Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
foyan
Citation (Buscape @ 06/11/2009 à 03:35) *
Personnellement pas adepte de l'UNEF du tout, un syndicat très opportuniste et pas toujours présent lorsque le besoin s'en ressent fortement. Par contre ils sont très malin pour avoir le maximum d'adhérents et ça marche.

Si t'es adhérent t'as pas genre une carte avec laquelle tu as des réductions ?
J'ai un pote qui s'était inscrit pour ca il l'a jamais vu la carte laugh.gif
mest
Citation (touny @ 05/11/2009 à 21:10) *
Ça recommence rolleyes.gif

Vivement lundi. smile.gif

Ca commençait à me manquer...
Buscape
Citation (foyan @ 06/11/2009 à 12:22) *
Si t'es adhérent t'as pas genre une carte avec laquelle tu as des réductions ?
J'ai un pote qui s'était inscrit pour ca il l'a jamais vu la carte laugh.gif

Ouais dans ma fac si t'es adhérent ils te font même des sandwches à 1,45€ rien que pour toi popcorn.gif
CL
Citation
Prévisions pour le lundi 9 novembre 2009

A la suite de préavis des syndicats CGT, CFDT, CFTC, FO, Indépendants, SUD et UNSA sur la ligne A du RER, et des syndicats CGT, FO et SUD sur la ligne B du RER, pour la journée du lundi 9 novembre, la RATP prévoit :

RER zone RATP
RER A : 1 train sur 10 aux heures de pointe
, interconnexion interrompue à Nanterre Préfecture. Le trafic sera renforcé sur les lignes de métro 1 et 14.

RER B : 1 train sur 5 aux heures de pointe, terminus à Denfert-Rochereau en venant du Sud. Le trafic sera renforcé sur les lignes de métro 4 et 6.

Paie ton service minimum book2.gif et puis ça me fait une belle jambe de savoir que le métro 1 et 14 seront renforcés book2.gif
touny
Citation (CrazyLiam @ 08/11/2009 à 10:26) *
Paie ton service minimum book2.gif et puis ça me fait une belle jambe de savoir que le métro 1 et 14 seront renforcés book2.gif

Surtout que c'est connu qu'il s'arrête à Nanterre pref les deux. Culé va
Rhumfirst
Quand ils parlent d'interconnexion suspendue, c'est souvent la branche Cergy/Poissy qui est impactée. Mais là, c'est grève RATP, est-ce que ça signifie qu'après Nanterre plus rien ne va du coté de St Germain ?
Crowley
fallait habiter à paname!! whistle.gif smoke2.gif

(crazy va encore me traiter de fils à maman! happy.gif )
CL
Citation (Rhumfirst @ 08/11/2009 à 10:54) *
Quand ils parlent d'interconnexion suspendue, c'est souvent la branche Cergy/Poissy qui est impactée. Mais là, c'est grève RATP, est-ce que ça signifie qu'après Nanterre plus rien ne va du coté de St Germain ?

Ca veut dire que sur la branche St Germain et dans Paris y aura 1 train sur 10 (donc l'équivalent d'1 train par heure...) et qu'aucun train en direction ou au départ de Cergy / Poissy ne roulera. Donc si t'as la chance de pouvoir monter dans un de ces trains, tu pourras aller en direction de St Germain, mais bon 1 sur 10 ça risque d'être blindé.
touny
Citation (CrazyLiam @ 08/11/2009 à 11:03) *
Ca veut dire que sur la branche St Germain et dans Paris y aura 1 train sur 10 (donc l'équivalent d'1 train par heure...) et qu'aucun train en direction ou au départ de Cergy / Poissy ne roulera. Donc si t'as la chance de pouvoir monter dans un de ces trains, tu pourras aller en direction de St Germain, mais bon 1 sur 10 ça risque d'être blindé.

Si mais de Nanterre pref à cergy/ poissy et vice versa, partie sncf quoi
CL
Citation (touny @ 08/11/2009 à 11:11) *
Si mais de Nanterre pref à cergy/ poissy et vice versa, partie sncf quoi

Non. Quand l'interconnexion est suspendue, tu n'as aucun train qui roule même sur la partie SNCF du RER A, tu n'as plus que les trains "gris" direction St Lazarre qui passe par Nanterre U. D'ailleurs la RATP demande d'aller à St Lazare pour ceux qui veulent rentrer sur Cergy / Poissy.
RHUMCHA14
Citation (CrazyLiam @ 08/11/2009 à 12:14) *
Non. Quand l'interconnexion est suspendue, tu n'as aucun train qui roule même sur la partie SNCF du RER A, tu n'as plus que les trains "gris" direction St Lazarre qui passe par Nanterre U. D'ailleurs la RATP demande d'aller à St Lazare pour ceux qui veulent rentrer sur Cergy / Poissy.

Non mais laisse tomber moi demain j'essaye même pas d'aller à la Fac (Nanterre U) genre je vais passer par St Lazare ça va être le chaos partout de toute façon!

En pourtant Crowley j'habite dans Paris ph34r.gif
CL
Citation (rhumcharette @ 08/11/2009 à 11:47) *
Non mais laisse tomber moi demain j'essaye même pas d'aller à la Fac (Nanterre U) genre je vais passer par St Lazare ça va être le chaos partout de toute façon!

En pourtant Crowley j'habite dans Paris ph34r.gif

Perso je vais tenter de prendre un bus (sûrement blindé) jusqu'à Houilles pour espérer monter dans un train blindé direction St Lazare. Ca me fait chier de perdre une RTT à cause de ces conneries, surtout quand les cumules en te disant "Tiens comme ça je pourrais prendre quelques jours à Noël".
Nemeto
Citation (rhumcharette @ 08/11/2009 à 11:47) *

Comment ça St Lazare ?

Si tu veux vraiment aller en cours tu descends à Nant.Pref et tu marches 5min jusqu'à l'univ en traversant la cité ph34r.gif
CL
Citation (Nemeto @ 08/11/2009 à 12:26) *
Comment ça St Lazare ?

Si tu veux vraiment aller en cours tu descends à Nant.Pref et tu marches 5min jusqu'à l'univ en traversant la cité ph34r.gif

Bah le problème c'est qu'aucun RER n'ira jusqu'à Nanterre Pref.
Neo
Pour une fois que ça m'arrange cette grève, ça m'éviteras de perdre mon temps à aller au rdv ANPE whistle.gif
RHUMCHA14
Citation (Nemeto @ 08/11/2009 à 13:26) *
Comment ça St Lazare ?

C'est bien ce que je dis j'irais pas ph34r.gif
Playground
La semaine passée j'ai tout de même eu le droit à un matin sans RERA vers Paris et un soir sans RERA vers Poissy/Cergy, la ligne la plus utilisée de la région, alors la grève par dessus çà pour démarrer la semaine suivante... Franchement aujourd'hui je m'en fous des cheminots, de la sncf, de la ratp, de la région idf, de l'état, ils m'emmerdent et je les emmerde, les gens ont besoin de bouffer, de se déplacer, de se loger, de faire garder leurs gosses, ils pourraient amméliorer la vie de milliers de personnes en amméliorant les transports en commun, que font-ils? Absolument rien, j'ai toujours connu des transports pourris, des trains sales et bondés quels que soient mes trajets, je me lève à 6H30 pour bosser et je rentre tard, je vais pas me lever une heure plus tôt demain pour arriver en vie au boulot, de toute façon çà sert à rien, de 5H00 à 10H00 tu croises les ouvriers puis les cadres et c'est toujours bondé. FUCK YOU ALL!
touny
Citation (Playground @ 08/11/2009 à 14:01) *
La semaine passée j'ai tout de même eu le droit à un matin sans RERA vers Paris et un soir sans RERA vers Poissy/Cergy, la ligne la plus utilisée de la région, alors la grève par dessus çà pour démarrer la semaine suivante... Franchement aujourd'hui je m'en fous des cheminots, de la sncf, de la ratp, de la région idf, de l'état, ils m'emmerdent et je les emmerde, les gens ont besoin de bouffer, de se déplacer, de se loger, de faire garder leurs gosses, ils pourraient amméliorer la vie de milliers de personnes en amméliorant les transports en commun, que font-ils? Absolument rien, j'ai toujours connu des transports pourris, des trains sales et bondés quels que soient mes trajets, je me lève à 6H30 pour bosser et je rentre tard, je vais pas me lever une heure plus tôt demain pour arriver en vie au boulot, de toute façon çà sert à rien, de 5H00 à 10H00 tu croises les ouvriers puis les cadres et c'est toujours bondé. FUCK YOU ALL!

L'organisation du travail qu'ils nous disent, comme chaque année à la même période... vahid.gif
ZéroQuatorze
J'espere juste qu'il n'y aura pas beaucoup de monde demain sur les routes vers 9h00 ph34r.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 14:22) *
J'espere juste qu'il n'y aura pas beaucoup de monde demain sur les routes vers 9h00 ph34r.gif

Moi si, histoire que tu puisses partager ce petit moment de bonheur que nous imposent tes amis popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 08/11/2009 à 14:24) *
Moi si, histoire que tu puisses partager ce petit moment de bonheur que nous imposent tes amis popcorn.gif

laugh.gif Depuis vendredi je ne suis plus détaché, donc ce ne sont plus mes amis ph34r.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 14:25) *
laugh.gif Depuis vendredi je ne suis plus détaché, donc ce ne sont plus mes amis ph34r.gif

Oué enfin hier t'avais quand même des merguez dans tes poches qui dépassaient. C'est trop tard maintenant, t'es contaminé et c'est incurable.
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 08/11/2009 à 14:29) *
Oué enfin hier t'avais quand même des merguez dans tes poches qui dépassaient. C'est trop tard maintenant, t'es contaminé et c'est incurable.

V'la la gueule des merguez qui étaient déguisés en 8/6 blink.gif Sacré Crowley smoke2.gif
Oyé Sapapaya
Cool 1 train sur 10 sur ma partie de RER a book2.gif
Neo
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/11/2009 à 17:50) *
Cool 1 train sur 10 sur ma partie de RER a book2.gif

Ca en fait 1 toutes les 1h30 ohmy.gif
Steff14
Citation (Neo @ 08/11/2009 à 17:54) *
Ca en fait 1 toutes les 1h30 ohmy.gif

Ca risque d'etre assez bondé je pense ph34r.gif
touny
Citation (Steff @ 08/11/2009 à 17:55) *
Ca risque d'etre assez bondé je pense ph34r.gif

RER A BONJOUR !

Sneijder
C'est "pour améliorer les conditions de travail". Du gros foutage de gueule en somme.

Il y a un truc pour se faire rembourser ces journées de grève ? Parce que mine de rien, on paye comptant et à l'avance nos tickets, pour des services non rendus. (En plus de payer des impôts pour nourrir ces bons à rien de fonctionnaires cheminots). C'est la triple sanction : imposition pour nourrir les fonctionnaires fainéants qui se foutent du monde + achat des tickets comptant réglés à -30 jours, voire -365 jours + une dizaine de grèves dans l'année et des centaines de retards.
Neo
Citation (Sneijder @ 08/11/2009 à 18:33) *
C'est "pour améliorer les conditions de travail". Du gros foutage de gueule en somme.

Il y a un truc pour se faire rembourser ces journées de grève ? Parce que mine de rien, on paye comptant et à l'avance nos tickets, pour des services non rendus. (En plus de payer des impôts pour nourrir ces bons à rien de fonctionnaires cheminots). C'est la triple sanction : imposition pour nourrir les fonctionnaires fainéants qui se foutent du monde + achat des tickets comptant réglés à -30 jours, voire -365 jours + une dizaine de grèves dans l'année et des centaines de retards.

+1, si en plus, ça serais prélever sur les salaires des cheminots, ça leurs ferait pas de mal whistle.gif
Slip
Il me semble que l'année dernière, la justice allemande avait déclaré une grêve des cheminots, illégale :dream:
ZéroQuatorze
Et en France la grève de la gratuité l'a été aussi popcorn.gif et pourtant elle devait voir le jour, mais il était inconcevable de voir une action de cheminots soutenu par l'opinion public whistle.gif
Fred
Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 18:48) *
Et en France la grève de la gratuité l'a été aussi popcorn.gif et pourtant elle devait voir le jour, mais il était inconcevable de voir une action de cheminots soutenu par l'opinion public whistle.gif

M'en fous j'ai payé ma carte imagin'R, là il y a la possibilité qu'ils prélève moins pour le mois prochain :hope: ph34r.gif
Neo
Citation (Fred @ 08/11/2009 à 18:56) *
M'en fous j'ai payé ma carte imagin'R, là il y a la possibilité qu'ils prélève moins pour le mois prochain :hope: ph34r.gif

T'as plus d'espoir de voir Paris champions que ca popcorn.gif

Sinon ça y est j'ai envoyé le mail à mon conseiller anpe pour dire que je pourrais pas aller au rdv de demain rolleyes.gif
D'un coté ca me faisait chier d'y aller, je loupais des heures de boulot mad.gif
ZéroQuatorze
Citation (Neo @ 08/11/2009 à 19:00) *
T'as plus d'espoir de voir Paris champions que ca popcorn.gif

Sinon ça y est j'ai envoyé le mail à mon conseiller anpe pour dire que je pourrais pas aller au rdv de demain rolleyes.gif
D'un coté ca me faisait chier d'y aller, je loupais des heures de boulot mad.gif

En même temps si tu vas voir un conseiller Anpe tu n'es pas près de le rencontrer ph34r.gif
guiclay

En même temps le soutiens n'aurait pas été desintéressé whistle.gif .
touny
Citation (guiclay @ 08/11/2009 à 19:02) *

Et puis le rapport avec la grève de demain whistle.gif

Enfin chaque année, à la même période on y a le droit à celle la.
ZéroQuatorze

Bah c'était le but book2.gif
Neo
Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 19:01) *
En même temps si tu vas voir un conseiller Anpe tu n'es pas près de le rencontrer ph34r.gif

Hein ? Ca veut rien dire ?

Si je vais le voir, je le verrais unsure.gif
guiclay
Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 19:06) *

"Acheter" le soutiens populaire au lieu de l'avoir parce que le combat est légitime?
ZéroQuatorze
Citation (Neo @ 08/11/2009 à 19:07) *
Hein ? Ca veut rien dire ?

Si je vais le voir, je le verrais unsure.gif

L'Anpe n'existe plus, je jouais sur les mots wink.gif
Neo
Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 19:13) *
L'Anpe n'existe plus, je jouais sur les mots wink.gif

Ha, trop subtil pour moi. mellow.gif
ZéroQuatorze
Citation (guiclay @ 08/11/2009 à 19:10) *
"Acheter" le soutiens populaire au lieu de l'avoir parce que le combat est légitime?

Qui te parle d'acheter un soutien populaire ? Ca parle de faire une grève sans emmerder l'usager, tout en obtenant gain de cause cool.gif

Citation (Neo @ 08/11/2009 à 19:13) *
Ha, trop subtil pour moi. mellow.gif

Ok désolé mellow.gif
guiclay

Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 19:06) *

Tu parles de soutien populaire quand même.
Puis ça ne marcherais pas, car tout le monde s'en foutrait. Ou alors ça durerait encore plus longtemps que les grèves actuelles. La SNCF n'a aucune obligation de rentabilité, au pire elle demande une rallonge à l'état.
ZéroQuatorze
J'aurai du mettre l'un des but, mais juste pour info, 90% des usagers prenant les transports payent à la semaine ou au mois. La ou ça foutrait un sacré bordel c'est sur les lignes TGV, car sans controleur pas de train. Et la le non départ des TGV aurait pour responsable la direction SNCF et non les cheminots

Citation (guiclay @ 08/11/2009 à 19:20) *
Puis ça ne marcherais pas, car tout le monde s'en foutrait. Ou alors ça durerait encore plus longtemps que les grèves actuelles. La SNCF n'a aucune obligation de rentabilité, au pire elle demande une rallonge à l'état.

Tu crois que la direction se foutrait de voir une grève durer plus d'une semaine et de voir ses mêmes usagers ne plus payer de carte hebdomadaires, pas sur.

Quand je parle de soutien j'y vais un peu fort, mais il n'y aurait plus de mécontents chez les usagers wink.gif
guiclay
Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 19:23) *
J'aurai du mettre l'un des but, mais juste pour info, 90% des usagers prenant les transports payent à la semaine ou au mois. La ou ça foutrait un sacré bordel c'est sur les lignes TGV, car sans controleur pas de train. Et la le non départ des TGV aurait pour responsable la direction SNCF et non les cheminots

Normalement il faut un contrôleur dans n'importe quel train, TER ou TGV, donc je vois pas pourquoi il partirait pas?

Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 19:26) *
Tu crois que la direction se foutrait de voir une grève durer plus d'une semaine et de voir ses mêmes usagers ne plus payer de carte hebdomadaires, pas sur.

Quand on voit les bénéfices de la SNCF, je pense qu'une grève peut mettre du temps avant d'arriver à les faire changer. Par contre le jour où elle paie des vrais prix à RFF, là ce sera différent.
ZéroQuatorze
Citation (guiclay @ 08/11/2009 à 19:26) *
Normalement il faut un contrôleur dans n'importe quel train, TER ou TGV, donc je vois pas pourquoi il partirait pas?

Tu as plusieurs type, tu as ce qu'on appelle les siffleurs, qui ne sont que dans des trains de banlieus, voir TER, et des controleurs qui sont obligatoires dans les TGV. La tu n'aurais droit qu'aux siffleurs wink.gif
guiclay
Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 19:26) *
Quand je parle de soutien j'y vais un peu fort, mais il n'y aurait plus de mécontents chez les usagers wink.gif

C'est sur smile.gif
En même temps maintenant je boycotte donc ils peuvent faire grèves je m'en fous. Facile quand je suis à l'étranger tu vas me dire, mais quand je suis en France je limite mes dep si j'ai pas de voitures.
Sneijder

1. Je ne vois pas trop le rapport avec la grève de demain.
2. Cette grève aurait été un non-sens absolu. Depuis quand ce sont les salariés qui fixent les tarifs en menaçant de ne pas aller travailler ? Gratuit en plus ? Soit, mais qui finance ? Les cheminots ? En baissant leur salaire, en supprimant des postes, et en alignant leur retraire sur les autres, oui, peut-être qu'on pourrait financer en partie. Moi je ne demande pas la gratuité (une aberration, tu imagines le bordel si c'était gratuit ?), je m'en fous, je veux juste aller bosser, pour générer de l'argent, des transactions, des salaires, des cotisations, et des bénéfices, qui d'ailleurs serviront à payer le salaire de ces putains de cheminots.
Slip
Citation (guiclay @ 08/11/2009 à 19:20) *

Ou elle augmente les tarifs whistle.gif sleep.gif mad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Sneijder @ 08/11/2009 à 19:34) *
1. Je ne vois pas trop le rapport avec la grève de demain.
2. Cette grève aurait été un non-sens absolu. Depuis quand ce sont les salariés qui fixent les tarifs en menaçant de ne pas aller travailler ? Gratuit en plus ? Soit, mais qui finance ? Les cheminots ? En baissant leur salaire, en supprimant des postes, et en alignant leur retraire sur les autres, oui, peut-être qu'on pourrait financer en partie. Moi je ne demande pas la gratuité (une aberration, tu imagines le bordel si c'était gratuit ?), je m'en fous, je veux juste aller bosser, pour générer de l'argent, des transactions, des salaires, des cotisations, et des bénéfices, qui d'ailleurs serviront à payer le salaire de ces putains de cheminots.

Mais au moins tu pourrais prendre ton RER demain ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.