Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Crowley
let's go to manifester!! wub.gif
furet
Citation (escalope @ 29/01/2009 à 11:55) *
Ouais mais ça, ils auraient de toutes façons fait sauter les bonus vis à vis des actionnaires, ne serait ce que dans un but "politique". Après que l'Etat l'exige, ça les emmerde.

Mais par exemple pour les marchés, ça emmerde les banques cette aide. Comment expliquer à un investisseur qu'en fait tu vas très bien et qu'il faut acheter, mais que bon, d'un autre coté l'Etat te considère comme en péril et t'injecte quelques milliards.

Y'a que la BNP si je ne m'abuse qui les voulait ces euros, les autres suivent puisque si aide il y a, il y a aide pour le secteur entier, pas possible d'aider que la BNP sleep.gif

non

Sans les aides de l'etat les banques seraient dans la merde point de vue image et communication financière. Les ratios de solvabilité ont évolué et changé. Maintenant la norme c'est plus 9%. Les aides de l'Etat (dette subordonnée) permet d'atteindre ou de se rapprocher de ses 9%. Les banques ont accepté les aides principalement pour ça. Surtout que toutes les banques européennes se mettent à ce niveau. si t'es pas à 9% de ratio tes concurrents te baisent...
Ensuit va essayer de placer une augmentation de capital d'une banque en ce moment. Soit tu décote énorme soit tu ne la boucle pas. SG c'est passé, CA aussi, Natixis ça a failli ne pas boucler (le cours est passé sous le DPS le dernier jour)... Reste la BNP qui n'ose pas. C'est elle qui a besoin de toutes les aides.

Ensuite l'Etat a proposé de devnir actionnaire des banques (via des actions de préférence). Là seule BNP semble accepter et les autres ont refusé.

Bien sûr que sans les aides les banques ne seraient pas dans la merde point de vue solvabilité ou activité mais c'est plus pour se mettre au niveau des autres et rester au taquet
escalope
Les autres c'est les allemandes et les anglaises ? sleep.gif

Oui je fais exprès de zapper les Italiennes et les Espagnoles ph34r.gif
furet
Citation (escalope @ 29/01/2009 à 14:12) *
Les autres c'est les allemandes et les anglaises ? sleep.gif

Oui je fais exprès de zapper les Italiennes et les Espagnoles ph34r.gif

-Les anglaises dont l'Etat est actionnaire des plus grosses,
- les espagnoles tu ne devraient pas les exclure vu qu'une des banques qui a le mieux résisté et qui est solide c'est Santander. Mais pareil elle vient de boucler une AK pour hausser son ratio et a mis les autres dans la merde.
- les allemandes et les italiennes c'est pareil
Stardust Chris
Bon bah une bon gros bide, du moins à Paris !
65 000 personnes selon la police, mais 4 milliards selon la CGT... Mais c'est vrai qu'il n'y avait personne pour ceux qui ont pu voir.
Petite jubulation... popcorn.gif
Johann Cruyff
Citation (Stardust Chris @ 29/01/2009 à 17:16) *
Bon bah une bon gros bide, du moins à Paris !
65 000 personnes selon la police, mais 4 milliards selon la CGT... Mais c'est vrai qu'il n'y avait personne pour ceux qui ont pu voir.
Petite jubulation... popcorn.gif

A Marseille c'etait 20 000 selon la police et 300 000 selon les syndicats rolleyes.gif laugh.gif
Run.Zu
Citation (Johann Cruyff @ 29/01/2009 à 17:49) *
A Marseille c'etait 20 000 selon la police et 300 000 selon les syndicats rolleyes.gif laugh.gif

ça m'a toujours fait marrer ces ecarts de comptage lol

C'est quoi leur méthode ? A vue de nez ? La longueur du cortège avec un ratio de personnes au m2 ? Une feuille de présence ph34r.gif ?
ZeUp
On était 7 sur 21 dans le bureau, c'est bien c'était calme. ph34r.gif

Citation (Run.Zu @ 29/01/2009 à 17:58) *

C'est quoi leur méthode ? A vue de nez ? La longueur du cortège avec un ratio de personnes au m2 ? Une feuille de présence ph34r.gif ?

Je crois que c'est ça.
Lask
Enfin pour le coup 65 000 personnes, les chiffres de la police sont completement bidons, ils ont été fait alors qu'à l'heure qu'il est certains sont toujours pas parti de la Bastille whistle.gif
Slip
Citation (Mr_Crowley. @ 29/01/2009 à 13:10) *
let's go to manifester!! wub.gif

Alors, ton compte-rendu ? happy.gif
mest

On a quand même un rapport de 1 à 15. blink.gif

Je veux bien qu'on galère à 5000 personnes près, mais là, c'est n'importe quoi (dans les 2 sens, police et organisateurs).
furet
Citation (Run.Zu @ 29/01/2009 à 17:58) *

Il me semble que c'est un nombre de personnes moyen au m2 et puis en fonction de la longueur du cortège et de sa vitesse
Run.Zu
Citation (furet @ 29/01/2009 à 19:29) *
Il me semble que c'est un nombre de personnes moyen au m2 et puis en fonction de la longueur du cortège et de sa vitesse

Ok merci ... Sinon pour moi les grèves ... Bah je les aient pas vues ! Ce matin metro opé, cdg - étoile RER en 10 minutes (gare vide blink.gif ) et ce soir retour, j'arrive à val de fontenay mon RER entre en gare et je reprend mon metro à la meme fréquence que chaque soir ...
Nemeto
Crowley, je t'ai pas vu, j'ai pourtant fait l'effort de zieuter autour des crasseux de la cnt. mad.gif

65000 c'est ridicule comme chiffre (plus c'est gros plus ça passe...) yavait facile 200.000 personnes, au minimum.

Qques petites échauffourées à Opera, m'enfin du fun, rien de bien méchant, des caillasses et 2-3 coups de pression des playmos. J'ai vu plusieurs echarpes parisiennes... auteuil rouge à l'entrainement ? ph34r.gif
ZeUp
Citation (Nemeto @ 29/01/2009 à 20:15) *
Crowley, je t'ai pas vu, j'ai pourtant fait l'effort de zieuter autour des crasseux de la cnt. mad.gif

65000 c'est ridicule comme chiffre (plus c'est gros plus ça passe...) yavait facile 200.000 personnes, au minimum.

Qques petites échauffourées à Opera, m'enfin du fun, rien de bien méchant, des caillasses et 2-3 coups de pression des playmos. J'ai vu plusieurs echarpes parisiennes... auteuil rouge à l'entrainement ? ph34r.gif

Les mauvaises langues diraont qu'ils rendent service à un certain syndicat. ph34r.gif
Rjay
Merci aux grèvistes: jamais été aussi bien dans le train et le métro.

De la place, train bien à l'heure prévue, très bien.

Bravo.

ph34r.gif
Nemeto
Citation (ZeUp @ 29/01/2009 à 20:37) *
Les mauvaises langues diraont qu'ils rendent service à un certain syndicat. ph34r.gif

N'est ce pas. ph34r.gif

Mais les mauvaises langues hein ph34r.gif
ZeUp
J'ai lu un de leur tract au taf, j'ai failli avoir une larme à l'oeil. cry.gif
ZéroQuatorze
Citation (slip @ 29/01/2009 à 18:06) *
Alors, ton compte-rendu ? happy.gif

je l'ai eu (Mr Crowley) au telephone il y a 20 minutes, il faisait connaissance (ou pas) avec les gaz des CRS ph34r.gif

Grosses participation 1h20 pour faire Bastille -> Filles du Calvaires ph34r.gif
ZéroQuatorze

Il faut faire une moyenne entre les 2, et tu as le chiffre a peu pres exact wink.gif
Crowley

la lacrymo vers opera, je l'ai bien senti et j'ai morflé grave (une fois les poubelles en feu et la provoc sur les flics)

les rg doivent me connaitre par coeur..... ph34r.gif

(pour les poubelles , j'ai pas que ça à foutre)
Varino
Citation (Cyrille04 @ 29/01/2009 à 21:25) *
Il faut faire une moyenne entre les 2, et tu as le chiffre a peu pres exact wink.gif

Donne nous plutot les chiffres qui nous intéressent:
- nombre de merguez écoulées
- quelle sauce a eu le plus de succès?
- combien de cubis
etc etc
ZéroQuatorze
Citation (Varino @ 29/01/2009 à 21:46) *
Donne nous plutot les chiffres qui nous intéressent:
- nombre de merguez écoulées
- quelle sauce a eu le plus de succès?
- combien de cubis
etc etc

demande à MrCrowley ph34r.gif

Concernant les merguez la recette était vraiment agréable à voir smoke2.gif
ZéroQuatorze
A defaut d'avoir pu voir Mr Crowley, j'ai vu son jumeau ph34r.gif sous ses 2 profils

laugh.gif

laugh.gif
Re1d
Faut vraiment avoir aucune dignité pour faire ça sérieux.
ZéroQuatorze
Citation (Re1d @ 29/01/2009 à 22:28) *
Faut vraiment avoir aucune dignité pour faire ça sérieux.

Le nom de son syndicat laisse entendre que l'un ne va pas sans l'autre laugh.gif
Nemeto
C'etait Super-prolétaire, qui a du surement applaudir des fesses en fin de journée.
ASD

Je sais pas comment ils calculent la police, mais c'est quand même d'une malhonnêteté affligeante. Comme pour les manifs pour Gaza quand la tête de cortège était à Nation quand la queue était encore à République (annoncé 25 000 personnes laugh.gif ).
Slip
Citation (ASD @ 29/01/2009 à 23:33) *
Je sais pas comment ils calculent la police, mais c'est quand même d'une malhonnêteté affligeante. Comme pour les manifs pour Gaza quand la tête de cortège était à Nation quand la queue était encore à République (annoncé 25 000 personnes laugh.gif ).

Ouais, enfin, les casseurs manifestants ne tiennent pas un carnet de presence non plus rolleyes.gif
Re1d
T'façon tu sais très bien que pour une manif de 50, les organisateurs diront 300, les flics 3.
Slip
Citation (Re1d @ 29/01/2009 à 23:54) *
T'façon tu sais très bien que pour une manif de 50, les organisateurs diront 300, les flics 3.

Le chiffre annoncé par les RG est certainement plus proche de la réalité.
Slip
Citation
Le centre de tri de Nanterre occupé
Entre cent et deux cents postiers, dont Olivier Besancenot, occupaient ce matin le centre de tri du courrier de Nanterre en demandant à être reçus par le directeur départemental de La Poste des Hauts-de-Seine, a-t-on appris de sources syndicales et policière.

"Nous attendons d'être reçus mais visiblement le directeur ne veut pas nous voir", a déclaré à l'AFP un représentant départemental de Sud-PTT, Yvon Mélo.

"La situation est plutôt calme. Nous avons reçu l'assurance de la police qu'il n'y aurait pas d'intervention", a ajouté M. Mélo.

Les postiers sont entre 150 et 200 selon des responsables Sud-PTT et CFTC, une centaine selon une source policière.

Dans les Hauts-de-Seine, un mouvement de grève a démarré dès le 12 janvier à l'appel de Sud-PTT, la CGT et la CFTC dans la ville de Boulogne-Billancourt, pour s'opposer à un projet de réorganisation des tournées.

Le conflit s'est étendu depuis à plusieurs autres communes du département.
afp

Le facteur fait du rab' rolleyes.gif
ZéroQuatorze
Citation (slip @ 30/01/2009 à 10:38) *
Le facteur fait du rab' rolleyes.gif

disons qu'il a commencé avant surtout, et donc qu'il finira après popcorn.gif
Za£e
Je suis allé à la Defense et Pas de Rer A entre la défense et Poissy-St Germain-Cergy. huh.gif
Philo
Citation (Za£e @ 31/01/2009 à 15:40) *
Je suis allé à la Defense et Pas de Rer A entre la défense et Poissy-St Germain-Cergy. huh.gif

Là tout de suite ? mellow.gif mellow.gif mellow.gif
CL
Citation (Philo @ 31/01/2009 à 15:43) *
Là tout de suite ? mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Super mellow.gif

Edit

Citation
RER A (St-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy le Haut- Boissy-St-Léger - Marne-la-Vallée Chessy) :
En raison de travaux sur les voies entre Maisons Laffitte et Poissy, l'interconnexion est suspendue à Nanterre Préfecture jusqu'au dimanche 1er Février fin de service.

Les RER à destination et en provenance de Poissy et Cergy le Haut sont origine Paris Saint Lazare.

Une correspondance par train est assurée en gare de Maisons Laffitte pour les gares d'Achères Grand Cormier et Poissy.
Philo
Ca marche côté St Germain alors ?
CL
Citation (Philo @ 31/01/2009 à 15:50) *

D'après le message oui, après concrètement aucune idée.
Crowley
si on se voit au rd-v gayzou, j'ai pris une photo de mon frigo plein d'autocollants cnt/anar/pcf wub.gif
Za£e
Ces enflures pourraient prévenir quand même. Je voulais rentrer chez moi en passant par cergy finalement je suis parti a St lazare pour rentrer directement chez moi. D'ailleurs pour une fois je ne suis pas mécontent que le conducteur ait eu du retard au départ de St Lazare car j'aurais loupé le train de 30 secondes et attendu 30min.
CL
RATP.fr et Transilien.com vraiment des sites de merde sleep.gif Tu cherches un horaire pour aller sur Maison Laffite depuis St Lazarre et ces grosses merdes t'indiquent de prendre le RER alors que ce n'est pas possible.
Crowley
fallait habiter à paname sales banlieusards! whistle.gif

ph34r.gif
CL
Citation (Mr_Crowley. @ 31/01/2009 à 15:58) *
fallait habiter à paname sales banlieusards! whistle.gif

ph34r.gif

Oué enfin quand tu descends de chez toi tu dois slalomer entre les seringues usagées et les trans' donc bon ph34r.gif
Crowley
Citation (CrazyLiam @ 31/01/2009 à 16:00) *
Oué enfin quand tu descends de chez toi tu dois slalomer entre les seringues usagées et les trans' donc bon ph34r.gif

nan nan sleep.gif

j'habite chez les bobos près de la rue des martyrs, pas chez les trav' de la place de clichy, ou les toxicos de barbès.
Kaionedirection
Citation (Philo @ 31/01/2009 à 15:50) *

Oui ça marche, c'est direction Cergy et Poissy qu'il y a des problèmes.
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 31/01/2009 à 15:54) *
si on se voit au rd-v gayzou, j'ai pris une photo de mon frigo plein d'autocollants cnt/anar/pcf wub.gif

tu n'as pas de photos entouré de CRS ph34r.gif
Slip
Citation
92: la poste assigne SUD-PTT
La Poste a assigné le syndicat SUD-PTT des Hauts-de-Seine et huit postiers devant le tribunal de grande instance de Paris pour "usage abusif du droit de grève et entrave à la liberté de travail", selon une source syndicale et la direction.
Cette décision fait suite au mouvement de grève lancée le 12 janvier par une partie des postiers de Boulogne-Billancourt, à l'appel de SUD-PTT, de la CGT et de la CFTC et qui a conduit vendredi matin à l'occupation des locaux du centre de tri du courrier de Nanterre, où se trouvent aussi les bureaux de la direction départementale de La Poste.
"Le dialogue social implique un respect mutuel, un respect des règles du code du travail et du droit de grève. En revanche, quand ces règles sont transgressées, des actions doivent être engagées pour contribuer à un retour rapide à des échanges constructifs", a affirmé la direction du courrier des Hauts-de-Seine dans un communiqué.
"Ce type d'intimidation n'ébranlera pas la détermination des grévistes", ont répondu SUD-PTT, la CGT et la CFTC dans un communiqué commun.
Parmi les huit postiers assignés en justice figurent cinq syndicalistes de SUD-PTT, un de la CGT et un de la CFTC, selon les syndicats.
Réunis en assemblée générale vendredi, les grévistes ont décidé de reconduire la grève et "de poursuivre l'élargissement dans les autres centres du département", ont indiqué les syndicats.
Le mouvement de grève qui avait débuté le 12 janvier à Boulogne-Billancourt, et qui portaient notamment sur l'application d'un projet de réorganisation des tournées, s'était étendu depuis à plusieurs autres communes du département.
Vendredi matin, entre cent et deux cents postiers, dont Olivier Besancenot, avaient occupé le centre de tri du courrier de Nanterre.
L'audience devant le tribunal de grande instance de Paris est prévue le 3 février à 10HOO, ont précisé les syndicats.
afp
KSTRR
Grosse semaine de greve qui s'annonce ici en martinique ! smoke2.gif Avec possibilité de coupure de courant et d'électricité !! sad.gif sad.gif
ZéroQuatorze
Citation
Les syndicats confirment la journée d'action du 19 mars

Sans surprise, les huit syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa (autonomes) et Solidaires (dont syndicats Sud) ont confirmé la tenue de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 mars. L'intersyndicale, qui s'est réunie lundi matin, annonce que cette journée «donnera lieu à des grèves et des manifestations dans tout le pays».

Mercredi dernier, à l'issue du sommet social organisé à l'Elysée, les leaders syndicaux avaient d'ores et déjà appelé à «maintenir la pression» sur le gouvernement et le patronat, jugeant «insuffisantes» les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy.

FO et la CFDT avaient cependant salué certaines mesures. Jean-Claude Mailly (FO) avait relevé «quelques éléments qui bougent un peu», sur le chômage partiel -même si «c'est encore insuffisant»-, la formation et les allègement fiscaux. François Chérèque (CFDT) avait reconnu que l'action syndicale avait «permis une première inflexion dans la politique gouvernementale». «Les quelques mesures annoncées aujourd'hui, en particulier pour les familles modestes, vont dans ce sens», avait-il ajouté. «Mais face à la situation des salariés, les mesures sont insuffisantes». Selon lui, il faut «aller jusqu'à un vrai changement de cap». Leur homologue de la CGT Bernard Thibault avait également estimé qu'il allait «falloir pousser plus fort pour changer vraiment la situation».

Tous trois avaient par ailleurs critiqué la fermeté du patronat sur la question du «partage de la valeur ajoutée» dans les entreprises. La présidente du Medef, Laurence Parisot, avait en effet exclu une négociation nationale sur les salaires, qui selon elle, est débattue chaque année, dans la quasi-totalité des entreprises.

Mr Crowley prépare les merguez smoke2.gif
Crowley
révolution
wub.gif wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.