Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
visclo
Citation (Navet @ 24/09/2019 16:15) *
Peut être veut-il savoir pour l'autonomie, ce qui est le gros point fort de ce genre de PC

Ouais aussi, en fait vu que ça a l'air ultra simplifié je pense que ça pourrait lui convenir, mais ça me paraît quand même bien léger comme config tout ce que je vois.
Bref, si qqun a des retours sur ce genre de machine je suis preneur.
NeoSeb35
Citation (Rjay @ 24/09/2019 21:16) *
Que pensez-vous de ce PC pour une utilisation basique (traitement de texte, photoshop) ?

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Prod...mp;sel=NTB&

Merci

CA devrait faire l'affaire.
Averell
Quelqu'un peut me trouver un lien non torrent pour Gran Turismo 3 sur PS2 ?
M4URIC3
Citation (visclo @ 24/09/2019 01:28) *
Les chromebook ça donne quoi ? C'est de la merde ou pour du surf/traitement de texte ça suffit ?
J'envisage d'en prendre un pour madame pour son boulot mais je suis quand même assez septique sur le truc.

Citation (Navet @ 24/09/2019 10:24) *
Faut demander à M4URIC3.

De mémoire il se balade avec ça

Bonne mémoire. implosion du tibia.gif

J'ai voyagé avec ça pour avoir quelque chose de léger et pas cher et j'en était très content. T'es septique sur quoi exactement ?
visclo
Citation (M4URIC3 @ 25/09/2019 19:14) *
Bonne mémoire. implosion du tibia.gif

J'ai voyagé avec ça pour avoir quelque chose de léger et pas cher et j'en était très content. T'es septique sur quoi exactement ?

Config qui me paraît bien light pour la plupart des modèles, est ce que ça suffit pour du multitaches ? Ecran tactile, ouais mais est ce que finalement tu te sers du tactile ? La suite pour le traitement de texte c'est quoi la dessus ?
Sinon le côté nomade et simplifié devrait plaire à madame je pense.
Averell
QUOTE (Averell @ 25/09/2019 18:15) *
Quelqu'un peut me trouver un lien non torrent pour Gran Turismo 3 sur PS2 ?

J'ai trouvé la Rom mais c'est injouable en fait sad.gif
Flow
Citation (Averell @ 25/09/2019 23:38) *
J'ai trouvé la Rom mais c'est injouable en fait sad.gif

Tu veux y jouer sur pc ?
Averell
Ouais
Averell
Bon apparemment mon processeur est pas assez puissant pour faire tourner Gran Turismo 3 sad.gif

Si vous avez un moyen de faire passer la charge du CPU à la CG je suis preneur car là je vois pas ce que je peux changer. Jai tenté avec PCSX2 l'emulateur que tout le monde semble recommander.
Averell
A force de télécharger des trucs dans tous les sens mon pc est super lent, peut être ce qui expliquerait que Gran Turismo tourne si mal.

J'ai installé et fais un nettoyage avec CCleaner mais ça n'a pas tout arrange pour autant (je vois pas la différence en gros). J'ai 12go de libre sur mon SSD avec Windows. Quelques giga de libre sur mon HDD de sauvegarde. J'ai la flemme de réinstaller Windows du coup faudrait que je regarde quoi ? Avast me trouve aucun virus par ailleurs
wakabayashi
T'as pas un processus qui te bouffe de l'utilisation processeur? Commence par vérifier avec le gestionnaire de taches. Et si t'es sous Window 10, depuis le 8 plus besoin de réinstaller Windows, tu peux réinitialiser Windows, le remettre à 0. Très pratique quand on a la flemme de chercher d'où vient le problème. Faut réinstaller les applis ensuite mais ça permet de faire un bon ménage.

CCleaner perso je déconseille ce genre d'outils, tu sais pas exactement ce qui est fait et parfois ça fait pire qu'avant.
Averell
Je vais checker de ce côté là mais je pense formater mon SSD et recommencer à zéro
Alain Miamdelin
Citation (wakabayashi @ 27/09/2019 10:56) *
T'as pas un processus qui te bouffe de l'utilisation processeur? Commence par vérifier avec le gestionnaire de taches. Et si t'es sous Window 10, depuis le 8 plus besoin de réinstaller Windows, tu peux réinitialiser Windows, le remettre à 0. Très pratique quand on a la flemme de chercher d'où vient le problème. Faut réinstaller les applis ensuite mais ça permet de faire un bon ménage.

CCleaner perso je déconseille ce genre d'outils, tu sais pas exactement ce qui est fait et parfois ça fait pire qu'avant.

CCleaner te dit tout ce qu'il fait et te demande confirmation si tu veux pour toutes les actions.
Averell
Bon en overclockant le CPU j'arrive à avoir 60 fps quasi contant mais le pc vient de shutdown je pense du a la température. Je vais essayer de descendre mes paramètres et à voir. J'ai augmenté le voltage du coup je pense que c'est la température. Comment savoir sa température en temps réel pour contrôler, vous avez un soft?
Pastk
Citation (Averell @ 27/09/2019 12:20) *
Bon en overclockant le CPU j'arrive à avoir 60 fps quasi contant mais le pc vient de shutdown je pense du a la température. Je vais essayer de descendre mes paramètres et à voir. J'ai augmenté le voltage du coup je pense que c'est la température. Comment savoir sa température en temps réel pour contrôler, vous avez un soft?

J'utilisais smc fan control sur mon mac. Il doit y avoir un équivalent pour PC.
Gabadou
Citation (Averell @ 27/09/2019 12:20) *

https://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.41.exe

http://www.speedfan.fr/
Averell
J'ai pris un prog a la con j'étais a 78 degrés en idle et 85 in-game pendant quelques minutes jusqu'à ce que le truc me lâche. Du coup j'ai démonté le fan du heatsink et j'ai enlevé une poussière de fou neokill@h.gif

J'ai perdu 30 degrés d'un coup. Du coup je repasse en OC à 4ghz, à moi GT3 en 60 fps
Zul
#cultureménage neokill@h.gif

Dépoussiérer, la base, une des principales cause des portable qui tombent en rideau tiens.
Averell
J'avais jamais vu ça, j'avais un tapis de poussière coller au heatsink neokill@h.gif

Je vais peut être OC un peu plus du coup ph34r.gif
GI JOE
Je cherche une tour pour l'utilisation standard (vidéo, un peu de gaming). J'y brancherai deux écrans.
Je suis parti sur un Intel i5 avec un ssd. Budget max 650€
Vous me conseilleriez quoi svp?
Navet
Je peux essayer de te faire une config mais déjà pour un 1er avis, je te conseille d'aller voir les configs fait par ce mec sur Dealabs : https://www.dealabs.com/profile/Bleezes77

Souvent du très bon à différentes gammes de prix (dont le tien). Ça peux te donner des idées.

Pour les coups du double écran, toutes les CG le font (souvent plusieurs display port, un hdmi voire un dvi mais de moins en moins pour ce dernier).

650€ va falloir restreindre un peu mais ça peut passer hors écran/clavier/souris/casque etc... Tu aurais pas une bête de course mais tu pourras faire tourner en 1080p full paramètres pas mal de jeu, hors AAA 2019 ou jeu trop gourmand.

Tu comptes jouer à quoi par exemple ?
GI JOE
FM2020, FIFA, 2K, F1...
Après ce ne sera pas ma fonction première mais je ne veux pas être embêté si je veux y jouer, l'utilisation première étant le poker en multitabling, surfer et un peu de Excel.
Averell
2k dans mes souvenirs l'engine est un peu gourmand et pas super optimisé pour PC. Après je sais pas comment ca tourne en low/moyen
Averell
Je pige pas quand je customize ma caisse dans GT3.

J'ai mis le turbo stage 2 et du coup quand je vais dans les améliorations moteurs, ca me met que si j'installe cela, ca va me baisser mes chevaux totaux unsure.gif

Le kit turbine peut pas etre mis conjointement avec les améliorations moteurs ?
Le parasite
Un bon casque VR faut compter combien ?
Averell
Ça y est l'abruti qui va venir nous reparler informatique est de retour.
NeoSeb35
J'avais pas vu le changement de pseudo neokill@h.gif
Le parasite
Citation (Averell @ 01/10/2019 08:06) *
Ça y est l'abruti qui va venir nous reparler informatique est de retour.

C est le gars qui pige pas la customisation de sa voiture qui me dit ça.

NeoSeb35
Citation (GI JOE @ 28/09/2019 23:45) *
Je cherche une tour pour l'utilisation standard (vidéo, un peu de gaming). J'y brancherai deux écrans.
Je suis parti sur un Intel i5 avec un ssd. Budget max 650€
Vous me conseilleriez quoi svp?

Citation (Navet @ 29/09/2019 02:24) *
Je peux essayer de te faire une config mais déjà pour un 1er avis, je te conseille d'aller voir les configs fait par ce mec sur Dealabs : https://www.dealabs.com/profile/Bleezes77

Souvent du très bon à différentes gammes de prix (dont le tien). Ça peux te donner des idées.

Pour les coups du double écran, toutes les CG le font (souvent plusieurs display port, un hdmi voire un dvi mais de moins en moins pour ce dernier).

650€ va falloir restreindre un peu mais ça peut passer hors écran/clavier/souris/casque etc... Tu aurais pas une bête de course mais tu pourras faire tourner en 1080p full paramètres pas mal de jeu, hors AAA 2019 ou jeu trop gourmand.

Tu comptes jouer à quoi par exemple ?

Nouvelle config du mec en question:

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-...me-pass-1717701

implosion du tibia.gif
Navet
Ouai je l'ai vu tout à l'heure, pour le mec qui a pas de thune, il le prend sans SSD, il se trouve un bon deal d'un SSD 500go à pas cher et il est refait, en attendant d'avoir plus de thunes pour acheter une CG
Averell
Putain implosion du tibia.gif

Ca donne quoi en jeu ce processeur ?
GI JOE
C'est vrai qu'il donne envie mais ca semble un peu galère et fait un peu flipper cette commande.
Tchoune
Pas une question, un extrait de vie :
La pâte thermique c'est le bien wub.gif
Mon PC commençait a ne plus fonctionner car souvent en surchauffe, je n'avais pas touché au proc depuis son installation, et c'est un i5 2500K, il y a 6 ou 7 ans... En lieu et place de la pâte il y avait une poussière un peu épaisse ph34r.gif
Un petit coup de refresh et hop moins 30° kratos77.gif
J'en ai profité pour faire de même au niveau de la PS4 Pro qui était gentiment devenue un A340, et depuis c'est le silence 41148013dff4d0.gif
parizien
Je crois que ça parlait sur ce topic des chromebook ( M4urice ?) , si quelqu'un peut faire un listing des avantages/inconvénient par rapport a un pc portable traditionnel ?

Y'a une chose de certaine c'est qu'on ne peut pas mettre word Excel et compagnie c'est ça ?
LifeIsStrange
Je crois que la batterie de mon PC portable est en train de rendre l'âme après seulement un an. sad.gif

Ca fait une semaine que l'ordi s'éteint alors qu'il reste (normalement) 25-30% de batterie... J'ai lancé un battery report et le 'Full Charge Capacity' est passé de 61 828 mWh à 40 000 en l'espace d'une semaine, contre 70 000 de design capacity.

Elle est en train de mourir, donc ? sad.gif
suckmybeat
Vraisemblablement, ça s’use rapidement ces choses
LifeIsStrange
Citation (suckmybeat @ 28/12/2019 21:58) *
Vraisemblablement, ça s’use rapidement ces choses

Mon PC précédent avait tenu 5 ans à un très bon niveau, assez surpris par cette chûte soudaine pour le nouveau... Ca l'a fait en changeant de pays en plus, étrange.
lomobob
Question Plex:

J'ai une firestick tv d'amazon depuis peu, j'ai vu l'appli plex, du coup je l'ai installé sur le pc pour tester le partage de media, ca marche bien, c'est cool.

Par contre, sur le telephone (android), l'appli me demande de raquer 5€, c'est inévitable ?
remix
Citation (lomobob @ 29/12/2019 19:59) *
Question Plex:

J'ai une firestick tv d'amazon depuis peu, j'ai vu l'appli plex, du coup je l'ai installé sur le pc pour tester le partage de media, ca marche bien, c'est cool.

Par contre, sur le telephone (android), l'appli me demande de raquer 5€, c'est inévitable ?

Oui.
lomobob
Citation (remix @ 29/12/2019 20:19) *
Oui.

chiracsad.gif
Donc sur la firestick, gratos, sur un pc, gratos, mais sur un telephone non... Ok.
remix
Citation (lomobob @ 29/12/2019 21:01) *
chiracsad.gif
Donc sur la firestick, gratos, sur un pc, gratos, mais sur un telephone non... Ok.

Oué, il faut bien qu'ils se rémunèrent quelque part...

Après si tu prends l'abonnement, c'est gratuit. ph34r.gif

Je l'avais choppé gratuit à l'époque ou Amazon proposait des applications. Ca a sauté, elle est devenue inutilisable, j'ai du payer. mad.gif

Mais bon, 5 balles oneshot, ça va, c'est pas la mort. Après si tu stream uniquement en local, pas sûr que ce soit absolument obligatoire.
lomobob
J'ai trouvé une alternative, mais bon pour 5€ effectivement...
Dans l'appli, dans les parametres -> acces a distance, il est indiqué une ip de correspondance, si tu la mets dans chrome, ca te permet d'accéder au contenu (j'ai du cliquer sur "version pour ordinateur" dans les options chrome)... Après j'imagine que c'est moins sexy que l'interface de l'app.
remix
Citation (lomobob @ 29/12/2019 21:10) *
J'ai trouvé une alternative, mais bon pour 5€ effectivement...
Dans l'appli, dans les parametres -> acces a distance, il est indiqué une ip de correspondance, si tu la mets dans chrome, ca te permet d'accéder au contenu (j'ai du cliquer sur "version pour ordinateur" dans les options chrome)... Après j'imagine que c'est moins sexy que l'interface de l'app.

Je comprends pas pourquoi tu veux l'appli mobile si le serveur est ton PC et que tu stream sur un fire stick. unsure.gif
lomobob
Pour tester, c'est quand même cool de pouvoir mater un épisode dans le lit, la cuisine (ou même les chiottes ph34r.gif )
Et plus généralement, là je peux regarder depuis le taf avec cette solution (ca marche en 4G sans être sur le reseau local)
remix
Citation (lomobob @ 29/12/2019 21:24) *
Pour tester, c'est quand même cool de pouvoir mater un épisode dans le lit, la cuisine (ou même les chiottes ph34r.gif )
Et plus généralement, là je peux regarder depuis le taf avec cette solution (ca marche en 4G sans être sur le reseau local)

Ok, je comprends mieux.

Ta solution sur Chrome, j'ai jamais testé mais ça doit passer effectivement. Je me suis pas creusé la tête, j'ai payé. #iencli
lomobob
Citation (remix @ 29/12/2019 21:27) *
Ok, je comprends mieux.

Ta solution sur Chrome, j'ai jamais testé mais ça doit passer effectivement. Je me suis pas creusé la tête, j'ai payé. #iencli

laugh.gif après ça va c'est 5 balles, ca soutient le dev wink.gif
remix
Citation (lomobob @ 29/12/2019 21:28) *
laugh.gif après ça va c'est 5 balles, ca soutient le dev wink.gif

Oué et pour le coup ils font un vrai bon boulot les dev de Plex, je trouve.
J'ai juste un problème de mise à jour sur mon ubuntu 16.04 mais c'est certainement du à un cas de PEBKAC d'école...
NYJets
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je cherche un outil sur Android qui sort un pdf avec l'ensemble d'un historique de conversation avec une personne et reprend tout depuis plusieurs années. Je n'ai pas l'impression que ça existe sur Android au contraire de l'IPhone...
Averell
La conversation est sur quel support ?
NYJets
Citation (Averell @ 11/01/2020 22:15) *
La conversation est sur quel support ?

Pas compris ta question. J'ai Viber sur mon S9 Samsung (pas de SD card) et sur PC. C'était bien ta question ? biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.