Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Averell
Citation (NewYorkSup @ 24/09/2010 à 22:33) *
Gne?

Je répondais à la place de Sneijder qui il me semble poursuit de hautes études cool.gif
Sneijder
Ouais, ce ne sont pas les seuls à faire grève, mais quand tu es face à une masse de connards, l'une des astuces pour éviter l'effet de dilution, c'est d'en cibler un ou deux. Donc tant qu'à faire, autant cibler ceux dont les grèves cassent le plus les couilles.

Citation
Non désolé je préfère faire un taff me permettant de vivre de ce système qui vous encule tous

Exactement. Enfin presque. La partie "enculer tout le monde" est correcte, mais pas la partie "profiter du système" smoke2.gif
NewYorkSup
Citation (Averell @ 24/09/2010 à 16:35) *
Je répondais à la place de Sneijder qui il me semble poursuit de hautes études cool.gif

Ouais, j'ai tilte plus tard wink.gif.

Citation (Sneijder @ 24/09/2010 à 16:43) *
Exactement. Enfin presque. La partie "enculer tout le monde" est correcte, mais pas la partie "profiter du système" smoke2.gif

C'est con parceque dans ta vision des choses, ce sont les cheminots, ces boeufs decerebres qui enculent tout le monde. Tu te rends compte que tu te fais battre par ces sous-hommes? Ca doit pas etre facile a vivre tous les jours.
remix
Citation (Sneijder @ 24/09/2010 à 22:27) *
Je passe justement déjà pas mal de temps dans des pays où certains touchent une retraite de $20. Alors quand tu vois des trous de balle de cheminot avec rien dans le ciboulot qui conduisent comme des singes le cul sur un siège toute la journée oser faire grève, alors qu'ils ont des conditions de retraite dorées, ou que je vois des trous de balles qui ont rien capté les défendre, ça me donne des envies de meurtres.

Le fait que tu sois obligé de détourner l'attention et de parler des autres pays, alors que ce n'est pas le sujet, démontre bien le caractère indéfendable de ces grèves.

Sinon, chez les cheminots, y'a pas que des mecs qui ont le cul sur une chaise toute la journée, ya des mecs qui travaillent dehors, toute l'année dans des conditions qui ne sont pas forcément optimales...

Là ou on est d'accord, c'est qu'en général, ceux qui sont a l'origine des grèves les moins justifiés et les plus fréquentes (qui décridibilise d'ailleurs la lutte syndicale) sont bien les mécanos, qui ne sont pas les plus a plaindre, c'est clair...
Averell
Ils avaient qu'à choisir d'être PDG ©
Sneijder
Citation
C'est con parceque dans ta vision des choses, ce sont les cheminots, ces boeufs decerebres qui enculent tout le monde. Tu te rends compte que tu te fais battre par ces sous-hommes? Ca doit pas etre facile a vivre tous les jours.

Bah non, parce qu'ils enculent tout le monde, mais seulement à leur petite échelle. Donc ils devraient déjà être contents, c'est ça que je dis. Je ne dis pas que ce sont les maîtres du monde.

Un cheminot, c'est comme un gars qui a 9/20 sans strictement rien branler. Il s'en sort très bien, il n'a pas à se plaindre. Mais souligner qu'il s'en sort trop bien ne veut pas dire que t'es jaloux de son petit 9/20.

Citation
Deviens cheminot

Je viens de dire que j'exècre, déteste, et méprise les cheminots, et tu me conseilles de devenir cheminot. C'est con ce que tu dis.

Citation
Sinon, chez les cheminots, y'a pas que des mecs qui ont le cul sur une chaise toute la journée, ya des mecs qui travaillent dehors, toute l'année dans des conditions qui ne sont pas forcément optimales...

Là ou on est d'accord, c'est qu'en général, ceux qui sont a l'origine des grèves les moins justifiés et les plus fréquentes (qui décridibilise d'ailleurs la lutte syndicale) sont bien les mécanos, qui ne sont pas les plus a plaindre, c'est clair...

En fait, je visais surtout les chauffeurs. Les chauffeurs qui refusent que leur prime de ponctualité soit liée au fait d'arriver à l'heure au travail (sic). Donc oui, soyons précis, mais "chauffeur enculé !", ça sonne moins bien que "Cheuminot enculé ! Cheuminot enculé !" ou que "Ch'minot ch'minot on t'encule !". Mon rêve de voir tout un quai de RER entonner ces chants vit toujours.
Fanfan
T'es-tu fait violer par un cheminot pour avoir autant de rage envers eux?
NewYorkSup
Citation (Sneijder @ 24/09/2010 à 18:15) *
Bah non, parce qu'ils enculent tout le monde, mais seulement à leur petite échelle. Donc ils devraient déjà être contents, c'est ça que je dis. Je ne dis pas que ce sont les maîtres du monde.

Un cheminot, c'est comme un gars qui a 9/20 sans strictement rien branler. Il s'en sort très bien, il n'a pas à se plaindre. Mais souligner qu'il s'en sort trop bien ne veut pas dire que t'es jaloux de son petit 9/20.

Tu te prends pour qui serieux? Tu crois que c'est parceque tu passes un test a la con que t'es meilleur qu'eux? Tu sers a quoi dans la vie, juste pour savoir? Non parceque eux, au moins, ils transportent des milliers de gens d'un point a un autre, ils ont une certaine utilite. Toi, avec ton super MBA, tu sers a quoi pour les autres?

Je viens de dire que j'exècre, déteste, et méprise les cheminots, et tu me conseilles de devenir cheminot. C'est con ce que tu dis.

En meme temps, il semblerait que ce soit LA profession cheminot. Tu travailles 40 minutes par jour (lorsque tu travailles, faut pas deconner), t'es paye 50 000 euros par mois et tu prends ta retraite a 40 ans. Reconnait que c'est pas tres malin de pas vouloir etre cheminot.

En fait, je visais surtout les chauffeurs. Les chauffeurs qui refusent que leur prime de ponctualité soit liée au fait d'arriver à l'heure au travail (sic). Donc oui, soyons précis, mais "chauffeur enculé !", ça sonne moins bien que "Cheuminot enculé ! Cheuminot enculé !" ou que "Ch'minot ch'minot on t'encule !". Mon rêve de voir tout un quai de RER entonner ces chants vit toujours.

T'as trop peur d'aller le dire tout seul a ton conducteur de RER? D'ailleurs, tu le vis bien de devoir prendre le train, t'as pas de trop de sueurs?

Je pense que fanfan a du trouver le probleme.

Sinon, j'avais envoye un mp a philo pour etre modo mais si quelqu'un pouvait me confirmer que ce sera pas moi, je prendrai bien 33% dans pas longtemps ph34r.gif.
Fanfan
Citation (NewYorkSup @ 25/09/2010 à 01:21) *
Sinon, j'avais envoye un mp a philo pour etre modo mais si quelqu'un pouvait me confirmer que ce sera pas moi, je prendrai bien 33% dans pas longtemps ph34r.gif.

Je confirme, ça sera pas toi wink.gif neokill@h.gif
Slip
Dommage que le dénommé cheminot ne soit plus parmi nous, il aurait fait un carton neokill@h.gif
NewYorkSup
Citation (Fanfan @ 24/09/2010 à 19:24) *
Je confirme, ça sera pas toi wink.gif neokill@h.gif

Je m'doute mais j'attends la reponse du grand manitou quand meme laugh.gif.
Philo
T'as plus de chance de voir Sneijder cheminot que toi modé ph34r.gif
NewYorkSup
nozdormu.gif. J'espere qu'il va reposter maintenant laugh.gif.
Ashura
Citation (NewYorkSup @ 25/09/2010 à 01:21) *
En meme temps, il semblerait que ce soit LA profession cheminot. Tu travailles 40 minutes par jour (lorsque tu travailles, faut pas deconner), t'es paye 50 000 euros par mois et tu prends ta retraite a 40 ans.

Non ça c'est contrôleur aérien. Eux c'est des vrais enculés de branleurs smoke2.gif
Red-Dwarf
Citation (Fanfan @ 25/09/2010 à 00:18) *
T'es-tu fait violer par un cheminot pour avoir autant de rage envers eux?

C'était donc lui qui avais l'anus bien serré au fond de cette cave... clooney15.gif
Conyk
Rdv demain 14hhhhh wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
touny
Citation
Les employés du réseau de métro londonien observaient lundi une deuxième journée de grève en un mois pour protester contre des suppressions de postes.
Discussion: Transports

Le trafic a cessé partiellement ou totalement sur la majeure partie des lignes en raison du mouvement social déclenché par quelque 10.000 employés du "Tube". Le trafic avait déjà été fortement perturbé lors de la précédente grève, le 7 septembre.

Les banlieusards ont eu ainsi beaucoup de mal à se rendre à leur travail lundi matin.

La direction du métro londonien, le syndicat Rail Maritime and Transport (RTM) et celui des cadres, TSSA, ont discuté durant plusieurs jours le mois dernier sans parvenir à trouver un accord.

Les organisations syndicales contestent la suppression de 800 postes de guichetier ou d'agent dans les stations et n'entendent pas revenir aux négociations tant que ce projet ne sera pas écarté.

La direction leur oppose l'utilité de plus en plus réduite de ces postes en raison de l'accroissement des ventes de titres de transport aux distributeurs automatiques ou sur internet.

"Je regrette que nos passagers puissent rencontrer des difficultés et nous faisons tout notre possible pour éviter la grève", a déclaré dimanche le directeur général du métro, Mike Brown. "Nous ne retirerons pas nos propositions mais nous écouterons toutes les inquiétudes spécifiques quant à la sécurité", a-t-il ajouté.

Si aucun accord n'est trouvé d'ici là, les syndicats prévoient deux nouvelles journées de grève les 2 et 28 novembre.

Kylie McLellan, Grégory Blachier et Eric Faye pour le service français

Reuter, yahoo.fr

C'est mieux à Londres qu'on nous dit cosmoschtroumpf.gif
ALEXANDRE.NOE
Pour info les cheminots ne sont pas en grève pour LEURS retraites mais par solidarité.
Ashura
Bah ouais, comme d'hab avec les cheminots quoi! Et dieu sait si ces gens-là sont solidaires.
witchfinder
Je sens que ça va partir en couille sur les retraites avec grèves sans fin, sncf, la poste, + les dockers qui vont faire chier pour d'autres "raisons"................. ................................................................................
................................. et surtout, surtout, l'arrivée dans les cortèges de l'élite intellectuelle, de l'avant-garde sociale, des rois de l'analyse macro-économique, je veux bien entendu parler de nos plus grands saints actuels : les Etudiants et les Lycéens wub.gif

Et le gouvernement baissera sa culotte comme d'hab'... comme ça que je le vois l'automne en France.
Slip
Citation
RATP: préavis de grève illimité de la CGT

Le syndicat CGT de la RATP, le premier de l'entreprise publique, a déposé un préavis de grève illimité à compter du 12 octobre, nouvelle journée d'action interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites, a-t-on appris auprès du syndicat et de la direction.

AFP (lefigaro.fr)
Nemeto
Ah ça c'est pas cool wacko.gif
macbath
Elle est pas déjà passée leur réforme des retraites, à la RATP?
ZéroQuatorze
Ca devient enfin sérieux clooney3.gif
Slip
Citation (macbath @ 04/10/2010 à 19:12) *
Elle est pas déjà passée leur réforme des retraites, à la RATP?

SOLIDARITE !
touny
Avec l'histoire des horaires d'hivers qui va bientôt débarqué à la sncf
ramutcho
Citation (ALEXANDRE.NOE @ 04/10/2010 à 09:57) *
Pour info les cheminots ne sont pas en grève pour LEURS retraites mais par solidarité.

mbia.gif

cool.gif
Bilbo
Citation (Ashura @ 04/10/2010 à 12:24) *
Bah ouais, comme d'hab avec les cheminots quoi! Et dieu sait si ces gens-là sont solidaires.

Tu en sais quoi en vrai ?
Slip
Citation
Province/métro, bus: grève du 12 au 30

La fédération CGT des transports a annoncé, aujourd'hui dans un communiqué, le dépôt d'un préavis de grève dans l'ensemble des transports urbains de province couvrant la période du 12 au 30 octobre, contre la réforme des retraites.

AFP (lefigaro.fr)
foyan
Et la ratp c'est des pd lalalalala
ZéroQuatorze
Citation (foyan @ 05/10/2010 à 18:17) *
Et la ratp c'est des pd lalalalala

Marche aussi avec la Cgt smoke2.gif
Ashura
Citation (Bilbo @ 05/10/2010 à 02:37) *
Tu en sais quoi en vrai ?

Par rapport à quoi?
Slip
Citation
La CGT appelle à une grève reconductible à la SNCF

Le syndicat majoritaire proposera cet après-midi aux autres syndicats un préavis de grève reconductible à partir du 12 octobre pour la défense des retraites. La CFDT s'est déjà dite favorable à ce type de mobilisation.

Les usagers de la SNCF sont prévenus: le mouvement de grève du 12 octobre contre le projet de réforme des retraites a de forte chance d'être reconduit les jours suivants. Par la voix de son secrétaire général Didier Le Reste, la CGT-Cheminots vient d'annoncer qu'elle proposera aux autres syndicats, lors d'une réunion cet après-midi, «un préavis national de grève à partir du 12 octobre minuit, de type reconductible par période de 24 heures».

Première force syndicale à la SNCF avec 39% des voix aux dernières élections professionnelles, la CGT est suivie par les autres fédérations de cheminots. Unsa, Sud-Rail, CFDT/Fgaac disent en effet privilégier une démarche unitaire. Quant à la CFDT, elle a déjà indiqué ce matin qu'elle déposerait un préavis de grève reconductible.

Par ce préavis, qui intervient quelques jours après celui de la CGT-RATP, le syndicat souhaite «contribuer à un puissant mouvement le 12 octobre» et «créer les conditions pour que les personnels se réunissent dès le 13 au matin dans des assemblées générales représentatives afin d'apprécier la situation interne et externe à la SNCF».

Le secrétaire générale de la CGT, Bernard Thibault, avait déclaré mardi que l'«on est dans une nouvelle phase du conflit, du fait de sa durée», celui-ci ayant commencé «au mois de mai» et n'ayant «fait que monter en intensité».

lefigaro.fr
Nemeto
Je mate les horaires des train transilien pour mardi 12, j'ai déja mal à la tête wacko.gif
Rjay
Citation (Nemeto @ 10/10/2010 à 23:01) *
Je mate les horaires des train transilien pour mardi 12, j'ai déja mal à la tête wacko.gif

Je suis allé voir du coup et mellow.gif

Pire que le service (très) minimum habituel. aka44.gif
Steff14
Et ça va peut etre durer plusieurs jours neokill@h.gif
CL
Perso, j'ai regardé, c'est les mêmes horaires que les dernières fois, donc ça va.
Nemeto
Citation (Steff @ 10/10/2010 à 23:08) *
Et ça va peut etre durer plusieurs jours neokill@h.gif

ah putain non

Déja ça me fait chier et je n'ai regardé que les horraires du matin, pas celles du retour neokill@h.gif
VDV#23
Ca sera comme les dernieres fois, pas de RER B ?!
Cheers
1 train sur 2, et bah c'est reparti pour du télétravail forcé. Pile dans la période où j'ai une tonne de taff. smoke2.gif
RHUMCHA14
Bien sur va falloir que je payes 23e pour aller à la fac cette semaine - gab.gif
Si c'est le bordel j'irais pas ©
Homer
Je regardais les horaires pour demain, tiens, pas mal de trains, c'est bon hiso.gif

Quand je me suis souvenu que demain je suis en formation à Créteil aka44.gif
Et qu'il faut y être pour 8h re aka44.gif
Ashura
Ah putain ouais encore de bons horaires de merde... bon bah je suis reparti pour du 7h-16h happy.gif
Homer
Je dois partir à 6h de chez moi, je devrais être rentré aux alentours de 19h ... aaaaze.gif

Costaude journée kombouare.jpg à laquelle j'avais déjà pas envie d'y aller...
infamous mobb
Citation
RER B : 1 train sur 5.
Tous les trains sont départ et terminus de la gare de Denfert-Rochereau.

Ca veut dire quoi ça? ph34r.gif
soT71
Citation (Homer @ 11/10/2010 à 12:30) *
Je dois partir à 6h de chez moi, je devrais être rentré aux alentours de 19h ... aaaaze.gif

Costaude journée kombouare.jpg à laquelle j'avais déjà pas envie d'y aller...

Prends la 8 :culture:
foyan
Citation (infamous mobb @ 11/10/2010 à 12:35) *

Surtout dans quel sens ! Si c'est vers le nord ou le sud.
Car la y'aura une partie de la ligne non desservie.
touny
Citation (infamous mobb @ 11/10/2010 à 12:35) *

Surement que le trafic est interrompu entre Denfert et GDN

Citation (foyan @ 11/10/2010 à 12:41) *
Surtout dans quel sens ! Si c'est vers le nord ou le sud.
Car la y'aura une partie de la ligne non desservie.

Vers le sud étant donné que se sont des informations ratp qui ne gère que la partie sud de la ligne.
infamous mobb
Citation (touny @ 11/10/2010 à 12:43) *
Surement que le trafic est interrompu entre Denfert et GDN

Vers le sud étant donné que se sont des informations ratp qui ne gère que la partie sud de la ligne.

En gros, si je dois faire Cité U-Luxembourg j'ai mes chances?
Rjay
Citation (infamous mobb @ 11/10/2010 à 12:47) *
En gros, si je dois faire Cité U-Luxembourg j'ai mes chances?

Non.

Il faut que tu te débrouilles pour faire Luxembourg-Denfert (à pied ou en bus).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.