Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
NewYorkSup
Et ca va encore etre la faute des syndicalistes...
Lask
Grève le 29 janvier ?

Mais putain exam le 29 le matin à 8h j'y vais à patte ? Putain de connards incapable de faire des études putain de merde !
CL
Citation (NewYorkSup @ 23/01/2009 à 21:55) *

A force de pousser le bouchon toujours plus loin, faut pas s'étonner que ce genre de réactions se produise sleep.gif
Nemeto
Citation (Lask @ 23/01/2009 à 21:57) *
Grève le 29 janvier ?

Mais putain exam le 29 le matin à 8h j'y vais à patte ? Putain de connards incapable de faire des études putain de merde !

Et encore t'habites paris, ça va.

Ca fait pourtant un mois qu'on en parle de cette méga greve : y aura les transports, la poste, les enseignants... tous les syndics de la fonction publique sont mobilisés.

Toute la fine fleur de l'EG en cortège
escalope
Citation (NewYorkSup @ 23/01/2009 à 21:55) *

Non, de la faute des patrons qui montent les usagers contre les cheminots d'après ces mêmes syndicalistes smile.gif
Slip
Citation (Nemeto @ 23/01/2009 à 22:04) *
Ca fait pourtant un mois qu'on en parle de cette méga greve : y aura les transports, la poste, les enseignants... tous les syndics de la fonction publique sont mobilisés.

Ca m'avait fait halluciné les etudiants qui etaient descendus sur les voies de la gare du nord, l'année derniere alors que les cheminots n'etaient même pas en grêve et n'avaient rien demandé rolleyes.gif .
Ils s'etaient fait insultés par les voyageurs et en guise de reponse :
"C'est par solidarité" laugh.gif sleep.gif
NewYorkSup
Citation (escalope @ 23/01/2009 à 16:04) *
Non, de la faute des patrons qui montent les usagers contre les cheminots d'après ces mêmes syndicalistes smile.gif

Ben ca a l'air de bien marcher en tout cas biggrin.gif.
Slip
Citation (escalope @ 23/01/2009 à 22:04) *
Non, de la faute des patrons de Sarkozy qui monte les usagers contre les cheminots d'après ces mêmes syndicalistes smile.gif

happy.gif
escalope
Citation (NewYorkSup @ 23/01/2009 à 22:07) *
Ben ca a l'air de bien marcher en tout cas biggrin.gif.

Sauf que pour les usagers, patrons et manœuvres sont les mêmes : des sales feignasses qui font chier ph34r.gif

Donc l'opinion est pas "du coté" des patrons, elle emmerde l'entité SNCF dans son ensemble, et pas que depuis 1 mois smile.gif
stoner_man
Y a grève dans ma boîte le 29 janvier mais on s'en fout, ça gênera personne. ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (stoner_man @ 23/01/2009 à 22:22) *
Y a grève dans ma boîte le 29 janvier mais on s'en fout, ça gênera personne. ph34r.gif

Exact tous le monde se pignolaient sur le discours de Sarko "la grève quelle grève, on ne les voit même plus qu'en y en a " whistle.gif

Sur le 29 c'est une Méga grève, Public et Privé ça sent bon le rapport de force wub.gif
CL
Citation (Cyrille04 @ 24/01/2009 à 09:33) *
Exact tous le monde se pignolaient sur le discours de Sarko "la grève quelle grève, on ne les voit même plus qu'en y en a " whistle.gif

Sur le 29 c'est une Méga grève, Public et Privé ça sent bon le rapport de force wub.gif

Ca va surtout sentir la transpi quand on sera serrés comme du bétail dans les wagons popcorn.gif Enfin bon, ils sont gentils à la SNCF et à la RATP ils font grèves pour nous autres pauvres travailleurs que nous sommes tout en nous empêchant d'aller bosser pour gagner notre vie popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 24/01/2009 à 09:43) *
Ca va surtout sentir la transpi quand on sera serrés comme du bétail dans les wagons popcorn.gif Enfin bon, ils sont gentils à la SNCF et à la RATP ils font grèves pour nous autres pauvres travailleurs que nous sommes tout en nous empêchant d'aller bosser pour gagner notre vie popcorn.gif

Sauf que sur cette grève la Sncf s'associe au mouvement, par solidarité ph34r.gif
CL
Citation (Cyrille04 @ 24/01/2009 à 09:47) *
Sauf que sur cette grève la Sncf s'associe au mouvement, par solidarité ph34r.gif

Je parie plutôt sur un gros stock de merguez périmé à la fin du mois, et comme ça serait con de gâcher... popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 24/01/2009 à 09:49) *
Je parie plutôt sur un gros stock de merguez périmé à la fin du mois, et comme ça serait con de gâcher... popcorn.gif

Paradoxalement non, la dernière grève nous a obligé de négocier avec la direction pour avoir une rallonge budgetaire concernant les frais de bouche, et pour cause le stock était vide cry.gif
Varino
L'ouverture à la concurrence est prévue un jour en France? parce que ca calmerait les pros de la merguez et du ricard je pense
Crowley
perso, je vais aller m'enquiller dans les embouteillages avec le drapeau sud-ptt que j'ai gardé. rolleyes.gif

faire la grève sans la faire et faire chier mon enculé de patron en attendant son procès aux prud'hommes en référé tongue.gif
Re1d
Citation (Mr_Crowley. @ 24/01/2009 à 13:28) *
perso, je vais aller m'enquiller dans les embouteillages avec le drapeau sud-ptt que j'ai gardé. rolleyes.gif

faire la grève sans la faire et faire chier mon enculé de patron en attendant son procès aux prud'hommes en référé tongue.gif

Comme dit Rolland, une chose est certaine, vous ne passerez pas vos vacances ensemble avec ton patron ph34r.gif tongue.gif
Crowley
Citation (Re1d @ 24/01/2009 à 13:35) *
Comme dit Rolland, une chose est certaine, vous ne passerez pas vos vacances ensemble avec ton patron ph34r.gif tongue.gif

le pire c'est qu'il est sympa ce con!! il est jeune, il plaisante sans arrêt.....

sauf qu'il plaisante aussi sur nos fiches de paye et nos conditions de travail, et là on a plus du tout le sens de l'humour.
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 24/01/2009 à 13:28) *

wub.gif
mest
Oh putain, une grève générale la semaine prochaine. sleep.gif

Fait chier, on va encore galérer... mad.gif
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 24/01/2009 à 17:16) *
Oh putain, une grève générale la semaine prochaine. sleep.gif

Fait chier, on va encore galérer... mad.gif

Ce n'est qu'un début continuons le combat cool.gif
Steff14
ZéroQuatorze
Citation (Steff @ 24/01/2009 à 17:50) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Child Of Bodom
Vous etes hyper relou avec vos autoplay
mest
Citation (Cyrille04 @ 24/01/2009 à 17:37) *
Ce n'est qu'un début continuons le combat cool.gif

Je débarque un peu.

C'est pour quoi, cette fois-ci ?
Steff14
Citation (mest @ 24/01/2009 à 18:00) *
Je débarque un peu.

Pour faire un barbecue
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 24/01/2009 à 18:00) *
Je débarque un peu.

Tout est expliqué ici, enfin tout non, les revendications de Solidaire (regroupement de toutes les organisations syndicales Sud) cool.gif

mest
Mouais... dry.gif

Bon, vu que j'ai une grosse soirée le mercredi, ça me servira peut-être d'excuse si j'arrive tard au bureau. ph34r.gif
fancazzista
Vivement que tout soit privatiser popcorn.gif
ZeUp
Citation (fancazzista @ 24/01/2009 à 19:26) *
Vivement que tout soit privatiser popcorn.gif

C'est vrai, l'éducation nationale fait mal son boulot. ph34r.gif
fancazzista
Citation (ZeUp @ 24/01/2009 à 19:34) *
C'est vrai, l'éducation nationale fait mal son boulot. ph34r.gif

Merci Bernard pour ta contribution...
(Message qui ne sert à rien comme le tien)
ZeUp
Citation (fancazzista @ 24/01/2009 à 19:38) *

Merci Bernard pour ta contribution...
(Message qui ne sert à rien comme le tien)

De rien. cool.gif
ZéroQuatorze
Citation
Exclusif : 7 Français sur 10 favorables à la grève de jeudi prochain

69% des Français déclarent «soutenir» ou «avoir de la sympathie» pour la journée de manifestations et de grèves prévue le 29 janvier prochain. C'est ce que révèle une enquête exclusive réalisée par l'institut CSA-Opinion pour le Parisien et Aujourd'hui en France*, à paraître demain dimanche.

Dans le public comme dans le privé, huit organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires) appellent jà de nombreux arrêts de travail pour exiger notamment «des mesures urgentes en faveur de l'emploi, des rémunérations» ainsi qu'une «politique de relance économique».

«C'est la première fois depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qu'un mouvement social recueille une telle adhésion auprès de l'opion publique», souligne Stéphane Rozès, directeur général de CSA-Opinion, «hormis le mouvement des jeunes en avril 2008».

Parmi les 69% de personnes favorables à cette journée, 91% sont des sympathisants de gauche, 41% de droite. 17% des Français se disent indifférents à l'égard de ce mouvement qui devrait notamment toucher les transports, l'éducation, la Poste. Et 12% se déclarent «opposés» ou «hostiles» (dont 1% de sympathisants de gauche et 38% de droite).

Torche cul du parigot cool.gif
Babou1
Citation (Cyrille04 @ 24/01/2009 à 21:54) *
Parmi les 69% de personnes favorables à cette journée, 91% sont des sympathisants de gauche, 41% de droite

Je crois que le gugusse qui a écrit l'article ne comprend rien aux chiffres et à ce qu'il raconte mellow.gif
Ou alors c'est moi ph34r.gif
Child Of Bodom
Non je me faisais la reflexion

Et d'ailleurs en remettant la phrase comme il faut, ie 91% des gens de gauche sont favorables a la greffe et 41% pour ceux de droite, y a un truc etrange, sachant qu'il y a plus de sympathisants de droite que de gauche en France ... Apres peut etre que c'est pas une segmentation binaire
Lagoaparaiso
Ca dépend aussi où sont piochés les sondés et ce qu'on leur demande : si tu prends 100 bouseux et que tu leur demande s'ils sont pour une grève pour que la vie ce soit mieux, évidemment ils vont dire "ah ben ouais, chui d'ac-o-d'ac pour une vie meilleur, heiiin !!!"...
Ils s'en branlent de savoir que les banlieusards vont galérer pour aller bosser, vont rentrer chez eux à 23 heures etc..., personne n'ira bloquer leur Massey-Ferguson happy.gif
Babou1
Citation (Child Of Bodom @ 25/01/2009 à 04:20) *

Et d'ailleurs en remettant la phrase comme il faut, ie 91% des gens de gauche sont favorables a la greffe et 41% pour ceux de droite, y a un truc etrange, sachant qu'il y a plus de sympathisants de droite que de gauche en France ... Apres peut etre que c'est pas une segmentation binaire

Jsuis plutot pas du tout au point niveau sondage,mais l'échantillon étant normalement assez représentatif je pense pour une enquete de ce genre et avec les résultats tels que présentés,le seul scoop de cette dépeche me semble etre l'implacaple constat que la gauche compte plus de "gens" que la droite en France.

Alors COB,richtig oder falsch? laugh.gif
Re1d
Citation (Child Of Bodom @ 25/01/2009 à 04:20) *

De quel membre ? ph34r.gif ph34r.gif
Lagoaparaiso
Citation (Re1d @ 24/01/2009 à 23:32) *
De quel membre ? ph34r.gif ph34r.gif

Si je te dis "ils pensaient que Ségo ferait une bonne Présidente", ça te donne un indice, non ? ph34r.gif
Re1d
Non ph34r.gif. J'ai une image d'un canon qui remue son corps comme pas permis en tête, j'suis pas en état de réfléchir ph34r.gif
Child Of Bodom
Obama lui a tout piqué ... (dsl il est tard/tot)

Sinon Babou, si leur sondage est représentatif, ce qui devrait etre le cas, et si la segmentation est binaire/ternaire (tu es de droite ou de gauche, ou rien du tout) alors il y a plus de ce qu'ils appellent sympathisants de gauche que de ceux de droite
Lagoaparaiso
Citation (Re1d @ 24/01/2009 à 23:44) *
Non ph34r.gif. J'ai une image d'un canon qui remue son corps comme pas permis en tête, j'suis pas en état de réfléchir ph34r.gif

Eux non plus

Deuxième indice laugh.gif
Re1d
Citation (Lagoaparaiso @ 25/01/2009 à 04:47) *
Eux non plus

Deuxième indice laugh.gif

Suis nul aux devinettes. Et COB qui me parle de segmentation. sad.gif
Crowley
est-ce qu'il est obligatoire de prévenir son enculé de patron qu'on va faire grève jeudi prochain???

si je peux lui pourrir la vie légalement, ça m'arrangerait.

cyrille04 est demandé! dry.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 25/01/2009 à 13:54) *
est-ce qu'il est obligatoire de prévenir son enculé de patron qu'on va faire grève jeudi prochain???

si je peux lui pourrir la vie légalement, ça m'arrangerait.

cyrille04 est demandé! dry.gif

Dans le privé je ne sais pas, chez nous ils font le recensement le jour de la grève. Mais normalement tu n'es pas obligé de l'avertir. Si tu veux être cool tu peux lui dire, si tu veux faire l'enculé, tu lui dis que tu viens, mais en fait tu ne viens pas et picétout
parano
Ca circulera genre 1 train sur 10 sur le rer A ou bien 1 train sur 200 ? ph34r.gif Pareil pour les lignes de métro?
On me demande de prévoir si je pourrai être là ou pas jeudi 29/01/09 et donc prendre un RTT employeur si je ne peux pas venir mad.gif
ZéroQuatorze
Citation (parano @ 26/01/2009 à 14:19) *
Ca circulera genre 1 train sur 10 sur le rer A ou bien 1 train sur 200 ? ph34r.gif Pareil pour les lignes de métro?
On me demande de prévoir si je pourrai être là ou pas jeudi 29/01/09 et donc prendre un RTT employeur si je ne peux pas venir mad.gif

Que dalle tu fais grève et comme ça tu gardes ton Rtt cool.gif
mest
Citation (Cyrille04 @ 25/01/2009 à 16:06) *
Dans le privé je ne sais pas, chez nous ils font le recensement le jour de la grève. Mais normalement tu n'es pas obligé de l'avertir. Si tu veux être cool tu peux lui dire, si tu veux faire l'enculé, tu lui dis que tu viens, mais en fait tu ne viens pas et picétout

T'es pas obligé de prévenir que t'es en grève ? huh.gif
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 26/01/2009 à 15:51) *
T'es pas obligé de prévenir que t'es en grève ? huh.gif

Chez nous non, le syndicat dépose un préavis et ceux qui veulent faire grève le font popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.