Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
FuFax
Est ce que quelqu'un sait si la grève sera prolongé sur le RER A jusqu'à mardi? Car j'ai un oral pour un concours à Lognes et je suis un peu en panique...
macbath
Citation (FuFax @ 12/12/2009 à 17:03) *
Est ce que quelqu'un sait si la grève sera prolongé sur le RER A jusqu'à mardi? Car j'ai un oral pour un concours à Lognes et je suis un peu en panique...

http://www.leparisien.fr/transports/rer-a-...2009-737486.php

Désolé sad.gif
Nemeto
Citation (guiclay @ 12/12/2009 à 17:01) *
Pendant la manif qui va avec c'est souvent un peu la fête quand même ?
Enfin c'est l'impression que j'ai de l'extérieur et ça enlève presque tout sérieux à la manif. Elle se ferait en silence, sans la camionnette qui distribue du vin chaud en hiver, et sans côté festif ça serait beaucoup plus convaincant. Là on a quand même l'impression que ça s'amuse dans les cortèges.

LOL

Entre passer DES PLOMBES à marcher en silence, et déconner un peu avec quelques potes présents, tu choisirais quoi ?

Et entre une manif tralalatsoitsoin et une autre qui se solde par des affrontements (donc autrement plus sérieuse), quel choix ?

Si les manifs c'est la fête, allez-y les gars c'est parfois le samedi et c'est gratuit :pouetpouet:
Playground
Citation (Mr_Crowley. @ 12/12/2009 à 16:37) *
pour tous les trouduc anti grèves

je rappelle qu'un salarié faisant grève le vendredi et le lundi se fera oter 4 jours (donc le samedi et le dimanche en plus) sur son salaire.

faire grève n'est pas un plaisir, c'est une revendication

quand j'ai fait grève à la poste, mon porte monnaie a plus que morflé.

Il s'y retrouvent puisqu'ils font grève pour une prime smile.gif .

Je ne suis pas anti grève étant moi même salarié, mais les mouvements prolongés c'est juste infernal pour les voyageurs et me fait perdre toute solidarité avec ce mouvement, quand tu n'as pas d'autre solution que les transports en commun, une journée avec des détours et des trains bondés à l'allé et au retour c'est très très dur à gérer en plus du boulot, alors quand on t'annonce que çà va durer une semaine de plus, non merci.

Entre celui qui va faire grève le cul au chaud en perdant de l'argent, et celui qui est obligé d'aller bosser coute que coute pour conserver son boulot, c'est peut-être pas le gréviste de la ratp qui prend le plus de risque.
Hiso
Une privatisation leur ferait bien les pieds smile.gif
bloblo
Citation (Playground @ 12/12/2009 à 18:01) *
Il s'y retrouvent puisqu'ils font grève pour une prime smile.gif .

Je ne suis pas anti grève étant moi même salarié, mais les mouvements prolongés c'est juste infernal pour les voyageurs et me fait perdre toute solidarité avec ce mouvement, quand tu n'as pas d'autre solution que les transports en commun, une journée avec des détours et des trains bondés à l'allé et au retour c'est très très dur à gérer en plus du boulot, alors quand on t'annonce que çà va durer une semaine de plus, non merci.

Parce que t'es égoiste comme la plupart des français. Au lieu d'être solidaire tout le monde se tire dessus et après on s'étonne de la perte des avantages d'une profession.

Citation (Hiso @ 12/12/2009 à 18:05) *

Sur le long terme à ton porte monnaie aussi smile.gif
Hiso
Citation (bloblo @ 12/12/2009 à 18:09) *
Parce que t'es égoiste comme la plupart des français. Au lieu d'être solidaire tout le monde se tire dessus et après on s'étonne de la perte des avantages d'une profession.

Non ça va je paye pas popcorn.gif
bloblo
Citation (Hiso @ 12/12/2009 à 18:10) *
Non ça va je paye pas popcorn.gif

mad.gif

Edit : avec une privatisation tu payeras tongue.gif
touny

Et pourquoi l'égoisme ne serait pas du coté des grévistes ? Parce que leurs greves la à ce que je saches c'est pas pour nos salaires nan ? La prise en otage et la galère pour les voyageurs c'est quoi ? La grève chaque trimestre à peu près ou en tout cas chaque année à la même période c'est quoi ?
Ronan
Citation (Hiso @ 12/12/2009 à 17:05) *

Oui mais non. Ici c'est privatisé c'est une vraie merde. Les transports propres ça doit rester du service public pour le futur.
Playground
Citation (bloblo @ 12/12/2009 à 18:07) *

Comme beaucoup de français j'ai entre 3 et 4H par jour de transports pour aller bosser et je paye tous les mois, quand je serai plus riche, je te promets d'être plus solidaire en me logeant plus près ou en me passant des transports, en attendant je fais comme tous les cons pas solidaires qui se lèvent tôt et rentrent tard.

Citation (Ronan @ 12/12/2009 à 18:13) *
Oui mais non. Ici c'est privatisé c'est une vraie merde. Les transports propres ça doit rester du service public pour le futur.

Je suis également contre une privatisation, mais puisqu'on parle d'un service publique, je demande un vrai service, par du transport de bétail.
bloblo
Citation (touny @ 12/12/2009 à 18:12) *
Et pourquoi l'égoisme ne serait pas du coté des grévistes ? Parce que leurs greves la à ce que je saches c'est pas pour nos salaires nan ? La prise en otage et la galère pour les voyageurs c'est quoi ? La grève chaque trimestre à peu près ou en tout cas chaque année à la même période c'est quoi ?

En otage carrément wacko.gif Ils sont vraiment égoiste de faire grève pour leurs salaires! bande d'enfoiré vivement le smic pour tout le monde. mad.gif

Citation (Playground @ 12/12/2009 à 18:15) *
Comme beaucoup de français j'ai entre 3 et 4H par jour de transports pour aller bosser et je paye tous les mois, quand je serai plus riche, je te promets d'être plus solidaire en me logeant plus près ou en me passant des transports, en attendant je fais comme tous les cons pas solidaires qui se lèvent tôt et rentrent tard.

Je me tape aussi 1h30 aller et retour mais j'essaye de prendre sur moi.
Playground
Citation (bloblo @ 12/12/2009 à 18:18) *
En otage carrément wacko.gif Ils sont vraiment égoiste de faire grève pour leurs salaires! bande d'enfoiré vivement le smic pour tout le monde. mad.gif

Avec 10% de chômage, il y'en a beaucoup qui doivent s'en contenter, c'est tout à fait légitime de défendre son salaire, une grève des transports prolongée c'est pas bon pour le mien.
bloblo
Citation (Playground @ 12/12/2009 à 18:21) *
Avec 10% de chômage, il y'en a beaucoup qui doivent s'en contenter, c'est tout à fait légitime de défendre son salaire, une grève prolongée c'est pas bon pour le mien.

Je suis d'accord mais dans une négociation le patron fait durée car le voyageur est mécontent et une fois l'opinion public contre le mouvement tu l'as dans l'os. Donc en gros il y a un cercle vicieux.

Après j'arrive à comprendre le stress qu'une grève sur le long terme procure mais on essaye tous de défendre notre assiette. wink.gif
Ronan
Pour eux la fin justifie tous les moyens...Mais ils sont solidaires c'est le principal... smile.gif
Slip
A quand une "class action" des clients ? popcorn.gif
touny
Citation (bloblo @ 12/12/2009 à 18:19) *

Je me tape aussi 1h30 aller et retour mais j'essaye de prendre sur moi.

C'est une expression fait pas semblant et tu réponds complètement à coté de mon paragraphe, je réponds sur légoisme en disant qu'eux aussi ils sont égoïstes puisqu'ils sont prennent les gens en otage.

Tu me réponds ils sont vraiment égoïstes de faire grèves pour leurs salaires donc les égoïstes seraient les voyageurs mais pas les mecs qui font grèves wokay.

Je vois pas pourquoi je prendrais sur moi alors que je paye pour un service il est donc normal de réclamer.

Par contre comme les autres je suis contre la privatisation.

Et tu trouves ça normal de faire grèves tous le temps?

Cesse d'exagérer en parlant de smic pour tous le monde parce qu'ils sont super loin du smic
bloblo
Citation (touny @ 12/12/2009 à 18:27) *
C'est une expression fait pas semblant et tu réponds complètement à coté de mon paragraphe, je réponds sur légoisme en disant qu'eux aussi ils sont égoïstes puisqu'ils sont prennent les gens en otage.

Tu me réponds ils sont vraiment égoïstes de faire grèves pour leurs salaires donc les égoïstes seraient les voyageurs mais pas les mecs qui font grèves wokay.

Je vois pas pourquoi je prendrais sur moi alors que je paye pour un service il est donc normal de réclamer.

Cesse d'exagérer en parlant de smic pour tous le monde parce qu'ils sont super loin du smic

Tu voudrais qu'ils fassent grève comment sans prendre les gens en "otages" donc ? Parce que vu leurs métiers je vois pas.

Pour le service que tu payes bah je sais pas voit avec l'employeur ph34r.gif t'auras peut être une ristourne sur le mois prochain. Si XXXXX personnes demandent le remboursement de leurs cartes oranges il y aura des suites je pense.

Si ils sont souvent en grève cela doit venir d'en haut car la profession a pas mal d'avantage comme tu le dis ils sont super loin du smic wink.gif
FuFax
Bon et moi je fais comment pour mon oral? mad.gif
Aie aie aie...
Je suis aussi contre la privatisation. Quand je vois comment c'est à Londres, c'est pas franchement mieux...
Nemeto
Citation (Hiso @ 12/12/2009 à 18:05) *

T'es du genre Anthony de KohLanta, à prendre une machette pour tuer la mouche qui est sur ton bras ? unsure.gif
Playground
Citation (touny @ 12/12/2009 à 18:27) *

Les premiers à cibler ce sont tout de même les pouvoirs publics qui ont toujours été incapables de faire face aux besoins de transport des franciliens alors que c'est essentiel pour l'activité économique de la région et du pays, c'est peut-être cher mais c'est vraiment pas de l'argent public gaspillé.
Ronan
Citation (Nemeto @ 12/12/2009 à 17:39) *
T'es du genre Anthony de KohLanta, à prendre une machette pour tuer la mouche qui est sur ton bras ? unsure.gif

Hannnnn c't attaque perso ph34r.gif
Slip
Citation (FuFax @ 12/12/2009 à 18:37) *
Bon et moi je fais comment pour mon oral? mad.gif
Aie aie aie...
Je suis aussi contre la privatisation. Quand je vois comment c'est à Londres, c'est pas franchement mieux...

C'est si privatisé ok, mais si le monopole est conservé en l'état, il n'y a effectivement aucun intérêt. L'idéal est une privatisation suivie d'une ouverture à la concurrence afin de donner aux clients, le choix smile.gif
Hiso
Citation (Nemeto @ 12/12/2009 à 18:39) *

Non, mais au moins ils feraient moins les malins.. Après je dis ça mais je sais pas ce que ça apporterait ph34r.gif ph34r.gif
touny
Citation (Playground @ 12/12/2009 à 18:39) *
Les premiers à cibler ce sont tout de même les pouvoirs publics qui ont toujours été incapables de faire face aux besoins de transport des franciliens alors que c'est essentiel pour l'activité économique de la région et du pays, c'est peut-être cher mais c'est vraiment pas de l'argent public gaspillé.

Euh wai sur ce que tu racontes je suis ok mais euu c'est quoi le rapport avec la grève la, nan parce qu'ils font grèves pour leurs salaires, leurs pommes pas la notre et pour connaitre quelque conducteur de métro et autres, ils me disent eux mêmes que leurs conditions sont pas si terribles que ça. Quand tu vois qu'ils ont des primes parce qu'ils roulent par exemple.

Par contre sur le fait qu'il y ait de gros problèmes sur les transports... Destination banlieue banlieue... on est complètement d'accord.
Ronan
Citation (slip @ 12/12/2009 à 17:39) *
C'est si privatisé ok, mais si le monopole est conservé en l'état, il n'y a effectivement aucun intérêt. L'idéal est une privatisation suivie d'une ouverture à la concurrence afin de donner aux clients, le choix smile.gif

C'est la merde si y'a plusieurs compagnies de train crois moi wacko.gif J'ai la solution, des trains automatisés cool.gif
Playground
Citation (slip @ 12/12/2009 à 18:39) *

Comment tu instaures de la concurrence dans les transports en commun? Il y'a un seul réseau, tu vas pas faire passer deux trains à la fois, ce qu'il faut c'est un maximum de sécurité, de rapidité, des rames modernes et si possible à double étage, des lignes de banlieue à banlieue, arrêter les conneries d'interconnexions qui font perdre du temps, beaucoup plus de contrôle des titres de transport, des karchers pour décrasser régulièrement les trains. Je doute que la rentabilité soit compatible avec ces objectifs, ce n'est pas comme les compagnies aériennes qui ont le ciel à se partager.

Citation (touny @ 12/12/2009 à 18:47) *
Euh wai sur ce que tu racontes je suis ok mais euu c'est quoi le rapport avec la grève la, nan parce qu'ils font grèves pour leurs salaires, leurs pommes pas la notre et pour connaitre quelque conducteur de métro et autres, ils me disent eux mêmes que leurs conditions sont pas si terribles que ça. Quand tu vois qu'ils ont des primes parce qu'ils roulent par exemple.

Par contre sur le fait qu'il y ait de gros problèmes sur les transports... Destination banlieue banlieue... on est complètement d'accord.

Ce que je veux dire c'est qu'avec des transports à la hauteur en temps normal, voyager en temps de grève serait plus supportable.
guiclay
Citation (Ronan @ 12/12/2009 à 18:48) *
C'est la merde si y'a plusieurs compagnies de train crois moi wacko.gif J'ai la solution, des trains automatisés cool.gif

Ouais mais par exemple il y a un service de bus entre les villes pas cher en UK (je l'avais pris entre Glasgow et Aberdeen, 9£ je crois). En France je suis pas sur que légalement ça puisse exister, car cela pourrait être vu comme un concurrent à la SNCF.
Ronan
Citation (guiclay @ 12/12/2009 à 17:52) *
Ouais mais par exemple il y a un service de bus entre les villes pas cher en UK (je l'avais pris entre Glasgow et Aberdeen, 9£ je crois). En France je suis pas sur que légalement ça puisse exister, car cela pourrait être vu comme un concurrent à la SNCF.

Ouais mais si c'est pour faire Paris/Lyon en 8h c'est pas la peine quoi, de toute façon les trains automatisés on va y venir...
touny
Citation (guiclay @ 12/12/2009 à 18:52) *

Ouai mais toute façon en France il serait en grève ph34r.gif
Slip
Citation (Playground @ 12/12/2009 à 18:51) *
Comment tu instaures de la concurrence dans les transports en commun? Il y'a un seul réseau, tu vas pas faire passer deux trains à la fois, ce qu'il faut c'est un maximum de sécurité, de rapidité, des rames modernes et si possible à double étage, des lignes de banlieue à banlieue, arrêter les conneries d'interconnexions qui font perdre du temps, beaucoup plus de contrôle des titres de transport, des karchers pour décrasser régulièrement les trains. Je doute que la rentabilité soit compatible avec ces objectifs, ce n'est pas comme les compagnies aériennes qui ont le ciel à se partager.

Bah, sois cette compagnie achète des créneaux à la RATP, sur le modèle des opérateurs virtuels de téléphonie mobile (qui ne possèdent pas de reseaux propres) qui achètent des crédits aux "opérateurs historiques" tout en étant relativement autonomes.
Mais le plus le plus simple serait (pour la ratp) une dissociation d'avec le réseau sur le modèle SNCF-RFF. Un opérateur chapeautant plusieurs exploitant limiterait les risques de problèmes. D'ailleurs, tu remarqueras que les trains italiens et allemands remontant jusqu'à Paris (et inversement pour les trains français) à raison de plusieurs par jours ne semblent pas poser de problèmes et s'insèrent sans problème entre les trains gaulois.
L'Ex-A
Citation (Mr_Crowley. @ 12/12/2009 à 16:51) *
mon argument était qu'on se faisait niquer deux journées de boulot où on est censé ne pas bosser.

et je réitère mes propos: faire la grève n'est pas un plaisir, très loin de là!

et ceux qui, à cause de ces connards qui font grève, peuvent pas aller bosser, tu crois quoi, qu'il sont payés quand même par leur boite ? unsure.gif

putin le vieil argument en bois, "vous etes égoistes vous etes pas solidaire de leur grève", mais un peu mon neveu qu'on est pas solidaire, qu'est ce que j'en ai à foutre de leur prime à la fin du mois ? ça va augmenter mon salaire ?

plusieurs fois par an ils font grève pour diverses raison : un mec qui s'est pris une gifle, les horaires qui conviennent pas, la paye qui leur va pas, etc etc, et puis sa date pas d'hier, les grèves à la sncf et ratp c'est un truc ancéstral.

les gens payent leur abonnement et sont pris pour des cons, faut arreter avec le mot solidarité quoi
macbath
Citation
La ligne A du RER et ses spécificités sont au coeur d'un conflit social qui s'enlise

Les usagers de la ligne A du RER vont devoir s'armer de patience pendant plusieurs jours. La grève des agents de conduite, qui a débuté jeudi 10 décembre, se poursuivra au moins jusqu'à mardi matin 15 décembre. Samedi et dimanche, les trains ne devaient circuler qu'entre 10 heures et 20 heures, à raison d'une rame sur deux sur le tronçon La Défense-Nation et une rame sur quatre en dehors de ce segment. Les Galeries Lafayette, qui reçoivent environ 200 000 clients par jour pendant cette période des fêtes, ont salué "l'initiative" de la RATP d'assurer "un service garanti (...) afin de desservir les grands magasins". Les prévisions pour lundi n'était pas encore disponibles samedi en fin de journée.

La CFDT, la CGT, FO, les Indépendants, SUD et l'UNSA avaient appelé à cesser le travail pour obtenir une prime de 120 à 150 euros par mois. A l'heure actuelle, le salaire des 550 conducteurs de la ligne A oscille entre 2 200 et 2 700 euros bruts par mois, auxquels s'ajoute une prime mensuelle de 660 euros en moyenne, d'après une porte-parole de la RATP. Vendredi, des représentants du personnel ont rencontré la direction, mais la discussion n'a permis aucune avancée.

Pourquoi le conflit ne concerne qu'une partie du réseau ? Plusieurs syndicalistes mettent en avant les "spécificités" de la ligne A, coexploitée par la RATP et la SNCF (tout comme la B, tandis que les lignes C, D et E sont gérées exclusivement par la SNCF). Sur cet axe, qui traverse l'Ile-de-France d'est en ouest, le trafic a fortement augmenté - d'environ 20 % en dix ans, d'après Philippe Martin, directeur général adjoint de la RATP, en charge des opérations transport et maintenance. Aujourd'hui, elle est l'une des plus fréquentées au monde, avec quelque 286 millions de personnes transportées en 2007.

PROBLÈME DE "SURCHARGE"

Résultat : une hausse des incidents techniques et des voyageurs à bout de nerfs qui s'invectivent, font des malaises ou s'en prennent aux salariés de la RATP, explique Thierry Babec, délégué syndical central UNSA. Outre la dégradation des conditions de travail, les conducteurs souhaitent une prise en compte de la complexité accrue de leurs tâches, liée au fait qu'ils utilisent alternativement "quatre types de matériels différents", indique Eric Nabet, de la CGT.

D'autres considérations, plus conjoncturelles, ont pu jouer dans le mouvement en cours. Secrétaire général de la CFTC-RATP, Laurent Pouille souligne que les conducteurs de la ligne B ont finalement obtenu un relèvement de leur rémunération d'environ 180 euros par mois, après plusieurs jours de grève en novembre. Le conflit avait éclaté à propos de l'entrée en vigueur de "l'interopérabilité" qui permet au RER B d'être conduit par un même agent d'un bout à l'autre de la ligne (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent puisqu'une relève s'effectuait en gare du Nord). Voyant que leurs collègues de la ligne B avaient bénéficié d'un coup de pouce, les conducteurs de la ligne A ont voulu obtenir leur part du gâteau, estime M. Pouille.

Pour l'UNSA, les contraintes propres à la ligne A ne doivent toutefois pas faire oublier que l'ensemble du réseau du RER est confronté à des problèmes de "surcharge". La mise en place du "plan d'entreprise" s'est traduite par des suppressions de postes et d'"importants efforts de productivité" qui se sont répercutés sur le travail de tous les agents, relève M. Babec.

Aujourd'hui, la RATP considère que les revendications des grévistes ne sont pas "accessibles". Les syndicats, eux, reprochent à la direction d'être fermée au dialogue. Certains la soupçonnent même d'obéir à des consignes de fermeté dictées par le gouvernement.

Un blocage plutôt inhabituel pour cette entreprise où la conflictualité est moins importante que chez les autres transporteurs de voyageurs : d'après une porte-parole de la RATP, le nombre de jours de grève par salarié a été toujours été inférieur à celui de l'ensemble de la profession depuis six ans - excepté en 2007, à cause des arrêts de travail motivés par la réforme des régimes spéciaux de retraite. "La RATP donnait des leçons de dialogue social, elle va devoir retourner à l'école", ironise M. Babec.

Le Monde.fr

550 personnes assez confortablement payées qui bloquent et empoisonnent la vie de dizaines de milliers de personnes pour une revendication assez difficile à comprendre... Perso l'égoïsme je le vois bien d'un côté unsure.gif
bloblo
Citation (L'Ex-A @ 12/12/2009 à 19:52) *
et ceux qui, à cause de ces connards qui font grève, peuvent pas aller bosser, tu crois quoi, qu'il sont payés quand même par leur boite ? unsure.gif

putin le vieil argument en bois, "vous etes égoistes vous etes pas solidaire de leur grève", mais un peu mon neveu qu'on est pas solidaire, qu'est ce que j'en ai à foutre de leur prime à la fin du mois ? ça va augmenter mon salaire ?

plusieurs fois par an ils font grève pour diverses raison : un mec qui s'est pris une gifle, les horaires qui conviennent pas, la paye qui leur va pas, etc etc, et puis sa date pas d'hier, les grèves à la sncf et ratp c'est un truc ancéstral.

les gens payent leur abonnement et sont pris pour des cons, faut arreter avec le mot solidarité quoi

Ils en ont autant rien à foutre de ta vie que toi de la leurs donc au final tout le monde content. Ca te va?

Puis pour les abonnements encore une fois, contactez la direction.

Edit: J'espère que lorsque t'auras un patron qui souhaiteras te sucré certains avantages tu fermeras ta bouche et si tu t'en prend une tu retourneras au travail bien gentiment smile.gif sous prétexte d'avoir un bon salaire.
L'Ex-A
Citation (bloblo @ 12/12/2009 à 20:31) *
Ils en ont autant rien à foutre de ta vie que toi de la leurs donc au final tout le monde content. Ca te va?

Puis pour les abonnements encore une fois, contactez la direction.

Edit: J'espère que lorsque t'auras un patron qui souhaiteras te sucré certains avantages tu fermeras ta bouche et si tu t'en prend une tu retourneras au travail bien gentiment smile.gif sous prétexte d'avoir un bon salaire.

tu parles d'égoïsme, ensuite tu me dis qu'ils ont autant rien a foutre de ma vie que moi de la leur, tu te contredis tout seul book2.gif

pour ton edit, strictement aucun rapport, là la grève, comme d'ailleur chaque grève, n'a pas pour raison une baisse de leur salaire ou de leur avantage, mais une prime parce que les petits cocos ont un boulot super pénible, bref ils veulent encore plus de sous, si tu veux les défendre au moins sorts des argument valables.
Slip
Jamais en grêve la L'ex-Amobile tongue.gif
bloblo
Citation (L'Ex-A @ 12/12/2009 à 20:55) *
tu parles d'égoïsme, ensuite tu me dis qu'ils ont autant rien a foutre de ma vie que moi de la leur, tu te contredis tout seul book2.gif

pour ton edit, strictement aucun rapport, là la grève, comme d'ailleur chaque grève, n'a pas pour raison une baisse de leur salaire ou de leur avantage, mais une prime parce que les petits cocos ont un boulot super pénible, bref ils veulent encore plus de sous, si tu veux les défendre au moins sorts des argument valables.

Tu prends ma quote, tu regardes la partie du texte que j'ai mis en gras et tu comprendras ma réponse parce que tu ne me parles pas uniquement de la grève actuel il me semble.

Et pour ma 1ère phrase l'ironie toussa toussa....pas envie de faire un paragraphe quand je vois ton fond de pensé wink.gif
Slip
Citation (Mr_Crowley. @ 12/12/2009 à 16:37) *
pour tous les trouduc anti grève

Citation (Mr_Crowley. @ 12/12/2009 à 23:16) *
va te faire enculer! mad.gif

tongue.gif
Rene Boisrond

Citation
La CFDT, la CGT, FO, les Indépendants, SUD et l'UNSA avaient appelé à cesser le travail pour obtenir une prime de 120 à 150 euros par mois. A l'heure actuelle, le salaire des 550 conducteurs de la ligne A oscille entre 2 200 et 2 700 euros bruts par mois, auxquels s'ajoute une prime mensuelle de 660 euros en moyenne, d'après une porte-parole de la RATP.

Rodriguez
Les RCK font ils greve pour le fameux match face a Paris le 19 decembre ?
D'ailleurs , je sais pas si vous savez mais il reste 2 places.
CL
Heureusement que j'ai couru comme un malade entre le métro et le RER, sinon à 10 secondes près, j'étais bon pour attendre plus de 40 minutes mon RER. Merci la RATP.
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 13/12/2009 à 19:59) *
Heureusement que j'ai couru comme un malade entre le métro et le RER, sinon à 10 secondes près, j'étais bon pour attendre plus de 40 minutes mon RER. Merci la RATP.

Grace à eux tu aurais pu enchainer un Urban smoke2.gif
Ashura
Putain mais ça continue encore demain? mellow.gif
CL
Citation (Ashura @ 13/12/2009 à 20:01) *
Putain mais ça continue encore demain? mellow.gif

Jusqu'à mardi au moins. D'ailleurs si ça se prolonge mercredi, je loupe PSG Lens.
Ashura
Moi faut juste que je sois à Gare de Lyon mardi à 7h, ça va être mignon avec un RER sur deux au mieux happy.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 13/12/2009 à 20:02) *
Jusqu'à mardi au moins. D'ailleurs si ça se prolonge mercredi, je loupe PSG Lens.

Parti comme c'est parti tu peux t'attendre à ce que cela dure un bon bout de temps. Car une fois les négociations terminés il sera temps de négocier les jours de grèves payés
Ashura
Et la négociation du dommage moral causé à ces pauvres biquets s'ils se sont fait traiter de vilains par des usagers, ça va prendre combien de temps en plus?
touny
Les mecs du rer B qui veulent s'y mettre aussi vahid.gif, ils veulent quoi encore putain
ZéroQuatorze
Citation (touny @ 13/12/2009 à 20:53) *
Les mecs du rer B qui veulent s'y mettre aussi vahid.gif, ils veulent quoi encore putain

Etre solidaire de la A ph34r.gif
Ronan
Etre payé quand tu fais grève Ca s'appelle comment ça ? Si ça, ça fait pas partie de l'argent qu'on jette par la fenêtre qu'on parlait la dernière fois aussi whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.