Tu fais quoi comme taf, cyr ?
Je travaille dans un centre de formation pour adulte, qui permet pour certain d'avoir une seconde chance, voir de se réincerer dans la vie. A la base l'état finançait 100% de notre budget ( service public) puis au fur et à mesure plus rien, et maintenant qu'il ne nous finance plus ceux son quand même eux qui décident de ce qui se passe dans la boite. Suppression de l'hébergement gratuit des stagiaires (mis en sous traitance, qui s'acommpagne obligatoirement d'un loyer à payer pour les stagiaires) Départ des psychologues pour pole emploi (une première en france dans son genre. C'est à dire de décider qu'un type de personnel quitte une boite pour une autre) Augmentation accru des charges de travail pour les administratifs, gel des CDD et CDI...
Comme tu peux le voir, on ne parle même pas de salaires dans nos revendications

nan, mais dis pas que tu défends ta boite, dis plutôt que tu défends ton statut...
Quant à moi, ma boite c'est moi, donc la grève ce serait comme disait Coluche, en parlant du suicide, "une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je m'en veux pas".
Quant à moi, ma boite c'est moi, donc la grève ce serait comme disait Coluche, en parlant du suicide, "une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je m'en veux pas".
Je ne defends pas mon statut, mais nos emplois. Et désolé de te contredire, mais nous défendons aussi l'avenir de notre boite. Et oui il n'y a pas que des syndicalsites de base à 2 neurones qui ne pensent qu'à leur cul.
Syndicaliste
Aussi

Ok, mais dans quelle branche je voulais dire. Sinon, syndicaliste à plein temps ?
J'étais à temps plein