Citation (Averell @ 23/09/2010 à 20:06)

Il est beau ce système basé sur la volonté qui à fortiori indique que le miséreux n'était pas méritant.
Bref merci pour ce cours d'humanisme et de tolérance et à la semaine prochaine.
Je ne dis pas que le système est comme ça, je donne mon point de vue. évidemment que les 'miséreux' (péjoratif...) sont plus à plaindre que les autres, évidemment que c'est plus dur pour eux.
Citation (Fanfan @ 23/09/2010 à 20:07)

Tu hameçonnes c'est pas possible, et si c'est pas le cas dis que tu le fais quand même parce que c'est dingue ce que tu racontes.
Tous les retraités ne roulent pas sur l'or et beaucoup vivent sous le seuil de pauvreté avec leurs retraites de misère.
Après j'ai même pas envie de répondre tellement l'hameçon est énorme.
Désolé, c'est ma faute, je me suis mal fait comprendre !
Non ce n'est pas un hameçon. Aujourd'hui, et c'est une réalité FRANÇAISE ! Révisez vos cours d'histoires

Je sais pertinemment qu' une partie des retraités est en difficulté. Je sais aussi que les français délaissent les métiers manuels'. Si ça vous choque, j'y peux rien ,c'est comme ça (cours d'histoire). Je suis entrain de dire que quoiqu'on pense, les retraités sont ici mieux traités que la plupart des retraités d'Europe et je pense que cela est dû à la façon de pensé des français.
"je suis français donc je veux gagner beaucoup d'argents, avoir une vie paisible et être tranquille à la retraite"...=> BAH BOSSE ==> FEIGNASSE ===> Tu vies jusqu'à 85 ans (avec le santé qui s'améliore donc) et tu voudrais arréter de bosser comme ci tu vivais jusqu'à 70 ans... mais qu'on te paye la retrait quand même... cherchez l'erreur. ce sera pareil pour nous dans 50 ans !"
Concrètement,
-Tu es d'accord pour que les gens arrêtent de bosser à 60 et donc leur payer 20 ans de retraite
-Tu es d'accord pour augmenter le trou de la sécu (jusqu'où?)
-Par contre tu feras la gueule quand tes gosses et petits gosses ne pourront pas payer ta retraite à 60 ans...