Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Ashura
Les militants de gauche, seuls individus au monde qui prennent du plaisir à se faire casser les couilles et qui vont jusqu'à en redemander smoke2.gif
macbath
Citation (Yessod @ 12/10/2010 à 20:50) *
Perso aujourd'hui j'ai pas vu la différence....
Je fous rien demain donc je m'en bat un peu les couilles.

Moi je l'ai bien sentie cet après-midi cette grève de merde.
2h30 pour faire un trajet qui prend 25 minutes en voiture, et une heure environ en transports en temps normal. C'est fatigant et un peu déprimant. Les transports en commun c'est quand même la place du con, vive la voiture et fuck les Verts smoke2.gif

Sinon j'ai bien entendu choisi d'arriver 30 minutes en retard ce matin, fallait pas déconner happy.gif
Crowley
Citation (Ashura @ 12/10/2010 à 21:06) *
Les militants de gauche, seuls individus au monde qui prennent du plaisir à se faire casser les couilles et qui vont jusqu'à en redemander smoke2.gif

sans les militants de gauche, tu n'aurais aucun acquis social (le front populaire au départ!! wub.gif ) que la droite s'acharne à démanteler!! sleep.gif
fefe91
Citation (Mr_Crowley. @ 12/10/2010 à 20:58) *
tut tut!! mad.gif mad.gif

pas de militants ump sur ce topic!! sleep.gif

j'ai pensé à toi ce matin rdv au régiment de tirailleur de la vierge pour un chantier
Crowley
Citation (fefe91 @ 12/10/2010 à 21:21) *
j'ai pensé à toi ce matin rdv au régiment de tirailleur de la vierge pour un chantier

tu es à épinal??!! unsure.gif blink.gif vahid.gif
fefe91
Citation (Mr_Crowley. @ 12/10/2010 à 21:36) *
tu es à épinal??!! unsure.gif blink.gif vahid.gif

et oui ahmadinejad_wins.gif

j'ai croisé 2-3 petit Crowley :culture:
CL
Des roux ?
Crowley
Citation (fefe91 @ 13/10/2010 à 10:08) *
et oui ahmadinejad_wins.gif

j'ai croisé 2-3 petit Crowley :culture:

NE ME TRAITE JAMAIS DE VOSGIEN!!! mad.gif mad.gif mad.gif

tu es dans cette putain de caserne de merde??!

c'est plus le 18ème régiment de transmission??!

la colline a toujours des yeux??!!
Homer
Hier, journée spéciale. Formation à Creteil. Je me leve bien tot et je file à la gare de Cergy. RER A en mode "ca roule" correspondance à Nanterre Pref non maintenue mais le RER A s'arrete à Nanterre U, donc moyen d'aller à Saint-Maur / Créteil en suivant les trains de Saint Germain qui vont à Boissy. Sauf que j'apprends que la TVM roule pas. Donc changement de programme, arrêt à Chatelet prévu puis RER D jusqu'à Villeneuve Prairie, arrêt le plus proche de ma formation. Et la, après prise de renseignements par les mecs de la gare, pas de RER D pendant 75 minutes, si tu rates le train, t'es mort.

Donc, pas le choix, j'ai pris ma caisse. 2h15 pour faire Cergy - Créteil en voiture. Avec des ralentissements de batard sur l'A15 dès Montigny les Cormeilles, alors qu'a l'accoutumée, ca bloque vers Sannois, dix kilomètres plus loin. l'A86 roule nickel jusqu'a Nogent, puis pareil gros ralentissements pour aller vers l'A4, une demi heure pour trois kilomètres. Le formateur a eu pitié de nous, on devait commencer à 8h, le gros des troupes, dont moi est arrivé vers 8h15. On devait finir vers 17h, à 15h40, tous barrés, j'ai mis 40-50 minutes pour rentrer, pas un seul ralentissement...

Ce matin, grève reconduite, tous les RER A maintenus, correspondance RATP assurée, aucun train pour St-Lazare par contre.
RHUMCHA14
J'aime la grêve quasi personne dans le Rer à Châtelet ce matin wub.gif
fefe91
Citation (Mr_Crowley. @ 13/10/2010 à 10:15) *
NE ME TRAITE JAMAIS DE VOSGIEN!!! mad.gif mad.gif mad.gif
laugh.gif laugh.gif

tu es dans cette putain de caserne de merde??!

non non j'y suis allez pour une iviste de chantier avant la réalisation d'un devis

c'est plus le 18ème régiment de transmission??!

non c'est 1er Régiment de Tirailleurs Algériens popcorn.gif

la colline a toujours des yeux??!!

maintenant que tu me le dit, c'est possible
Miles
Y a que saint lazare qui fait grève aujourd'hui neokill@h.gif
Navet
Le RER C était marrant ce matin, après 11h50 plus de trains jusqu'à 13h30, pareil pour le retour de Paris, train à 14h30 puis plus rien jusqu'à 16h40, heureusement que j'avais prévu le coup smoke2.gif
touny
Citation (Navet @ 13/10/2010 à 18:12) *
Le RER C était marrant ce matin, après 11h50 plus de trains jusqu'à 13h30, pareil pour le retour de Paris, train à 14h30 puis plus rien jusqu'à 16h40, heureusement que j'avais prévu le coup smoke2.gif

C'est toujours comme ça, il concentre les conducteurs sur les heures de pointes.
Rodriguez
Citation (foyan @ 11/10/2010 à 12:24) *
Velib les mecs cool.gif

wub.gif

Mais ca commence à cailler là, j'ai douillé ce matin sad.gif
HHA
Allez c'est quand même lié.

Navet
Citation (touny @ 13/10/2010 à 18:43) *
C'est toujours comme ça, il concentre les conducteurs sur les heures de pointes.

I know it, d'ailleurs rebelote, demain tu es pas place de la concorde ?
Ashura
Citation (HHA @ 13/10/2010 à 20:19) *
Allez c'est quand même lié.

Les trémolos dans la voix en brandissant la carte de presse neokill@h.gif
touny
Citation (Navet @ 13/10/2010 à 20:29) *
I know it, d'ailleurs rebelote, demain tu es pas place de la concorde ?

Si sénior
Navet
Citation (touny @ 13/10/2010 à 21:02) *
Si sénior

Tu y vas a quelle heure ? moyen qu'on se voit voire même qu'on y aille ensemble wink.gif
Nemeto
"reste pas face à eux, c'est des meurtriers" neokill@h.gif neokill@h.gif
touny
Citation (Navet @ 13/10/2010 à 21:56) *
Tu y vas a quelle heure ? moyen qu'on se voit voire même qu'on y aille ensemble wink.gif

Le matin direct je suis un dingue !
Fanfan
CRS LE CHOMAGE T'A DONNE UN BEAU METIER DE MERDE
Navet
Citation (touny @ 13/10/2010 à 22:03) *
Le matin direct je suis un dingue !

Me too, train de 8h24 je presume ? sinon on se capte la bas, tu me verras sous mon plus beau jour smoke2.gif ou pas ph34r.gif
touny
Citation (Navet @ 13/10/2010 à 22:37) *
Me too, train de 8h24 je presume ? sinon on se capte la bas, tu me verras sous mon plus beau jour smoke2.gif ou pas ph34r.gif

8h24 c'est toi ça ph34r.gif mais c'est le même train happy.gif
Navet
Citation (touny @ 13/10/2010 à 23:02) *

J'essaierai de t'appeler pour qu'on se capte wink.gif, ouai c'est 8h26 ou 8h27 pour toi tongue.gif
Slip
Citation (ikki @ 12/10/2010 à 20:05) *
Non, je ne suis pas sûr que les syndicats pipotent, mais je suis sûr que la police le fait. C'est mon seul constat.

Quand y a des gens de montparnasse à Bastille, sur 2 parcours, entre 13h30 et 19h, ben tu peux te dire que 300 000 c'est pas un chiffre de malade.

Citation (ikki @ 12/10/2010 à 20:44) *
J'ai pas l'impression non. Je ne dit pas "les syndicats pipotent pas", je dis que j'ai pas de moyens concrets de le savoir. Alors que le pipotage de la police saute aux yeux.

Citation
COMPTAGE MANIFS : MÉDIAS MOINS GÉNÉREUX... QUE LA POLICE

Dans trois villes de France, des journalistes ont mis hier en pratique la même idée : compter de leur côté, indépendamment des syndicats et des policiers, le nombre de manifestants. Et à Paris, Marseille et Saint-Etienne, les résultats se ressemblent. Les journalistes ont compté moins de manifestants que les syndicats… mais aussi que la police !
Fastidieux exercice. Et pourtant.Mediapart à Paris, l'AFP, la Chaîne Marseille, France Bleu à Marseille et le Progrès à Saint-Etienne ont tous eu la même idée. Au lieu de subir les écarts de comptage, traditionnellement très différents selon les sources, autant compter soi-même.

A Mediapart (accès payant), "huit membres de l'équipe se sont portés volontaires pour cet exercice" : "A l'aide de compteurs à main, ces «clics-clics» utilisés par exemple dans les avions pour compter les passagers (on en trouve facilement sur internet au prix de 11 euros, nous en avons acheté six), nous avons compté les manifestants quasiment un par un. Plus exactement, par grappes de cinq." Résultat : alors que les syndicats annoncent 330 000 personnes dans les cortèges et que la police en dénombre 89 000, la rédaction arrive péniblement à 76 000 manifestants ! " Notre estimation nous a nous-mêmes surpris", indique la rédaction, qui a refait plusieurs fois ses calculs.
A Marseille, le sujet est très délicat. Pour la quatrième fois consécutive, la préfecture a estimé les manifestants à un nombre presque dix fois inférieur à celui des syndicats : 24 500 contre 230 000. Pour trancher, six journalistes des trois rédactions se sont donc postés en deux groupes. "Résultat : une estimation comprise entre 16.860 et 21.690 manifestants, qui ne saurait constituer un chiffre-référence, étant donné le caractère inédit et totalement expérimental de l'entreprise." Les journalistes donnent donc plutôt raison à la police, alors que le jour même, un syndicat policier local, Unité SGP Police/Force Ouvrière, affirmait que "la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône s'épuise à dévaloriser le nombre des manifestants".
La différence la moins grande avec l'une des deux estimations "officielles" est à chercher à Saint-Etienne, où le Progrès a compté 11 300 personnes, contre 11 500 pour la police, mais 48 000 pour les syndicats.
Mais quels que soient leurs résultats et les méthodes employées, tous les journalistes concluent à la très grande difficulté d'obtenir un décompte précis et fiable.

arretsurimages.net

popcorn.gif
Navet
Citation (touny @ 13/10/2010 à 23:02) *

je sais pas pourquoi je vais avoir du mal à me lever ph34r.gif
Za£e
Je peux comprendre que la SNCF fasse grève même si Ca fait chier. Ce que je ne tolère pas c'est que les trains pour lesquels on nous a filé les heures de passage ne partent pas à l'heure. J'ai attendu 30min dans le froid pour voir le train de 8h35 arriver à 9h05 sans aucune annonce sonore ou affichage. Du routage de gueule comme d'hab.
Rolit
Qu'ils crèvent.
Ashura
Belle perf ce matin, RER qui a fait 10mn de pause à Nanterre et re-10mn à La Défense, et qui a roulé sans lumières sur l'ensemble du trajet, sympa quand t'es dans les tunnels.
Rolit
Citation (Ashura @ 14/10/2010 à 10:41) *
Belle perf ce matin, RER qui a fait 10mn de pause à Nanterre et re-10mn à La Défense, et qui a roulé sans lumières sur l'ensemble du trajet, sympa quand t'es dans les tunnels.

T'as pu toucher des culs
stoner_man
Citation (slip @ 14/10/2010 à 02:57) *
popcorn.gif

Je viens de voir ça aussi.

Et ça vient de sources de bords idéologiques différents.

Pour les prochaines fois, on saura que c'est le chiffre de la police le plus correct.
NewYorkSup
Woke les mecs, vous realisez un peu? 20/30 000 personnes, on sait en gros ce que ca represente, c'est un stade de foot moyen. Vous croyez honnetement et vraiment qu'il y avait pas plus de monde que ca dans les villes, rien qu'au vu des images?
ZéroQuatorze
Citation (NewYorkSup @ 14/10/2010 à 19:26) *
Woke les mecs, vous realisez un peu? 20/30 000 personnes, on sait en gros ce que ca represente, c'est un stade de foot moyen. Vous croyez honnetement et vraiment qu'il y avait pas plus de monde que ca dans les villes, rien qu'au vu des images?

C'est clair mais bon voici comment les flics comptent cosmoschtroumpf.gif

Vivement la grève générale smoke2.gif
Baghib!
Mon train pour Toulouse. cry.gif mad.gif
k0bestyling
Citation (NewYorkSup @ 14/10/2010 à 19:26) *

Tu as vu les images de la manif de Marseille dans le grand journal où la Police a comptabilisé 19 000 personnes et les syndicats 220 000?
Les journalistes présent (une TV locale de marseille) ont fait leur propre comptage et ils ont trouvé 18 000 personnes, soit moins que la police!
18 000 personnes c'est quand même très peu pour une si grande agglo.
_HHH_
Citation (NewYorkSup @ 14/10/2010 à 17:26) *

Je suis déjà au SDF voir une finale de coupe, et l'hypothèse que le cortège parisien de mardi (76000 selon Médiapart, 89000 selon la police), d'après les images télé, équivale à un SDF plein à craquer, c'est tout à fait possible.

Ceci étant dit, 80000 ou 300000, ça ne change rien au fait que les syndicats auront remporté la bataille de la mobilisation, mais pas de manière décisive. Certains avancent que la droite attend des débordements de jeunes pour stigmatiser les manifs... moi je crois surtout que l'opinion peut se lasser et relâcher la pression faute de propositions alternatives concrètes: qu'est-ce qu'on fait pour sauver le système tout en gardant la retraite à 60 ans? Les syndicats et le PS sont actuellement dans une pure stratégie de comm' avec le slogan "le-gouvernement-n'écoute-pas-la-rue" et cette stratégie seule ne sera pas payante longtemps face au slogan "on-n'a-pas-le-choix" du gouvernement.

Notez bien que des propositions alternatives, les partis de gauche et les syndicats en ont fait, mais depuis le début de la semaine ils les dissimulent clairement. Faudrait commencer à les ressortir samedi.
macbath
J'ai lu le France-Soir d'hier (la honte je sais, mais depuis la rentrée ils distribuent encore plus de journaux gratuits à l'entrée de mon école, même Le Torchon et son mag ph34r.gif ). En tout cas c'est eux qui ont fait appel à cette société espagnole pour effectuer le comptage et ils expliquent en détail le processus. Ils prennent des milliers de photos et de films haute resolution des différents cortèges pendant des heures depuis plusieurs angles différents, intègrent la vitesse et la densité, corrigent les angles masqués par les drapeaux, etc... Et le logiciel se charge de faire le décompte en associant un numéro à chaque personne sur ces plans d'ensemble pris très en hauteur. Force est de constater que ça n'a rien à voir avec la méthode partisane et à la bonne franquette des syndicats, ni avec l'amateurisme de la méthode de la police, même si les chiffres de rapprochent de celle-ci.

Surtout il faut revenir sur terre avec les chiffres. 40000 personnes qui passent rue de Rennes et autant à Montparnsse c'est énorme! Mais 300000 personnes c'est juste incroyable et peu crédible au vu des images. 3,5 millions de personnes, qui descendent effectivement dans la rue pour manifester, qui y croit vraiment? Les syndicats sont rentrés dans une surenchère médiatique à cause des médias qui jugent uniquement sur le chiffre et veulent toujours plus sinon échec, mais cen est devenu ridicule.

Et la boite espagnole bosse pour l'agence de presse nationale là-bas, ils sont complètement étrangers à ce débat.
Ashura
Y avait un connard de gréviste qui distribuait des tracts à Saint Lazare ce matin, pendant qu'on se massait péniblement pour descendre les escaliers... mais va crever alcoolique de merde mellow.gif
CL
25 minutes de retard sur le train prévu par la SNCF lepoux.jpg C'est cool, je serais parti à l'horaire habituel, j'aurais eu le même lepoux.jpg

Heureusement que tout cela est compensé par une connasse de 16 ans à vélo qui roulait à contre sens sur le trottoir et qui m'a fait remarqué d'une voix assez basse que je faisais aucun effort pour la laisser passer. Bon sens de l'observation de sa part, qui lui a valu de ma part, un "Connasse, va te faire enculer" de bon aloi clooney3.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 15/10/2010 à 09:19) *
25 minutes de retard sur le train prévu par la SNCF lepoux.jpg C'est cool, je serais parti à l'horaire habituel, j'aurais eu le même lepoux.jpg

Heureusement que tout cela est compensé par une connasse de 16 ans à vélo qui roulait à contre sens sur le trottoir et qui m'a fait remarqué d'une voix assez basse que je faisais aucun effort pour la laisser passer. Bon sens de l'observation de sa part, qui lui a valu de ma part, un "Connasse, va te faire enculer" de bon aloi clooney3.gif

T'aurai bien voulu être celui là :culture:
Ashura
Les feignants parlent déjà de remettre ça Mardi
ZéroQuatorze
Citation (Ashura @ 15/10/2010 à 11:54) *
Les feignants parlent déjà de remettre ça Mardi

En esperant qu'elle soit grosse pour de bon ce coup ci mad.gif
Slip
Le lycéen qui s'est pris un coup de flash ball, hier, va peut-être perdre son oeil et l'utilisation du FB vient d'être suspendue par le préfet de Paris, suit à ça.
Bilbo
Qui va manifester demain ?
Fanfan
Citation (Bilbo @ 15/10/2010 à 12:53) *
Qui va manifester demain ?

:crowley:
Slip
Et c'est reparti pour le cirque :

Citation
310.000 manifestants à Paris (CGT)

Le cortège parisien contre la réforme des retraites a rassemblé 310.000 personnes aujourd'hui, comme lors de la manifestation du 2 octobre, selon un comptage de la CGT.

De son côté, la préfecture de police de Paris a comptabilisé quelque 20.000 personnes vers 15 heures, soit 30.000 de moins que le 2 octobre à la même heure.

La manifestation a démarré ce samedi peu après 15 heures place de la République, sous la pluie, en direction de la place de la Nation, derrière une banderole portant l'inscription "retraites, emplois, salaires, un enjeu de société".

AFP (lefigaro.fr)

Citation
50.000 manifestants à Paris (police)

Quelque 50.000 personnes ont manifesté à Paris aujourd'hui contre la réforme des retraites, selon un comptage définitif de la préfecture de police de Paris (PP), soit 13.000 de moins que le 2 octobre, précédente journée de mobilisation un samedi.

AFP (lefigaro.fr)

Au moins, maintenant, on sait qui a raison rolleyes.gif
NewYorkSup
Citation (slip @ 16/10/2010 à 11:06) *
Et c'est reparti pour le cirque :

Au moins, maintenant, on sait qui a raison rolleyes.gif

C'est sur qu'on sait laugh.gif.
stoner_man
Citation (NewYorkSup @ 16/10/2010 à 20:15) *
C'est sur qu'on sait laugh.gif.

Même Mediapart, dont on peut difficilement dire qu'il sont favorables au gouvernement, à confirmer que les chiffres des syndicats étaient bidons.

D'autres organes de presse régionaux sont aussi arrivés à ce constat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.