Citation (Jasonlives @ 13/10/2009 à 13:45)

Euh moi je suis chez orange, j'ai la livebox, la PS3 et la tv via leur décodeur, et j'ai pas de problèmes de ce genre.
Quand je veux connecter ma PS3 (qui est juste à coté de mon décodeur) ben je débranche la prise du cul du décodeur, et mets le cable ethernet dans celui de la PS3..et tout marche parfaitement, sans désactiver ou réactiver quoi que ce soit ni toucher à la Livebox physiquement ou via son interface.
Bah pas moi, qu'est ce que vous voulez que je vous dise

J'ai copié/collé ce qui est écrit très explicitement dans le firmware de ma livebox et mes tests le confirment.
Y'a pas loin de 10 versions de la Livebox et le port TV Jaune est pas utilisé de la même manière selon que ce soit de la pure TV ADSL ou une combinaison Satellite/ADSL donc on peut durer très longtemps avec des "Euh moi c'est comme ci", "Euh moi c'est comme ça".
Quand en allant dans la livebox par 192.168.1.1 je tombe sur
Citation
La configuration actuelle vous permet d'utiliser le port Ethernet jaune pour raccorder un ordinateur et bénéficier de la connexion Internet.
En activant la TV par ADSL, vous pouvez utiliser le port Ethernet jaune pour raccorder un terminal de TV par ADSL, vous ne pourrez plus bénéficier de la connexion Internet sur ce port.
Ou quand le site d'assistance Orange dit
Citation
L'activation de la fonction TV par ADSL attribue le port ethernet jaune de votre Livebox à l'utilisation du service de TV par ADSL.
Vous ne pourrez donc plus utiliser cette prise ethernet pour y raccorder un ordinateur.
Ça me parait assez clair. Que ce soit comme ceci ou comme celà chez machin ou bidule y change rien.
Bref, si quelqu'un peut me répondre au sujet des routeurs plutôt que sur ce non-problème ce serait cool