Citation (arno92240 @ 31/10/2012 23:55)

Je crois que ma PS3 vient de me lâcher..... :
Je jouait a FIFA et tout d'un coup ça coupe direct , ça s’éteint et quand je veut rallumer j'ai le bouton rouge qui clignote (tjs sur rouge et une fois en jaune je crois).
Ca signifie qu'elle a rendu l'ame????
Oui YLOD (Yellow Light Of Death, vive les noms pourris)
Citation (wikipedia)
D'après une enquête menée par la BBC, la principale cause de panne sur la PS3 est un défaut affectant les soudures de la carte mère, qui entraîne un dysfonctionnement général, survenant habituellement dans les six à douze mois après l'expiration de la garantie. Le temps de fonctionnement réel de la machine ne semble pas entrer en ligne de compte2.
Il existe des moyens efficaces pour réparer les consoles touchées mais leur durée de vie après réparation peut être raccourci si elle n'est pas faite avec soin.[réf. nécessaire] Sony propose le remplacement des consoles qui ne sont plus garanties à un tarif préférentiel, avec livraison gratuite à domicile3.
Les premiers modèles, très consommateurs d'énergie, sont les plus touchées. Depuis la commercialisation du modèle 80Go en août 2008 et de la PS3 Slim en 2009, les YLoD se sont raréfiés grâce à la modification de la finesse de gravure du CELL et du RSX : les nouvelles générations de consoles posent ainsi de moins en moins de problèmes de ce type.
J'ai eu la même chose, je l'ai envoyé pour un rebillage chez Ninjabox à Montpellier. Ca a fonctionné pendant 1 mois et demi avant de retomber en YLOD. Je l'ai renvoyé ce lundi sous garantie et je l'ai reçue ce matin, elle marche, à savoir pour combien de temps...
En gros vu le prix, 70€, +10€ pour la garantie de 3 mois, +13€ pour l'envoi, +14€ (colissimo) ou 24€ (chronopost) pour les frais de port retour, soit 107€ dans le meilleur des cas et en étant pas sûr et certain que ça tienne vraiment longtemps (si ça retombe en panne dans les 3 mois faut rajouter 13€ pour l'envoyer à nouveau), autant acheter une neuve à 220 et quelques...
Sinon en dehors du fait que la réparation coûte au final la moitié du prix d'une neuve (et qu'elle a pas duré 2 mois, mais visiblement c'est plus dû à Sony et à leur matos de merde qu'autre chose...) les mecs ont l'air pro et font ça vite et bien. 2 fois que je leur envoie, 2 fois que je reçoit le truc dans la semaine. Le seul truc que j'aime pas trop c'est qu'ils donnent pas la moindre information sur ce qu'ils ont fait dessus.