morad1980
06/07/2015 00:00
Citation (Neo2isback @ 06/07/2015 00:47)

Quand micromania reprend une console, vous savez si ils filent du cash ou pas ?
La j'aimerais bien vendre ma 3DS XL vu qu’elle prend la poussière depuis quelques mois.
Jamais de cash chez eux, le boncoin tu va mieux la vendre.
NeoSeb35
06/07/2015 00:08
Ha merci.
Je vais tenter quelques boutiques indépendantes vers chez moi, un peu la flemme de faire ça par le net mais je m'y tournerais si vraiment j'en tire pas un bon prix sachant que la console est en très bon état boite/notice.
Dagoberto
06/07/2015 00:25
Citation (Neo2isback @ 06/07/2015 01:08)

Ha merci. Je vais tenter quelques boutiques indépendantes vers chez moi, un peu la flemme de faire ça par le net mais je m'y tournerais si vraiment j'en tire pas un bon prix sachant que la console est en très bon état boite/notice.
Les mecs vont te proposer 30€ à mon avis
NeoSeb35
06/07/2015 00:28
J'en espère au moins 50/60. Je connais une petite boutique près de chez moi et je discute de temps en temps avec le gérant, avec un peu de chance, ça peut passer. D'autant que j'ai fait aussi le tri dans mes mangas/BD et que j'ai d'autre truc à lui refourguer, il pourrait me faire un prix de gros.
Dagoberto
06/07/2015 00:38
Citation (Neo2isback @ 06/07/2015 01:28)

J'en espère au moins 50/60. Je connais une petite boutique près de chez moi et je discute de temps en temps avec le gérant, avec un peu de chance, ça peut passer. D'autant que j'ai fait aussi le tri dans mes mangas/BD et que j'ai d'autre truc à lui refourguer, il pourrait me faire un prix de gros.
c'est quel model la 3DS XL que tu as?
NeoSeb35
06/07/2015 00:40
Oui oui, celle la quoi.
Dagoberto
06/07/2015 00:44
je me suis mal exprimé, pardon.
Je voulais savoir si c'était un pack en particulier genre Yoshi, Zelda etc mais vu le model sur la photo c'est un pack sans jeu.
Fait attention si t'as mis un code parental et que tu l'as zappé ils vont te casser le prix
NeoSeb35
06/07/2015 00:51
Elle a été formaté après le transfert des donnés sur ma New 3ds, donc pas de soucis sur ce coté la.
Dagoberto
06/07/2015 01:05
Citation (Neo2isback @ 06/07/2015 01:51)

Elle a été formaté après le transfert des donnés sur ma New 3ds, donc pas de soucis sur ce coté la.
Mais en + c'est une XL donc ouais 50 voir 60€ c'est jouable sachant que cash converters la vend en boite 130€
NeoSeb35
06/07/2015 16:38
Revendu 70€. Bon ça va encore vu la méchante décote qu'elle a pris avec la new 3ds.
Vu que la Chromecast tard à instaurer le live, du moins pour l'appli Canal, y a un truc qui permet de relier le live de Canal depuis la tablette/tel (de préférence) sans passer par un cable hdmi ou quoi?
Apple TV par exemple ils prennent le live?
Citation (Rod @ 08/07/2015 23:55)

Vu que la Chromecast tard à instaurer le live, du moins pour l'appli Canal, y a un truc qui permet de relier le live de Canal depuis la tablette/tel (de préférence) sans passer par un cable hdmi ou quoi?
Avec un tel/tablette Android et un Chromecast, c'est possible.
Avec un tel/tablette iOS normalement non ou peut être avec un Apple TV mais j'ai pas d'Apple TV donc je peux pas te dire.
Jacky Transpi
09/07/2015 10:17
Citation (Rod @ 08/07/2015 23:55)

En AirPlay avec l'Apple TV et un iPad ça marche parfaitement, même mieux que depuis l'ordi avec cable HDMI (ou en AirPlay car dans ce cas ça saccade grave).
Perso je mate le multi écran de mes parents comme ça, c'est très stable et en HD (bien que très compressée, mais ça c'est Canal).
Je sais pas ce que c'est le "live" mais tu peux envoyer n'importe quel flux sur chromecast. Avec le telephone il suffit d'utiliser le "cast screen" de l'app chromecast puis tu fais ce que tu veux sur ton phone et ca apparaitra a l'ecran. Y a aussi des app qui font ca specifiquement et ptet en meilleur qualité. On m'a conseillé Videastream player.
Citation (Navet @ 09/07/2015 11:14)

Avec un tel/tablette Android et un Chromecast, c'est possible.
Avec un tel/tablette iOS normalement non ou peut être avec un Apple TV mais j'ai pas d'Apple TV donc je peux pas te dire.
Ah, j'avais testé de ma tablette Nexus ya 6 mois ça marchait pas en live (que le à la demande), j'avais trouvé une astuce, en passant par Google chrome mais la qualité n'était pas au RDV.
Je vais la rallumer donc, histoire de voir si j'y arrive, sinon je partirai sur Apple TV, vu que j'ai accès à BEIN et Canal en 2 mois c'est rentabilisé.
Citation (Jacky Transpi @ 09/07/2015 11:17)

En AirPlay avec l'Apple TV et un iPad ça marche parfaitement, même mieux que depuis l'ordi avec cable HDMI (ou en AirPlay car dans ce cas ça saccade grave).
Perso je mate le multi écran de mes parents comme ça, c'est très stable et en HD (bien que très compressée, mais ça c'est Canal).
Ouais c'est le but du truc, étant donné que j'ai accés grace à un pote, j'ai eu de bons retours sur Apple TV et la qualité de transmission de Canal.
79€ c'est pas donné mais ça peut vite valoir le coup si c'est la qualité TV.
Citation (Rod @ 09/07/2015 11:54)

Ah, j'avais testé de ma tablette Nexus ya 6 mois ça marchait pas en live (que le à la demande), j'avais trouvé une astuce, en passant par Google chrome mais la qualité n'était pas au RDV.
Je vais la rallumer donc, histoire de voir si j'y arrive, sinon je partirai sur Apple TV, vu que j'ai accès à BEIN et Canal en 2 mois c'est rentabilisé.
En fait tu passes pas par le live directement de l'appli, ça ne fonctionne toujours pas cette option mais tu fais comme Varino t'a dit :
Citation (Varino @ 09/07/2015 11:19)

Je sais pas ce que c'est le "live" mais tu peux envoyer n'importe quel flux sur chromecast. Avec le telephone il suffit d'utiliser le "cast screen" de l'app chromecast puis tu fais ce que tu veux sur ton phone et ca apparaitra a l'ecran. Y a aussi des app qui font ca specifiquement et ptet en meilleur qualité. On m'a conseillé Videastream player.
Ca marche à partir d'une tablette/tel Android mais pas à partir d'un iOS car pas de cast screen.
Après perso pour éviter tout lag etc... je me suis chopé un cable MHL HDMI pour mon S4 et je fais du stream de l'appli Canal direct du tel sur la télé avec le cable HDMI
Citation (Varino @ 09/07/2015 11:19)

Visiblement y avait une galère ChromeCast/silverslight, du moins si on veut balancer de l'appli.
Après pour moi, c'est Canal qui bloque le truc pour pas qu'un abonnement serve à trois personnes, même s'ils communiquent qu'ils font le maximum pour que celà fonctionne rapidement.
Citation (Navet @ 09/07/2015 11:58)

En fait tu passes pas par le live directement de l'appli, ça ne fonctionne toujours pas cette option mais tu fais comme Varino t'a dit :
Ca marche à partir d'une tablette/tel Android mais pas à partir d'un iOS car pas de cast screen.
Après perso pour éviter tout lag etc... je me suis chopé un cable MHL HDMI pour mon S4 et je fais du stream de l'appli Canal direct du tel sur la télé avec le cable HDMI
La qualité pour le "Cast Stream" est au rendez-vous?
Avec un cable oui je suppose, sachant que je balancerai idéalement de mon tel, je préfererai sans fil, pour m'en servir comme télécommande.
Jacky Transpi
09/07/2015 11:08
Citation (Rod @ 09/07/2015 11:57)

Ouais c'est le but du truc, étant donné que j'ai accés grace à un pote, j'ai eu de bons retours sur Apple TV et la qualité de transmission de Canal.
79€ c'est pas donné mais ça peut vite valoir le coup si c'est la qualité TV.
C'est un poil en dessous à cause de la compression je dirais, mais franchement ça passe très bien et le framerate n'est pas trop dégueu.
Et puis l'AirPlay depuis le MacBook pour les films et séries avec Beamer c'est que du bonheur.
Pas de fils et tu peux continuer d'être sur Culture en même temps
Citation (Rod @ 09/07/2015 12:02)

La qualité pour le "Cast Stream" est au rendez-vous?
Avec un cable oui je suppose, sachant que je balancerai idéalement de mon tel, je préfererai sans fil, pour m'en servir comme télécommande.
Ca donne du 720p, ça rame un peu au début et au bout d'une minute ça passe pépère. C'est pas digne d'un 360p de youtube non plus ...
Après la solution avec le cable, c'est que ce que tu es en train de réfléchir, je l'ai déjà réfléchi ya 6 mois

et la solution la moins cher et la plus simple c'était le cable à 8€. Je fous mon téléphone pour Canal sur la télé et j'ai l'iPad pour aller sur le net pendant ce temps. L'option de l'Apple TV, je l'ai abandonné car cela ne me servirait qu'à ça et ça me fait chier de mettre 75€ dans une solution qui fonctionne pour 8€ (cable) ou avec le chromecast qui m'a coûté 11€ sur Priceminister.
J'ai pas réessayer depuis avec le Cast Stream mais quand la L1 va reprendre, je retesterai pour voir.
Pensez-vous que ça pose problème d'utiliser une microSD avec adaptateur dans un truc prévu pour une SD ?
Je ne vois pas trop quel pourrait être le souci mais les constructeurs ne recommandent pas.
MadininaScal
13/07/2015 10:01
Putain j'en ai marre de la technologie...
J'installe une mise a jour hier soir pour ma carte graphique, bien comme il faut avec le petit redemarrage a la fin et tout, et depuis je n'ai plus AUCUNE vidéo qui fonctionne. J'ai pris les derniers codecs, les dernieres mises a jour pour mes lecteurs vidéos (que ce soit PotPlayer, KMPlayer ou Windows media player) et rien ne se passe. Alors qu'avant cette foutue mise a jour, tout fonctionnait parfaitement...
Quelqu'un sait comment je peux supprimer cette mise a jour et repasser a la version précédente, sans tout faire buguer?
Edit : Résolu, je suis passé a la version du pilote précédente, et ca refonctionne. D'une débilité ces trucs...
Alain Miamdelin
13/07/2015 12:25
Citation (Tchoune @ 11/07/2015 23:44)

Pensez-vous que ça pose problème d'utiliser une microSD avec adaptateur dans un truc prévu pour une SD ?
Je ne vois pas trop quel pourrait être le souci mais les constructeurs ne recommandent pas.
Aucun soucis, c'est le but du truc.
question à 2 sous
je veux relier mon pc à ma TV pour mater les films plus à l'aise que sur ma chaise d'ordi
mais y a trop trop de prise de nos jours ma bonne dame et je sais pas quel cable acheter (et vu le prix des cables) : enfin si je sais mais j'ai peur de me planter
Sur la TV j'ai
- 1 péritel (lol) utilisé par un magnétoscope (sisi

)
- 1 prise pc
- 1 prise HDMI que j'ai relié à un boitier pour en avoir 3 (2 sont utilisés : par la box et le lecteur DVD)
- 1 prise USB
- 1 prise avec les ptits ronds de toutes les couleurs
Sur la façade de la carte graphique
- 1 DVI (utilisé par l'écran ordi)
- 2 HDMI
Sur la façade de la carte mère
- 1 prise PC
- 1 HMDI
- 1 DVI
- pleins d'USB
Alors à mon avis le mieux c'est un cable HDMI (celui la

) que je relie de ma carte graphique à mon boitier multi hdmi.
donc je partirais sur un truc comme ça (me faut bien 10 mètres)
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Co...-C754EM20589044
Dagoberto
18/07/2015 11:42
perso j'ai juste HDMI.
Ca balance le son, l'image et voila t'es tranquille (avec clavier et souris sans fil)
Pareil, ça marche nickel en hdmi. Pour le câble, ton lien fera l'affaire, pas besoin de se ruiner.
ok merci les gars
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de partager un code orange wifi s'il vous plaît ? Orange prend tout son temps pour raccorder ma ligne.
Dagoberto
19/07/2015 21:43
un pote à besoin de faire un petit site pour son resto.
Il existe des solutions à moindre cout (voir gratuit

)
La je vais lui faire un blogspot pour dépanner mais faudrait un truc un peu + pro quand même
Un hébergement à 15/20 balles par an chez OVH et Wordpress avec un thème gratuit parmi les centaines qui existent.
Dagoberto
19/07/2015 22:40
Citation (Boulick @ 19/07/2015 23:05)

Un hébergement à 15/20 balles par an chez OVH et Wordpress avec un thème gratuit parmi les centaines qui existent.
ouais on m'a proposé un truc nom de domaine + site pour 12€/an
je vais creuser ça
En attendant une redif du PSG/Fiorentina sur Bein, je suis tombé sur une compil de but de la ligue 1 (d'ailleurs le salto final du goal sur le but de Maxwell

), et surtout j'ai reconnu pas mal de zik de fond, des intru de morceau de rap entre autre.
Forcement, je me suis mis à en chopper plein, et là j'ai pensé "TIMBALAND - SHOCK VALUE BORDEL"

, et là, impossible de trouver quoique ce soit, à part cette page:
site de satanTel le vaillant s’apprêtant à nettoyer des chiottes pleines de vomis un lendemain de soirée étudiante
.gif)
, j'installe Itunes
.gif)
, puisque apparemment ça serait le seul moyen de récupérer les sons.
Et là, c'est le drame

: impossible de le retrouver via cette daube
Une idée, messieurs dames ?
Pour des sites gratuits :
http://fr.wix.com/
Je fais toutes les installations de bases sur le nouveau pc de ma mère, qu'est ce que vous voyez comme logiciels important ?
Son utilisation sera ultra basique, internet, mails, photos...
J'ai commencé par virer les logiciels partenaires de base dont on se cogne, puis installé pour le moment :
- Office
- Vlc
- Adobe Reader
- Je vais surement mettre flash et silverlight aussi au cas ou
Vous voyez autre chose ?
En antivirus je comptais partir sur le windows defender de base.
Dagoberto
25/07/2015 15:01
Citation (foyan @ 25/07/2015 15:14)

Je fais toutes les installations de bases sur le nouveau pc de ma mère, qu'est ce que vous voyez comme logiciels important ? Son utilisation sera ultra basique, internet, mails, photos... J'ai commencé par virer les logiciels partenaires de base dont on se cogne, puis installé pour le moment : - Office - Vlc - Adobe Reader - Je vais surement mettre flash et silverlight aussi au cas ou Vous voyez autre chose ? En antivirus je comptais partir sur le windows defender de base.
search and destroy pour faire du petit nettoyage de merde choppé sur le net c'est pas mal
Citation (foyan @ 25/07/2015 15:14)

Je fais toutes les installations de bases sur le nouveau pc de ma mère, qu'est ce que vous voyez comme logiciels important ?
Son utilisation sera ultra basique, internet, mails, photos...
J'ai commencé par virer les logiciels partenaires de base dont on se cogne, puis installé pour le moment :
- Office
- Vlc
- Adobe Reader
- Je vais surement mettre flash et silverlight aussi au cas ou
Vous voyez autre chose ?
En antivirus je comptais partir sur le windows defender de base.
https://ninite.com/Tu devrais cocher tous les "runtimes" et après, je pense que ce sera bon.
SuperThug
01/08/2015 14:06
Des bons plans pour un PC portable 500€ max pour jouer à FM principalement ?
Citation (SuperThug @ 01/08/2015 15:06)

Des bons plans pour un PC portable 500€ max pour jouer à FM principalement ?
ben avec la baisse de l'euro, ça coute plus cher qu'avant et les soldes informatiques sont principalement sur les produits haut de gamme.
Perso j'ai rien vu de valable niveau portable.
Par ailleurs, un pc monté avec 500 euros (pour jouer à FM) sera mieux qu'un portable actuel à 500 euros. C'est encore plus vrai maintenant.
Bref, dsl de ne pouvoir t'aider.
SuperThug
02/08/2015 14:11
C'est surtout pour jouer au boulot en fait

j'ai déjà un fixe qui tien la route mais pas pratique pour aller au travail du coup.
Question sur la mise à jour windows 10, faut la faire ou pas? J'ai lu que c'est pour 1 an et qu’après il faudra payer la licence.
Citation (romano @ 15/08/2015 18:32)

Question sur la mise à jour windows 10, faut la faire ou pas? J'ai lu que c'est pour 1 an et qu’après il faudra payer la licence.
Non c'est si tu fais la mise à niveau après les 12 premiers mois que tu devras payer quelque chose.
Petite question à propos du disque dur de la freebox.
Je cherche une solution pour y avoir accès sur une 3ème télé.
J'ai une télé qui y accède grâce à la ps3 (lis tout sauf mkv, mais j'ai très peu de mkv donc nickel).
J'ai testé le chromecast, de la merde, ne lis que les mkv et une fois sur 2 il n'y a pas le son. (d'ailleurs je ne trouve pas l'utilité de ce chromecast ,si quelqu'un peut m'éclairer).
Du coup je cherche une solution viable et simple.
Question de ma mère à laquelle j'ai du mal à répondre :
Elle a a son boulot actuellement une unité centrale + 2 écrans.
Elle me demande si en changeant pour un pc portable, elle pourra toujours utiliser ses 2 écrans supplémentaires.
Avec une carte graphique de pc portable c'est mort nan ?
Avec un écran sur la carte graphique + un écran relié à un truc genre ca :
http://www.amazon.fr/Cable-Matters-SuperSp...ywords=usb+hdmiCa fonctionnera ?
Merci !
Elle a quoi comme connectique graphique sur le portable ? VGA, DVI, HDMI, Display port?
Sur le pc portable du taf, sur mon lieu de travail, j'utilise un dock et donc double écran. Mais même à l'extérieur, sur le pc j'ai un VGA et un Display Port, je peux brancher un écran sur chacune des connectiques et hop.
Edit : j'avais pas lu que c'était une possibilité. Bah faut qu'elle demande les caractéristiques de son futur ordi et on pourra savoir
Citation (foyan @ 23/09/2015 21:39)

Question de ma mère à laquelle j'ai du mal à répondre :
Elle a a son boulot actuellement une unité centrale + 2 écrans.
Elle me demande si en changeant pour un pc portable, elle pourra toujours utiliser ses 2 écrans supplémentaires.
Avec une carte graphique de pc portable c'est mort nan ?
Avec un écran sur la carte graphique + un écran relié à un truc genre ca :
http://www.amazon.fr/Cable-Matters-SuperSp...ywords=usb+hdmiCa fonctionnera ?
Merci !
Oui, cela fonctionnera, mon colloc fait ça (écran du portable + écran à côté). Si c'est que de l'affichage standard (pas de la 3D de fou quoi), ça passera sans problème.
Faut juste qu'elle vérifie les sorties vidéos sur son nouveau PC portable comme le dit Navet.
Ok merci à vous deux.
Elle bosse chez Orange, ca doit être un Dell à la con.
Je vais voir si elle sait quel modèle ce pourrait être mais bon j'ai un doute.
sukercop
28/09/2015 21:31
Y a des mecs calés en téléchargement

?
J'arrête pas d'avoir des "file corrupted" en ce moment sur mes fichiers en plusieurs parties.
Du coup, quand je passe le films sur le free, "la vidéo n'est pas supportée" dés que j'essaye de faire avance rapide.
Quelqu'un connait ce genre de pb?
QUOTE (sukercop @ 28/09/2015 22:31)

Y a des mecs calés en téléchargement

?
J'arrête pas d'avoir des "file corrupted" en ce moment sur mes fichiers en plusieurs parties.
Du coup, quand je passe le films sur le free, "la vidéo n'est pas supportée" dés que j'essaye de faire avance rapide.
Quelqu'un connait ce genre de pb?
Je ne vais pas discourir sur les causes. En gros ton download est incomplet même s'il peut apparaitre "complet", pour éviter ce désagrément utilise un logiciel de téléchargement, genre download manager, etc...
Si jamais les files sont toujours corrupted, alors c'est simplement le fichier source qui est foiré, change donc de lien.
"la vidéo n'est pas supportée" peut aussi être un problème de codec mais bon, faudra détailler un peu plus ton problème (extension video, lecteur etc).
sukercop
02/10/2015 09:07
Citation (Zul @ 29/09/2015 12:28)

Je ne vais pas discourir sur les causes. En gros ton download est incomplet même s'il peut apparaitre "complet", pour éviter ce désagrément utilise un logiciel de téléchargement, genre download manager, etc...
Si jamais les files sont toujours corrupted, alors c'est simplement le fichier source qui est foiré, change donc de lien.
"la vidéo n'est pas supportée" peut aussi être un problème de codec mais bon, faudra détailler un peu plus ton problème (extension video, lecteur etc).
Ok merci.
Du coup, je suis parti chercher les fichiers sur un autre site et là, ça marchait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.