ai essayé de changer de driver pour voir si c'était pas un problème venant de ça et non, le résultat est le même. Pour info je suis chez Free, j'ai aussi mon tél. de connecté en wifi et ça marche impec'. Redémarrer la box n'a rien changé non plus, et tout le monde à la barraque n'a aucun problème d'internet.

700 balles le truc, je suis au bord de la crise de nerfs. Si y en a qui s'y connaissent, je suis prêt à me faire driver pour un diagnostic complet.

Reference de ton adaptateur WiFi?
ILAG
Citation (Varino @ 04/10/2014 20:19) *
Reference de ton adaptateur WiFi?

Mediatek MT7630E 802.11bgn
Varino
Citation (ILAG @ 04/10/2014 20:26) *
Mediatek MT7630E 802.11bgn

Mmm ok.

Essaie de revenir au driver windows defaut d'origine en desinstallant le driver actuel. Possible que tu aies a desinstaller plusieurs fois avant de te retrouver au driver par default.
Si ca marche pas ca peut etre un pb hardware malheureusement, google un peu voir si d'autres ont ca avec ce modele. Apres y a d'autres trucs plus techniques possibles mais je pourrais pas t'aider la dessus.
Mamadieu
Putain c'est l'enfer pour récupérer un compte microsoft "bloqué" vahid.gif quelqu'un a déjà réussi ?
j'ai rempli 2 fois leur putain de formulaire et à chaque fois ça veut pas.
et leur solution par code envoyé à l'adresse de messagerie est morte parce que ses malins ont décidés de supprimer le compte en question pour inactivité.
wakabayashi

Pareil, j'étais sur Opera avant, depuis le changement de moteur, je suis repassé sur Firefox (que j'utilisais au tout début, quand il était en version Zip) mais j'ai pas retrouvé mes repères. Je suis passé à Chromium, Chrome, Konqueror quand j'étais sous Linux, maintenant je navigue entre plusieurs navigateurs sans avoir trouvé celui qui me convient. Sous Windows, Chromium est également installable, suffit de passer par ce site (http://chromium.woolyss.com/) et de choisir sa version. Perso je préfère Chromium à Chrome trop pollué par google.
ILAG
Citation (Varino @ 04/10/2014 20:38) *
Mmm ok.

Essaie de revenir au driver windows defaut d'origine en desinstallant le driver actuel. Possible que tu aies a desinstaller plusieurs fois avant de te retrouver au driver par default.
Si ca marche pas ca peut etre un pb hardware malheureusement, google un peu voir si d'autres ont ca avec ce modele. Apres y a d'autres trucs plus techniques possibles mais je pourrais pas t'aider la dessus.

C'est bel et bien un problème hardware, et y a aucun driver qui couvre cette tare. Plein de monde on été touché par ce problème. Faut maintenant que je me trouve une bonne carte réseau pour remplacer cette merde :/ Putain, 700 balles et faut changer un truc, j'hallucine.

Si toi ou d'autres ont des noms de bonnes cartes je suis preneur.
Tchoune
Citation (ILAG @ 04/10/2014 21:41) *
C'est bel et bien un problème hardware, et y a aucun driver qui couvre cette tare. Plein de monde on été touché par ce problème. Faut maintenant que je me trouve une bonne carte réseau pour remplacer cette merde :/ Putain, 700 balles et faut changer un truc, j'hallucine.

Si toi ou d'autres ont des noms de bonnes cartes je suis preneur.

Pas de garantie ?
Je vois que tu l'as acheté aujourd'hui, rends-le ça reste plus simple...
ILAG
Citation (Tchoune @ 04/10/2014 21:45) *
Pas de garantie ?
Je vois que tu l'as acheté aujourd'hui, rends-le ça reste plus simple...

Je l'ai acheté aujourd'hui chez Darty oui, y a réellement moyen de le rendre et de se faire rembourser ? Je suis vraiment pas au courant des procédures.

Pour la garantie y en a une, d'1 an sur le matériel, mais si c'est pour avoir le même justement...
VDVisBack
Citation (ILAG @ 04/10/2014 21:52) *
Je l'ai acheté aujourd'hui chez Darty oui, y a réellement moyen de le rendre et de se faire rembourser ? Je suis vraiment pas au courant des procédures.

Pour la garantie y en a une, d'1 an sur le matériel, mais si c'est pour avoir le même justement...

Darty le contrat de confiance cosmoschtroumpf.gif

Je sais qu'avec Boulanger tu peux rendre ce que tu as acheter 14 jours maxi après. Darty doit faire au moins pareil wink.gif
ILAG
Citation (VDVisBack @ 04/10/2014 22:28) *
Darty le contrat de confiance cosmoschtroumpf.gif

Je sais qu'avec Boulanger tu peux rendre ce que tu as acheter 14 jours maxi après. Darty doit faire au moins pareil wink.gif

Même pas sad.gif

Citation
Remboursement* et échange** sous 15 jours en magasin

*Produit non ouvert / ** Produit déballé et non utilisé

Bref, lundi je vais déjà aller me prendre une clé USB pour le wifi chez Grosbill, et je fouinerai pour trouver la meilleure carte réseau possible a posteriori, sous réserve que la mienne soit sur socket, sinon c'est mort.
Tchoune
Tu y vas tu demandes le remboursement, si ça ne marche pas tu gueules poliment.
Jamais vu un magasin refuser un retour sous 48h.
Biz Markie
J ai la roulette de ma souris (qui à 2 mois)qui déconne, elle fait l inverse de ce que jlui demande (monter et descendre une page internet) j ai l impression que cela le fait que sur le net
des solutions ? merci
SuperThug
Depuis iOS 8 il y a un problème de wifi non? Depuis que j'ai fait la MAJ j'ai un putain de lag sur mon ipad, horrible.
Dagoberto
J'hésite à acheter une tablette pour la maison en créant un profile spécifique pour les enfants.

Y a un OS qui propose quelque chose permettant de simplement sécuriser l’accès internet et les empêchant de supprimer des fichiers (histoire de pas foutre en vracl' OS)?

Bab
Android gère les profils sur tablette depuis la 4.2 il me semble. Jamais testé, mais je pense que tu peux manager ça comme tu veux.
Dagoberto
Citation (Bab @ 08/10/2014 15:22) *
Android gère les profils sur tablette depuis la 4.2 il me semble. Jamais testé, mais je pense que tu peux manager ça comme tu veux.

ok je vais regarder ça, merci
Alain Miamdelin
Citation (ILAG @ 04/10/2014 21:52) *

T'as forcément une garantie. Au moins par le constructeur, surtout sur un pb connu.
remix

Je te quote, même si ça date.

hubiC propose depuis peu une fonction de back-up, indépendante de la fonction de synchro, donc.

C'est en beta pour le moment, mais testé et approuvé. https://forums.hubic.com/showthread.php?384...tion-sur-hubiC-!

Versionning, choix du délai de mis à jour du back up créé. Que du bon !!
ILAG
Citation (Miam @ 08/10/2014 18:41) *
T'as forcément une garantie. Au moins par le constructeur, surtout sur un pb connu.

Rien y fait, je suis allé chez Darty, Asus, il n'y a en définitive, aucun problème, ce qui est vrai, c'est juste que la carte est à chier. Même Windows ne détectait aucun problème alors que je recevais un débit de merde.

Du coup je me suis pris une Intel 7260 à moins de 20€, (en ai profité pour ajouter 4Go de ram au passage histoire de ph34r.gif) et depuis ça tourne largement mieux.
Dirty
Quelques conseils pour un bon petit laptop à 500€ grand max?
Les MS Surface sont bien?
Alain Miamdelin
Check ce genre de trucs : http://www.materiel.net/ordinateur-portabl...33h-104781.html

Bon, c'est windows 8 hanouna.gif

Après, ça surtout surtout de la diagonale d'écran que tu cherches, ainsi que le poids visé.
jopha14
Le jack d'alimentation (femelle) de mon laptop a lâché - gab.gif

Deux questions :

- est-ce que vous connaissez des gens qui réparent ça sur Paris pour pas trop cher ? J'ai déjà la pièce de remplacement, mais je sais que c'est de la micro-soudure et que peu de mecs veulent se mouiller sleep.gif

- ça coûte quoi aujourd'hui un laptop pour un usage basique ? Streaming, DL de films/musique, et des jeux à la con pas gourmands.
Varino
Citation (jopha14 @ 17/10/2014 09:18) *
Le jack d'alimentation (femelle) de mon laptop a lâché - gab.gif

Deux questions :

- est-ce que vous connaissez des gens qui réparent ça sur Paris pour pas trop cher ? J'ai déjà la pièce de remplacement, mais je sais que c'est de la micro-soudure et que peu de mecs veulent se mouiller sleep.gif

- ça coûte quoi aujourd'hui un laptop pour un usage basique ? Streaming, DL de films/musique, et des jeux à la con pas gourmands.

Un laptop coute le meme prix qu'il y a 10 ans, ca depend vraiment de ce que l'ont veut. De quelques centaines d'euros à 1500 euros je dirais. Tes criteres sont surement couvert par tous les modeles meme proche entree de gamme, apres a toi de voir si tu attaches de l'importance au poids/portabilité, au SSD, la qualité de l'ecran, la fiabilité du modele, la temperature.
jopha14
Alors pour faire simple :
- je veux payer le moins cher possible
- plutôt sans SSD, mais je veux minimum 500GO de mémoire
- l'idéal ça serait quand même 15 pouces, mais je suis ouvert à plus petit
- je viserai plus un écran pas trop dégueulasse
- je suis pas sectaire sur le design du truc, ça m'intéresse pas

En gros je me sers principalement de mon iPad au quotidien, j'ai surtout besoin d'un laptop qui ne bougera pas de la maison, et qui me servira surtout pour du download/streaming, comme base pour ma tablette et mon téléphone, comme espace de stockage, et pour lancer un vieux FM ou des émulateurs de temps en temps.

A 300€ maximum y'a des bons modèles ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.