Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
ZéroQuatorze
Citation (furet @ 28/01/2009 à 21:15) *
Si tu veux y'a toujorus des contre exemples

là on est d'accord wink.gif
furet
Citation (touny @ 28/01/2009 à 21:15) *
laugh.gif c'est pour sa que les entrepreneurs et ménages n'arrivent pas à avoir de crédits

Bah les ménages si et les entrepreneurs aussi... Y'a des statistiques "indépendantes" qui le montre.
Certes les conditions se sont durcies mais y'a encore des crédits...
touny
Citation (furet @ 28/01/2009 à 21:33) *
Bah les ménages si et les entrepreneurs aussi... Y'a des statistiques "indépendantes" qui le montre.
Certes les conditions se sont durcies mais y'a encore des crédits...

on a jamais dit qu'il n'y en avait pas mais dire qu'il y en a autant qu'avant c'est faux
ZéroQuatorze
Citation (touny @ 28/01/2009 à 21:36) *
on a jamais dit qu'il n'y en avait pas mais dire qu'il y en a autant qu'avant c'est faux

surtout de dire que l'état met la pression sur les banques
escalope
Citation (touny @ 28/01/2009 à 21:12) *
c'est pas pour autant qu'elle le fond

Elles le feront wink.gif

Citation (furet @ 28/01/2009 à 21:15) *
Bien sûr que si !
Et puis autant te dire qu'elle n'ont pas intérêt à jouer à ça en ce moment et avec les aides de l'Etat

Au passage, les banque françaises en voulaient pas de ces aides, ça les emmerde plus qu'autre chose sleep.gif

Donc quand t'en voit qui gueule contre ces salopards de banquiers que l'Etat aide, c'est drôle ...

PS : L'Etat demande aux banques d'augmenter sur 2009 leur encours de crédit de 3 à 4% ... Oui y'en aura moins "qu'avant" la crise, mais on va comparer ce qui est comparable, et donc l'encours 2009 avec celui de 2008 ...
Crowley
GREVE GENERALE!

bon, c'est parti.

salariés du public comme du privé, unissez-vous!!!
Daxt
super ça va etre encore la galere pour aller bosser demain , au lieu de défiler dans les rues et de faire chier les usagers du metro , autant allez direct à l'élysée au moins ça fera chier un peu plus CEUX qui sont directement concernés mad.gif
Crowley
Citation (Daxt @ 29/01/2009 à 00:42) *
super ça va etre encore la galere pour aller bosser demain , au lieu de défiler dans les rues et de faire chier les usagers du metro , autant allez direct à l'élysée au moins ça fera chier un peu plus CEUX qui sont directement concernés mad.gif

si au moins c'est possible!! smoke2.gif

élysée-parc des princes, même combat!!

de la flicaille de partout!

GREVE GENERALE!!
Parisii
Pas de rer b entre gare du nord et denfert.
Y en a qui vont s'amuser demain. popcorn.gif
Perso rien à branler, demain je reste chez moi.
escalope
Ce qui m'emmerde le plus avec ces grèves c'est qu'ils défilent souvent juste devant l'entrée des bureaux ou je suis vu qu'ils sont sur Saint Michel juste devant le Luxembourg...

Et que donc ça pue la merguez sad.gif
Crowley
GREVE GENERALE!!!!

fait chier par contre d'aller à pieds jusqu'à bastille si ya pas de métro! happy.gif

surtout que la manif termine à opéra tout près de chez moi!
tomysg
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 07:55) *
GREVE GENERALE!!!!

fait chier par contre d'aller à pieds jusqu'à bastille si ya pas de métro! happy.gif

surtout que la manif termine à opéra tout près de chez moi!

Au final, pour moi en voiture, y'avait personne. A priori, y'avait personne dans le métro non plus. Qu'est ce que c'est agréable un 1er jour de grève, on se croirait en pleine vacances scolaires... rolleyes.gif
furet
Citation (touny @ 28/01/2009 à 21:36) *

On est en période de crise donc forcément y'en a moins qu'avant... Jusqu'à peu de temps les banques n'arrivaient même pas à se financer elles-mêmes alors elles ne pouvaient pas financier les autres

Citation (Cyrille04 @ 28/01/2009 à 21:40) *
surtout de dire que l'état met la pression sur les banques

Bine sûr qu'il a mis la pression. L'Etat a renforcé le capital des banques sans (pour le moment) en être actionnaire. Autant te dire que sans les aides de l'Etat elle seraient dans la merde.
Et puis en plus pour l'Etat c'est un placement à 8%

Après d'ici là à ce que l'Etat prenne des actions préférentielles (surtout chez BNP) on n'est pas très loin du tout

Citation (escalope @ 28/01/2009 à 22:20) *
Au passage, les banque françaises en voulaient pas de ces aides, ça les emmerde plus qu'autre chose sleep.gif

Yes c'est clair...
Il suffit de regarder la merde que ça a foutu a propos des bonus des dirigeants
yo_yo
Citation
L'éducation au coeur de la grève et des manifestations

Les enseignants, soutenus par des parents et des étudiants, constitueront le gros des troupes de la fonction publique qui feront grève et manifesteront jeudi, lors de la journée d'actions syndicale unitaire, surtout contre les 30.000 suppressions d'emplois publics prévues en 2009.

Dans l'éducation, tous les syndicats, de gauche comme de droite, appellent à la grève, avec comme mot d'ordre commun l'opposition aux suppressions de postes (13.500 prévues cette année). Sept fédérations appellent aussi à manifester pour "une école assurant la réussite de tous les jeunes".

Même unité syndicale dans l'enseignement supérieur et la recherche, où les revendications dénoncent les 900 suppressions de postes prévues en 2009 et surtout la remise en cause du statut des enseignants-chercheurs.

Dans le reste de la fonction publique, outre la revendication de l'ouverture de négociations salariales, c'est également la question des postes, avec le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite à partir de 2009 (contre un sur trois dans le budget 2008), qui cristallise la colère.

Les syndicats estiment que ces suppressions d'emplois affaiblissent les services publics, privent les jeunes de postes statutaires, contribuant à accentuer leur précarité, et ce au moment où la crise économique dicterait plutôt d'investir, en particulier dans l'éducation.

Dans la communauté éducative, c'est un mouvement d'ampleur, composé d'enseignants, de parents, de lycéens et d'étudiants, qui cherche depuis plusieurs mois, par divers types d'actions, à faire passer ce message. Jeudi, une fois encore, les parents d'élèves sont appelés à participer aux manifestations par la fédération FCPE, les étudiants par l'Unef. Côté lycéens, la mobilisation a nettement marqué le pas en janvier, alors que la réforme du lycée a été reportée d'un an pour favoriser la concertation.

Mais à nouveau, les enseignants, tout particulièrement ceux du primaire, devraient fournir le gros des troupes.

Deux professeurs des écoles sur trois (67,5%) devraient être grévistes, selon le SNUipp-FSU, premier syndicat des écoles maternelles et élémentaires, soit autant que lors de la forte grève du 20 novembre, où les syndicats avaient compté 69% de grévistes et le ministère de l'Education 48%.

"Deux mois plus tard, les raisons de la colère sont toujours là", a affirmé à l'AFP le secrétaire général du SNUipp, Gilles Moindrot, tandis que les protestations de formes diverses se multiplient contre les réformes en cours (emplois, aide personnalisée, évaluations en CM2).

Dans l'enseignement, l'autre mouvement à surveiller sera celui des enseignants-chercheurs des universités, appelés à faire grève et à manifester en nombre contre la réforme de leur statut, par crainte de la toute-puissance des présidents d'universités et d'une perte d'indépendance.

Côté étudiants, l'Unef, première organisation, faisait état mardi d'assemblées générales fournies dans plusieurs universités, y voyant un "signe encourageant" pour la mobilisation de jeudi.

Enfin, devrait aussi s'exprimer la grogne contre le projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires" que le Parlement doit examiner en février.

Les syndicats jugent insuffisants les fonds publics alloués aux hôpitaux qui accueillent, selon eux, les malades les plus "lourds" et socialement défavorisés, favorisant, disent-ils, les cliniques privées qui prennent en charge des malades plus "légers".

whistle.gif popcorn.gif
ZéroQuatorze
GREVE GENERALE ph34r.gif

Crowley si tu me lis wink.gif

Citation (escalope @ 29/01/2009 à 07:36) *
Et que donc ça pue la merguez sad.gif

je te ferai un prix va, ne boudes pas popcorn.gif
CL
Citation (Cyrille04 @ 29/01/2009 à 10:10) *
GREVE GENERALE ph34r.gif

parano
J'ai pas eu à me faire chier à me lever le matin et vérifier que ça roulait partiellement ... et vu que c'est pire que ce qui était prévu, ça renforce ce sentiment ph34r.gif
Crowley
sarko-ortf, euh tf1 qui nous sort son reportage des usagers mécontents, bouh les vilains grévistes! whistle.gif
tomysg
Citation (yo_yo @ 29/01/2009 à 10:07) *
L'éducation au coeur de la grève et des manifestations

Les enseignants, soutenus par des parents et des étudiants, constitueront le gros des troupes de la fonction publique qui feront grève et manifesteront jeudi, lors de la journée d'actions syndicale unitaire, surtout contre les 30.000 suppressions d'emplois publics prévues en 2009.

Dans l'éducation, tous les syndicats, de gauche comme de droite, appellent à la grève, avec comme mot d'ordre commun l'opposition aux suppressions de postes (13.500 prévues cette année). Sept fédérations appellent aussi à manifester pour "une école assurant la réussite de tous les jeunes".

Juste une question sur ce point, quel est le syndicat de droite présent dans l'éducation nationale. Parce que en étant réaliste et en se positionnant sur un référentiel politique, les syndicats vont à peu près de l'extrème gauche jusqu'au PS pour les plus à droite, non?

Dans le reste de la fonction publique, outre la revendication de l'ouverture de négociations salariales, c'est également la question des postes, avec le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite à partir de 2009 (contre un sur trois dans le budget 2008), qui cristallise la colère.

Les syndicats estiment que ces suppressions d'emplois affaiblissent les services publics, privent les jeunes de postes statutaires, contribuant à accentuer leur précarité, et ce au moment où la crise économique dicterait plutôt d'investir, en particulier dans l'éducation.

On en revient toujours au même sujet... Pour moi, je trouve ça indispensable de ne pas remplacer tous les départs en retraite. C'est certes moins confortable mais je pense que l'administration publique doit donner l'exemple et utiliser toutes les technologies informatiques pour fonctionner avec moins de monde... Cela dans un objectif à moyen terme de reduire le déficit public... Au passage, le statut "d'emploi à vie" pour les fonctionnaires contraint à avor cette approche car chaque recrutement est un coût pour 40 ans...

Dans la communauté éducative, c'est un mouvement d'ampleur, composé d'enseignants, de parents, de lycéens et d'étudiants, qui cherche depuis plusieurs mois, par divers types d'actions, à faire passer ce message. Jeudi, une fois encore, les parents d'élèves sont appelés à participer aux manifestations par la fédération FCPE, les étudiants par l'Unef. Côté lycéens, la mobilisation a nettement marqué le pas en janvier, alors que la réforme du lycée a été reportée d'un an pour favoriser la concertation.

Mais à nouveau, les enseignants, tout particulièrement ceux du primaire, devraient fournir le gros des troupes.

Deux professeurs des écoles sur trois (67,5%) devraient être grévistes, selon le SNUipp-FSU, premier syndicat des écoles maternelles et élémentaires, soit autant que lors de la forte grève du 20 novembre, où les syndicats avaient compté 69% de grévistes et le ministère de l'Education 48%.

"Deux mois plus tard, les raisons de la colère sont toujours là", a affirmé à l'AFP le secrétaire général du SNUipp, Gilles Moindrot, tandis que les protestations de formes diverses se multiplient contre les réformes en cours (emplois, aide personnalisée, évaluations en CM2).

Oui il y aura des représentants des parents et autres mais les plus représentés seront quand même les profs (et les lycéens qui sont toujours partants pour faire grêve, nous sommes tous passés par là!).
Ca me semble logique mais c'est juste histoire de souligner la contradiction dans cet article globalement assez peu objectif...

Dans l'enseignement, l'autre mouvement à surveiller sera celui des enseignants-chercheurs des universités, appelés à faire grève et à manifester en nombre contre la réforme de leur statut, par crainte de la toute-puissance des présidents d'universités et d'une perte d'indépendance.

Cette revendication là me semble plus légitime pour le coup même si, d'après ce que je comprends, il s'agit seulement pour le moment de la peur d'avoir mal un jour...

Enfin, devrait aussi s'exprimer la grogne contre le projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires" que le Parlement doit examiner en février.

Les syndicats jugent insuffisants les fonds publics alloués aux hôpitaux qui accueillent, selon eux, les malades les plus "lourds" et socialement défavorisés, favorisant, disent-ils, les cliniques privées qui prennent en charge des malades plus "légers".

Je ne connais pas assez bien cette loi mais c'est moi ça ne me dérange pas que les fonds soient aloués à 90% à l'hôpital et 10% aux clinique ou à 70%/30%, à condition que soit conservé l'accès aux soins pour tous, ce qui ne me semblait pas remis en cause du tout aux dernières nouvelles...
Stardust Chris
Citation (tomysg @ 29/01/2009 à 10:23) *
On en revient toujours au même sujet... Pour moi, je trouve ça indispensable de ne pas remplacer tous les départs en retraite. C'est certes moins confortable mais je pense que l'administration publique doit donner l'exemple et utiliser toutes les technologies informatiques pour fonctionner avec moins de monde... Cela dans un objectif à moyen terme de reduire le déficit public... Au passage, le statut "d'emploi à vie" pour les fonctionnaires contraint à avor cette approche car chaque recrutement est un coût pour 40 ans...

Y'a la retraite aussi. Un fonctionnaire est payé au bas mot pendant 60 ans. Chez les Allemands, Autrichiens et Danois, ils n'ont apparemment pas le droit de faire grève en contre partie de la sécurité de l'emploi. En voilà un bien bonne idée !

Chialer contre la suppression d'un faible nombre de fonctionnaires alors que 25% des travailleurs le sont. Un français sur quatre bosse dans la fonction publique, c'est surréaliste... 1 million de prof pour 12 millions d'élèves...

Bon, c'est pas tout, mais faut que j'aille manifester, j'ai peur que nous manquions de pétrole un jour. Pire qu'il n'y en ait plus. Anticipons mes frères.
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 29/01/2009 à 10:12) *

même en étant malade tu y arrives ph34r.gif
CL
Citation (Cyrille04 @ 29/01/2009 à 10:31) *
même en étant malade tu y arrives ph34r.gif

Je file j'ai une urgence book2.gif
Crowley
Citation (Stardust Chris @ 29/01/2009 à 10:31) *
Y'a la retraite aussi. Un fonctionnaire est payé au bas mot pendant 60 ans. Chez les Allemands, Autrichiens et Danois, les fonctionnaires n'ont pas le droit de faire grève en contre partie de la sécurité de l'emploi. En voilà un bien bonne idée !

C'est pas tout, mais faut que j'aille manifester, j'ai peur que nous manquions de pétrole un jour. Pire qu'il n'y en ait plus. Anticipons mes frères.

ça veut dire "soit fonctionnaire et ferme ta gueule????"

je comprends mieux 1936 et mai 68 d'un coup...

mon père, après mai 68, a vu son salaire doublé du jour au lendemain....

comme quoi les patrons en gardent sous le coude.
furet
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 10:34) *

ça veut surtout dire que tu ne peux pas tout avoir. Tu peux pas avoir la sécurité de l'emploi, les primes et les grèves...
Stardust Chris
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 10:34) *

Il ont le droit de la fermer quand tu sais qu'ils sont payés en moyenne 20% de plus que les collègues du privé (sauf les minoritaires catégories A) et qu'ils font trinquer par des agissements soixante huitards.

Les patrons, même si tu ne les aimes pas, ce sont eux qui te recrutent et te font vivre, ne l'oublie pas.

Mes beaux parents, prof certifée et ancien principal de collège : 5500 € de retraite par mois. Mes parents, anciens ouvriers qui n'ont jamais fait grève : 1800 €
Crowley
Citation (furet @ 29/01/2009 à 10:36) *
ça veut surtout dire que tu ne peux pas tout avoir. Tu peux pas avoir la sécurité de l'emploi, les primes et les grèves...

la sécurité de l'emploi, quand je bossais à la poste, je touchais l'équivalent de 900€/mois et j'avais pas le droit d'ouvrir ma gueule parce que fonctionnaire??

ma soeur infirmière qui a 1/3 de son salaire en prime et va toucher donc une retraite de misère (puisque primes non comptabilisées sur le calcul) n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule???

puis j'ai plus l'impression de faire vivre mon patron que l'inverse, vu comment il nous arnaque ce connard, ça va se payer aux prud'hommes dans un mois.
Stardust Chris
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 10:40) *
la sécurité de l'emploi, quand je bossais à la poste, je touchais l'équivalent de 900€/mois et j'avais pas le droit d'ouvrir ma gueule parce que fonctionnaire??

ma soeur infirmière qui a 1/3 de son salaire en prime et va toucher donc une retraite de misère (puisque primes non comptabilisées sur le calcul) n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule???

puis j'ai plus l'impression de faire vivre mon patron que l'inverse, vu comment il nous arnaque ce connard, ça va se payer aux prud'hommes dans un mois.

Des problèmes, il y en a partout. Des gens mal payés, il y en a partout. Le problème, c'est que tu n'entends généralement que les favorisés de la fonction publique (profs, transports, avocats...). Pas les vigils de la mairie de paris qui sont obligés de pioncer dans leur bagnole parce qu'ils sont payés au lance-pierre.
Johann Cruyff
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 10:40) *

bah créé ta boite alors mellow.gif
Stardust Chris
Citation (Johann Cruyff @ 29/01/2009 à 10:46) *
bah créé ta boite alors mellow.gif

Sans aller jusque là car c'est risqué, mais rien ne l'empêche d'essayer de trouver un autre job au lieu de se lamenter. Y'a entre 300 000 et 500 000 emplois non pourvus en France.
Crowley
Citation (Stardust Chris @ 29/01/2009 à 10:48) *
Sans aller jusque là car c'est risqué, mais rien ne l'empêche d'essayer de trouver un autre job au lieu de se lamenter. Y'a entre 300 000 et 500 000 emplois non pourvus en France.

je me lamente pas, mon job je l'adore, et si je quitte ma boite, je rebosse le lendemain direct (ils sont grave en manque d'ambulanciers diplômés à paris)

c'est juste que j'en ai plein le cul des patrons qui nous niquent sur les heures sup', les primes panier, etc... mad.gif
mest
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 10:19) *
sarko-ortf, euh tf1 qui nous sort son reportage des usagers mécontents, bouh les vilains grévistes! whistle.gif

Et... ?? whistle.gif
Stardust Chris
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 10:52) *
je me lamente pas, mon job je l'adore, et si je quitte ma boite, je rebosse le lendemain direct (ils sont grave en manque d'ambulanciers diplômés à paris)

c'est juste que j'en ai plein le cul des patrons qui nous niquent sur les heures sup', les primes panier, etc... mad.gif

Tu fais des généralités, tous les patrons ne sont pas comme ça...
Pour les heures supp', y'a des organismes de défenses spécialisés pour gérer de type de problème. Dommage car via le paquet fiscal, elles sont défiscalisées pour la boite et pour l'employé ce qui fait un gain important en fin de mois.
5,5 millions de français en ont bénéficié en 2008 et ont gagné 150 €/mois en plus, ce qui est loin d'être négligeable pour les bas salaires.
Crowley
Citation (Stardust Chris @ 29/01/2009 à 10:57) *
Tu fais des généralités, tous les patrons ne sont pas comme ça...
Pour les heures supp', y'a des organismes de défenses spécialisés pour gérer de type de problème. Dommage car via le paquet fiscal, elles sont défiscalisées pour la boite et pour l'employé ce qui fait un gain important en fin de mois.
5,5 millions de français en ont bénéficié en 2008 et ont gagné 150 €/mois en plus, ce qui est loin d'être négligeable pour les bas salaires.

dans mon domaine, y a 2 types de boites:
-celles qui payent correctement, et toutes les heures sup', ce qui manque pas à raison de 220h/mois pour 9,67€ de l'heure non majorée
ces boites là ne recrutent pas, leurs employés y restent

-puis les autres....
mest
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 10:52) *

Nan mais d'accord avec Stardust Chris.

Au lieu d'insulter ton patron à longueur de topics, barre-toi et trouve autre chose ailleurs, s'il te rend la vie si difficile. C'est agaçant de voir les gens se plaindre sans cesse. Surtout que tu dis que tu retrouverais ailleurs en 1 jour.
Crowley
Citation (mest @ 29/01/2009 à 11:01) *
Nan mais d'accord avec Stardust Chris.

Au lieu d'insulter ton patron à longueur de topics, barre-toi et trouve autre chose ailleurs, s'il te rend la vie si difficile. C'est agaçant de voir les gens se plaindre sans cesse. Surtout que tu dis que tu retrouverais ailleurs en 1 jour.

si je démissione ou me faire lourder pour faute, je perd 8% de mon salaire brut par mois travaillé (prévu par mon contrat), au bas mot 2700€.
Stardust Chris
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 11:01) *
dans mon domaine, y a 2 types de boites:
-celles qui payent correctement, et toutes les heures sup', ce qui manque pas à raison de 220h/mois pour 9,67€ de l'heure non majorée
ces boites là ne recrutent pas, leurs employés y restent

-puis les autres....

Franchement si tu te fais niquer sur les horaires, tu vas à la bourse du travail à République, ils t'expliqueront gratos comment de démerder. Si tu es sûr de trouver du boulot rapidement, fais chier ton boss avec les billes qu'ils t'auront donné. Faut pas non plus se laisser faire, surtout vu le succès de la défiscalisation des heures supp dans une grande majorité de boites.
S'il continue à jouer les marioles, tu le fous aux prud'hommes, tu lui coules un bronze sur son burau et tu te casses comme un prince. Enfin, tu te fais virer, sinon pas d'Assedic !
tomysg
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 11:05) *
si je démissione ou me faire lourder pour faute, je perd 8% de mon salaire brut par mois travaillé (prévu par mon contrat), au bas mot 2700€.

Rétroactivement????? blink.gif

Ne pas toucher une prime prévue en fin d'année, c'est courant, mais ça, je ne connaissais pas comme pratique...
T'es certain que ça respecte la loi?
Stardust Chris
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 11:05) *

En l'occurence, ton boss a des devoirs, c'est de respecter les horaires que tu fais. A conditions que tu ne fasses pas que de la présence, hein ! Vas te renseigner sincèrement. Et ensuite tu avises.
Je ne comprends pas comment tu peux perdre de la thune -8% si tu es lourdé ?
Crowley
Citation (Stardust Chris @ 29/01/2009 à 11:10) *
En l'occurence, ton boss a des devoirs, c'est de respecter les horaires que tu fais. A conditions que tu ne fasses pas que de la présence, hein ! Vas te renseigner sincèrement. Et ensuite tu avises.
Je ne comprends pas comment tu peux perdre de la thune -8% si tu es lourdé ?

pour ce qui est bourse du travail, c'est fait depuis 2 jours, mon collègue qui a réussi à se faire licencier avec rupture conventionnelle du contrat de travail et mon autre collègue qui est en accident du travail fictif, sont allés se renseigner.

les 8% sont stipulés sur mon contrat de travail, contrat que mon nouveau patron (depuis 6mois) s'est engagé à respecter lors du rachat de l'entreprise, à condition d'une rupture amiable, ce qu'il ne veut pas.

3 courriers envoyés en recommandé depuis 3mois à l'inspection du travail ainsi qu'au patron of course pour dénoncer le mode de calcul des fiches de paye.
lettres laissées morte par le patron, par contre, l'inspection du travail est passée chez lui (il était pas là comme par hasard)

donc tir groupé aux prud'hommes des 3 dossiers.
furet
Putain mais c'est le bordel dans ta boîte. C'est pas cool _ça
Crowley
Citation (furet @ 29/01/2009 à 11:29) *
Putain mais c'est le bordel dans ta boîte. C'est pas cool _ça

surtout qu'on est (était) que 6, patron compris! ph34r.gif laugh.gif
escalope
Citation (furet @ 29/01/2009 à 09:52) *
Yes c'est clair...
Il suffit de regarder la merde que ça a foutu a propos des bonus des dirigeants

Ouais mais ça, ils auraient de toutes façons fait sauter les bonus vis à vis des actionnaires, ne serait ce que dans un but "politique". Après que l'Etat l'exige, ça les emmerde.

Mais par exemple pour les marchés, ça emmerde les banques cette aide. Comment expliquer à un investisseur qu'en fait tu vas très bien et qu'il faut acheter, mais que bon, d'un autre coté l'Etat te considère comme en péril et t'injecte quelques milliards.

Y'a que la BNP si je ne m'abuse qui les voulait ces euros, les autres suivent puisque si aide il y a, il y a aide pour le secteur entier, pas possible d'aider que la BNP sleep.gif

Citation (furet @ 29/01/2009 à 09:52) *
Autant te dire que sans les aides de l'Etat elle seraient dans la merde.

non
Crowley
j'ai eu ma collègue au téléphone, elle est en train de charger les banderoles dans le camion de la cnt wub.gif

doivent faire des prix sur la poudre eux ph34r.gif
Run.Zu
En fait la greve c pas mal ... Y'a personne dans les stations (en traversant charles de gaulle - etoile j'ai croisé ... 2 personnes), les trains sont vides ... On se fait bien voir du patron parcequ'on est là et on débusque les branle mamelles.

Pour un peu on en redemanderais, meme si compatis pour mes collègues qui sont pas intra muros parceque eux ... Il ont galérés (en plus de flipper pour rentrer ce soir).
mest
Citation (Run.Zu @ 29/01/2009 à 12:02) *
En fait la greve c pas mal ... Y'a personne dans les stations (en traversant charles de gaulle - etoile j'ai croisé ... 2 personnes), les trains sont vides ... On se fait bien voir du patron parcequ'on est là et on débusque les branle mamelles.

Pour un peu on en redemanderais, meme si compatis pour mes collègues qui sont pas intra muros parceque eux ... Il ont galérés (en plus de flipper pour rentrer ce soir).

Ca c'est le 1er jour, parce que tout le monde s'est organisé (RTT, etc.).

Si le mouvement continuait demain, ça serait une toute autre histoire.
escalope
Et en plus c'est cool, tu peux partir en avance ce soir en pretextant que ti tu pars à l'heure normale, tu vas trop galérer pour rentrer chez toi wub.gif

Bon, je vais pas tarder à sortir pour chercher à manger. J'en profiterai pour regarder le defilé des hippies et de crève la dalle smile.gif
Nemeto
Citation (escalope @ 29/01/2009 à 12:08) *
Bon, je vais pas tarder à sortir pour chercher à manger. J'en profiterai pour regarder le defilé des hippies et de crève la dalle smile.gif

tu vas pouvoir attendre, c'est 14h et à bastille. whistle.gif
escalope
Citation (Nemeto @ 29/01/2009 à 12:09) *
tu vas pouvoir attendre, c'est 14h et à bastille. whistle.gif

Ah ban merde, et les lycéens et étudiants, ils font plus grève sur Saint-Mich' sad.gif
Nemeto
Citation (escalope @ 29/01/2009 à 12:11) *
Ah ban merde, et les lycéens et étudiants, ils font plus grève sur Saint-Mich' sad.gif

T'en fais pas, y en aura au printemps, pendant les soldes ! wub.gif
mest
Citation (escalope @ 29/01/2009 à 12:08) *
Et en plus c'est cool, tu peux partir en avance ce soir en pretextant que ti tu pars à l'heure normale, tu vas trop galérer pour rentrer chez toi wub.gif

Perso je suis sorti hier soir, du coup j'en ai profité pour me lever à 9h30.

En même temps, aujourd'hui on déménage au taff, du coup tout est dans les cartons et je ne peux donc plus faire grand chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.