Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
ZéroQuatorze
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 22:18) *
les mecs font grèves pour le fret et du coup pas de rer, c'est super logique

Ca s'appelle la solidarité smoke2.gif
Crowley
Citation (Cyr04 @ 19/10/2009 à 22:22) *

yeah!!: rolleyes.gif wub.gif
Homer
Le service minimum, y'a que ca de vrai... ph34r.gif
L'Ex-A
Citation (Cyr04 @ 19/10/2009 à 22:22) *

moi je m'en fou je prends plus le train
Dante
Du coup, il y a un risque que je ne bosse pas demain.
Si les agents de circulation font grèves, difficile de faire partir un train. popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 22:34) *
moi je m'en fou je prends plus le train

Tu te fous de la gueule de ceux qui prendront le train demain popcorn.gif hum ça va chercheé loin ça ph34r.gif
L'Ex-A
Citation (Cyr04 @ 19/10/2009 à 22:41) *
Tu te fous de la gueule de ceux qui prendront le train demain popcorn.gif hum ça va chercheé loin ça ph34r.gif

bah il le prendront pas, vu que y'en aura pas
ZéroQuatorze
Citation (L'Ex-A @ 19/10/2009 à 22:43) *
bah il le prendront pas, vu que y'en aura pas

laugh.gif
Oyé Sapapaya
Y a des RER A, rassuré moi ?
Red-Dwarf
C'est une grêve uniquement SNCF

Donc la ligne A n'aura pas de problème

http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,...ir-en-vue-.html
douarfy
Faux monsieur, archi faux, je suis scandalisé. La branche Cergy/Poissy est SNCF ! Mais apparemment l'interconnexion sera maintenue.
Red-Dwarf
Citation (douarfy @ 19/10/2009 à 23:08) *
Faux monsieur, archi faux, je suis scandalisé. La branche Cergy/Poissy est SNCF ! Mais apparemment l'interconnexion sera maintenue.

M'en fout c'est pas vers chez moi, je prend pas le RER pour bosser et en plus demain je bosse pas alors vraiment chacun pour soi ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (douarfy @ 19/10/2009 à 23:08) *

Fais comme moi pose des jours smoke2.gif
douarfy
J'ai failli !
Mais j'me suis dis que me lever 2h plus tôt que dab était vachement plus bandant smoke2.gif

Vous êtes grévistes tous les deux demain ?
Et Seb il fait encore le jaune ?
ZéroQuatorze
Citation (douarfy @ 19/10/2009 à 23:21) *
J'ai failli !
Mais j'me suis dis que me lever 2h plus tôt que dab était vachement plus bandant smoke2.gif

Je ne bosse pas à la SNCF wink.gif
douarfy
Oups, au temps pour moi.
Philo
Je sais pas si Seb fait grève mais en tout cas il avait 1h et quelques de retard ce matin laugh.gif
Rjay
De toute façon il y a le service minimum, on s'en fout de cette grève. smoke2.gif

Spoiler :
Bon, ok ça me fait un peu chier je vais prendre le train de 7h06 pour éviter le monde. vahid.gif ph34r.gif
Red-Dwarf
Citation (douarfy @ 19/10/2009 à 23:21) *
J'ai failli !

ça fait longtemps que j'ai arrêter de faire grève. smile.gif
Navet
Et pendant ce temps à la poste :

wub.gif trop bon d'être en congé wub.gif
Crowley
va te faire mettre!! mad.gif

mon premier jour de vacances à moi, un mur a taclé ma cheville!! mad.gif
touny
Citation (Mr_Crowley. @ 20/10/2009 à 00:16) *
va te faire mettre!! mad.gif

mon premier jour de vacances à moi, un mur a taclé ma cheville!! mad.gif

laugh.gif en même temps tu taclais même tes coéquipiers cool.gif sad.gif
Crowley
Citation (touny @ 20/10/2009 à 00:29) *
laugh.gif en même temps tu taclais même tes coéquipiers cool.gif sad.gif

j'ai jamais dit que je savais jouer! happy.gif

mon meilleur rôle, c'est dans les tribunes. sleep.gif
(quand je ne cuve pas)
CL
La grève de fillette smoke2.gif je suis parti 10 minutes plus tard de chez moi pour coller avec ma correspondance, et au final j'ai mis 3 minutes de moins que d'habitude smoke2.gif Cyrille, tes potes se ramollissent du gland là.
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 09:08) *
La grève de fillette smoke2.gif je suis parti 10 minutes plus tard de chez moi pour coller avec ma correspondance, et au final j'ai mis 3 minutes de moins que d'habitude smoke2.gif Cyrille, tes potes se ramollissent du gland là.

Il n'y a pas de grève sur le RER A. ph34r.gif

Tranquille pour ma part: train de 7h06 => dodo pendant 25 minutes.
Correspondance: train suivant à 7h48, mais déjà à quai => dodo pendant 20 minutes.

Je suis arrivé en pleine forme à 8h00. smoke2.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 09:08) *

J'ai fais passer le message pas envie d'être ban à cause d'une grève smoke2.gif
Spoiler :
Citation (CrazyLiam @ 29/09/2009 à 18:43) *
Je vais instaurer un nouveau barème. Pour chaque jour de grève dû à ton syndicat, tu auras 24h d'interdiction d'écriture sur le forum. Ca me parait plutôt correct smoke2.gif

ph34r.gif
CL
Citation (Rjay @ 20/10/2009 à 09:10) *
Il n'y a pas de grève sur le RER A. ph34r.gif

Je sais, mais je bosse plus à la Défense, et je prends une ligne SNCF en correspondance maintenant happy.gif
Homer
C'est vrai, trafic normal sur la Ligne A du RER, correspondances maintenues et même les trains semi-direct étaient planifiés. C'est quand meme bien le service minimum ph34r.gif
touny
C'est pour quand la grève annuelle sur les horaires d'hiver et blablabla la ?
ZéroQuatorze
Citation (touny @ 20/10/2009 à 13:16) *

Bientôt smoke2.gif Plus tôt que tu ne le crois smoke2.gif
Neo
Citation (touny @ 20/10/2009 à 13:16) *

C'est quoi cette histoire d'horaire d'hiver ?
touny
Citation (Neo @ 20/10/2009 à 17:25) *
C'est quoi cette histoire d'horaire d'hiver ?

Apparemment les conducteurs changent d'horaires quand l'hiver arrive et chaque année ça nous donne une petite grève
Neo
Ho les pauvres petits chou. ph34r.gif
witchfinder
Citation (Cyr04 @ 20/10/2009 à 13:34) *
Bientôt smoke2.gif Plus tôt que tu ne le crois smoke2.gif

j'aurais jamais du venir sur ce topic... ça y est, je suis énervé...
ZéroQuatorze
Citation (witchfinder @ 20/10/2009 à 20:00) *
j'aurais jamais du venir sur ce topic... ça y est, je suis énervé...

T'inquiètes pas les grèves c'est comme la sodomie parait il popcorn.gif La première fois ça te surprend après tu t'habitues ph34r.gif
witchfinder
Citation (Cyr04 @ 20/10/2009 à 20:24) *
T'inquiètes pas les grèves c'est comme la sodomie parait il popcorn.gif La première fois ça te surprend après tu t'habitues ph34r.gif

ben, mois, je vais au boulot à pied, donc c'est pas vraiment moi qui me le fait mettre... Il y a donc fort peu de chance que je m'y habitue !
Slip
Citation
SNCF: trafic interrompu gare de l'Est

Le trafic au départ et à l'arrivée de la gare de l'Est à Paris a été interrompu à la suite d'un "acte grave de malveillance" commis dans la nuit à Pantin (Seine-Saint-Denis), mais il reprenait progressivement ce matin, a annoncé la SNCF.

lefigaro.Fr

Je suis sur que c'est Tarik happy.gif
Red-Dwarf
Citation (slip @ 24/10/2009 à 09:39) *
Je suis sur que c'est Tarik happy.gif

J'en ai parlé dans le 3615 puisque j'étais au boulot ce matin : coup de chance j'étais pas dans le poste qui ne s'occupe pas des RER E donc loin de la merde j'ai pu dormir ph34r.gif
Crowley
Citation (Red-Dwarf @ 24/10/2009 à 13:22) *
J'en ai parlé dans le 3615 puisque j'étais au boulot ce matin : coup de chance j'étais pas dans le poste qui s'occupe des RER E donc loin de la merde j'ai pu dormir ph34r.gif

toi aussi t'es ambulancier??? smile.gif
touny
Citation
La RATP a annoncé jeudi dans un communiqué un trafic «fortement perturbé» lundi sur les parties des lignes A et B du réseau de RER francilien qu'elle gère, en raison de préavis de grève déposés par plusieurs syndicats.

Les préavis ont été déposés par CGT, CFDT, CFTC, FO, Indépendants, Sud et Unsa pour la ligne A, et par CGT, FO et Sud pour la ligne B.
Selon la CGT, ils portent sur «l'organisation du travail».

800 000 usagers par jour

La ligne A du RER est l'une des plus chargées au monde avec plus d'un million de passagers par jour. Elle va pour la partie RATP de Saint-Germain-en-Laye, à l'ouest, à Chessy/Marne-la-Vallée et Boissy-Saint-Léger à l'est. La SNCF opère la branche qui va de Nanterre-préfecture à Cergy-le-Haut ou Poissy.

La ligne B, qui transporte chaque jour près de 800.000 Franciliens, est gérée par la RATP au sud de la gare du Nord en direction de Robinson et Saint-Rémy-les-Chevreuse.

Dans un communiqué, FO a dénoncé «la dégradation significative des conditions de travail des conducteurs et conductrices» sur le RER A. Un délégué a précisé à l'AFP que les revendications portaient sur les primes et les salaires.

Pour le RER B, les agents sont d'après le syndicat insatisfaits des primes octroyées avec la mise en place récente de l'interopérabilité en gare du Nord, c'est-à-dire la conduite des trains par un même conducteur SNCF ou RATP de bout en bout.

Le parisien.fr

Ça recommence rolleyes.gif
CL
Ca tombe bien je savais pas quoi faire de mes RTT book2.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 05/11/2009 à 22:14) *
Ca tombe bien je savais pas quoi faire de mes RTT book2.gif

Ca tombe mal je prends la route Lundi ph34r.gif
Crowley
Citation (Cyr04 @ 05/11/2009 à 22:16) *
Ca tombe mal je prends la route Lundi ph34r.gif

pour partir en vacances??! popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 05/11/2009 à 23:24) *
pour partir en vacances??! popcorn.gif

Va faire un tour dans le 3615 mylife mad.gif
Crowley
Citation (Cyr04 @ 05/11/2009 à 23:26) *
Va faire un tour dans le 3615 mylife mad.gif

je sais, mais j'arrive pas à faire la différence.... sad.gif

un jour, t'es en vacances, un autre en rtt, un troisième en repos...

suis perdu moi!! huh.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 05/11/2009 à 23:28) *
je sais, mais j'arrive pas à faire la différence.... sad.gif

un jour, t'es en vacances, un autre en rtt, un troisième en repos...

suis perdu moi!! huh.gif

A partir de lundi je suis de nouveau au turbin, au vrai celui là ph34r.gif quoique ce n'est qu'une formation, certes qui durera 14 semaines au total. Cette semaine, j'étais en RTT du lundi à mecredi et en délégation jeudi et demain. qui a dit que c'etait compliqué tongue.gif
Nowitzki
La grève qui arrive pile poil le premier jour de mes partiels ph34r.gif la poisse...
Crowley
Citation (Nowitzki @ 05/11/2009 à 23:54) *
La grève qui arrive pile poil le premier jour de mes partiels ph34r.gif la poisse...

tu te syndiques unef dare dare, et tu plantes un piquet de grève devant l'amphi pour le report du partiel! sleep.gif

par contre, faut que tu partes maintenant si tu veux être à l'heure! smile.gif
Nowitzki
Citation (Mr_Crowley. @ 05/11/2009 à 23:58) *
tu te syndiques unef dare dare, et tu plantes un piquet de grêve devant l'amphi pour le report du partiel! sleep.gif

par contre, faut que tu partes maintenant si tu veux être à l'heure! smile.gif

Merci du conseil, y'a plus que ca a tenté de toute façon laugh.gif ph34r.gif. Ca va être fun lundi matin...
Buscape
Personnellement pas adepte de l'UNEF du tout, un syndicat très opportuniste et pas toujours présent lorsque le besoin s'en ressent fortement. Par contre ils sont très malin pour avoir le maximum d'adhérents et ça marche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.