Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
CL
Citation (Cyr04 @ 15/12/2009 à 19:56) *
Je suis d'accord, mais sous pretexte que certains ne veulent rien faire pour obtenir un meilleur train de vie, les autres ne devraient rien dire ou faire ?

C'est juste qu'à un moment on vit dans une certaine réalité, c'est pas le monde des bisounours. S'ils veulent une augmentation de salaire soit, mais qu'ils négocient et non pas qu'ils fassent la grève. Leur situation ne justifie pas de bloquer les clients qui "voyagent" tous les jours pour aller bosser. Et puis si demain ils demandent 1000 euros par mois, on doit leur donner parce qu'ils le réclament ?
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 15/12/2009 à 19:58) *
C'est juste qu'à un moment on vit dans une certaine réalité, c'est pas le monde des bisounours. S'ils veulent une augmentation de salaire soit, mais qu'ils négocient et non pas qu'ils fassent la grève. Leur situation ne justifie pas de bloquer les clients qui "voyagent" tous les jours pour aller bosser. Et puis si demain ils demandent 1000 euros par mois, on doit leur donner parce qu'ils le réclament ?

Penses tu sincerement qu'avant de déposer des préavis de grève, qu'il n'y a eu aucune réunion de négociation ?
Kaionedirection
Plus d'une heure de bus ce matin pour aller à la fac et j'ai mis deux heures pour rentrer chez moi. smoke2.gif
Slip
Citation (Cyr04 @ 15/12/2009 à 19:30) *
Comme tu as déjà travaillé à leur poste, tu as la crédibilité de te permettre d'émettre un avis sur la pénibilité de leur travail wink.gif

Je n'ai pas spécialement fait attention à tes posts, mais comme nous sommes sur un forum consacré au PSG, j'èspere que tu n'as aucunement donné ton avis sur le jeu, un joueur ou l'entraineur du PSG voir Colony Capital smile.gif.

Bon, je sais que certains syndicats ont un problème avec la démocratie, mais j'exprime juste un avis.
ZéroQuatorze
Citation (slip @ 15/12/2009 à 20:01) *
Je n'ai pas spécialement fait attention à tes posts, mais comme nous sommes sur un forum consacré au PSG, j'èspere que tu n'as aucunement donné ton avis sur le jeu, un joueur ou l'entraineur du PSG voir Colony Capital smile.gif

Vu que j'ai joué au football, certes à mon faible niveau, que j'ai déjà entrainé certes à mon faible niveau, oui je peux me permettre de donner une critique
Slip
Citation (Cyr04 @ 15/12/2009 à 20:04) *
Vu que j'ai joué au football, certes à mon faible niveau, que j'ai déjà entrainé certes à mon faible niveau, oui je peux me permettre de donner une critique

J'ai conduit une voiture, donc je peux me permettre d'emettre un avis sur la conduite d'un véhicule smile.gif, qui plus est, sur une conduite guidée .
ZéroQuatorze
Bon, je sais que certains syndicats ont un problème avec la démocratie, mais j'exprime juste un avis.

La nous sommes d'accord, ça tombe bien le notre il est démocrate. Ce n'est pas le Secrétaire Général qui décide pour la base, mais l'inverse wink.gif

Citation (slip @ 15/12/2009 à 20:05) *
J'ai conduit une voiture, donc je peux me permettre d'emettre un avis sur la conduite d'un véhicule smile.gif

Bah oui mellow.gif Comment pourrais tu donner un avis si tu n'avais jamais conduit popcorn.gif
guiclay
Je n'ai pas spécialement fait attention à tes posts, mais comme nous sommes sur un forum consacré au PSG, j'èspere que tu n'as aucunement donné ton avis sur le jeu, un joueur ou l'entraineur du PSG voir Colony Capital smile.gif.

Je voulais la faire, jai cherché dans ses postes j'ai pas trouvé ph34r.gif Bon au bout de cinq pages j'en avais marre de chercher (re- ph34r.gif )
Slip
Citation (Cyr04 @ 15/12/2009 à 20:06) *
La nous sommes d'accord, ça tombe bien le notre il est démocrate. Ce n'est pas le Secrétaire Général qui décide pour la base, mais l'inverse wink.gif

Autant pour moi, je pensais les syndicats grévistes étaient minoritaires sur l'ensemble de l'entreprise, voir sur l'ensemble des syndiqués.
Hiso
J'ai fait de la physique au lycée, je peux emmettre des jugements sur les grands physiciens et discréditer leur découvertes ?

popcorn.gif
NewYorkSup
Juste une petite question sur les complications, vous savez si dimanche matin, il y aura des rer a Roissy?
Steff14
Citation (NewYorkSup @ 15/12/2009 à 20:13) *
Juste une petite question sur les complications, vous savez si dimanche matin, il y aura des rer a Roissy?

A part si la greve dure jusqu'a dimanche, ca devrait aller...
Oyé Sapapaya
Citation (Steff @ 15/12/2009 à 20:37) *
A part si la greve dure jusqu'a dimanche, ca devrait aller...

Hum ph34r.gif
Ashura
Citation (Cyr04 @ 15/12/2009 à 16:24) *
Quand je vous lis, je ne vous conseille pas d'écouter ce que le député de l'UMP a sorti en séance cette après midi mellow.gif Comme quoi que le service minimum fonctionnait à merveille patati patata. Et heureuseument que ce sujet a été adopté à l'assemblée par la majorité mellow.gif C'est un coup à prendre un pavé à la Berlusconi

Facile pour eux d'ouvrir leurs gueules, c'est pas eux que ça dérange vu qu'ils prennent pas les transports en commun...

Citation (Red-Dwarf @ 15/12/2009 à 10:24) *
A cause d'une grêve ou supprimer a cause d'autres problèmes ?

A priori par simple envie de faire chier ohmy.gif Y avait eu aucun préavis ni rien, bref une bien belle manoeuvre de connard.

Citation (CrazyLiam @ 15/12/2009 à 09:44) *
J'ai réussi à m'embrouiller avec une connard d'une 50aine d'années parce que ce FDP trouve moyen de me pousser dans le dos alors que je suis en train de monter et qu'il y a largement de la place pour que tout le monde rentre dans celui là...

Ca a la limite c'est pas qu'en période de grève, quand je prends le RER ou le transilien j'ai vraiment l'impression de faire un bond en arrière dans la civilisation, c'est juste incroyable ce que les gens sont cons. Je m'expliquerai jamais pourquoi ils courent tout le temps non plus... c'est soit ça soit ils lambinent tellement que t'as envie de leur mettre des coup de pied au cul pour qu'ils marchent à une allure décente.
ZéroQuatorze
Citation (slip @ 15/12/2009 à 20:08) *
Autant pour moi, je pensais les syndicats grévistes étaient minoritaires sur l'ensemble de l'entreprise, voir sur l'ensemble des syndiqués.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas cartés syndicalistes que tu n'es pas sympathisant mellow.gif Après chaque syndicat à ses convictions, elles seraient communes il n'y aurait qu'un seul syndicat

Citation (Ashura @ 15/12/2009 à 20:50) *
Facile pour eux d'ouvrir leurs gueules, c'est pas eux que ça dérange vu qu'ils prennent pas les transports en commun...

On est d'accord ph34r.gif
Sneijder
Citation (Cyr04 @ 15/12/2009 à 19:44) *
En aucun cas je n'ai dis que leur travail est pénible wink.gif Ce que j'aime c'est ceux qui critiquent une chose qu'ils n'ont jamais fait popcorn.gif Que beaucoup de monde gueule parce que c'est chiant, je le comprend, mais critiquer quelque chose dont ils ne connaissent rien c'est fort de café book2.gif

Ridicule, il n'y a pas besoin de l'avoir fait soi-même pour être à même d'émettre un jugement sur leur métier. Ils conduisent 4 à 5H par jour (voire 2H50...), font exactement la même chose tous les jours, sans se casser la tête, pas de dead-line à respecter, pas de gros rush, ils conduisent bêtement quoi, comme des gros veaux.

T'as besoin d'avoir été éboueur pour savoir que c'est dur se lever à 5H du matin et faire les poubelles ? Non, tu le vois, tu sais, pas besoin d'expérimenter. T'as besoin d'avoir été prof de sport pour savoir que c'est peinard ? Non, c'est évident vu les horaires, les vacances et l'absence de travail à la maison.

Mais surtout la critique est légitime car nous avons payé nos passes Navigo (en plus d'avoir payé nos impôts qui servent à payer ces cheminots), et nous n'avons pas bénéficié du service pour lequel nous avons payé à l'avance.

Tu imagines dans une entreprise qui rétorque à ses clients qui ont déjà payé et qui n'ont pas reçu les produits commandés : "Nan mais vous pouvez pas critiquer, vous n'y connaissez rien, vous n'avez jamais fabriqué vous-mêmes les produits que vous avez acheté chez nous." Complètement débile comme argument rolleyes.gif
ZéroQuatorze
Citation (Sneijder @ 15/12/2009 à 20:54) *
Ridicule, il n'y a pas besoin de l'avoir fait soi-même pour être à même d'émettre un jugement sur leur métier. Ils conduisent 4 à 5H par jour (voire 2H50...), font exactement la même chose tous les jours, sans se casser la tête, pas de dead-line à respecter, pas de gros rush, ils conduisent bêtement quoi, comme des gros veaux.

T'as besoin d'avoir été éboueur pour savoir que c'est dur se lever à 5H du matin et faire les poubelles ? Non, tu le vois, tu sais, pas besoin d'expérimenter. T'as besoin d'avoir été prof de sport pour savoir que c'est peinard ? Non, c'est évident vu les horaires, les vacances et l'absence de travail à la maison.

Mais surtout la critique est légitime car nous avons payé nos passes Navigo (en plus d'avoir payé nos impôts qui servent à payer ces cheminots), et nous n'avons pas bénéficié du service pour lequel nous avons payé à l'avance.
Tu imagines dans une entreprise qui rétorque à ses clients qui ont déjà payé et qui n'ont pas reçu les produits commandés : "Nan mais vous pouvez pas critiquer, vous n'y connaissez rien, vous n'avez jamais fabriqué vous-mêmes les produits que vous avez acheté chez nous." Complètement débile comme argument rolleyes.gif

Ca aussi c'est les syndicats qui decident ? unsure.gif

Il y a peu de temps, nous avons eu le droit à un mini débat sur la crédibilité des journalistes qui critiquent, comme quoi comment pouvaient ils donner un avis, vu que certains d'entre eux n'ont jamais joué au foot, ou ne savent pas faire un controle de balle. La bizarrement peu de monde voir très peu de monde pour contredire
L'Ex-A
pas encore eu de problèmes sur le C, mais je pense que jeudi sa va y aller whistle.gif

sinon j'aime bien leur "métro ligne 1 renforcée", tout les matins depuis la semaine dernière c'est une rame toute les 5 minutes archi blindées,

renforcement en béton book2.gif
CL
Citation (L'Ex-A @ 15/12/2009 à 21:12) *
pas encore eu de problèmes sur le C, mais je pense que jeudi sa va y aller whistle.gif

sinon j'aime bien leur "métro ligne 1 renforcée", tout les matins depuis la semaine dernière c'est une rame toute les 5 minutes archi blindées,

renforcement en béton book2.gif

Parait qu'ils ont mis du scotch sur les portes.
Slip
Je viens d'apprendre que les conducteurs de la RATP ont vu leur salare augmenter de 2.5 ou 3.5 % tous les ans entre 2001 et 2007 mellow.gif
CL
Citation
Un agent de cette ligne ne conduit que 2h50 par jour

Les conditions de travail, le salaire comme les volumes horaires restent plus favorables que sur les autres lignes de la RATP.

C'est un peu la ligne reine, à la RATP. Pour accéder aux commandes du RER A, les agents de l'entreprise publique doivent avoir au moins dix ans d'ancienneté et de pratique dans le métro parisien. La moyenne d'âge des 523 conducteurs de la ligne A est de 45 ans.

«Ce sont un peu nos conducteurs de TGV à nous, explique un cadre de la RATP. La ligne A du RER est une fin de carrière plus qu'intéressante pour nos agents .» Traditionnellement, le travail y était plus agréable, avec notamment moins de tronçons souterrains. Mais la saturation de la ligne et les hausses de cadences demandées par la RATP pour y faire face ont peu à peu transformé la préretraite dorée en ligne à haute tension pour ses conducteurs

Les conditions de travail, le salaire comme les volumes horaires restent pourtant plus favorables que sur les autres lignes de la RATP.

3 333 euros brut par mois en fin de carrière

L'agent de conduite du RER A est embauché à 2 200 euros brut par mois et finit sa carrière à 2 700 euros. Ce salaire est assorti d'une prime de 633 euros que les syndicats aimeraient voir atteindre au moins 753 euros. Ils demandent en effet 120 à 150 euros de prime en plus pour compenser la hausse de productivité qui leur est demandée depuis fin 2008.

Une journée de travail de 6 h 30

Les conducteurs travaillent 6 h 30 par jour, cinq jours sur sept. Mais ils ne passent que 2 h 50 par jour aux commandes du RER et réalisent deux allers-retours quotidiens sur la ligne. Selon les semaines, un agent de conduite peut être affecté au service de jour et débuter sa journée entre 5 heures et 6 h 15 le matin. Il peut être affecté au service d'après-midi et commencer entre 12 heures et 13 heures, ou encore au service de nuit et démarrer sa journée entre 18 heures et 19 heures. Quand il ne conduit pas, soit pendant 3 h 40 sur ses 6 h 30 de service, il peut être en formation ou en «réunion avec des cadres pour analyser des pannes». La plupart du temps, il doit juste se rendre disponible pour des déplacements de trains en gare.

De nouvelles conditions de travail

Fin 2008, la RATP a intensifié ses rotations de RER A pour faire face à la hausse du trafic sur une ligne déjà saturée et essayer d'améliorer le quotidien de ses voyageurs. Une hausse de productivité de 10 % a été mise en place. Elle se traduit par 24 à 27 trains de plus par heure. En période de pointe, 66 trains circulent ainsi en même temps sur le tronçon central au cœur de Paris, à deux minutes d'intervalle les uns des autres. Cette hausse de la productivité n'a pas modifié le temps de travail ni le nombre de rotations effectuées chaque jour par les conducteurs. «Nous n'avons fait qu'exiger une ponctualité totale à nos agents en début de service, car tous les trains doivent partir à l'heure, explique un cadre de la RATP. Le moindre retard en début de ligne a un effet domino sur tous les trains qui suivent .» La direction reconnaît néanmoins que les nouveaux rythmes «imposent davantage de concentration de la part du conducteur aux heures de pointe». (laule)

La retraite à 50 ans

La plupart des conducteurs du RER partent encore en retraite à 50 ans. Ils gagnent en effet une année de cotisation tous les cinq ans du fait de la «pénibilité de leur travail». Seuls les nouveaux agents de la RATP ne bénéficient plus de ce système de bonification. Ils intégreront la ligne A dans dix ans et n'y seront pas majoritaires avant 2025
.
Enfoirée de direction qui exige que les chauffeurs soient à l'heure à leur poste !
whynot
Nan mais c'est pas un secret, entre leur CE, les conditions de travail etc., c'est les vacances la RATP...
L'Ex-A
soyons solidaires avec ces enflûres book2.gif
Rene Boisrond
Cyr , je veux bien que dans ta position , tu te dois d'être un minimum solidaire avec des grévistes contre le patronat ou une direction a la con
Mais la franchement , ces mecs la ont des avantages que bien des patrons n'ont pas ,c'est même scandaleux de lire leur revendications quand on en apprends plus sur leur boulot , plus de 2500 euro pour "conduire " un rer avec des horraires assez cool , une retraite a 50 piges ect ect

Merde quoi , je pensais que faire greve était dans un but d'avoir des conditions décente de vie .... la j'ai l'impression que certains (beaucoup) syndicat lance des gréves pour le plaisir de faire gréve

Y a combien d'usager du RER ou du metro qui passe plus de temps dans les transports que ces sacs à merde ?
Quand j'étais en IDF je me tapais 4 h de transport par jour .... Ces mecs seraient capable de faire grève parce que le Senseo de la salle de pause ne fonctionne plus tout en s'étonnant que la populace ne soit pas solidaire ...

Je me demande combien ce fait un CRS ou un Pompier par mois ....

Marrant aussi le delire près de 3 h a conduire le RER et le reste entre formation et reunion ect ect .... putain je vais aller a la RATP et leur demander 2000 euro net pour le poste de ces cons cosmoschtroumpf.gif
Slip
J'ai vu une interview d'un des grêvistes. Le type justifie sa demande en disant qu'il utilise 4 types de matériels différents unsure.gif .
Ca veut dire quoi au juste ?
Red-Dwarf
Qu'il doit apprendre et savoir conduire 4 types de locomotives différentes. (et au hasard je dis ça comme ça mais ça ne se conduit pas comme une voiture...mais c'est pas non plus des engins de la NASA hein wink.gif )
L'Ex-A
j'me suis marré tout seul dans le métro ce matin, quand j'ai lu dans le 20 min que les mecs ils font grève "parce que y'a plus de voyageur et donc plus de trafic, et donc on veut être augmenté "

sa mérite un implosion du tibia.gif
escalope
C'est quand même bien joué leur pub pour les nouveaux transiliens dans le métro avec inscrit en gros "Plus de trains ! à partir du 13 décembre".

Evidemment, pendant ce temps la ligne 1 est completement saturée et inutilisable.

Joli timing implosion du tibia.gif
Slip
Sondage du jour dans lefigaro :

Citation
Faut-il changer la loi pour pouvoir réquisitionner les conducteurs de RER ?

11000 votants et 90% de oui happy.gif

Ca revient à étendre le service minimum en fait.
NewYorkSup
Citation (slip @ 17/12/2009 à 03:43) *
Sondage du jour dans lefigaro :

11000 votants et 90% de oui happy.gif

Ca revient à étendre le service minimum en fait.

Tu fais le meme dans l'huma, t'as 90% de non. Rien de bien nouveau. Bon, t'as peut etre pas 11000 votants laugh.gif.
Nowitzki
Vous savez si ça continue demain ? Il n'y a rien écrit sur le site de la ratp en ce moment.
Slip
Citation (Nowitzki @ 17/12/2009 à 18:56) *
Vous savez si ça continue demain ? Il n'y a rien écrit sur le site de la ratp en ce moment.

Oui, c'est reconduit demain, selon bfmtv, toujours pas de réunion au siège de la RATP. Il est egalement possible que cela se prolonge pendant les vacances.
Nowitzki
Citation (slip @ 17/12/2009 à 19:00) *
Oui, c'est reconduit demain, selon bfmtv, toujours pas de réunion au siège de la RATP. Il est egalement possible que cela se prolonge pendant les vacances.

Merci pour la réponse, une dernière belle galère en perspective avant les vacances.
Ashura
Putain et ma soeur qui arrive le 24 au soir en train, on va se marrer je sens.
Slip
Citation (Ashura @ 17/12/2009 à 19:27) *
Putain et ma soeur qui arrive le 24 au soir en train, on va se marrer je sens.

Ta sœur est priée d'être solidaire happy.gif

Citation (Nowitzki @ 17/12/2009 à 19:23) *
Merci pour la réponse, une dernière belle galère en perspective avant les vacances.

Petite info :

Citation
RER A: "dialogues" en cours (Bussereau)

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a déclaré aujourd'hui que "des dialogues" et "des audiences syndicales" étaient en cours pour tenter de mettre fin à la grève des conducteurs du RER A entrée dans son 8e jour.

"Il y a eu aujourd'hui des audiences syndicales dans la journée. J'espère et je demande vraiment avec force une reprise rapide des négociations" entre la direction et les syndicats de la RATP, a déclaré Dominique Bussereau sur France Info.

"Je sais qu'il y a des dialogues qui sont en cours aujourd'hui même. (...) Les conditions sont maintenant réunies à la RATP pour que chacun reparte la tête haute", a-t-il ajouté. Selon lui, "le PDG de la RATP Pierre Mongin a mis beaucoup de choses sur la table. Il faut qu'on sorte maintenant dignement de cette affaire par la reprise des négociations".

"J'ai écouté aujourd'hui sur des antennes des responsables syndicaux confédéraux ou de la CGT, je n'ai pas entendu un langage va-t-en guerre", a-t-il poursuivi. "Donc je pense qu'une solution doit être trouvée très rapidement".

Depuis le 10 décembre, le trafic est quasi-nul sur la ligne A du RER en dehors des heures de pointe, où un train sur deux circule.

lefigaro.fr

Mais ça reste mort pour demain.
CL
Entre 1h20 et 1h25 de moyenne par trajet pour rentrer chez moi en ce moment. Merci bande d'enculés. En plus pourquoi faire des terminus à Rueil alors qu'en temps normal il n'y en jamais, si ce n'est pour nous faire chier ?
Slip
Citation (CrazyLiam @ 17/12/2009 à 19:45) *
Entre 1h20 et 1h25 de moyenne par trajet pour rentrer chez moi en ce moment. Merci bande d'enculés. En plus pourquoi faire des terminus à Rueil alors qu'en temps normal il n'y en jamais, si ce n'est pour nous faire chier ?

Au fait, tu ne devais bannir cyr du forum autant de jours que de jours de grêve ? tongue.gif
CL
Citation (slip @ 17/12/2009 à 19:47) *
Au fait, tu ne devais bannir cyr du forum autant de jours que de jours de grêve ? tongue.gif

Ah si. Merci pour l'info clooney15.gif
NewYorkSup
Citation (slip @ 17/12/2009 à 13:47) *

Et apres tu t'etonnes d'avoir une reputation de fouille merde laugh.gif.
Ashura
Franchement, je me considère de gauche mais je crois que si j'avais un gréviste devant moi je lui tarterais la gueule des minutes durant, par simple plaisir sad.gif

Bon pas un trop costaud par contre.
Slip
Citation (NewYorkSup @ 17/12/2009 à 19:50) *
Et apres tu t'etonnes d'avoir une reputation de fouille merde laugh.gif.

Ce fut une boutade, et j'ai de la mémoire, je ne me suis pas amusé à sonder les fins fonds du forum.

--------------------

C'est confirmé :

Citation
RER A: poursuite de la grève demain

Le trafic continuera a être perturbé demain sur la ligne A du RER, au moins en début de journée, les conducteurs ayant voté la poursuite de la grève dans l'attente d'une éventuelle reprise des négociations ce soir, a-t-on appris de sources concordantes.

La RATP a déclaré ce soir ne pas être en mesure de faire des prévisions de trafic pour demain. "Si des négociations aboutissent, on va vers une amélioration du trafic mais il ne sera pas rétabli demain matin", a-t-elle souligné. Des "discussions informelles" entre la direction et les syndicats de la RATP "sont en cours depuis la fin de l'après-midi", a-t-on appris auprès de la RATP.

"La poursuite de la grève a été votée par 149 voix pour et une abstention", a-t-on précisé de source syndicale. La ligne A compte quelque 550 conducteurs.

lefigaro.fr

En rapport à ce que je disais hier, 149 voix sur 550, ce n'est pas la majorité, cyr, je me trompe ? ça ne fait même pas un qorum, est-ce exact ? popcorn.gif
Vive la démocratie quoi rolleyes.gif
Ashura
C'est comme les assemblées d'étudiants ça, genre "la poursuite du blocage a été votée à 14 voix sur 350"
Steff14
Comme j'ai bien galéré aujourd'hui dans le train j'ai eu le temps de remixer un chant bien connue chez nous en l'honneur de nos amis de la RATP/SNCF :

Cheminot,
Va niquer ta mère
Sur les rails, les rails, les rails du chemin de fer.

Cheminot,
Va niquer ta mère
Sur les rails, les rails, les rails du chemin de fer.

alekusu2.gif

Sinon j'ai passé un moment sympa quand j'ai raté 2 RER de suite à Saint Lazare, le premier parce que le Transilien avait 10 minutes de retard, le second parce qu'il a été supprimé tout simplement edhelas2.gif
D'ailleurs quand j'ai enfin eu mon train, je me suis assis et j'ai ouvert mon 20minutes, et là j'ai bien rigolé (jaune) quand j'ai lu l'article sur les revendications des grèvistes aka44.gif
Ashura
Je valide le chant, mais ça rendrait mieux avec "du RER" plutôt que "du chemin de fer" je pense. J'attends ton aval pour lancer la diffusion virale sur facebook.

Cordialement
Steff14
Ouais avec RER c'est mieux clooney3.gif
Ashura
Voilà, dans deux heures montre en main ça aura fait le tour du net.
Steff14
Citation (Ashura @ 17/12/2009 à 21:20) *
Voilà, dans deux heures montre en main ça aura fait le tour du net.

T'as tant d'amis Facebook que ça ? edhelas2.gif
Sinon je suis pas sur que grand monde ne saisisse à quoi cela fait "référence" voodoo chile.gif
Ashura
J'ai 85 amis! Bon si t'enlèves les rigolos genre Gedebor Houston, Bioman Force Noire et Humphrey Biensucer, il doit en rester qu'une quarantaine, mais quand même.
Ashura
J'ai 1 like en 27 minutes, mais je m'inquiète pas, la machine est lancée.
CL
Citation (Steff @ 17/12/2009 à 20:54) *
Ouais avec RER c'est mieux clooney3.gif

Perso je rêve qu'un jour, un quai entier de personnes se mettent à chanter "RA-TP ON T'ENCULE, RA-TP ON T'ENCULE" book2.gif Disponible en version SN-CF également ahmadinejad_wins.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.