Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Rolit
Citation (ommak @ 21/10/2010 à 15:22) *
T'avais qu'à te proteger... Le coup du "c'est parti tout seul" © ph34r.gif

Sinon le mec qui me parle de redistribution et qui se tape des squash clooney15.gif

Vu la journée que tu viens de passer sur Culture on peut aussi dire que t'es payé à rien foutre l'immigré
yo_yo
Citation (ommak @ 21/10/2010 à 15:22) *
Sinon le mec qui me parle de redistribution et qui se tape des squash clooney15.gif

Tu m'as pris pour un prolo clooney15.gif

Sinon justement la redistribution favorise la valorisation du travail, si tu pars sur la même ligne (Ou à peu près) de départ que les autres, c'est seulement ta capacité à travailler et à générer de l'argent qui compte. C'est justement la favorisation des rentes et des legs qui fait que la différence entre quelqu'un qui provient des classes aisées a une avance inrattrapable pour quelqu'un qui vient d'une classe moyenne (Et encore je parle pas des classes les plus pauvres)

Et puis quelqu'un qui ne touche pas assez de salaire pour entretenir un bien immo, qu'il le vende plutôt que de dire que ça lui coute trop cher... Comme ça, ça reduira les prix sur le marché ph34r.gif
Ashura
Citation (yo_yo @ 21/10/2010 à 15:28) *
Sinon justement la redistribution favorise la valorisation du travail, si tu pars sur la même ligne (Ou à peu près) de départ que les autres, c'est seulement ta capacité à travailler et à générer de l'argent qui compte.

Mais même si on partait de ce point idéal, je suis sûr qu'à terme certains "largués" trouveraient le moyen de crier à l'injustice.
yo_yo
Citation (Ashura @ 21/10/2010 à 15:32) *
Mais même si on partait de ce point idéal, je suis sûr qu'à terme certains "largués" trouveraient le moyen de crier à l'injustice.

Je demande pas qu'on parte sur la même ligne, j'suis pas communiste. ph34r.gif Juste qu'on reduise les écarts en redistribuant
Rolit
Citation (yo_yo @ 21/10/2010 à 15:34) *
Je demande pas qu'on parte sur la même ligne, j'suis pas communiste. ph34r.gif Juste qu'on reduise les écarts en redistribuant

Non.
yo_yo
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 15:36) *
Non.

Ok qui ne tente rien n'a rien hiso.gif
Yessod
Citation (Ashura @ 21/10/2010 à 15:32) *

C'est le problème de la définition de cette belle idée qu'est l'égalité.
Ashura

Ouais mais ça sous-entend que les gens qui sont dans la mouise le sont tous pour les mêmes raisons. Quelqu'un qui est dans une situation précaire par sa faute, parce qu'il a jamais voulu travailler alors qu'il aurait pu mais qu'il avait juste la flemme, est-il à mettre dans le même panier que quelqu'un qui veut trouver un taf mais n'y arrive pas?
Nikos B.

En fait le vrai communiste c'est ikki, il nous a lancé et il s'est barré pour faire sa propagande ailleurs... enculé!
yo_yo
Citation (Ashura @ 21/10/2010 à 15:43) *
Ouais mais ça sous-entend que les gens qui sont dans la mouise le sont tous pour les mêmes raisons. Quelqu'un qui est dans une situation précaire par sa faute, parce qu'il a jamais voulu travailler alors qu'il aurait pu mais qu'il avait juste la flemme, est-il à mettre dans le même panier que quelqu'un qui veut trouver un taf mais n'y arrive pas?

Grosso modo, ça change rien à ce qu'il y a aujourd'hui... Le mec qui trouve pas et le mec qui veut pas trouver un taf seront tous les 2 au RSA et seront supporters de Lens
tomysg
Citation (ikki @ 21/10/2010 à 14:21) *
Sorry, mais je parle quand même d'un truc précis à savoir les mots utilisés dans cet article.

Et puis tu semble être en accord quand même. wink.gif

Effectivement je suis pas en total désaccord sleep.gif

Pour moi une retraite de 2300€ et à 50 ans est une forme de privilège, quoiqu'on en dise, d'autant plus quand c'est payé par la communauté parce que ce type de régimes spéciaux ne peuvent bien éviodemment pas s'auto suffire.

Et c'est là où ça me gonfle profondément, une fois de plus chacun voit midi à sa porte et commence par défendre ses "privilèges", les députés l'ont fait, c'est dégeulasse j'en conviens mais les mecs bénéficiant de régimes spéciaux en font de même.
Alors si les mecs des syndicats commençaient par dire: on remet tout à plat et on va tenter de faire une réforme juste pour tout le monde en annulant tous les régimes spéciaux et en ayant une durée de cotisation (notion plus juste pour moi que l'age de départ) plus ou moins élevée selon la pénibilité et en échange on voudrait une participation des revenus du capital, je trouverait ça génial et serait prêt à les suivre.
Là une fois de plus, chacun protège ces avantages et je trouve que ça ne fait pas avancer le débat.
furet
Citation (yo_yo @ 21/10/2010 à 15:46) *
Grosso modo, ça change rien à ce qu'il y a aujourd'hui... Le mec qui trouve pas et le mec qui veut pas trouver un taf seront tous les 2 au RSA et seront supporters de Lens

Pas sympa pour Bilbo ph34r.gif
Babou1
Citation (yo_yo @ 21/10/2010 à 11:05) *
La constitution française ?

Sauf que ça marche pas comme ça, passer le bouclier fiscal de 60 à 50% ne fait pas revenir les riches et encore moins les empêche de partir... Quelqu'un qui voudra payer moins d'impôts en se cassant le fera toujours... Pour garder "ces gens-là" faudrait avoir une fiscalité inférieure à tous les pays qui nous entourent, vla la gueule des services publics qu'on va se payer ph34r.gif

Le souci c'est un souci de redistribution, si ça te fait rien de voir que les 500 familles les plus riches de France restent toujours les mêmes et qu'il n'y a pas de possibilité pour quelqu'un de la classe moyenne de s'élever dans cette caste par son simple travail (Parce que si on ne taxe ni riche ni pauvre, on sait qui est vraiment taxer en France...) à cause du manque de redistribution cosmoschtroumpf.gif

knahos.gif wub.gif

Citation (ommak @ 21/10/2010 à 11:29) *
Ben c'est de la faute à celui qui te file un emploi ?

Tu montres le cas même de quelqu'un qui crée de la valeur dans une société (création d'emploi...), et qui est imposé comme tout le monde... Pourquoi est ce qu'il devra payé plus ?

Quand je lis vos posts, j'ai juste l'impression que vous êtes deg de ne pas avoir des parents qui ont pu subvenir à vos besoins... Mon grand père était menuisier vitrier, mes parents ont galéré à se constituer un truc, et je m'attelle à constituer mon propre patrimoine...

Aujourd'hui, je paie des impots, des charges et ainsi de suite, et pourtant je n'ai vois pas la couleur... Si demain j'arrive à me constituer un patrimoine et que je peux filer un appart à mon fils, ben tant mieux pour lui et pour moi, c'est que j'ai réussi à transmettre un truc que j'ai constitué...
Je n'ai pas l'ambition de devenir l'un des plus riches de france, mais je ne vois pas en quel droit, mon fils doit subir fiscalement, une succession qui est issue du travail et de la contribution sociale de son père... Ca me ferait bien chier de savoir, le jour où je vais crever, que j'ai trimer pour rien parce que mon fils n'a pas de quoi payer les frais de successions pour l'appart que je lui lèguerais... En même temps il aura de quoi les payer parce qu'il fera des études et n'ira pas manifester avec des crasseux méchus julm3.png Sinon il se prendre des tartes dans la gueule... ph34r.gif

Perso j'ai plutot l'impression que c'est toi qui est deg ommak.
C'est toi qui te plains de bosser pour les autres et qui remet en cause un des modeles de base de la société francaise.
Perso je serais ravi de payer des tonnes d'impots, et je remercie tous les jours le systeme francais qui permet à certains (possiblement tous) de poursuivre les voies qu'ils ont choisies et qui n'étaient pas évidentes à la base.

Une petite question perso, t'es venu en France, t'en as acquis la nationalité, tu gagnes apparemment bien ta vie et t'es toujours la, finalement c'est pas si mal?

Citation
Et puis ton exemple, c'est l'exemple type du "tout, tout de suite", ben si tu n'as pas de quoi t'acheter un appart sur Paris, t'achètes en banlieue, tu n'en meurs pas... Au pire tu continues de louer...

Ce passage est amusant.
Parce que quand le bouclier fiscal était supérieur de 10% y'avait danger de mort? laugh.gif
furet
Citation (Babou1 @ 21/10/2010 à 16:27) *
Perso j'ai plutot l'impression que c'est toi qui est deg ommak.
C'est toi qui te plains de bosser pour les autres et qui remet en cause un des modeles de base de la société francaise.
Perso je serais ravi de payer des tonnes d'impots, et je remercie tous les jours le systeme francais qui permet à certains (possiblement tous) de poursuivre les voies qu'ils ont choisies et qui n'étaient pas évidentes à la base.

Je pense qu'il est dèg pas parce qu'il travaille beaucoup ou paye dtrop d'impôts...
C'est surtout que t'as une stigmatisations des gens qui réussissent et qui gagnent bien leur vie dans ce pays. au lieu d'être vus comme des gens qui permettent de faire fonctionner et avancer le système social, ils sont vus comme des putain d'enculés de capitalistes. En plus on t'explique que tu devrais ne pas pouvoir léguer ton patrimoine à tes enfants et tout. En gros on veut te supprimer certains avantages matériels que tu retires en contrepartie de la vie que tu as choisis...

Sachant que beaucoup de personnes qui jugent les autres sont ceux qui bénéficient directement de leur contribution au système et donc peuvent se toucher la nouille en cumulant le RSA, la CAF, les APL, les allocs multiples et diverses
Ashura
Non mais ommak travaille dans la finance, c'est normal qu'il soit stigmatisé et c'est même mérité.
yo_yo
Citation (Ashura @ 21/10/2010 à 16:41) *
Non mais ommak travaille dans la finance, c'est normal qu'il soit stigmatisé et c'est même mérité.

En plus il est né à l'étranger, il cumule les tares... ph34r.gif

En tout cas, pour ma part, j'ai pas de souci avec ceux qui réussissent, ce serait de la schizophrénie clooney15.gif ph34r.gif
sukercop
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 13:48) *
les députés l'ont fait, c'est dégeulasse j'en conviens mais les mecs bénéficiant de régimes spéciaux en font de même.

Tin tin...C'est aux députés, aux politiques de montrer l'exemple. Ce sont eux les décisonnaires, ce sont eux qui ont le pouvoir, c'est à eux de montrer le voie.

Hors, ces gros porcs ne le font pas, il n'y a aucun raison d'approuver ce qu'ils demandent.

Donc en l'état, qu'ils crèvent la gueule ouverte.

Sinon pour remettre une couche, les lycéens pas contents à côté de chez moi ont bousillé toutes les caisses d'un parking pas loin. Comme ça, gratuitement, pour signifier leur révolte. Ces mecs mériteraient qu'on leur montre comment on fait en France avec ces gens : leur dire que ce n'est pas bien et les gronder même. wub.gif
tomysg
Citation (sukercop @ 21/10/2010 à 16:48) *
Tin tin...C'est aux députés, aux politiques de montrer l'exemple. Ce sont eux les décisonnaires, ce sont eux qui ont le pouvoir, c'est à eux de montrer le voie.

Je te dis pas le contraire, je te dis juste que c'est assez marrant qu'au final une partie de ceux qui proteste le font avec une réflexion similaire même si c'est couvert du bien de la communauté...
sukercop
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 14:50) *
Je te dis pas le contraire, je te dis juste que c'est assez marrant qu'au final une partie de ceux qui proteste le font avec une réflexion similaire même si c'est couvert du bien de la communauté...

Marrant?

Un député, ils s'en fout plein le cul quoi. Restau, sape, logements, petits bonus en tout genre...Je sais pas mais y a pas de comparaison possible avec un type travaillant à la SNEUF ou chez EDF hein.

Citation (furet @ 21/10/2010 à 14:39) *
au lieu d'être vus comme des gens qui permettent de faire fonctionner et avancer le système social

laugh.gif

De quels gens tu parles? unsure.gif
tomysg
Citation (sukercop @ 21/10/2010 à 16:53) *
Marrant?

Un député, ils s'en fout plein le cul quoi. Restau, sape, logements, petits bonus en tout genre...Je sais pas mais y a pas de comparaison possible avec un type travaillant à la SNEUF ou chez EDF hein.

Bienvenue dans Clichés World unsure.gif
furet
Les députés ça fait partie des régimes spéciaux...
Faut tous les supprimer
sukercop
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 14:54) *

C'est malheureusement vrai.
tomysg
Citation (furet @ 21/10/2010 à 16:56) *
Les députés ça fait partie des régimes spéciaux...
Faut tous les supprimer

Tout à fait d'accord
NewYorkSup
Il faut supprimer l'heritage, premiere source d'inegalites smoke2.gif.
tomysg
Citation (sukercop @ 21/10/2010 à 16:56) *
C'est malheureusement vrai.

Non c'est un cliché... Comme par définition toutes les affirmations excessives et peremptoires... C'est comme partout, tu en as qui tente juste de faire ce pour quoi ils sont été élus...

Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 16:58) *

Et on redonne tout à l'état? Tu me diras, ça favoriserait la consommation...
Rolit
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 16:54) *

Et pourtant c'est tellement ça
sukercop
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 15:59) *
Non c'est un cliché... Comme par définition toutes les affirmations excessives et peremptoires... C'est comme partout, tu en as qui tente juste de faire ce pour quoi ils sont été élus...

Non non, ils s'en foutent tous plein le cul.

J'ai deux amis qui ont fait des stages chez des députés, et c'est juste effrayant ce monde et ce qui se dit.
Rolit
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 16:58) *

Joli troll knahos.gif
tomysg
Citation (sukercop @ 21/10/2010 à 17:01) *
Non non, ils s'en foutent tous plein le cul.

J'ai deux amis qui ont fait des stages chez des députés, et c'est juste effrayant ce monde et ce qui se dit.

Je connais très bien ce monde et je te dis que comme partout il y a de tout, des gros porcs, des connards et des mecs plus sains qui essaient vraiment de faire avancer les choses...

Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 17:01) *
Joli troll knahos.gif

Mais il a pas complètement tort au fond même si 1/ c'est assez illusoire et 2/ l'inégalité persistera de toute façon par l'accès aux études et leur financement...
sukercop
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 16:03) *
comme partout

Le soucis c'est justement ça. La politique, ça ne doit pas être comme partout et comme nulle part ailleurs, c'est un milieu qui doit être exemplaire.

Il ne l'est pas, ils n'ont rien à demander aux français.
Slip
Citation
Echauffourées à Chelles : Linda, lycéenne, a perdu l'usage d'un œil

Linda, blessée au cours d'échauffourées de lundi à Chelles (Seine-et-Marne), gardera des séquelles. Ce mercredi, le diagnostic est tombé. La lycéenne, âgée de 16 ans, ne retrouvera pas l'usage de son œil gauche.

Deux jours plus tôt, elle avait reçu lundi une pierre lancée par un manifestant devant le lycée Gaston-Bachelard.
Le certificat médical fait état d'une «perte fonctionnelle de l'œil gauche» et cette jeune fille «sera de nouveau opérée jeudi», d'après une source policière. Selon l'audition de trois témoins, «elle n'était pas là pour manifester mais était juste venue voir» ce qui se passait et, au moment où elle a reçu la pierre dans l'œil, «une personne s'est présentée à elle et s'est excusée». La police n'a pas précisé s'il s'agit d'«un lycéen ou d'un casseur».

«Lynda, élève de 1ère ES au lycée Jehan de Chelles, est allée rejoindre deux copines devant le lycée Bachelard lundi matin où des manifestants s'affrontaient avec la police», a raconté le frère aîné de la victime âgé de 35 ans. «Un manifestant a lancé une pierre voulant viser la police mais c'est en fait ma sœur qui l'a reçu dans l'œil», a-t-il ajouté. Selon lui, «elle a été rapidement transportée à l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) mais les médecins ne pouvant rien faire, elle a été hospitalisée à Paris au centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts, dans le XIIe arrondissement, où elle a été opérée lundi en fin de journée».

Pour l'instant, aucune plainte n'aurait été enregistrée, mais l'Assistance pour la sauvegarde de l'enfance, qui représente la jeune femme, placée en famille d'accueil selon la police, a l'intention de le faire.

leparisien.fr
NewYorkSup
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 11:00) *
Et on redonne tout à l'état? Tu me diras, ça favoriserait la consommation...

Ben oui, pas au voisin laugh.gif.
tomysg
Citation (sukercop @ 21/10/2010 à 17:06) *
Le soucis c'est justement ça. La politique, ça ne doit pas être comme partout et comme nulle part ailleurs, c'est un milieu qui doit être exemplaire.

Il ne l'est pas, ils n'ont rien à demander aux français.

Je suis d'accord sur le fait que ce milieu n'est pas exemplaire, je rebondissais juste sur le "tous des gros porcs pourris"
NewYorkSup
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 11:05) *
Mais il a pas complètement tort au fond même si 1/ c'est assez illusoire et 2/ l'inégalité persistera de toute façon par l'accès aux études et leur financement...

1/ L'imagination n'a pas de limite smoke2.gif.
2/ Au moins, tu seras oblige de faire des etudes et de travailler pareque se gratter les couilles en attendant l'heritage, ca sera fini.
Rolit
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 17:09) *
2/ Au moins, tu seras oblige de faire des etudes et de travailler pareque se gratter les couilles en attendant l'heritage, ca sera fini.

Ah oué donc si y a héritage ça veut forcément dire qu'on va pouvoir en vivre toute sa vie derrière ?
Ornella
Citation (sukercop @ 21/10/2010 à 16:48) *
Sinon pour remettre une couche, les lycéens pas contents à côté de chez moi ont bousillé toutes les caisses d'un parking pas loin. Comme ça, gratuitement, pour signifier leur révolte. Ces mecs mériteraient qu'on leur montre comment on fait en France avec ces gens : leur dire que ce n'est pas bien et les gronder même. wub.gif

Ah ouais non mais çà c'est complètement débile, comme ce qu'il s'est passé à Lyon aujorud'hui !

Pfff..puis dans mon lycée aussi çà craint un peu... Les gens veulent trop faire leur warrior en brûlant les poubelles des voisins et tout "wesh ! on ramene une belle-pou on la cram wesh !!"
Ca sert à rien !!

Il y avait un blocus ce matin, mais les gens ne bloquaient pas vraiment, c'est les policiers qui bloquaient... Et dès que des élèves réussissaient à entrer, les lycéens les huaient...
On a vraiment un lycée pourri... Il y avait 11 policiers ce matin, on est tellements des vieux gens qu'isl sont partis au bout de 30min en renfort à Mantes et Cie...lol Et quand ils sont revenue vite fait, il y avaiy une bande de cons qui leur disaient "allez y !! tirez !!"
Chez nous, quand les blocus sont réussit, c'st toujours parcequ'il y a eu des gens d'autres lycées qui otn bloqué !
Ah Mais, attention, chez nous isl lancent des cailloux, ils ont cassé uen vitre ! ouah !! Ils sont trop forts... whistle.gif
Et puis il y a un mec qui a mis le feu à un drap, un autre lycéen est arrivé, et l'a éteint.
Ensuite le maire est arrivé a fait vieux discours style "moi aussi je susi gréviste, mais tout ceci ne sert à r ien!"
Et un mec a sortit " Venez, on va brûler le feu !!" ok... laugh.gif Toi retournes à l'école...

C'est pitoyable...
Je comprends qu'ils manifestent, mais là c'est juste ridicule ! L'autre joru à la radio, apparamment, on est passé pour une bande de sauvages, vive la réput' ...
NewYorkSup
Citation (Rolit @ 21/10/2010 à 11:10) *
Ah oué donc si y a héritage ça veut forcément dire qu'on va pouvoir en vivre toute sa vie derrière ?

Non, je t'explique juste que l'heritage est forcement source d'inegalites et qu'a priori, de la meme facon que tu n'es pas responsable de tes parents si ce sont des criminels, tu n'es pas non plus responsable de leur (non) reussite et qu'il n'y a donc pas de raison que tu en profites.
tomysg
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 17:09) *

Qu'est-ce que tu as contre Crowley?
NewYorkSup
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 11:13) *
Qu'est-ce que tu as contre Crowley?

Absolument rien laugh.gif, je lui paie une maximator si on se voit un jour!
Rolit
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 17:13) *
Non, je t'explique juste que l'heritage est forcement source d'inegalites et qu'a priori, de la meme facon que tu n'es pas responsable de tes parents si ce sont des criminels, tu n'es pas non plus responsable de leur (non) reussite et qu'il n'y a donc pas de raison que tu en profites.

ok

Citation (Ornella @ 21/10/2010 à 17:10) *

Triste ton histoire sad.gif
Varino

J'irai même plus loin, il faut foutre tous les enfants à la DDASS dès leur naissance, pas de raison qu'ils profitent d'un foyer, d'une éducation
Slip

Certes, mais les parents sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent et ça serait logique que l'héritage revienne à leurs enfants. Cette société liberticide que tu proposes mellow.gif vahid.gif , en droite ligne de la pensée communiste, ya pas à dire knahos.gif
Tu as des parents ?
Rolit
Citation (Varino @ 21/10/2010 à 17:17) *
J'irai même plus loin, il faut foutre tous les enfants à la DDASS dès leur naissance, pas de raison qu'ils profitent d'un foyer, d'une éducation

Dans ma tête j'avais pensé qu'on devrait retirer le nom de famille directement. Autant repartir réellement à 0 en choisissant soit-même
sukercop
"La lycéenne, âgée de 16 ans, ne retrouvera pas l'usage de son œil gauche"

Encore un coup de la droite ça. ph34r.gif
tomysg

C'est pas faut mais bon au fond, c'est aussi le but de pouvoir aider tes enfants à s'installer... Et puis se poseraient le problème :
- "sentimental" des maisons de famille,
- des sociétés familiales qui se retrouveraient un peu sans conducteur un certain temps,
- de l'héritage entre conjoints (qui ne rélève pas de la même situation), sans parler du patrimoine historique des vieilles familles que l'état serait bien emmerder de récupérer et donc d'entretenir (parce qu'à mon avis à un moment ils voudront pas vendre tout le patrimoine à des étrangers et qu'ils auront du mal à trouver des gens pouvant se le permettre en France puisque 1/tu le perdras à ta mort et 2/il faudra que tu gagnes sacrément bien ta vie por l'acheter parce que t'auras pas de patrimoine de départ)
-.... D'une société à reconstruire en gros car le marché immobilier s'effondrerait car les gens ne prendraient plus de placement de donc d'actions qui permettenet aussi aux boîtes de se financer...
Slip
Citation (sukercop @ 21/10/2010 à 17:19) *
"La lycéenne, âgée de 16 ans, ne retrouvera pas l'usage de son œil gauche"

Encore un coup de la droite des CRS ça. ph34r.gif

julm3.png
furet

Justement c'est tes parents à toi donc c'est pour ça que tu dois en profiter. ça fait partie d'un package global ou quand t'es darons tu dois essayer de taffer pour tes enfants et les générations futures. Pas pour t'acheter un plasma, une Mazda Mx5 et un chat.

Tout autant que ton rôle de parent est d'éduquer tes enfants, subvenir à leur besoin financier et aussi assurer leur futur...

Si tu supprime l'héritage matériel tu dois supprimer aussi le génétique, les écoles de commerces, les écoles d'ingénieurs, les classes sociales, les impôts, la faim dans le monde, les guerres, les climats tropicaux book2.gif
Rolit
Citation (furet @ 21/10/2010 à 17:21) *
Justement c'est tes parents à toi donc c'est pour ça que tu dois en profiter. ça fait partie d'un package global ou quand t'es darons tu dois essayer de taffer pour tes enfants et les générations futures. Pas pour t'acheter un plasma, une Mazda Mx5 et un chat.

Tout autant que ton rôle de parent est d'éduquer tes enfants, subvenir à leur besoin financier et aussi assurer leur futur...

Si tu supprime l'héritage matériel tu dois supprimer aussi le génétique, les écoles de commerces, les écoles d'ingénieurs, les classes sociales, les impôts, la faim dans le monde, les guerres, les climats tropicaux book2.gif

Pas les filles de joie s'il te plait sad.gif
NewYorkSup
Citation (Varino @ 21/10/2010 à 11:17) *

Oui, mais pour d'autres raisons, ca eviterait que les parents, trop impliques emotionnellement, projettent leurs nevroses sur leurs gamins smoke2.gif :Rousseau:.

Citation (slip @ 21/10/2010 à 11:18) *
Certes, mais les parents sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent et ça serait logique que l'héritage revienne à leurs enfants. Cette société liberticide que tu proposes mellow.gif vahid.gif
Tu as des parents ?

On s'en fout de ce que veulent les parents smoke2.gif. Le petit Lagardere a deja beaucoup plus de chance que le petit Charles, enfant d'enseignants (non mes parents ne sont pas enseignants biggrin.gif), y a pas de raison d'augmenter encore plus cet ecart a la mort des parents. Et oui j'ai des parents et crois moi, si l'heritage venait a disparaitre, je serai tres touche.
tomysg
Citation (furet @ 21/10/2010 à 17:21) *

Dans le fond mais si c'est infaisable, l'idée est plutôt pas mal quand même pour réduire l'inégalité des chances en récompensant le mérite!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.