Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Steff14
Ce matin dans le transilien vers Colombes y'a un mec qui a craqué, il a laché un flot d'insultes pendant 5 minutes, ça a fait rire tout le monde dans le wagon laugh.gif

Sinon en attendant le train tout à l'heure je me réconfortais en pensant à un RER en flammes, plein de conducteurs en traind e tomber du haut d'un ravin wub.gif edhelas2.gif
Ashura
J'comprends pas ceux qui pourrissent les agents en gare par contre. Eux au moins ils sont à leur poste unsure.gif
CL
Citation (Ashura @ 17/12/2009 à 22:04) *
J'comprends pas ceux qui pourrissent les agents en gare par contre. Eux au moins ils sont à leur poste unsure.gif

Ils prennent pour les autres, SO-LI-DA-RI-TE on t'a dit !
NewYorkSup
Citation (slip @ 17/12/2009 à 14:02) *
Ce fut une boutade, et j'ai de la mémoire, je ne me suis pas amusé à sonder les fins fonds du forum.

Je sais, je m'en rappelais aussi mais ca m'a fait marrer, c'est tout. Bon sinon pour vos problemes de votant, c'est pas parceque t'as pa la majorite qui vote pour qu'elle vote contre (je sais pas si c'est clair unsure.gif). Je veux dire, est-ce que tout le monde a pris part au vote? Parceque bon, on a bien elu un president avec je sais plus combien d'abstention aussi.
guiclay
Citation (NewYorkSup @ 17/12/2009 à 22:15) *
Je sais, je m'en rappelais aussi mais ca m'a fait marrer, c'est tout. Bon sinon pour vos problemes de votant, c'est pas parceque t'as pa la majorite qui vote pour qu'elle vote contre (je sais pas si c'est clair unsure.gif). Je veux dire, est-ce que tout le monde a pris part au vote? Parceque bon, on a bien elu un president avec je sais plus combien d'abstention aussi.

L'article est pas super bien fait, car ils parlent seulement d'une absention unsure.gif
Ca doit pas prendre en compte ceux qui ne se sont pas déplacés.
NewYorkSup
Citation (guiclay @ 17/12/2009 à 16:32) *
L'article est pas super bien fait, car ils parlent seulement d'une absention unsure.gif
Ca doit pas prendre en compte ceux qui ne se sont pas déplacés.

Ouais c'est ca que j'ai pas trop compris.
macbath
Plutôt que de chanter sur des quais vides, je rêverais que tous les usagers de la ligne A, tout au long de la semaine de reprise du trafic, ou la semaine de la rentrée, fassent tous un doigt d'honneur au conducteur quand le train arrive en gare.

Juste comme ça, à la Besson, sans rien laisser paraître, sans insulte. Pendant une semaine, à chaque quai de chaque station. Pas de violence, pas de dégradation, juste ça book2.gif
L'Ex-A
alors deja ce matin la ligne 1 c'était même pas la peine.

mais alors le ponpon c'était la ligne 2, je descends vers 18h à charle de gaulle etoile, jvais veers la ligne 2 , je pouvais meme pas acceder au quai book2.gif

comme un connard je pousse tout le monde smoke2.gif et je vois prochain métro dans 5 minute, celui d'après 20 min popcorn.gif

c'était la guerre pour monter dedans, et a la limite du supportable jusqu'a la chapelle
love sophie
J'ai pris un pass hebdo cette semaine (Z1 à Z6), c'est possible de demander un dédommagement? Car prendre le métro dans ces conditions mellow.gif
NewYorkSup
Citation (L'Ex-A @ 17/12/2009 à 17:46) *

mais alors le ponpon c'était la ligne 2, je descends vers 18h à charle de gaulle etoile, jvais veers la ligne 2 , je pouvais meme pas acceder au quai book2.gif

comme un connard je pousse tout le monde smoke2.gif et je vois prochain métro dans 5 minute, celui d'après 20 min popcorn.gif

c'était la guerre pour monter dedans, et a la limite du supportable jusqu'a la chapelle

C'est toujours comme ca sur la 2 laugh.gif.
Slip
Citation (love sophie @ 18/12/2009 à 00:06) *
J'ai pris un pass hebdo cette semaine (Z1 à Z6), c'est possible de demander un dédommagement? Car prendre le métro dans ces conditions mellow.gif

Par solidarité, Red-Dwarf et cyr vont te dédommager happy.gif .

+ sérieusement, je crois pas qu'il y aura de dédommagement. En tout cas c'est ce qu'avait dit un officiel mais je ne me rappelle plus si il s'agissait d'un syndicat ou de la direction de la RATP.
Rene Boisrond
Citation (slip @ 18/12/2009 à 00:19) *
Par solidarité, Red-Dwarf et cyr vont te dédommager happy.gif

Encore faut il accepter les merguez ph34r.gif
Slip
Citation (René Boisrond @ 18/12/2009 à 00:21) *
Encore faut il accepter les merguez ph34r.gif

laugh.gif

Ah oui, c'est pas faux ph34r.gif
Crowley
Citation (L'Ex-A @ 17/12/2009 à 23:46) *

je la prends tout les jours entre 18 et 20h
(dans l'autre sens il est vrai):

je suis toujours assis et y en a un toutes les deux minutes! unsure.gif
CL
Citation (macbath @ 17/12/2009 à 23:41) *
Plutôt que de chanter sur des quais vides, je rêverais que tous les usagers de la ligne A, tout au long de la semaine de reprise du trafic, ou la semaine de la rentrée, fassent tous un doigt d'honneur au conducteur quand le train arrive en gare.

Juste comme ça, à la Besson, sans rien laisser paraître, sans insulte. Pendant une semaine, à chaque quai de chaque station. Pas de violence, pas de dégradation, juste ça book2.gif

Marrant, on a tous les mêmes idées ph34r.gif
love sophie
Citation (slip @ 18/12/2009 à 00:19) *
Par solidarité, Red-Dwarf et cyr vont te dédommager happy.gif .

+ sérieusement, je crois pas qu'il y aura de dédommagement. En tout cas c'est ce qu'avait dit un officiel mais je ne me rappelle plus si il s'agissait d'un syndicat ou de la direction de la RATP.

Je prends les transports une semaine par mois, et c'est là qu'ils sont obligés de faire chier
Vivement que tous cela se privatise popcorn.gif
Red-Dwarf
Citation (love sophie @ 18/12/2009 à 00:06) *

Sérieusement je pense pas ils vont te dire que tu as voyagé quand même mais après ça n'exclu pas un geste commercial qui sera peut être annoncé.
Ashura
J'ai été proche de l'über fail ce matin. J'arrive en gare de Poissy vers 9h (ouais je compense mes horaires de merde de la semaine dernière), y a le choix entre un transilien à 9h09 et un RER à 9h11. Ayant moyennement apprécié l'expérience d'hier j'opte pour le RER, et j'ai bien fait car il était vide, alors que le transilien est arrivé blindé.

Tout roulait à peu près jusqu'à Nanterre, où comme souvent le train reste à quai pendant de longues minutes. Mais là vraiment longues quoi, limite j'hésitais à descendre et aller sur le quai d'en face. J'ai également la bonne idée de virer mes écouteurs à ce moment, sentant le venir le coup foireux. Finalement on entend au micro "ce train est à destination de la Défense", donc je me dis qu'il va redémarrer... que dalle happy.gif On reste encore à quai. Et d'un coup "pour aller à Paris prenez le train qui arrive en face svp".

Sauf que "le train qui arrive en face" c'est plutôt "le train qui est à quai là tout de suite". Et que ce fdp de conducteur oublie accessoirement de nous dire que c'est le DERNIER train pour Paris Moi ça va j'ai eu la chance de réagir suffisamment vite et de monter, d'autres ont pas eu cette chance et sont restés coincés à Nanterre comme des cons.

Finalement je retire ce que j'ai dit, même ceux qui bossent sont des enculés.
L'Ex-A
Citation (Mr_Crowley. @ 18/12/2009 à 01:53) *
je la prends tout les jours entre 18 et 20h
(dans l'autre sens il est vrai):

je suis toujours assis et y en a un toutes les deux minutes! unsure.gif

ouais mais en ce moment y'a des trucs bizarre, j'ai l'impression que y'a une grève dans les transports book2.gif
parisses
Citation (L'Ex-A @ 18/12/2009 à 11:52) *
ouais mais en ce moment y'a des trucs bizarre, j'ai l'impression que y'a une grève dans les transports book2.gif

C'est chelou je l'ai pris hier ainsi qu'aujourd'hui j'ai pas eu de probleme!
Wanker Texas Ranger
La 2 reste rigolote même en temps de grève. Une 13 dans sa moyenne sans grève tue la 2 avec grèves! smoke2.gif
Slip
Grève officiellement prolongée jusqu'à, au moins, lundi. cerveau dawa noel.gif
Homer
Et on attend encore la réaction de cet enculé de directeur de la RATP, qui, depuis le début des grêves, n'a pas encore ouvert la bouche. Pareil pour Bussereau, ministre des Transports.

Ah, ca, pour regler le conflit des routiers, y'a du monde, mais pour les mecs qui vont bosser en IDF, y'a personne !

MONGIN DEMISSION ! BUSSEREAU DEMISSION ! mad.gif
Slip
Si, la RATP a proposé l'instauration d'une prime variable en fonction de la régularité du trafic. Refusé bien entendu ayoralone.gif .
Ashura
Bah attends les mecs vont quand même pas se mettre à faire leur travail correctement, et puis quoi encore mad.gif Ca commence comme ça, et la fois d'après on te demande de prendre moins de 3h de pause par jour et on tue ta famille mad.gif mad.gif
Homer
Citation (slip @ 18/12/2009 à 15:41) *
Si, la RATP a proposé l'instauration d'une prime variable en fonction de la régularité du trafic. Refusé bien entendu ayoralone.gif .

Par communiqué ? Parce qu'j'ai pas vu un Point presse moi...
Slip
Citation (Homer @ 18/12/2009 à 15:46) *
Par communiqué ? Parce qu'j'ai pas vu un Point presse moi...

BfmTV ...

Les inconnus happy.gif, bien dans l'air du temps je trouve
ZéroQuatorze
J'ai cru voir que l'on parlait de merguez ici clooney15.gif

Par contre j'ai un probleme pour Mardi, nous nous faisons grève, comment va t'on faire pour monter sur Paris si la grève continue aka44.gif
Rene Boisrond
Citation (Cyr04 @ 18/12/2009 à 17:33) *

Par contre j'ai un probleme pour Mardi, nous nous faisons grève, comment va t'on faire pour monter sur Paris si la grève continue aka44.gif

Grève ?? Quelle revendication ?
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 18/12/2009 à 17:54) *

solidarité avec la RATP rolleyes.gif
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 18/12/2009 à 12:00) *

Ca serait bon laugh.gif.
Kaionedirection
Je suis en vacance fini les galères smoke2.gif du coup j'espère que maintenant la RATP ne cèdera pas face à leur revendication. cool.gif ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (NewYorkSup @ 18/12/2009 à 18:04) *
Ca serait bon laugh.gif.

Et fort possible en plus whistle.gif
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 18/12/2009 à 18:05) *
Et fort possible en plus whistle.gif

La théorie des dominos est en route ! Napalm, vite !
Crowley
Citation (Cyr04 @ 18/12/2009 à 17:33) *

tu vas voir ton médecin, tu lui fais faire une prescription médicale de transport bidon, et je t'emmène à panane dans mon carrosse/ambulance! cool.gif

Citation (witchfinder @ 18/12/2009 à 18:14) *
La théorie des dominos est en route ! Napalm, vite !

ouais mais death!

comprends qui veut bien comprendre... sleep.gif laugh.gif
witchfinder
Citation (Mr_Crowley. @ 18/12/2009 à 18:40) *
tu vas voir ton médecin, tu lui fais faire une prescription médicale de transport bidon, et je t'emmène à panane dans mon carrosse/ambulance! cool.gif

ouais mais death!

c'est vrai que quand je dis, lis ou entends "napalm", je pense aussitôt "death"... 'faut être atteint quand même.
Mais c'est loin d'être mon combo préféré...
Nowitzki
ouais mais death!

Très subtile comme blague ph34r.gif
Crowley
Citation (Nowitzki @ 18/12/2009 à 18:45) *
Très subtile comme blague ph34r.gif

depuis quand napalm death est subtil!! unsure.gif

la preuve:

http://www.youtube.com/watch?v=8sWbO_iEFJU
witchfinder
Citation (Mr_Crowley. @ 18/12/2009 à 18:52) *

la preuve:

visiblement, il connaît pas... d'un sens, tant mieux pour lui !
Nowitzki
Citation (Mr_Crowley. @ 18/12/2009 à 18:52) *

la preuve:

Je faisais référence au jeu de mot, je sais très bien que le groupe ne fait pas dans la finesse tongue.gif .
witchfinder
Citation (Nowitzki @ 18/12/2009 à 18:54) *
Je faisais référence au jeu de mot, je sais très bien que le groupe ne fait pas dans la finesse tongue.gif .

ah ok, mais bon, le jeu de mot est à l'image du groupe...
ZéroQuatorze
Citation (René Boisrond @ 18/12/2009 à 17:54) *

Pour empecher le démentelement de notre boite, que l'état n'arrette pas de casser dans tous les sens.

Citation (witchfinder @ 18/12/2009 à 18:00) *

ayoralone.gif

Ca ça aurait de la classe clooney15.gif
witchfinder
Citation (Cyr04 @ 18/12/2009 à 19:10) *
Pour empecher le démentelement de notre boite, que l'état n'arrette pas de casser dans tous les sens.

ayoralone.gif

Ca ça aurait de la classe clooney15.gif

la grève pour aider sa boite : pas bête ça... popcorn.gif
Un peu comme le coma artificiel pour aider Johnny !
Crowley
Citation (witchfinder @ 18/12/2009 à 19:28) *

ouais mais notre johnny était tellement défoncé à la coke que la morphine ne lui faisait même plus d'effet!! laugh.gif laugh.gif
witchfinder
Citation (Mr_Crowley. @ 18/12/2009 à 19:30) *
ouais mais notre johnny était tellement défoncé à la coke que la morphine ne lui faisait même plus d'effet!! laugh.gif laugh.gif

gniark gniark !
CL
J'ai vu les première personnes (une bonne vingtaine) prendre à partie les chauffeurs de RER ce soir à Rueil wub.gif Faut dire qu'envoyer que des trains avec pour terminus Rueil pendant 40 minutes, ça créé quelques tensions au moment où enfin un train dessert les stations suivantes book2.gif
ZéroQuatorze
Citation (witchfinder @ 18/12/2009 à 19:28) *

mellow.gif Tu ferais quoi toi ? Donner ton cul en attendant que la boite ferme popcorn.gif
Slip
Citation (Cyr04 @ 18/12/2009 à 19:39) *
mellow.gif Tu ferais quoi toi ? Donner ton cul en attendant que la boite ferme popcorn.gif

Reduire ton salaire ou augmenter les heures de travail wink.gif (ne serait-ce que temporairement). Ca s'est déja fait en France book2.gif

Tu fais quoi comme taf, cyr ?
witchfinder
Citation (Cyr04 @ 18/12/2009 à 19:39) *

nan, mais dis pas que tu défends ta boite, dis plutôt que tu défends ton statut...

Quant à moi, ma boite c'est moi, donc la grève ce serait comme disait Coluche, en parlant du suicide, "une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je m'en veux pas".
Slip
Citation (Fanfan La Tulipe @ 18/12/2009 à 19:45) *
Syndicaliste

Ok, mais dans quelle branche je voulais dire. Sinon, syndicaliste à plein temps ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.