Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
ZéroQuatorze
Citation (slip @ 18/12/2009 à 19:42) *
Tu fais quoi comme taf, cyr ?

Je travaille dans un centre de formation pour adulte, qui permet pour certain d'avoir une seconde chance, voir de se réincerer dans la vie. A la base l'état finançait 100% de notre budget ( service public) puis au fur et à mesure plus rien, et maintenant qu'il ne nous finance plus ceux son quand même eux qui décident de ce qui se passe dans la boite. Suppression de l'hébergement gratuit des stagiaires (mis en sous traitance, qui s'acommpagne obligatoirement d'un loyer à payer pour les stagiaires) Départ des psychologues pour pole emploi (une première en france dans son genre. C'est à dire de décider qu'un type de personnel quitte une boite pour une autre) Augmentation accru des charges de travail pour les administratifs, gel des CDD et CDI...

Comme tu peux le voir, on ne parle même pas de salaires dans nos revendications ph34r.gif On espere juste que la boite continuera à tourner tant bien que mal sad.gif

Citation (witchfinder @ 18/12/2009 à 19:45) *
nan, mais dis pas que tu défends ta boite, dis plutôt que tu défends ton statut...

Quant à moi, ma boite c'est moi, donc la grève ce serait comme disait Coluche, en parlant du suicide, "une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je m'en veux pas".

Je ne defends pas mon statut, mais nos emplois. Et désolé de te contredire, mais nous défendons aussi l'avenir de notre boite. Et oui il n'y a pas que des syndicalsites de base à 2 neurones qui ne pensent qu'à leur cul.

Citation (Fanfan La Tulipe @ 18/12/2009 à 19:45) *
Syndicaliste

Aussi ph34r.gif

Citation (slip @ 18/12/2009 à 19:46) *
Ok, mais dans quelle branche je voulais dire. Sinon, syndicaliste à plein temps ?

J'étais à temps plein wink.gif Mais je suis retourné dans ma cuisine (je suis chef dans mon restaurant de collectivité)
witchfinder
Citation (Cyr04 @ 18/12/2009 à 19:50) *
Je travaille dans un centre de formation pour adulte, qui permet pour certain d'avoir une seconde chance, voir de se réincerer dans la vie. A la base l'état finançait 100% de notre budget ( service public) puis au fur et à mesure plus rien, et maintenant qu'il ne nous finance plus ceux son quand même eux qui décident de ce qui se passe dans la boite. Suppression de l'hébergement gratuit des stagiaires (mis en sous traitance, qui s'acommpagne obligatoirement d'un loyer à payer pour les stagiaires) Départ des psychologues pour pole emploi (une première en france dans son genre. C'est à dire de décider qu'un type de personnel quitte une boite pour une autre) Augmentation accru des charges de travail pour les administratifs, gel des CDD et CDI...

Comme tu peux le voir, on ne parle même pas de salaires dans nos revendications ph34r.gif On espere juste que la boite continuera à tourner tant bien que mal sad.gif

euuuuuhhhhh.... merde, je croyais que t'étais à la SNCF.... mellow.gif
ZéroQuatorze
Citation (witchfinder @ 18/12/2009 à 19:53) *
euuuuuhhhhh.... merde, je croyais que t'étais à la SNCF.... mellow.gif

Non ph34r.gif
Slip
Citation (Cyr04 @ 18/12/2009 à 19:53) *
J'étais à temps plein wink.gif Mais je suis retourné dans ma cuisine (je suis chef dans mon restaurant de collectivité)

D'ou le rapport avec les merguez/barbecue happy.gif
ZéroQuatorze
Citation (slip @ 18/12/2009 à 19:54) *
D'ou le rapport avec les merguez/barbecue happy.gif

Non le rapport merguez a été fait avec les manifs ou cela sent la merguez pendant tout le trajet ph34r.gif
witchfinder
Citation (Cyr04 @ 18/12/2009 à 19:54) *
Non ph34r.gif

faut que je revois mes fiches, histoire de plus me faire de fausses joies à l'idée de me friter avec des adversaires naturels !
ZéroQuatorze
Citation (witchfinder @ 18/12/2009 à 19:59) *
faut que je revois mes fiches, histoire de plus me faire de fausses joies à l'idée de me friter avec des adversaires naturels !

unsure.gif Pas compris
Crowley
Citation (Cyr04 @ 18/12/2009 à 20:00) *
unsure.gif Pas compris

pas compris non plus, et la lacrymo ne me fait pas peur!! mad.gif
witchfinder
Citation (Cyr04 @ 18/12/2009 à 20:00) *
unsure.gif Pas compris

je te pensais cheminot et en général, on n'est pas sur la même longueur d'onde eux et moi et comme je suis un chieur, ben, ça me réjouis !!!
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 18/12/2009 à 20:07) *
pas compris non plus, et la lacrymo ne me fait pas peur!! mad.gif

Gauche, Gauche extreme gauche © smoke2.gif

Citation (witchfinder @ 18/12/2009 à 20:08) *
je te pensais cheminot et en général, on n'est pas sur la même longueur d'onde eux et moi et comme je suis un chieur, ben, ça me réjouis !!!

Ha, bah je ne suis pas cheminot, mais je les soutiens, dès fois que ça puisse te faire plaisir book2.gif
GrekFreat
Autant je suis pour le droit de grève, des personnes se sont battues a une époque pour lutter contre des inégalités, pas de problème la dessus.

Mais là faut quand même arrêter de déconner, il y a un problème quelque part, bloquer des travailleurs pendant 1 semaine, des personnes qui tapent 1h00 aller de train par jour, qu'on pas la bagnole,qui touche le Smic ou pas, bah t'as pas le droit de prendre en otage les gens comme ça, qui plus est en période de Noël ou on a besoin de maille, ou est la solidarité, le combat??

J'ai fait 10 ans de cuisine en resto traditionnel, des saisons, a faire des horaires de dingues et le seul combat qu'on eu mes "représentants" c'est de manifester pour la Tva a 5.5,donc oui au droit de grève, mais les mecs se trompent de combat, transport gratuit par exemple, et ça c'est pas une idée nouvelle...

Donc ils nous font chier alekusu2.gif
Ashura
Ca y est, les mecs de St Lazare s'y sont mis, et là ça va vraiment être infernal.
Steff14
Citation (Ashura @ 18/12/2009 à 20:23) *
Ca y est, les mecs de St Lazare s'y sont mis, et là ça va vraiment être infernal.

What What What ? voodoo chile.gif - gab.gif
touny
Citation (Ashura @ 18/12/2009 à 20:23) *

Manquais plus qu'eux quand même, ils ont mis du temps à réagir la bas.

Bon courage aux gens du secteur Cergy et toute la clique.
Ashura
J'vous raconterai tout à l'heure, c'était épique happy.gif
touny
POUR INFO: PAS DE RER C DEMAIN EN TOUT CAS SUR TOUTE LA PARTIE SUD

UN TRAIN A DERAILLé A CHOISY SUITE A UN ACCIDENT DE VOITURE SUR UN PONT AU DESSUS DE LA GARE
Ashura
OK MERCI
L'Ex-A
un RER C toute les demi heure sur mon tronçon, ça va être sympa ce soir.

2 jours pour réparer le truc, chapeau cerveau dawa noel.gif
Homer
Un rail cassé à Acheres, y'a un an, ca a mis trois jours pour etre réparé, c'est assez complexe.
eezer
Citation (Homer @ 21/12/2009 à 16:09) *
Un rail cassé à Acheres, y'a un an, ca a mis trois jours pour etre réparé, c'est assez complexe.

Je veux bien le croire mais en quoi c'est complexe?

Ne suffit pas de changer un tronçon?

3 jours, ça semble beaucoup non?
Oni
Citation (Howard Wolowitz @ 21/12/2009 à 15:13) *
Je veux bien le croire mais en quoi c'est complexe?

Ne suffit pas de changer un tronçon?

3 jours, ça semble beaucoup non?

Je comprends pas non plus, ça parait pourtant simple :

ph34r.gif
Homer
Y'a encore du trafic lors des réparations. Je me souviens qu'à Achères, la circulation n'était pas coupée dans les deux sens, et que le rail pété était du coté de l'autre voie et pas côté quai, d'ou la complexité de travailler en toute sécurité.
Obligé de s'arrêter une fois qu'un train entrait en gare.
touny
Citation (L'Ex-A @ 21/12/2009 à 13:42) *
un RER C toute les demi heure sur mon tronçon, ça va être sympa ce soir.

2 jours pour réparer le truc, chapeau cerveau dawa noel.gif

Ouai enfin la, je ne pense pas que l'on puisse les incriminer ou autres, on parle quand même de caténaire arraché sur plusieurs centaines de mètres apparemment.
CL
Citation (touny @ 21/12/2009 à 15:41) *
Ouai enfin la, je ne pense pas que l'on puisse les incriminer ou autres, on parle quand même de caténaire arraché sur plusieurs centaines de mètres apparemment.

Rien à cirer, ça reste des branleurs smoke2.gif
L'Ex-A
Citation (touny @ 21/12/2009 à 15:41) *

que les travaux durent longtemps allez je leur accord, mais putain de bordel de merde, comment ils arrivent à nous pondre un train toute les 30 minutes ????

tu coupe le trafic avant choisy et apres, entre les 2 tu mets des navettes, et puis point barre, comment sa se fait que les trains qui doivent aller jusqu'au bout et finalement s'arrete à henri martin ou invalides sont moins nombreux ? j'arrive pas à capter mellow.gif

puis je parle même pas des infos inexistantes en gare, tu poirautes comme un connard et tu sais même pas dans combien de temps y'a un train.

entre l'eurostar, la grève, les incidents, la sncf passe plus que jamais pour des grosses merdes qui se fout de la gueule du monde, et le président de la sncf il doit avoir encore les oreilles qui sifflent après son passage à l'élyzé, j'espère qu'il en a pris plein la gueule.
Red-Dwarf
Citation (L'Ex-A @ 21/12/2009 à 21:44) *
que les travaux durent longtemps allez je leur accord, mais putain de bordel de merde, comment ils arrivent à nous pondre un train toute les 30 minutes ????

tu coupe le trafic avant choisy et apres, entre les 2 tu mets des navettes, et puis point barre, comment sa se fait que les trains qui doivent aller jusqu'au bout et finalement s'arrete à henri martin ou invalides sont moins nombreux ? j'arrive pas à capter mellow.gif

Parce que les gares de Henri Martin ou des Invalides ne sont pas prévu pour être des gares terminus du coup ne peuvent pas recevoir autant de rames que les gares en bout de lignes...les trains ça vole pas faut des rails.
Playground
J'ai mis 3 heures pour rentrer chez moi, j'ai juste fini de manger, un peu de culturepsg et au lit ph34r.gif
Homer
Grève reconduite demain cool.gif
Ashura
On s'habituerait presque ohmy.gif

Nan j'déconne, qu'ils meurent durement.
Playground
Citation (Ashura @ 21/12/2009 à 22:33) *
On s'habituerait presque ohmy.gif

Nan j'déconne, qu'ils meurent durement.

Moi je résiste, j'ai l'air d'un roumain depuis une semaine mais je vaincrai le froid, les grévistes et les trains pourris avec mes 5 couches de vêtements multicolores, par contre, j'ose plus regarder une fille en face ph34r.gif
CL
Citation
Prévisions pour le mardi 22 décembre 2009 :
RER A (sur les branches Saint-Germain-en-Laye, Boissy Saint-Léger et Marne-la-Vallée - Chessy)

2 trains sur 3
, aux heures de pointe (de 7h30 à 9h30 et de 16h30 à 19h30)

Le mouvement commence à faiblir
Ashura
Aucun RER à Poissy ce matin smoke2.gif
L'Ex-A
le mec de la ratp qui dit qu'ils ont garantis le service minimum et que donc ils ont pas à rembourser les gens popcorn.gif

c'est surréaliste, j'espère qu'un membre de l'assemblée va prendre l'affaire en main et demander réparation.
whynot
Ca vous apprendra à vous éloigner de Paris. sleep.gif
ZéroQuatorze
Citation (L'Ex-A @ 22/12/2009 à 09:19) *
le mec de la ratp qui dit qu'ils ont garantis le service minimum et que donc ils ont pas à rembourser les gens popcorn.gif

c'est surréaliste, j'espère qu'un membre de l'assemblée va prendre l'affaire en main et demander réparation.

Si tu avais lu un de mes anciens post, tu y apprendrais que les gars de droite se gargarisaient, lors d'une séance très récente, du service minimum wink.gif
Ashura
J'aime bien les pubs de circonstance à St Lazare, sur le quai de la 14 y a un truc genre "DAVANTAGE DE TRAINS A PARTIR DU 13 DECEMBRE", ils pourraient avoir la décence de les virer en temps de grève happy.gif

Et y a aussi une pub Fifa avec Benzema et Bandanda, sans Hoarau, en plein Paris unsure.gif
mest
Citation (CrazyLiam @ 21/12/2009 à 22:44) *
Le mouvement commence à faiblir

Ben c'est bientôt les vacances, donc d'ici peu ça devrait se terminer... popcorn.gif
foyan
Citation (mest @ 22/12/2009 à 14:59) *
Ben c'est bientôt les vacances, donc d'ici peu ça devrait se terminer... popcorn.gif

C'est déjà les vacances ph34r.gif
Crowley
Citation (Ashura @ 22/12/2009 à 10:16) *
Et y a aussi une pub Fifa avec Benzema et Bandanda, sans Hoarau, en plein Paris unsure.gif

toi aussi ça t'a choqué!?? huh.gif

alors qu'il y est en tout petit en bas à droite de l'affiche, sur la jaquette du jeu! mad.gif
Steff14
Normal le mec a disparu de la circulation depuis 8 mois book2.gif
Ashura
Et alors, son club a bien disparu de la circulation depuis 5 ans mad.gif
L'Ex-A
Citation (Cyr04 @ 22/12/2009 à 09:39) *
Si tu avais lu un de mes anciens post, tu y apprendrais que les gars de droite se gargarisaient, lors d'une séance très récente, du service minimum wink.gif

personne ne lit tes post ph34r.gif

sinon ils parlent d'une nouvelle grève au mois de janvier smile.gif
Rjay
Parait qu'il y a une grève sur Paris Saint-Lazare le 24, mais le site transilien ne marche pas chez moi...Vous avez des infos ?
CL
Citation
Prévisions pour le mercredi 23 décembre 2009 :
RER A (sur les branches Saint-Germain-en-Laye, Boissy Saint-Léger et Marne-la-Vallée - Chessy)

RER A zone RATP
3 trains sur 4, aux heures de pointe (7h30–9h30, 16h30–19h30).

Ashura
Citation (Rjay @ 22/12/2009 à 21:38) *
Parait qu'il y a une grève sur Paris Saint-Lazare le 24, mais le site transilien ne marche pas chez moi...Vous avez des infos ?

Putain s'ils osent mellow.gif
L'Ex-A
Rjay, y'a rien qui parle d'une grève sur le site du transilien...

sinon y'a un ado de 14 ans qui à perdu une oreille suite au déraillement du rer mellow.gif
Rjay
Merci Lexa wink.gif

Je vérifierai demain à la gare malgré tout. ph34r.gif
Rjay
Citation (Ashura @ 22/12/2009 à 21:46) *
Putain s'ils osent mellow.gif

Tu sais à quoi on reconnait les cons...

Une grève est bien annoncée demain sur ma ligne, j'ai vérifié à ma gare ce matin....Service minimum quand même.

Comme le disait Lexa, le site transilien n'en parle pas, ni abcdtrains popcorn.gif

Sympa la veille de Noël. cerveau dawa noel.gif

Edit: pour info, ligne Saint-Lazare=>St Nom La Bretêche. Cela vaut sans doute le coup de vérifier sur vos lignes si vous prenez le train à Saint-Lazare, ça impacte souvent Versailles, et sûrement d'autres lignes, dans ces cas là. wink.gif
Ashura
T'as chopé l'info sur quel site du coup?
Rjay
Citation (Ashura @ 23/12/2009 à 10:31) *
T'as chopé l'info sur quel site du coup?

A ma gare ce matin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.