Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 11:11)

T'en as pas marre d'être caricatural?
Oui 2300€ de retraite c'est bien et oui une retraite à 50 ans quand plein de mecs avec des boulots bien plus pénibles sont à la retraite à 60 ans ou plus c'est un scandale.
Après qu'on discute du fond, c'est toujours intéressant, qu'on remette en cause le choix du gouvernement de l'augmentation de l'age minimum par rapport à une augmentation du nombre d'années de cotisations, ça me semble légitime. Qu'on se demande si on ne pourrait pas trouver de nouveaux modes de financement et sous quelle forme (revenus du capital,...) sans gréver le compétitivité de l'économie me semblerait aussi être intéressant.
Mais là, tu perds toute crédibilité en répondant à côté, c'est pas parce que le mec fait partie d'un syndicat qu'il ne peut être ni privilégié ni à côté de la plaque...
Si tu lis bien mon post, ce que je regrette c'est ce que je considère être une mauvaise utilisation des mots. Je prend même la peine de dire que je parle pas du fond de la reforme, mais de la forme, le fait de traiter les manifestants de connards et d'égoïste, etc.La sémantique ça compte, c'est même un arme. Tu cite un "article", et tu semble être d'accord avec le propos. Je te quote donc.
Les privilèges et l'élite, c'est quelque chose de précis. Et non, ce ne sont pas les gens qui gagnent 2300€/mois et qui partent en retraite à 50 ans qui sont l'élite. Faut pas déconner non plus. Ma mère à une pension de 2300€/mois, elle a pris sa retraite à 57 ans après avoir travaillé depuis ses 18 ans et avoir fait 3 gamins, j'ai pas l'impression que ma mère soit une privilégiée. Mes parents ont jamais pu me payer mes études par exemples, pas même la fac, donc j'ai taffé pour payer moi même. L'élite elle payent des grandes écoles rubis sur l'ongle, pas de crédit, pas de bourse...
Non vraiment, il faut savoir raison garder.
Citation (tomysg @ 21/10/2010 à 11:11)

Et après partir sur tes exemples de privilégiés qui vivent de leurt capital et comparer ça à la situation d'avant la révolution, ça frise le ridicule... Aujourd'hui ça existe naturellement toujours mais c'est une situation tellement marginale que la comparaison n'a aucun sens...
C'était pas marginale sous l'ancien régime? Ils étaient des millions à appartenir à l'aristocratie? La classe dirigeante était large? j'ai plutôt l'impression que cette classe s'est élargie à la haute bourgeoisie et c'est tout. Même les payés doubles ici sont pas des privilégiés ou des élites (enfin si, l'élite de culture

).
Je pars pas dans un exemple ridicule, j'énonce ce que je crois être une réalité concernant les termes élites et privilèges.
Citation (ommak @ 21/10/2010 à 12:29)

Ben c'est de la faute à celui qui te file un emploi ?
Tu montres le cas même de quelqu'un qui crée de la valeur dans une société (création d'emploi...), et qui est imposé comme tout le monde... Pourquoi est ce qu'il devra payé plus ?
Et puis ton exemple, c'est l'exemple type du "tout, tout de suite", ben si tu n'as pas de quoi t'acheter un appart sur Paris, t'achètes en banlieue, tu n'en meurs pas... Au pire tu continues de louer...
Quand je lis vos posts, j'ai juste l'impression que vous êtes deg de ne pas avoir des parents qui ont pu subvenir à vos besoins... Mon grand père était menuisier vitrier, mes parents ont galéré à se constituer un truc, et je m'attelle à constituer mon propre patrimoine...
Aujourd'hui, je paie des impots, des charges et ainsi de suite, et pourtant je n'ai vois pas la couleur... Si demain j'arrive à me constituer un patrimoine et que je peux filer un appart à mon fils, ben tant mieux pour lui et pour moi, c'est que j'ai réussi à transmettre un truc que j'ai constitué...
Je n'ai pas l'ambition de devenir l'un des plus riches de france, mais je ne vois pas en quel droit, mon fils doit subir fiscalement, une succession qui est issue du travail et de la contribution sociale de son père... Ca me ferait bien chier de savoir, le jour où je vais crever, que j'ai trimer pour rien parce que mon fils n'a pas de quoi payer les frais de successions pour l'appart que je lui lèguerais...
En même temps il aura de quoi les payer parce qu'il fera des études et n'ira pas manifester avec des crasseux méchus
Sinon il se prendre des tartes dans la gueule... 
On peut faire les 2.
Ensuite le couplet de la jalousie parce que nous on a pas de parents qui subviennent...pour moi c'est la collectivité qui doit subvenir aux BESOINS de tous ceux qui la composent. Or, les besoins de tous ne sont pas satisfait. En France et dans le monde.
Je ne suis jaloux de rien, c'est pas pour moi que je réclame, sinon je serais pas dans une démarche de manif (et grève quand je re-bosserais). La jalousie c'est l'argument le plus bidon pour dénoncer les gens qui refusent les privilèges justement.