Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
yo_yo
Citation (furet @ 01/04/2009 à 15:59) *
Mais la privatisation n'est pas censée apporter une réponse aux manques de moyens justement ?

La privatisation répond au manque de moyen des filières les plus "rentables" laissant de coté les filières socio/littéraire en particulier.
furet
Citation (yo_yo @ 01/04/2009 à 15:11) *
La privatisation répond au manque de moyen des filières les plus "rentables" laissant de coté les filières socio/littéraire en particulier.

Tant qu'on ne mettra pas un NC à ces filières ou des gros avertissements sur les débouchés on ne s'en sortira jamais
yo_yo
Citation (furet @ 01/04/2009 à 17:13) *
Tant qu'on ne mettra pas un NC à ces filières ou des gros avertissements sur les débouchés on ne s'en sortira jamais

Je pensais que le souci c'était le manque d'élève qui oblige à fermer des cursus ? popcorn.gif

C'est le nerf de la guerre ce point et tant que les problèmes de ces filières ne seront pas clairement résolus on n'en sortira pas et je ne vois pas d'évolution du gouvernement sur ce point...

Toujours le souci école = création du citoyen emancipé
ou = création du "bon petit soldat" du monde du travail.
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 01/04/2009 à 17:24) *

Ben c'est un peu des deux. Parce que le bon petit pointeur au pole emploi ce n'est pas terrible non plus unsure.gif
furet
Citation (ommak @ 01/04/2009 à 15:31) *
Ben c'est un peu des deux. Parce que le bon petit pointeur au pole emploi ce n'est pas terrible non plus unsure.gif

Et après ça coute cher à la sécu, aux assedics ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (furet @ 01/04/2009 à 17:32) *
Et après ça coute cher à la sécu, aux assedics ph34r.gif

A moi en impôts book2.gif ph34r.gif
yo_yo
Citation (ommak @ 01/04/2009 à 17:31) *

Je suis d'accord avec toi smile.gif
furet
Citation (yo_yo @ 01/04/2009 à 15:24) *
Je pensais que le souci c'était le manque d'élève qui oblige à fermer des cursus ? popcorn.gif
C'est le nerf de la guerre ce point et tant que les problèmes de ces filières ne seront pas clairement résolus on n'en sortira pas et je ne vois pas d'évolution du gouvernement sur ce point...

Dans les filières socios et compagnies il y a un manque d'élève ?! c'est plutôt un manque de boulots
Chacun a le droit d'étudier/de faire ce qu'il veut mais après faut pas se plaindre si t'es au chômage, que tu trouves pas de job et que tes copains se font abreuver de bonus et de SO en même temps (je sais les clichés toussa)...

Citation (ommak @ 01/04/2009 à 15:33) *
A moi en impôts book2.gif ph34r.gif

Ouais pareil pour moi d'où cette reflexion !
soT71
" La France tu l'aimes ou tu la quittes "

cool.gif
yo_yo
Citation (furet @ 01/04/2009 à 17:35) *
Dans les filières socios et compagnies il y a un manque d'élève ?! c'est plutôt un manque de boulots
Chacun a le droit d'étudier/de faire ce qu'il veut mais après faut pas se plaindre si t'es au chômage, que tu trouves pas de job et que tes copains se font abreuver de bonus et de SO en même temps (je sais les clichés toussa)...

Ouais pareil pour moi d'où cette reflexion !

Tout part du post de slip :
"Manque d'élève = fermeture de filières + suppression de postes = grêves
Le serpent qui se mord la queue en somme ..."
Papa Crocodile
Citation (junior21 @ 01/04/2009 à 17:36) *
" La France tu l'aimes ou tu la quittes "

cool.gif

Ou tu fais grève si elle change et que tu ne l'aime pas ph34r.gif

Branleur smoke2.gif popcorn.gif
soT71
Non pire que branleur, passager clandestin cool.gif
furet
Citation (yo_yo @ 01/04/2009 à 16:37) *

Enfin y'a le problèmes des filières qui mènent à rien et y'a aussi celui qui commence à se faire ressentir de l'impact des différentes grèves (CPE) sur certaines facs. Les facs les plus touchées commencent à avoir une mauvaise réputation, donc moins d'élèves, donc moins de moyens... Il parlait de celà

Citation (junior21 @ 01/04/2009 à 16:44) *
Non pire que branleur, passager clandestin cool.gif

Profiteur quoi smile.gif

Le pire c'est que t'as l'air d'en être fier
soT71
Citation (furet @ 01/04/2009 à 16:47) *
Enfin y'a le problèmes des filières qui mènent à rien et y'a aussi celui qui commence à se faire ressentir de l'impact des différentes grèves (CPE) sur certaines facs. Les facs les plus touchées commencent à avoir une mauvaise réputation, donc moins d'élèves, donc moins de moyens... Il parlait de celà

Profiteur quoi smile.gif

Le pire c'est que t'as l'air d'en être fier

Retourne travailler, il faut que tu cotises pour moi cool.gif
furet
Citation (junior21 @ 01/04/2009 à 15:48) *
Retourne travailler, il faut que tu cotises pour moi cool.gif

D'un autre côté avec ce que je prends je peux te laisser une part pour que tu puisses survivre smoke2.gif
fancazzista
Citation
L'AG des étudiants du 26 mars 2009 a voté le blocage de l'université le jeudi 2 avril.

Rendez-vous jeudi 2 avril à 7h au métro Cité Scientifique, venez nombreux !

Site des Personnels en grève de l'Université Lille1

Bon bah demain, je reste coucher popcorn.gif
Slip
Citation (fancazzista @ 01/04/2009 à 18:06) *

laugh.gif
Il va y avoir beaucoup de monde à 7h00 ...

C'est juste à coté de mon labo et de ma chambre, j'y ferai un ptit détour par le metro histoire de verifier quelques théories personnelles happy.gif

Citation (yo_yo @ 01/04/2009 à 17:37) *

Qui répondait à un post de furet à propos de la crédibilité d'un diplôme (sur un cv) d'une fac tout le temps en grêve whistle.gif
fancazzista
Citation (slip @ 01/04/2009 à 17:35) *
laugh.gif
Il va y avoir beaucoup de monde à 7h00 ...

C'est juste à coté de mon labo et de ma chambre, j'y ferai un ptit détour par le metro histoire de verifier quelques théories personnelles happy.gif

J'ai vu un papier sur les portes d'entrées de Polytech' que je n'ai pas lu car je m'en branle ph34r.gif
Et apparemment, ils veulent faire (ou on fait) une réunion avec tous les UFR (présidents et tout le merdier) pour bloquer TOUT Lille 1....... Je ne sais pas si c'est demain ou un autre jour ^^

Je n'ai toujours pas eu mes notes de 1 er semestre car pas de jury et pas de jury car mon responsable de formation (avec son autocollant CGT sur la poitrine) en plus de brasser du vent toute l'année, trouve que la grève c'est trop cool popcorn.gif
Slip
Citation (fancazzista @ 01/04/2009 à 18:46) *
J'ai vu un papier sur les portes d'entrées de Polytech' que je n'ai pas lu car je m'en branle ph34r.gif
Et apparemment, ils veulent faire (ou on fait) une réunion avec tous les UFR (présidents et tout le merdier) pour bloquer TOUT Lille 1....... Je ne sais pas si c'est demain ou un autre jour ^^

mellow.gif
Ils veulent dire bloquer tous les batiments ? ou bloquer les batiments d'enseignement uniquement ?
fancazzista
Citation (slip @ 01/04/2009 à 17:57) *
mellow.gif
Ils veulent dire bloquer tous les batiments ? ou bloquer les batiments d'enseignement uniquement ?

C'est un mec qui a lu la feuille qui m'en a parlé donc je n'en sais pas plus.

Ca peut te servir whistle.gif
Prochain rendez-vous
unreal
Citation (fancazzista @ 01/04/2009 à 16:46) *

Je n'ai toujours pas eu mes notes de 1 er semestre car pas de jury et pas de jury car mon responsable de formation (avec son autocollant CGT sur la poitrine) en plus de brasser du vent toute l'année, trouve que la grève c'est trop cool popcorn.gif

Polytech c'est le réseau sur le concours e4a ? Celles qui font office de chainon manquant entre la fac et les grandes écoles ?
Slip
Citation (unreal @ 01/04/2009 à 21:04) *
Polytech c'est le réseau sur le concours e4a ? Celles qui font office de chainon manquant entre la fac et les grandes écoles ?

Tu ne l'avais pas deja faite sur planete, celle ci ?
happy.gif
unreal
Ça m'étonnerai mais c'est possible. C'est tellement de la merde ces écoles aussi qu'elles le cherchent. Admettre un mec au premier tour d'admission bien qu'il n'ait ni eu des notes au dessus de la moyenne, ni passé les oraux, c'est quand même laissé la porte ouverte à toutes les moqueries.

(Bon après ça fait très taupins immatures mais en ce moment de révisions où je fais que ça, j'assume totalement).

Edit : Et j'ai pas ma réponse, on parle bien de la même école ?
Slip
Citation (unreal @ 01/04/2009 à 21:54) *
Edit : Et j'ai pas ma réponse, on parle bien de la même école ?

Aucune idée pour moi, j'ai fait une ENSI et j'ai continué à la fac.

Je suis absolument certain que quelqu'un l'avait faite sur planete happy.gif , mais bon, peu importe.

Sinon, ca va peut-être en intérésser certains (il ne s'agit pas d'un grêve je précise laugh.gif ) :

Citation
Trafic perturbé à la gare du Nord à Paris
Le trafic était très fortement perturbé ce matin à la gare du Nord à Paris, essentiellement sur le réseau banlieue, à la suite d'une panne d'alimentation électrique qui touchait plusieurs postes d'aiguillage depuis 6h15, selon la SNCF.
Seulement un train sur quatre circulait en provenance ou à destination de la banlieue, selon une porte-parole de la SNCF, qui n'était pas en mesure de préciser la nature des retards sur le réseau francilien. Certains voyageurs ont fait état de retards dépassant deux heures.

Les TGV, Eurostar et Thalys circulaient avec un retard de l'ordre de trente minutes, selon la SNCF. La cause de la panne affectant l'alimentation électrique de plusieurs postes d'aiguillage n'était pas connue, selon la porte-parole de la SNCF.

Les retards affectaient principalement le trafic des lignes de banlieue B et D, K et H à l'arrivée et au départ de la gare du Nord.

La SNCF prévoyait un rétablissement de la circulation normale en milieu de journée.
Les voyageurs étaient orientés vers un service d'autobus de substitution, sur le parvis de la gare du Nord. D'autres faisaient la queue pour obtenir des bulletins de retard destinés à leur employeur.

"Il y a souvent des pannes. C'est la deuxième fois en un mois", a indiqué un voyageur, Christophe Texier, intérimaire dans le bâtiment, qui redoutait de perdre son poste, en raison du retard de son train parti de Beauvais à 6h10 et arrivé à 9h30 à la gare de Nord, pour un trajet habituellement effectué en une heure.

De nombreux touristes prenaient d'assaut les taxis afin de se rendre à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Partie d'Ecouen à 7H00 et arrivée à la gare du Nord à 9h50, pour un trajet normalement réalisé en 30 minutes, Marie Léger a expliqué que "l'atmosphère était très tendue dans le train. Nous sommes restés bloqués 1h30 près de Sarcelles. Des gens ont pris à partie les contrôleurs".

Selon la SNCF, le service de navettes était mis en place entre les gares de:
- Stade de France Saint-Denis et Creil
- Aulnay - Mitry et Aulnay - Roissy
- Pontoise - Ermont
- Persan - Sarcelles.
A partir de ces gares, les voyageurs étaient invités à prendre les autres moyens de transport à leur disposition (T4, métro, bus).
NewYorkSup
Je suis plus sur place, mais c'est pas une greve des profs et des directeurs de fac le truc? J'ai vu hier que meme dauphine et P6 ralaient contre certains trucs et c'est pas vraiment les facs les plus gauchos que je connaisse. Quand aux hippies, si vous pouviez leur mettre un coup de pied au cul quand vous les voyez, ca me ferait plaisir (quoi, on peut etre coco et pas aimer les merdeux? choquant!).
ikki
Citation (NewYorkSup @ 02/04/2009 à 16:17) *
Je suis plus sur place, mais c'est pas une greve des profs et des directeurs de fac le truc? J'ai vu hier que meme dauphine et P6 ralaient contre certains trucs et c'est pas vraiment les facs les plus gauchos que je connaisse. Quand aux hippies, si vous pouviez leur mettre un coup de pied au cul quand vous les voyez, ca me ferait plaisir (quoi, on peut etre coco et pas aimer les merdeux? choquant!).

+1 ph34r.gif

Message à haute VA...

Oui ce sont les profs qui ont lancé ce mouvement, et c'est d'ailleurs pour ça que ça sera plus compliqué pour le gouv. Chaque fois que les étudiants lancent un mouvement seuls, ils doivent travailler dur à des convergences de luttes. Cette fois pas besoin.
Steff14
Oui ce sont les profs comme je l'ai dit hier, en tout cas dans ma fac on a l'impression d'etre vraiment tous seuls dans le batiment (je suis en Master pro et pour ceux là les profs continuent d'assurer les cours...), ca fait bizarre...
Crowley
les black bloc à l'action à strasbourg!!! wub.gif wub.gif

une seule solution: la violence. ph34r.gif
Crowley
Citation (Mr_Crowley. @ 03/04/2009 à 06:36) *

comme ça ommak va continuer à se branler sur mon peu de neurones et expliquer ainsi qu'il paye 5000€ d'impôts pour payer (ou chier) sur les indigents.....

oui, je suis un indigent parait-il???!! whistle.gif

(nan juste un ids! mad.gif )
Papa Crocodile
Citation (Mr_Crowley. @ 03/04/2009 à 06:48) *
comme ça ommak va continuer à se branler sur mon peu de neurones et expliquer ainsi qu'il paye 5000€ d'impôts pour payer (ou chier) sur les indigents.....

oui, je suis un indigent parait-il???!! whistle.gif

(nan juste un ids! mad.gif )

Qu'est ce que tu veux dire ??? ph34r.gif

T'es sous LSD ou quoi ?

PS: Je bosse pour payer ta retraite (si tu bosses) si tu es au chomage ca me fait plaisir de savoir que ma thune finit sur le compte de ton dealer ph34r.gif
furet
5 000 euros la première année avec 50% des revenus ouais !
touny
Citation (Mr_Crowley. @ 03/04/2009 à 06:36) *

Juste qu'ils se plaignent pas de la violence, quant ils viennent manifester avec barre de fer,bout de bois, cagoules...

A moins qu'ils soient marseillais, pic-nique ?
ikki
Citation (touny @ 03/04/2009 à 11:53) *
Juste qu'ils se plaignent pas de la violence, quant ils viennent manifester avec barre de fer,bout de bois, cagoules...

A moins qu'ils soient marseillais, pic-nique ?

Les black-bloc se plaignent jamais de la violence. ph34r.gif
Crowley
speciale dédicaz à ommak! ( wink.gif )

http://www.youtube.com/watch?v=laxntam51ws

ta tête sur mon piquet!! happy.gif

(c'est juste taquin mon lutèce tongue.gif )

une seule solution, c'est la révolution!!! wub.gif wub.gif
Red-Dwarf
Citation (Mr_Crowley. @ 05/04/2009 à 07:48) *
une seule solution, c'est la révolution!!! wub.gif wub.gif

Pas demain j'ai piscine !
ZéroQuatorze
Quelques photos de la dernière grève avec la presence de Crazy blink.gif

Re1d
C'est vraiment pitoyable laugh.gif.
Le coup du "trader, l'homme qui voulait gagner du fric plus vite que son ombre", nan mais laugh.gif. Le pire c'est que les mecs devaient être trop fiers "ouah putain on a trouvé un slogan qui tue, on sera en une des journaux demain". Mon dieu mon dieu ...
ZéroQuatorze
Citation (Re1d @ 19/04/2009 à 23:26) *
C'est vraiment pitoyable laugh.gif.
Le coup du "trader, l'homme qui voulait gagner du fric plus vite que son ombre", nan mais laugh.gif. Le pire c'est que les mecs devaient être trop fiers "ouah putain on a trouvé un slogan qui tue, on sera en une des journaux demain". Mon dieu mon dieu ...

j'ai bien aimé le panneau "Carla on est comme toi on se fait niquer par le chef de l'état" ph34r.gif
Slip
Citation
Des étudiants passent leurs examens dans un McDo

Devant leur établissement fermé pour cause de grogne universitaire, élèves et professeurs de l'IUT d'Avignon ont eu l'idée de se replier vers une salle d'examen improvisée pour passer deux épreuves capitales pour obtenir leur diplôme : le fast-food du coin

Copies blanches, calculatrices et coca sur la table d'examen. L'université d'Avignon étant perturbée par la grève des étudiants et des enseignants-chercheurs, c'est dans un restaurant McDonalds qu'une vingtaine d'élèves en DUT statistiques et informatique a passé vendredi deux épreuves capitales pour l'obtention des diplômes.

Tout commence jeudi soir, quand le président de l'université décide, suite à des incidents liés au mouvement de grogne contre la réforme Pécresse, de fermer la fac et l'IUT. «Les jeunes de ma promotion partaient en stage dès lundi et pour deux mois. Nous nous devions de leur faire passer ces épreuves finales pour l'obtention de leur diplôme. Du coup, on les a réunis [vendredi matin] devant l'IUT et on a réfléchi ensemble afin de trouver une salle d'examen improvisée ! Et l'idée du McDo, avec l'accord de la directrice, nous est venue !», raconte dans La Provence Pierre-Michel Bousquet, directeur du département Statistiques et informatique de l'IUT d'Avignon.

Quelques minutes plus tard, le manager du fast-food prête un coin de son restaurant aux étudiants, et les épreuves commencent. «Moi, je voulais absolument qu'ils aient des notes pour pouvoir valider leur diplôme. On ne pouvait pas laisser l'entêtement de la ministre Pécresse prendre en otage leur année», explique Pierre-Michel Bousquet, «indéfectible soutien du mouvement de contestation universitaire» selon le quotidien régional.

Dans une légère odeur de friture, les étudiants planchent jusqu'à midi sur leur première épreuve. «C'est carrément plus décontracté qu'un examen classique», s'amuse un étudiant. Et un menu BigMac et quelques frites plus tard, le deuxième devoir commence. Des conditions de travail idéales pour un examen ? Réponse le jour des résultats.

lefigaro.fr

laugh.gif mellow.gif

C'est juste pitoyable, vive les grêves ... pauvre France sleep.gif
yo_yo
Citation (slip @ 20/04/2009 à 18:26) *
laugh.gif mellow.gif

C'est juste pitoyable, vive les grêves ... pauvre France sleep.gif

ça c'est de la capacité d'adaptation wub.gif Vive la France smoke2.gif
Slip
Citation (yo_yo @ 20/04/2009 à 18:36) *
ça c'est de la capacité d'adaptation wub.gif Vive la France smoke2.gif

On peut voir ça comme ca happy.gif , merci au McDo smoke2.gif
mest
Citation (slip @ 20/04/2009 à 18:55) *

C'est clair que c'est ridicule, une fois de plus. mellow.gif
foyan
Citation (slip @ 20/04/2009 à 18:55) *

Donc vive les States ? ph34r.gif
Slip
Citation (foyan @ 20/04/2009 à 19:20) *
Donc vive les States ? ph34r.gif

C'etait sous-entendu ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation
Continental : l'usine de la colère
Le gouvernement veut intervenir directement dans le dossier Continental. Alors que la tension est montée d'un cran aujourd'hui, avec des violences commises par certains employés de l'usine de pneumatiques, le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel a annoncé qu'il proposait des discussions tripartites entre les salariés et la direction autour du gouvernement.

Il n'y a jamais eu de telles discussions jusqu'à présent alors que les syndicats les réclamaient. Pour autant, ceux-ci sont loin d'être convaincus par l'annonce de Luc Chatel, et l'intersyndicale de Clairoix a dénoncé en fin de journée «le double langage du gouvernement» et «l'union sacrée entre l'Etat et la multinationale».

Scènes de saccage

La proposition du secrétaire d'Etat à l'Industrie tombe au moment où la situation atteint un point critique. Les salariés de Clairoix (Oise) de l'usine Continental ont appris aujourd'hui vers 15h30 qu'ils avaient perdu en justice. Ils demandaient la suspension ou l'annulation de la procédure de fermeture de leur usine mais le tribunal de Sarreguemines (ville de Moselle où se trouve le siège français de Continental) les a déboutés. Ils ont aussitôt explosé de colère et ont envahi à quatre ou cinq cents la sous-préfecture de Compiègne. Ils se sont notamment attaqués au bureau déserté de la sous-préfète et du directeur de cabinet et aux dossiers et ordinateurs qu'ils ont fait voler dans différents services. L'unique policier présent n'a rien pu faire et n'avait pas, à 15 h 40, reçu de renforts. Les salariés ont quitté les lieux et repris la direction de leur usine à 15 h 45, où ils ont saccagé le poste de garde.

1120 emplois supprimés

Selon un porte-parole de la direction, «le tribunal a reconnu que Continental avait bien rempli ses obligation légales dans le cadre de la procédure d'information et de consultation des partenaires sociaux». L'équipementier allemand a annoncé le 11 mars la fermeture du site de Clairoix en France où sont employées 1.120 personnes.

cool.gif
Slip
Citation
Facs: "pas de diplômes" pour les bloqueurs

On ne donnera pas des diplômes à ceux qui auront fait en sorte que les universités ne fonctionnent pas", a déclaré ce matin le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos.

Interrogé sur les blocages qui persistent dans certaines universités, "je dis d'ailleurs à ces bloqueurs: méfiez vous, parce que l'opinion se retourne", a affirmé le ministre sur RTL. "Les étudiants ne supportent plus, les familles non plus, et il n'y aura pas de diplôme. Il n'y aura pas de licence es-grève, de master en pétition et de doctorat en blocage. Donc on ne donnera pas des diplômes à ceux qui auront fait en sorte que les universités ne fonctionnent pas"

"Il s'agit de quelques dizaines d'individus qui bloquent les établissements et qui font que les élèves les plus modestes (...) sont dans une difficulté énormes, ils ne pourront pas peut-être valider leur semestre", a insisté M. Darcos. "Les blocages qui persistent nuisent aux étudiants les plus fragiles".

lefigaro.fr
mest
Pourvu que les faits soient conformes aux déclarations... popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 11/05/2009 à 11:43) *
Pourvu que les faits soient conformes aux déclarations... popcorn.gif

Si elles proviennent des proches de celui qui se proclamait le candidat du pouvoir d'achat j'en doute popcorn.gif
Lask
Citation (Cyr04 @ 11/05/2009 à 13:10) *
Si elles proviennent des proches de celui qui se proclamait le candidat du pouvoir d'achat j'en doute popcorn.gif

Dans le doute j'ai joui smile.gif

Le nombre de gréviste/hippie professionnel qui ne foutent pas les pieds dans leur cours de socio mais qui réfléchissent dès octobre à comment préparer la future grêve de mars... wub.gif
mest
Citation (Cyr04 @ 11/05/2009 à 13:10) *

Bon bah j'espère vraiment qu'ils vont tenir alors...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.