Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
NewYorkSup
Citation (furet @ 21/10/2010 à 11:21) *
Justement c'est tes parents à toi donc c'est pour ça que tu dois en profiter. ça fait partie d'un package global ou quand t'es darons tu dois essayer de taffer pour tes enfants et les générations futures. Pas pour t'acheter un plasma, une Mazda Mx5 et un chat.

Tout autant que ton rôle de parent est d'éduquer tes enfants, subvenir à leur besoin financier et aussi assurer leur futur...

Si tu supprime l'héritage matériel tu dois supprimer aussi le génétique, les écoles de commerces, les écoles d'ingénieurs, les classes sociales, les impôts, la faim dans le monde, les guerres, les climats tropicaux book2.gif

Je suis coco je te rappelle, c'est au programme smoke2.gif laugh.gif

Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 11:25) *
Dans le fond mais si c'est infaisable, l'idée est plutôt pas mal quand même pour réduire l'inégalité des chances en récompensant le mérite!

Je savais que je t'aimais bien toi!
tomysg
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 17:27) *
Je suis coco je te rappelle, c'est au programme smoke2.gif laugh.gif

Je savais que je t'aimais bien toi!

Pourtant je suis très loin de tes 3 premiers mots perso ph34r.gif
Nikos B.
Citation (furet @ 21/10/2010 à 17:21) *
Justement c'est tes parents à toi donc c'est pour ça que tu dois en profiter. ça fait partie d'un package global ou quand t'es darons tu dois essayer de taffer pour tes enfants et les générations futures. Pas pour t'acheter un plasma, une Mazda Mx5 et un chat.

Tout autant que ton rôle de parent est d'éduquer tes enfants, subvenir à leur besoin financier et aussi assurer leur futur...

Si tu supprime l'héritage matériel tu dois supprimer aussi le génétique, les écoles de commerces, les écoles d'ingénieurs, les classes sociales, les impôts, la faim dans le monde, les guerres, les climats tropicaux book2.gif

Justement tu assures leur futur par l'education et les valeurs. En payant les études et en leur filant un coup de pouce. Point barre.

Et si l'immobilier se pete la gueule tant mieux. Comme ça un gars qu igagne super bien sa vie mais qui doit rembourser ses prets etudiant et aider ses parents pourra s'acheter un 80 m² dans Paris. AUjourd'hui un putain de fils de riche qui branle rien va récupérer ce genre d'appart et vous les mecs de droite acceptez ça.

Pour vous le mérite on s'en branle la naissance fait tout... bon esprit bonne valeurs
Slip
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 17:24) *
si l'heritage venait a disparaitre, je serai tres touche.

Tu te dis coco, tu étudie aux US, le temple du capitalisme.
Tu es pour la gratuité des études alors que tu touches une bourse financée (ou co-financée) par les inscriptions que tu dénonces

Tu ne serais pas à un contradiction près whistle.gif
NewYorkSup
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 11:29) *
Pourtant je suis très loin de tes 3 premiers mots perso ph34r.gif

Je sais wink.gif, ca ne t'empeche pas d'etre moins obtus que certains. Si je n'appreciais que les cocos, je serai bien seul laugh.gif.
Rolit
Citation (nico @ 21/10/2010 à 17:29) *
Justement tu assures leur futur par l'education et les valeurs. En payant les études et en leur filant un coup de pouce. Point barre.

Et si l'immobilier se pete la gueule tant mieux. Comme ça un gars qu igagne super bien sa vie mais qui doit rembourser ses prets etudiant et aider ses parents pourra s'acheter un 80 m² dans Paris. AUjourd'hui un putain de fils de riche qui branle rien va récupérer ce genre d'appart et vous les mecs de droite acceptez ça.

Pour vous le mérite on s'en branle la naissance fait tout... bon esprit

Pourquoi tu dis de la merde le grec ? sad.gif
M4URIC3
Citation (furet @ 21/10/2010 à 17:21) *

Euh... ce sont tes valeurs à toi.

Saches aussi qu'elles sont minoritaires sur cette planète, ça fait de ceux qui ne fonctionnent pas ainsi de mauvais parents ?

Ce que tu relates, ce sont globalement des valeurs partagés dans nos sociétés (et c'est plus vrai au sein de la "vieille Europe" qu'ailleurs d'ailleurs) mais en aucun cas une vérité générale. mellow.gif

Perso je suis à 2000% pour tout ce qui viendrait taxer encore et encore (et encore) les héritages. Je sais que je suis totalement minoritaire et le fait que je sois quelqu'un de rationnel fait que, dans la pratique, je sais que les effets pervers seraient trop importants mais à un degré raisonnable, l'impôt sur les successions reste l'impôt le plus juste au vu de MES valeurs.
NewYorkSup
Citation (slip @ 21/10/2010 à 11:30) *
Tu te dis coco, tu étudie aux US, le temple du capitalisme.
Tu es pour la gratuité des études alors que tu touches une bourse financée (ou co-financée) par les inscriptions que tu dénonces

Tu ne serais pas à un contradiction près whistle.gif

Encore une fois, si etre coco c'est vivre en ostracisme en elevant des chevres dans le Larzac, alors je ne suis pas coco si tu veux. Desole d'etre ne dans un monde capitaliste rolleyes.gif.
Rolit
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 17:33) *
Encore une fois, si etre coco c'est vivre en ostracisme en elevant des chevres dans le Larzac, alors je ne suis pas coco si tu veux. Desole d'etre ne dans un monde capitaliste rolleyes.gif.

T'es pas forcément obligé de profiter de ce monde si tu n'es pas en accord.
En gros tu soignes ton esprit en ayant tes valeurs mais t'es heureux de profiter matériellement de ce monde
tomysg
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 17:31) *
Je sais wink.gif, ca ne t'empeche pas d'etre moins obtus que certains. Si je n'appreciais que les cocos, je serai bien seul laugh.gif.

Ca ça dépend où, si tu déménages dans cerains pays, tu trouveras plus de potes de pensée, c'est sûr tongue.gif
Slip
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 17:34) *
En gros tu soignes ton esprit en ayant tes valeurs mais t'es heureux de profiter matériellement de ce monde

Voila, c'est exactement ça. En toute logique, il devrait aller s'installer en Corée du Nord smoke2.gif
tomysg

Ceci dit, à sa décharge, c'est pas si simple de changer de "monde" de nos jours...
Rolit
Citation (slip @ 21/10/2010 à 17:35) *
Voila, c'est exactement ça. En toute logique, il devrait aller s'installer en Corée du Nord smoke2.gif

T'inquiète Slip je t'ai toujours apprécié. J'aime pas les arabes
Slip
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 17:33) *

Pas la peine de caricaturer mes propos wink.gif
Rolit
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 17:36) *
Ceci dit, à sa décharge, c'est pas si simple de changer de "monde" de nos jours...

C'est sûr qu'en choisissant de vivre à NY ça risque d'être délicat
Slip
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 17:36) *

neokill@h.gif
soT71
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 17:36) *

vahid.gif
Rolit
Citation (junior21 @ 21/10/2010 à 17:37) *
vahid.gif

Il t'arrive quoi toi ?
soT71
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 17:38) *
Il t'arrive quoi toi ?

Apprécié Slip c'est juste vahid.gif
M4URIC3
Citation (slip @ 21/10/2010 à 17:18) *
Certes, mais les parents sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent et ça serait logique que l'héritage revienne à leurs enfants. Cette société liberticide que tu proposes mellow.gif vahid.gif , en droite ligne de la pensée communiste, ya pas à dire knahos.gif
Tu as des parents ?

Je suis d'accord avec ça dans le principe. Après, la politique fiscal est une nécessité en soit. Tu pays 19.6% de TVA, de l'impôt sur le revenu, sur les plus valus, sur les bénéfices, des charges sociales etc... L'impôt sur les successions est juste une composante parmi tant d'autres !

Et oui, partageant les mêmes valeurs que l'autre gauchiste ricains dans ce domaine (une fois n'est pas coutume wub.gif ), je suis moi aussi plutôt d'accord avec lui sur le caractère totalement juste de l'impôt sur les successions comparé au reste.

En plus, ton discours, même si logique dans la forme, oublie de faire mention que dans les pays ou tout ce qui touche à la famille est de l'ordre du sacré ou presque, on interdit aux parents de déshériter leurs enfants (c'est le cas en France) ! Donc la liberté de faire ce qu'on veut de son argent et cette façon de caricaturer une "société liberticide", c'est bien beau, et dans l'esprit, je suis en partie d'accord, mais ça occulte aussi le fait qu'on est déjà dans une société liberticide avec ce culte de la succession justement ! smile.gif
Rolit
Citation (junior21 @ 21/10/2010 à 17:39) *
Apprécié Slip c'est juste vahid.gif

smoke2.gif smoke2.gif
Nikos B.
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 17:38) *
Il t'arrive quoi toi ?

Les portuguais c'est un peu des arabes...
Rolit
Citation (M4URIC3 @ 21/10/2010 à 17:41) *
Je suis d'accord avec ça dans le principe. Après, la politique fiscal est une nécessité en soit. Tu pays 19.6% de TVA, de l'impôt sur le revenu, sur les plus valus, sur les bénéfices, des charges sociales etc... L'impôt sur les successions est juste une composante parmi tant d'autres !

Et oui, partageant les mêmes valeurs que l'autre gauchiste ricains dans ce domaine (une fois n'est pas coutume wub.gif ), je suis moi aussi plutôt d'accord avec lui sur le caractère totalement juste de l'impôt sur les successions comparé au reste.

En plus, ton discours, même si logique dans la forme, oublie de faire mention que dans les pays ou tout ce qui touche à la famille est de l'ordre du sacré ou presque, on interdit aux parents de déshériter leurs enfants (c'est le cas en France) ! Donc la liberté de faire ce qu'on veut de son argent et cette façon de caricaturer une "société liberticide", c'est bien beau, et dans l'esprit, je suis en partie d'accord, mais ça occulte aussi le fait qu'on est déjà dans une société liberticide avec ce culte de la succession justement ! smile.gif

On parlait pas d'imposition mais de suppression de l'héritage.

Citation (nico @ 21/10/2010 à 17:42) *
Les portuguais c'est un peu des arabes...

Arabes > Portugais
M4URIC3

Euh... Profiter du progrès social et de biens matériels, ce n'est pas anti-communiste hein. unsure.gif

Si y a bien une philosophie matérialiste, c'est bien le communisme justement.
tomysg
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 17:42) *

Arabes > Portugais

La suppression n'est jamais qu'une imposition à 100%
Rolit
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 17:43) *
La suppression n'est jamais qu'une imposition à 100%

ahmadinejad_wins.gif

Citation (M4URIC3 @ 21/10/2010 à 17:43) *
Euh... Profiter du progrès social et de biens matériels, ce n'est pas anti-communiste hein. unsure.gif

Si y a bien une philosophie matérialiste, c'est bien le communisme justement.

Quand je disais matérialiste j'entendais par là les avantages du capitalisme
romano
http://www.infolignes.com/
C'est fiable ce truc?
M4URIC3
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 17:42) *

De toute façon, encore une fois, l'héritage n'est même pas quelque chose de libre, c'est quelque chose d'imposé. Tu ne fais pas ce que tu veux de ton argent aujourd'hui en France.

En plus, supprimer l'héritage n'est pas quelque chose de rationnel simplement parce que ça reviens à supprimer la liberté de donner de l'argent.

En vérité, on ne taxe pas "un héritage", on taxe un transfert d'argent en permettant des conditions particulières (et plus avantageuses donc) quand ce transfert se fait au sein du même famille, avec des degrés selon les filiations. Tu auras un peu plus de 150k€ par enfant qui sera totalement non soumis à imposition avec que ça va tourner à quelques dizaines de souvenir, si ton héritier est ton frère (pas d'enfants vivant ou à naitre).

Donc autant parler de quelque chose de réaliste qu'est la taxation dans ce domaine... Et malheureusement, une très large majorité des français continuent à vouloir des baisses à ce niveau, alors même qu'ils ne paieront déjà rien pour la plupart. laugh.gif
Slip
Citation (romano @ 21/10/2010 à 17:46) *
http://www.infolignes.com/
C'est fiable ce truc?

Normalement oui, c'est le site auquel renvoit systématiquement la SNCF pour toute demande d'information.
M4URIC3
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 17:45) *
Quand je disais matérialiste j'entendais par là les avantages du capitalisme

En même temps il ne peut pas profiter des avantages du communisme puisqu'il n'a pas la possibilité d'aller en Corée du Nord, que la Chine n'est pas communiste économiquement parlant etc... ph34r.gif
Rolit
Citation (M4URIC3 @ 21/10/2010 à 17:50) *
En même temps il ne peut pas profiter des avantages du communisme puisqu'il n'a pas la possibilité d'aller en Corée du Nord, que la Chine n'est pas communiste économiquement parlant etc... ph34r.gif

Il peut aller dans une tribu
soT71
Portugal > All
M4URIC3
Citation (ommak @ 21/10/2010 à 12:29) *
mais je ne vois pas en quel droit, mon fils doit subir fiscalement, une succession qui est issue du travail et de la contribution sociale de son père..

De quel droit ? Du même que le fait que tu payes pleins d'autres impôts. mellow.gif

Impot sur le travail, la plus valu, le patrimoine, le revenu, la consommation et donc, pour le coup, les flux (transferts) d'argent.

Y a rien d'anormal, tout est une question de proportion. C'est pas plus logique ou illogique qu'un autre impôt. "De quel droit" mais what the fuck. mellow.gif

Puis faire croire, aujourd'hui, que l'impôt sur les successions pour ce qui est de la filiation père/mère vers enfant, est énorme alors même qu'il ne cesse d'être revu à la baisse alors même qu'un florilège de contournements ont été inventé en plus (l'assurance vie en particulier)...

Le couplet sur le l'appart qu'on va pas pouvoir refiler au fiston sans qu'il le vende, il est périmé... sauf si c'est un 300m² dans le 16e à refiler à un enfant unique, sans que t'ai pris la peine de préparer ta succession mais compte pas sur moi pour pleurer. ph34r.gif
parisses
Citation (junior21 @ 21/10/2010 à 17:53) *
Portugal > All

Pourquoi le chômage vous donne toujours des métiers de merde?
tomysg
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 17:52) *
Il peut aller dans une tribu

Citation (junior21 @ 21/10/2010 à 17:53) *
Portugal > All

C'est le mot "Tribu" quyi t'a fait penser au Portugal? ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Bahal @ 21/10/2010 à 13:01) *
Y'a pas mal d'études qui montrent qu'un haut niveau de taxation favorise la mobilité sociale. Ce qui est assez logique quand on y réfléchit 5min. Du coup, on peut dire que oui le bouclier fiscal empêche de devenir aussi riche qu'eux.

Maintenant en dehors des stéréotypes à base "vous êtes jaloux", 'moi j'ai réussi donc si on veut on peut" (typique du patron de PME ça, qui occulte l'énorme part d'aléatoire dans la réussite et fait de son cas personnel une généralité), y'a une vraie question de justice sociale (et la justice sociale c'est pour moi primordiale dans le fonctionnement de notre société) voir de croissance économique tout court.

C'est pas pour rien que les fonctions d'utilité sont généralement quadratiques (même si c'est discutable), ce qui fait tourner l'économie française c'est avant tout la consommation des ménages. Si la répartition des revenus se fait de plus en plus au détriment des revenus du travail, l'accumulation de richesse se fait par les couches les plus aisées de la population. Or ce sont les ménages qui consomment et qui font tourner le truc. On peut remplacer ce manque de consommation par du crédit pendant un temps mais ça n'est pas viable à long terme (USA cqfd).

Donc non seulement sur un plan personnel, plus tu gagnes d'argent moins tu en as besoin, mais en plus sur un plan économique, l'argent est bien mieux utilisé par les classes pauvres ou moyennes que par les classes riches qui vont bien plus épargner.

C'est de la justice discount que de dire "qu'il ne faut pas qu'on me prenne plus de 50% de mes revenus imposables", elle sort d'où cette barre des 50% ? C'est de la pensée grande consommation qui ne fait que toucher le coté égoïste de chacun de nous.
Dans le même sujet, le fait qu'on applique la même règle pour tous ne veut pas dire qu'elle est juste, ni égalitaire.

wub.gif

Citation (witchfinder @ 21/10/2010 à 13:19) *

le préambule de la constitution de 1946, malheureusement (attention au déferlement, ce texte étant visiblement sacré pour certains...)

Sinon, sur les droits de succession, pour une fois, j'ai pas une vision anti-fiscaliste aussi tranchée.

Une fiscalité lourde sur les successions accompagnée de la possibilité d'y échapper en anticipant favorise la circulation des richesses entre les générations et évite que des vieux dorment sur leurs patrimoines immobiliers alors qu'une fiscalité adaptée pourrait les inciter à transmettre de leur vivant aux jeunes de leur famille qui en feraient certainement un usage plus dynamique.

wub.gif
soT71
Citation (parisses @ 21/10/2010 à 17:57) *
Pourquoi le chômage vous donne toujours des métiers de merde?

Non sérieux, pourquoi tu parles ?
M4URIC3
Citation (ommak @ 21/10/2010 à 13:57) *
Demain un gars qui n'a pas spécialement de revenus monstres, mais qui va hériter de deux appats dans Paris (il y en a au moins un sur le forum et il est plutot de gauche et chante dans une chorale), sera contraint d'en vendre un à plus ou moins moyen terme afin de mieux gérer et d'optimiser sa situation fiscale...

Le credit avec mobilisation du patrimoine fera l'affaire, faut arrêter de faire comme si il n'y avait pas de solutions à ces "problèmes" si on peut appeler ça des problèmes d'ailleurs.
Dofr
Citation (M4URIC3 @ 21/10/2010 à 17:57) *
De quel droit ? Du même que le fait que tu payes pleins d'autres impôts. mellow.gif

Impot sur le travail, la plus valu, le patrimoine, le revenu, la consommation et donc, pour le coup, les flux (transferts) d'argent.

Y a rien d'anormal, tout est une question de proportion. C'est pas plus logique ou illogique qu'un autre impôt. "De quel droit" mais what the fuck. mellow.gif

Puis faire croire, aujourd'hui, que l'impôt sur les successions pour ce qui est de la filiation père/mère vers enfant, est énorme alors même qu'il ne cesse d'être revu à la baisse alors même qu'un florilège de contournements ont été inventé en plus (l'assurance vie en particulier)...

Le couplet sur le l'appart qu'on va pas pouvoir refiler au fiston sans qu'il le vende, il est périmé... sauf si c'est un 300m² dans le 16e à refiler à un enfant unique, sans que t'ai pris la peine de préparer ta succession mais compte pas sur moi pour pleurer. ph34r.gif

Bah , je suis curieux que tu m'expliques comment faire, pour pas payer la succession sur un 2 pieces qu'a ma mere, car jusqu'a maintenant, j'ai pas trouvé la solution pour pas devoir le vendre le jour ou elle meurt pour payer les frais de successions......
Je suis dipos en PM ou sur skype . tongue.gif

Et oui, je trouve pas super logique de payer des droits de successions sur des trucs que ma famille a plus que galéré pour les avoir........

Grand mere ouvriere immigrée juive pendant la guerre, grand pere fussillé par les boches en tant que resitants, mere pupille de la nation etc....
Zont travaillé comme des chiens pour se constituer un ti patrimoine immobilier (jusqu'a que tu m'aides tongue.gif) que je vais devoir vendre pour payer la succession.....

Citation (M4URIC3 @ 21/10/2010 à 18:05) *
Le credit avec mobilisation du patrimoine fera l'affaire, faut arrêter de faire comme si il n'y avait pas de solutions à ces "problèmes" si on peut appeler ça des problèmes d'ailleurs.

Emprunter c'est ta solution? blink.gif
furet

Non le rôle des parents c'est aussi de subvenir aux besoins. Si pour toi ça veut dire leur léguer un appart je ne vois pas le problème

Bah oui. Il profite de ce que ses parents ont créé
Pour vous le mérite on s'en branle la naissance fait tout... bon esprit bonne valeurs

Bien sûr que non. Le système capitaliste est justement censé récompensé bien plus le mérite que les autres. D'où l'émergence d'une nouvelle classe... C'est chez les coco que le mérite n'existe plus
Citation (M4URIC3 @ 21/10/2010 à 17:31) *
Euh... ce sont tes valeurs à toi.
Saches aussi qu'elles sont minoritaires sur cette planète, ça fait de ceux qui ne fonctionnent pas ainsi de mauvais parents ?

Ne pas légueur un appart non. Éduquer et subvenir aux besoins de tes enfants c'est ton rôle. C'est pas une question de valeurs.
Tu le fais comme tu peux et comme tu le vois. Mais si tu peux léguer un appart pourquoi tu devrais te priver ? C'est assurer leur futur
M4URIC3
Je suis pas fiscaliste mais rapproche toi d'un mec compétent dans le domaine. Créer une SCI pour pouvoir reprendre la nu-propriété des parts en laissant l'usufruit à ta mère doit être faisable et, si c'est fait à temps, pourrait énormément limité les droits de succession voir les "supprimer" et limiter aussi les effets d'une plus valu.
mais après le souci c'est de pouvoir racheter les parts (les plafonds de donations sont pas énormes donc faut s'y prendre très tôt à ce niveau).
Tout ça se prépare par contre ! Faut y penser bien à l'avance en général.

Perso je ne m'y connais plus assez bien aujourd'hui (lâché tout ça depuis un peu trop longtemps) mais selon les sommes, ça peut valoir le coup de mettre ça au clair avec un spécialiste.
M4URIC3
Citation (Dofr @ 21/10/2010 à 18:16) *
Emprunter c'est ta solution? blink.gif

C'est une solution si c'est simplement une question d'affect et pour la situation évoquée oui. mellow.gif

Citation (furet @ 21/10/2010 à 18:17) *
Ne pas légueur un appart non. Éduquer et subvenir aux besoins de tes enfants c'est ton rôle. C'est pas une question de valeurs.

On parle pas bien d'héritage, pas de filer à bouffer à ton gamin de 5 ans ou de payer des études à celui de 20, on est d'accord ?

Donc oui, dans la majorité des pays, faire des enfants c'est t'assurer potentiellement une "retraite" parce qu'ils enverront de la tune durant tes vieux jours, quand tu seras plus apte à travailler toi même par exemple. Le rapport fini par s'inverser en quelque sorte (plus tôt que chez nous du moins).

Pars dans certains pays et va discuter de ton schéma avec les locaux, ça les étonnera (testé).
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 21/10/2010 à 16:27) *
Perso j'ai plutot l'impression que c'est toi qui est deg ommak.
C'est toi qui te plains de bosser pour les autres et qui remet en cause un des modeles de base de la société francaise.
Perso je serais ravi de payer des tonnes d'impots, et je remercie tous les jours le systeme francais qui permet à certains (possiblement tous) de poursuivre les voies qu'ils ont choisies et qui n'étaient pas évidentes à la base.

Une petite question perso, t'es venu en France, t'en as acquis la nationalité, tu gagnes apparemment bien ta vie et t'es toujours la, finalement c'est pas si mal?

Ce passage est amusant.
Parce que quand le bouclier fiscal était supérieur de 10% y'avait danger de mort? laugh.gif

Non mais je ne remets pas en question le fait de payer des impots que je trouve juste normal. Après ca fait un peu drôle quand tu commences à taper dans les tranches à 30% voire 40% (ce qui n'est pas mon cas) et où tu te dis que pour chaque euro net gagné, tu en verse 30cts à l'état.

C'est juste le fait de vouloir augmenter encore plus les taux d'imposition pour soit disant redistribuer qui me dérange. A mon sens la fiscalité française (j'inclus dedans les charges sociales et patronales) est assez conséquente pour en rajouter encore une couche, qui disons le, n'affecte que peu les très très riche, mais impacte surtout ceux les classes moyennes /moyennes-bien aisées.

Je ne suis pas contre la hausse du bouclier fiscal, si je ne me trompe pas on parle de sa supression et c'est potentiellement ca qui me dérange. Parce que du moment où tu as un bouclier, tu établis un seuil par rapport à tes revenus, alors que si tu supprimes t'as plus la notion de revenu de référence.

Citation (M4URIC3 @ 21/10/2010 à 18:45) *
C'est une solution si c'est simplement une question d'affect et pour la situation évoquée oui. mellow.gif

Tu travailles chez bingo crédit ? clooney15.gif
Steff14
Bloque a Berlin a cause des greves ahmadinejad_wins.gif Je squatte le PC de lhotel avec le clavier aui est allemaaaaand lui aussi, je memmerde un peu (pas de beuh et meme pas un petit Dikkenek a mater) mad.gif
Crowley
les grèves en photo vues par les ricains!!

http://www.boston.com/bigpicture/2010/10/f..._on_strike.html

certains commentaires sont assez croustillants!! smile.gif
foyan
Citation (Mr_Crowley. @ 27/10/2010 à 17:35) *

Y'a vraiment des photos sympa

Et certaines avec des bons moyen d'identifier les fauteurs de trouble popcorn.gif

Ronan
Citation (Mr_Crowley. @ 27/10/2010 à 17:35) *

Les flics en civil neokill@h.gif Faut pas montrer ces photos aux syndicats, leur théorie du complot marcherait plus vis à vis des casseurs.
Steff14
Ouais pas mal les photos, merci Crowley.
Le photographe avait l'air bien pres de l'action en tout cas. implosion du tibia.gif
Ashura
J'espère que les deux hippies ont fini piétinés par les forces de l'ordre et que le jeune con sur la 4e fêtera sa majorité en se faisant enculer dans les douches de Fresnes cool.gif
Crowley
Citation (Ashura @ 27/10/2010 à 19:48) *
J'espère que les deux hippies ont fini piétinés par les forces de l'ordre et que le jeune con sur la 4e fêtera sa majorité en se faisant enculer dans les douches de Fresnes cool.gif

pourquoi tant de haine..... mellow.gif

ils sont mignons les deux ptits jeunes enlacés!! wub.gif wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.