Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
foyan
D'ailleurs j'ai un dd qui commence à corrompre mes données, ca sent pas bon.

J'ai ce boitier :
http://www.macway.com/fr/product/14465/boi...-durs-sata.html
Si je sors les deux disque durs et que je les mets dans des boitiers individuels, ca va marcher nickel comme ca, ou les données sont réparties je ne sais pas comment et c'est impossible ?
Panenka
Personne n'a un souci avec la barre de recherche de google?
Chez moi déjà que je tape elle passe en haut du navigateur et s'efface, de façon que je ne vois rien de ce que je tape... unsure.gif
Je suis sous Safari.
Turlut-psg
Salut,

Je suis à l'étranger pour pas mal de temps et en fait je cherche le moyen d'avoir une adresse IP en France (pour pouvoir regarder les replays des chaines TV, tchater tranquillement etc...)

J'ai Tor mais qui est pas compatible avec Java donc certains sites c'est pas possible, j'ai essayé les Proxy (avec FoxyProxy Standard, le module de Firefox) mais pas mal de sites me grillent encore ma vraie IP, des trucs comme Hide My IP j'ai téléchargé je sais pas encore ce que ça donne ais j'ai le droit qu'à un accès de 14 jours (et je veux pas cacher mon IP, juste la faire apparaitre en France) donc je sais pas trop quoi faire c'est relou.

Je cherche le moyen de surfer et d'être identifié par les sites comme si j'étais en France, un moyen gratuit, qui ralentisse pas trop la connexion etc.. vous avez des tuyaux?
(je précise à tout hasard que je suis vraiment pas super calé en informatique... en même temps si je l'étais je serais pas ici en train de poster ce message popcorn.gif )

Merci!

edit: ah oui j'ai essayé "Modify Headers" avec Mozilla mais ça a pas l'air de marcher vraiment.
Dante
Citation (Turlut-psg @ 14/08/2012 19:29) *
Salut,

Je suis à l'étranger pour pas mal de temps et en fait je cherche le moyen d'avoir une adresse IP en France (pour pouvoir regarder les replays des chaines TV, tchater tranquillement etc...)

J'ai Tor mais qui est pas compatible avec Java donc certains sites c'est pas possible, j'ai essayé les Proxy (avec FoxyProxy Standard, le module de Firefox) mais pas mal de sites me grillent encore ma vraie IP, des trucs comme Hide My IP j'ai téléchargé je sais pas encore ce que ça donne ais j'ai le droit qu'à un accès de 14 jours (et je veux pas cacher mon IP, juste la faire apparaitre en France) donc je sais pas trop quoi faire c'est relou.

Je cherche le moyen de surfer et d'être identifié par les sites comme si j'étais en France, un moyen gratuit, qui ralentisse pas trop la connexion etc.. vous avez des tuyaux?
(je précise à tout hasard que je suis vraiment pas super calé en informatique... en même temps si je l'étais je serais pas ici en train de poster ce message popcorn.gif )

Merci!

edit: ah oui j'ai essayé "Modify Headers" avec Mozilla mais ça a pas l'air de marcher vraiment.

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...t&p=1617040

Ça pourrait peut être marcher en regardant l'emission en streaming avec VLC.
Turlut-psg
Citation
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...t&p=1617040

Ça pourrait peut être marcher en regardant l'emission en streaming avec VLC.

Ah pas mal merci, mais le problème principal ça reste quand même l'adresse IP happy.gif
Lask
La classique connerie estivale avec mon PC

Je déménage bientôt, donc je me suis dit que j'allais cleaner mon PC qui déborde de partout, bien ralenti et plus de place. J'avais un DVD gravé windows 7 avec une key inscrite dessus, je l'installe et formate ma partition... et évidemment une fois tout fait, au moment de rentrer la clé d'activation elle n'est pas bonne...

Maintenant je me retrouve comme un con sans PC avec un pc qui ne démarre plus sous xp (normal j'ai effacé) et je reste bloqué sur l'écran clé d'activation de windows 7 sans pouvoir en sortir. Je n'ai évidemment pas de CD windows XP.

Me reste quoi comme solution ?

Bien dans la merde, acheter windows 7 et le réinstaller ? Windows 8 même (pas un pc foudre de guerre).
Choper une clé d'activation windows 7 mais après comment régler le problème d'activation sous 30 jours ?

Merci d'avance sad.gif
foyan
Citation (Lask @ 15/08/2012 15:55) *
Je déménage bientôt, donc je me suis dit que j'allais cleaner mon PC

Logique ph34r.gif

Normalement durant l'installation tu n'est pas obligé de rentrer de clé non ?
Donc tu l'installes sans clé, une fois l'installation fini, tu cherches sur Google "Windows 7 Loader 2.1.4" (de Daz), tu appliques et hop activé.
Lask
Ok j'avais juste pas essayé sans mettre de codes... mellow.gif

Bon ça marche me manque juste une clé quoi, je regarderais ton truc wink.gif

Ca marche bien ? Ca vaut pas le coup d'avoir une vraie licence pour windows ? Je demande alors que j'ai toujours eu un truc cracké certes...
Bab
Je ne sais pas si c'est avec ce truc en particulier, mais j'avais utilisé un outil pour le moins similaire qui m'avait niqué mon BOOTMGR. Garde le DVD sous la main pour réparer si ça t'arrive aussi.
foyan
Citation (Lask @ 15/08/2012 16:32) *
Ok j'avais juste pas essayé sans mettre de codes... mellow.gif

Bon ça marche me manque juste une clé quoi, je regarderais ton truc wink.gif

Ca marche bien ? Ca vaut pas le coup d'avoir une vraie licence pour windows ? Je demande alors que j'ai toujours eu un truc cracké certes...

Utilisé genre une dizaine de fois jamais eu de soucis.
T'as toutes les mises à jour après, comme une vraie licence.
RHUMCHA14
Les boitiers CPL ça marche bien?
guiclay
Citation (RHUMCHA LA14 @ 16/08/2012 00:06) *

Ca dépend, ça peut vite se faire parasiter par d'autres appareils électriques, genre transfo d'ordi portables.
RHUMCHA14
Citation (guiclay @ 16/08/2012 00:11) *
Ca dépend, ça peut vite se faire parasiter par d'autres appareils électriques, genre transfo d'ordi portables.

J'en ai marre de mon wifi de roumain.

Je pense pas que ça puisse être pire.
Philo
Citation (RHUMCHA LA14 @ 16/08/2012 00:06) *

Globalement, c'est pas super convaincant.

Tiens, un dossier pas trop mal (et récent) :
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cp...-cpl-a1199.html
RHUMCHA14
Citation (Philo @ 16/08/2012 00:14) *
Globalement, c'est pas super convaincant.

Tiens, un dossier pas trop mal (et récent) :
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cp...-cpl-a1199.html

Merci wub.gif
Philo
Vu les tests, ça a l'air de s'être pas mal amélioré quand même.
J'en étais resté au "85 Mbps" qui étaient de sacrés bouses mais ça a l'air d'avoir bien évolué. Limite je testerais bien à la place de mon WiFi pas génial (à peine 3 mo/s pardon Rhumcha ph34r.gif )
RHUMCHA14
T'inquiètes, je deviens un nerd en puissance, j'ai ressuscité mon pc de bureau en le remettant à l'état d'origine en appuyant sur tous les F neokill@h.gif

Bon j'ai juste tout perdu mais osef et pour la premiere fois de ma vie j'ai ouvert une unité centrale pour enlever 2 kilos de poussières kratos77.gif
guiclay
Le CPL ça dépend pas mal de ton installation électrique. Parfois ça marche du tonnerre, parfois c'est la merde.
iscfa
+ 1.

J'ajoute que c'est complètement déconseillé en cas d'install sur 2 compteurs (cas rare).

Par ailleurs, il vaut mieux privilégier les boitiers avec prise femelle pour les placer en sortie de prise murale, les CPL n'aimant pas être branché sur une multiprise (pour les raisons évoquées par Guiclay).

Globalement je dirai quand même que ça marche bien si tu respectes les quelques pré-requis cités et que ton install électrique est relativement récente; au pire tu achètes en ligne et si ça ne marche pas tu renvoies dans le délai de rétractation book2.gif

PS : Philo je suis déçu, un vrai geek ça tires des câbles angry.gif , ça ne se laisse pas corrompre par le wifi ou pire encore le CPL !
De mémoire c'est bien toi qui nous avait sortie une photo d'une incroyable toile d’araignée de câble qui pendait sur le rebord de ta fenêtre ?
guiclay
Rhumcha, c'est quoi ton problème avec ton wifi?

Sinon, si ton installation électrique est dans des goulottes en plastique, tu peux tirer des câbles réseau dedans.
Hunk
Je me suis acheté un CPL y'a un an environ, après lecture du guide d'achat des Numériques justement. J'ai pris le Netgear XAV5601 sur Amazon ou Grosbill je sais plus, et j'ai pas rencontré de souci particulier (il chauffe un peu par contre). J'habite dans un immeuble des années 70, donc niveau circuit, je sais pas trop ce que ça donne, et je l'ai branché sur une multiprise, car pas le choix (pas beaucoup de prises dispo, et la plupart sont derrières des armoires...).

Mais c'est largement mieux que mon Wifi, surtout que j'ai pas mal de murs en béton. Et puis, du Wifi alors que j'ai la fibre optique ph34r.gif
foyan
Y'a deux trois ans j'avais acheté des CPL et j'ai aucun soucis.
Le wifi dans ma piaule n’arrêtait pas de décrocher à cause d'un mur en béton, maintenant c'est nickel.
J'ai des 85 mbps, branché sur une multiprise, et j'ai pas de perte de débit (en même temps en téléchargant à 250ko/s...). Par contre prends ceux avec une prise femelle car ca prend bien de la place ces conneries.
Alain Miamdelin
Citation (foyan @ 14/08/2012 17:57) *
D'ailleurs j'ai un dd qui commence à corrompre mes données, ca sent pas bon.

J'ai ce boitier :
http://www.macway.com/fr/product/14465/boi...-durs-sata.html
Si je sors les deux disque durs et que je les mets dans des boitiers individuels, ca va marcher nickel comme ca, ou les données sont réparties je ne sais pas comment et c'est impossible ?

A priori, pas de RAID, donc aucun soucis.

Citation (Hunk @ 16/08/2012 11:12) *
Je me suis acheté un CPL y'a un an environ, après lecture du guide d'achat des Numériques justement. J'ai pris le Netgear XAV5601 sur Amazon ou Grosbill je sais plus, et j'ai pas rencontré de souci particulier (il chauffe un peu par contre). J'habite dans un immeuble des années 70, donc niveau circuit, je sais pas trop ce que ça donne, et je l'ai branché sur une multiprise, car pas le choix (pas beaucoup de prises dispo, et la plupart sont derrières des armoires...).

Mais c'est largement mieux que mon Wifi, surtout que j'ai pas mal de murs en béton. Et puis, du Wifi alors que j'ai la fibre optique ph34r.gif

Wifi > CPL sauf cas spécifiques.
Hunk
Citation (Miam @ 16/08/2012 12:08) *
Wifi > CPL sauf cas spécifiques.

Ma connexion est beaucoup plus rapide, mais aussi beaucoup plus stable (il m'arrivait d'avoir des déco intempestives) depuis que j'ai un CPL. Enfin, il faut dire que ma carte Wifi commençait à dater, alors ça pouvait être une des raisons.

Après, si j'avais pas la flemme, je tirerai un câble, ça reste encore le must happy.gif
Alain Miamdelin
Citation (Hunk @ 16/08/2012 12:18) *
Ma connexion est beaucoup plus rapide, mais aussi beaucoup plus stable (il m'arrivait d'avoir des déco intempestives) depuis que j'ai un CPL. Enfin, il faut dire que ma carte Wifi commençait à dater, alors ça pouvait être une des raisons.

Après, si j'avais pas la flemme, je tirerai un câble, ça reste encore le must happy.gif

Je dis pas que ça n'a pas amélioré ta situation wink.gif

Mais les débits max sont supérieurs avec le wifi et ça reste une solution plus souple. Mais en effet cable >>
foyan
Tiens Rhumcha : http://www.dealabs.com/bons-plans/-prises-...pl-xav1401/7111
tonton-david
Citation (Dante @ 02/08/2012 16:44) *
Flikr me semble adapté.
Dans les paramètres, tu peux régler la confidentialité de ta galerie. wink.gif
Tu ne pourras pas mettre de mot de passe mais seul les personnes que tu auras invités auront accès à ta galerie.

Citation (Tchoune @ 02/08/2012 19:27) *
Pas sur pour le téléchargement sans perte de qualité...

Citation (scourmy @ 12/08/2012 23:20) *
si tu as free, installe toi une appli php/mysql ... par exemple
Tu gère le mot de passe par htaccess

Avec un peu de retard merci pour les conseils !
Au final j'ai juste créé des galeries sur "monalbum.fr", c'est loin d'être parfait et c'est pas exactement ce que je cherchais mais j'avais ni le temps ni l'envie de me prendre la tête avec ça.
fazupresse
Citation (Turlut-psg @ 14/08/2012 19:29) *
Salut,

Merci!

Sur Firefox va dans options --> paramètres --> avancés ---> utiliser le serveur proxy suivant

Et tu mets l'adresse IP du proxy que tu vas trouver sur ce site : http://hidemyass.com/proxy-list/search-225374
Tu fais une recherche par pays, tu prends que les francais, et normalement au bout de 2-3 ca devrait marcher (teste sur M6 replay c'est le plus rapide). J'ai fait comme ca quand j'étais au Marocc et aucun souci
RHUMCHA14
Citation (guiclay @ 16/08/2012 07:28) *
Rhumcha, c'est quoi ton problème avec ton wifi?

Sinon, si ton installation électrique est dans des goulottes en plastique, tu peux tirer des câbles réseau dedans.

Même problème que Foyan je suis loin de la box donc le wifi est super instable et mes parents sont pas trop op à l'idée de faire courir un cable.

Citation (foyan @ 16/08/2012 13:46) *

Cimer wub.gif

Je vais attendre que mes parents rentrent pour les faire raquer un peu tongue.gif
Averell
Citation (iscfa @ 16/08/2012 01:19) *
+ 1.

J'ajoute que c'est complètement déconseillé en cas d'install sur 2 compteurs (cas rare).

Par ailleurs, il vaut mieux privilégier les boitiers avec prise femelle pour les placer en sortie de prise murale, les CPL n'aimant pas être branché sur une multiprise (pour les raisons évoquées par Guiclay).

Globalement je dirai quand même que ça marche bien si tu respectes les quelques pré-requis cités et que ton install électrique est relativement récente; au pire tu achètes en ligne et si ça ne marche pas tu renvoies dans le délai de rétractation book2.gif

PS : Philo je suis déçu, un vrai geek ça tires des câbles angry.gif , ça ne se laisse pas corrompre par le wifi ou pire encore le CPL !
De mémoire c'est bien toi qui nous avait sortie une photo d'une incroyable toile d’araignée de câble qui pendait sur le rebord de ta fenêtre ?

J'ai vite remplacé mon CPL par un putain de 20metre RJ45 qui traversait ma chambre et descendait les escaliers wub.gif
Philo
Citation (iscfa @ 16/08/2012 01:19) *
+ 1.

Oui, j'avais un switch 64 ports dans ma cuisine qui nous obligeait à laisser la fenêtre ouverte en toute saison pour permettre à la resid étudiante d'avoir un réseau cool.gif
Averell
Un switch de port donc
Dante
Les vidéos qu'on achète sur iTunes sont impossible à lire avec la freebox HD?
Jacky Transpi
Citation (Averell @ 16/08/2012 17:35) *
Un switch de port donc

HARAM HARAM HARAM
foyan
Citation (Miam @ 16/08/2012 12:08) *
A priori, pas de RAID, donc aucun soucis.

Merci smile.gif
Dante
Est ce qu'il y a une solution pour mettre un OS (lubuntu ou Zorin Os) sur une clé usb et que le PC boot automatiquement dessus ?
Je viens de tester un live usb et implosion du tibia.gif. Silencieux et fluide alors que le pc en question est un nettop première génération.
guiclay
Citation (Dante @ 19/08/2012 22:42) *
Est ce qu'il y a une solution pour mettre un OS (lubuntu ou Zorin Os) sur une clé usb et que le PC boot automatiquement dessus ?
Je viens de tester un live usb et implosion du tibia.gif. Silencieux et fluide alors que le pc en question est un nettop première génération.

Tu peux faire des clé bootable à partir de l'iso de n'importe quel CD avec unetbootin. Ubuntu possède même une version clé je crois.
Dante
Citation (guiclay @ 20/08/2012 08:59) *
Tu peux faire des clé bootable à partir de l'iso de n'importe quel CD avec unetbootin. Ubuntu possède même une version clé je crois.

Unetbootin fait plutôt des lives usb non? C'est ce que j'utilise (avec LiliUSB).
Là, j'aimerais installer l'os sur la clé usb comme ci c'était un disque dur.
guiclay
Citation (Dante @ 20/08/2012 10:02) *
Unetbootin fait plutôt des lives usb non? C'est ce que j'utilise (avec LiliUSB).
Là, j'aimerais installer l'os sur la clé usb comme ci c'était un disque dur.

Ah, ok. Ca ne pose aucun problème, je l'ai déjà fait.
Dante
Citation (guiclay @ 20/08/2012 10:26) *
Ah, ok. Ca ne pose aucun problème, je l'ai déjà fait.

Oui moi aussi. J'aime bien tester quand il y a des nouveautés du coté de Linux (Gnome3, Unity). Mais là, je fais tourner cette bécane sous Zorin OS (un fork de Lubuntu). Il est très léger et ressemble à windows. C'est parfait pour un proç ATOM 1er gen. Mais le disque dur a 8mo de cache... aaaaze.gif

La différence de perf entre une installation "en dur" sur le disque dur et la live usb est énorme (le pc devient complétement silencieux aussi).
D'où mon envie d'utiliser la clé usb comme partition principale. happy.gif
guiclay
Citation (Dante @ 20/08/2012 11:26) *
La différence de perf entre une installation "en dur" sur le disque dur et la live usb est énorme (le pc devient complétement silencieux aussi).
D'où mon envie d'utiliser la clé usb comme partition principale. happy.gif

C'est simple, lors de l'installation de ton OS, tu choisis ta clé USB comme un disque classique, et ça marchera.
Dante
Citation (guiclay @ 20/08/2012 11:31) *
C'est simple, lors de l'installation de ton OS, tu choisis ta clé USB comme un disque classique, et ça marchera.

Bon c'est mort pour l'instant. J'ai qu'une clé de 4go à disposition. aaaaze.gif
guiclay
Citation (Dante @ 20/08/2012 18:51) *
Bon c'est mort pour l'instant. J'ai qu'une clé de 4go à disposition. aaaaze.gif

Sur 4Go tu as largement de quoi mettre un linux.
Dante
Citation (guiclay @ 20/08/2012 18:53) *
Sur 4Go tu as largement de quoi mettre un linux.

Pas pour faire une installation en dur dessus. Il faut au moins 5go +une partition swap.
Peut être avec puppy Linux.
guiclay
Citation (Dante @ 20/08/2012 19:07) *
Pas pour faire une installation en dur dessus. Il faut au moins 5go +une partition swap.
Peut être avec puppy Linux.

Tu es pas obligé de mettre une ubuntu ultra lourde avec pleins de choses dessus. Des installations plus légères existent.
Dante
Citation (guiclay @ 20/08/2012 19:12) *
Tu es pas obligé de mettre une ubuntu ultra lourde avec pleins de choses dessus. Des installations plus légères existent.

Propose. happy.gif
Il me faut juste chrome dessus et il faut qu'il y ait l'icône à côté du "démarrer"
Il me faut aussi un lxde.
guiclay
Citation (Dante @ 20/08/2012 19:21) *
Propose. happy.gif
Il me faut juste chrome dessus et il faut qu'il y ait l'icône à côté du "démarrer"
Il me faut aussi un lxde.

Si tu veux pas te faire chier. Xubuntu avec l'alternate installe CD peut marcher aussi (2.2Go annoncés), ou Knoopix.
Sinon si tu bidouille un peu, pars d'une debian ou d'une archlinux.
Dante
Citation (guiclay @ 20/08/2012 19:28) *
Si tu veux pas te faire chier. Xubuntu avec l'alternate installe CD peut marcher aussi (2.2Go annoncés), ou Knoopix.
Sinon si tu bidouille un peu, pars d'une debian ou d'une archlinux.

Merci Knoopix à l'air bien.
Averell
Gentoo biggrin.gif
Navet
Ya des gens qui utilisent des Seedbox ou des VPS ?

Je suis chaud pour me prendre soit l'un soit l'autre. Je sais que c'est pas la même utilisation pour les deux mais si des gens utilisent l'un ou l'autre, je veux bien un retour concernant les différents sites en proposant wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.