J'ai été proche de l'über fail ce matin. J'arrive en gare de Poissy vers 9h (ouais je compense mes horaires de merde de la semaine dernière), y a le choix entre un transilien à 9h09 et un RER à 9h11. Ayant moyennement apprécié l'expérience d'hier j'opte pour le RER, et j'ai bien fait car il était vide, alors que le transilien est arrivé blindé.
Tout roulait à peu près jusqu'à Nanterre, où comme souvent le train reste à quai pendant de longues minutes. Mais là vraiment longues quoi, limite j'hésitais à descendre et aller sur le quai d'en face. J'ai également la bonne idée de virer mes écouteurs à ce moment, sentant le venir le coup foireux. Finalement on entend au micro "ce train est à destination de la Défense", donc je me dis qu'il va redémarrer... que dalle

On reste encore à quai. Et d'un coup "pour aller à Paris prenez le train qui arrive en face svp".
Sauf que "le train qui arrive en face" c'est plutôt "le train qui est à quai là tout de suite". Et que ce fdp de conducteur oublie accessoirement de nous dire que c'est le DERNIER train pour Paris

Moi ça va j'ai eu la chance de réagir suffisamment vite et de monter, d'autres ont pas eu cette chance et sont restés coincés à Nanterre comme des cons.
Finalement je retire ce que j'ai dit, même ceux qui bossent sont des enculés.