Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
infamous mobb
Citation (Rjay @ 11/10/2010 à 12:49) *
Non.

Il faut que tu te débrouilles pour faire Luxembourg-Denfert (à pied ou en bus).

Ok merci wink.gif
Bon je crois qu'il y a le bus 21 à Charlety qui va à Luxembourg sinon...
touny
Citation (infamous mobb @ 11/10/2010 à 12:47) *
En gros, si je dois faire Cité U-Luxembourg j'ai mes chances?

Non puisque le trafic est interrompu à Denfert.
Homer
Citation (junior21 @ 11/10/2010 à 12:35) *
Prends la 8 :culture:

Je vais à coté du Parc ( base de loisirs ) de Choisy le Roi, tu me conseilles quoi ?
foyan
RER A et TVM
Ou la 8 jusqu'à Créteil université, puis TVM
Philo
Citation (Homer @ 11/10/2010 à 13:42) *
Je vais à coté du Parc ( base de loisirs ) de Choisy le Roi, tu me conseilles quoi ?

De prendre ton maillot de bain ph34r.gif
Le Cyclone
Citation (infamous mobb @ 11/10/2010 à 12:50) *
Ok merci wink.gif
Bon je crois qu'il y a le bus 21 à Charlety qui va à Luxembourg sinon...

Ou le 38 qui fait Denfert - Luxembourg wink.gif
Ashura
Prendre le bus en période de grève? Really?
yo_yo
Citation (Ashura @ 11/10/2010 à 14:22) *

Y en a qui aiment :culture:
foyan
Velib les mecs cool.gif
Rjay
Citation (foyan @ 11/10/2010 à 14:24) *
Velib les mecs cool.gif

Denfert-Luxembourg à pied.
Homer
Citation (Philo @ 11/10/2010 à 13:48) *
De prendre ton maillot de bain ph34r.gif

laugh.gif Je l'ai quand meme préparé, mais c'est juste niveau température... ph34r.gif
infamous mobb
Citation (Ashura @ 11/10/2010 à 14:22) *

Ben apparemment y en a 3 sur 4 ph34r.gif

Edit : peut être que tu dis ça à cause des embouteillages potentiels?
Crowley
et bizarrement, je trouve que ça roule mieux en général les jours de grève....

sauf celles de 1995!!! wub.gif

même en moto je faisais du surplace... huh.gif
Nemeto
demain un train par heure sur mon segment...

"CA VA POUSSER !!!!" wub.gif
foyan
Demain, chez moi wub.gif
Bon comme hier, avant hier, après demain... ph34r.gif
Dofr
Citation (foyan @ 11/10/2010 à 18:53) *
Demain, chez moi wub.gif
Bon comme hier, avant hier, après demain... ph34r.gif

Pareil a garder mon fils qui pourra pas aller en creche. mellow.gif
macbath
2h de trou sans aucun train sur le tronçon de ma ligne demain matin...
J'arrive soit 2h en avance, soit 30 minutes en retard angry.gif
foyan
Citation (macbath @ 11/10/2010 à 18:58) *

Perso j'arriverai 30min en retard ph34r.gif
infamous mobb
Citation (foyan @ 11/10/2010 à 19:08) *
Perso j'arriverai 30min en retard ph34r.gif

La question ne se pose même pas ohmy.gif
Miles
Citation (macbath @ 11/10/2010 à 18:58) *

30mn en retard et tu pars en avance ! tongue.gif
Ashura
Citation (infamous mobb @ 11/10/2010 à 18:46) *
Ben apparemment y en a 3 sur 4 ph34r.gif

Edit : peut être que tu dis ça à cause des embouteillages potentiels?

oui, d'autant qu'ils sont plus que potentiels ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
J'hésite à aller jusqu'à Cité U ou d'aller prendre le B directement à Denfert.
Hiso
Ma fac est carrément fermée moi ph34r.gif
Nemeto
Page 92 wub.gif

Bon je table plutot pour être 1h en avance, ça va les changer tiens neokill@h.gif
Ashura
Bon ça va, pas trop emmerdé pour venir, j'ai été contraint de prendre le RER et la 8 était un peu chargée mais je m'attendais à pire. Par contre au retour je prends aucun risque, train de 16h23 cool.gif
stoner_man
Citation
Partir plus tôt en retraite peut nuire à la santé

Par Laurence Desjoyaux
12/10/2010

Une étude publiée récemment montre que les ouvriers profitant de mesures de retraite anticipée ont plus de chance de mourir avant 67 ans.

Partir plus tôt en retraite ne permet pas forcément aux ouvriers d'en profiter plus longtemps. Au contraire, un rapport publié par l'Institut allemand pour l'étude du travail, montre que cela augmente les chances de mourir prématurément.

Les auteurs , Andreas Kuhn, Jean-Philippe Wuellrich et Josef Zweimüller, tous trois issus de l'Université de Zurich, se sont servis d'un changement de politique de départ à la retraite en Autriche pour analyser les effets d'un départ anticipé sur la santé. A la fin des années 1980, la crise de l'acier a contraint le gouvernement autrichien à mettre en place un dispositif permettant aux ouvriers, dans certaines régions, de partir à la retraite à 55 ans au lieu de 58 pour les hommes, et à 50 ans au lieu de 55 pour les femmes.

En comparant la mortalité dans les régions concernées par cette réforme et celle qui ne l'étaient pas, les chercheurs ont conclu que pour les hommes, partir à la retraite un an plus tôt augmente de 13,4% les chances de mourir avant 67 ans. Un pourcentage qui, pour les auteurs de l'étude, est «non seulement statistiquement significatifs, mais aussi quantitativement important». Pour les femmes, en revanche, un départ à la retraite anticipé n'a aucun effet sur l'âge du décès.

La fin de la routine

Les trois universitaires se sont penchés sur les causes possibles d'une telle hécatombe. Ils ont éliminé le problème d'accès au soin pour les retraités, puisque l'Autriche dispose d'une couverture maladie universelle à laquelle les retraités ont accès au même titre que les salariés. Ce n'est pas non plus un problème d'argent. Les pertes de revenus liées à une anticipation de la retraite ne sont pas significatives.

Finalement, en étudiant les causes de décès des ouvriers masculins, ils ont découverts que 65% d'entres eux mourraient de maladies cardio-vasculaires ou de cancers. Ils en déduisent que la fin de la routine du travail et de l'activité physique quotidienne entraîne une mort prématurée, d'autant plus si l'ouvrier a été forcé par son employeurà prendre sa retraite anticipée. A l'inactivité s'ajoute alors la dépression.

Les femmes «s'adaptent mieux à la retraite et qui, à cause de la répartition traditionnelle des rôles, sont plus actives car plus impliquées dans les tâches ménagères». Elles peuvent partir plus tôt à la retraite sans craindre de voir celle-ci écourtée par la maladie ou la mort.

On l'aura donc compris, une retraite précoce peut entraîner, pour les hommes ouvriers, une mort toute aussi précoce. Ce que l'étude ne dit pas, en revanche, c'est si travailler au-delà de l'âge légal permet de vivre plus longtemps.

ph34r.gif
Crowley
puis les vieilles peuvent s'occuper des chiards de leurs enfants comme une bonne mamie!!! rolleyes.gif

faire à manger, torcher le cul des mômes, bavasser pendant une heure parce l'un des trucs appelé enfant wacko.gif a gerbé ses épinards, elles rivalisent d'ingéniosité les pouffiasses!! et ça ça les maintient en vie!!

alors que papy à la retraite, après l'apéro et la pétanque ben il se fait chier surtout que sa prostate le travaille et il pisse toutes les cinq minutes ça coupe sa sieste!! mad.gif
(surtout quand il a vu qu'il devait bouffer des épinards en plus!! sad.gif )

les hommes et femmes sont en effet inégaux devant la retraite!!
Slip
230.000 grévistes à Marseille selon les syndicats, 24.000 selon la police mbia.gif knahos.gif
bloblo
Citation (slip @ 12/10/2010 à 19:18) *
230.000 grévistes à Marseille selon les syndicats, 24.000 selon la police mbia.gif knahos.gif

neokill@h.gif bravo la police
tomysg
Citation (bloblo @ 12/10/2010 à 19:22) *
neokill@h.gif bravo la police

Ou bravo les syndicats whistle.gif

C'est quand même maintenant de notoriété publique que les uns et les autres trafiquent leur chiffres... Mois après moi, c'est à qui ira le plus loin...
ikki
Citation (tomysg @ 12/10/2010 à 19:27) *
Ou bravo les syndicats whistle.gif

C'est quand même maintenant de notoriété publique que les uns et les autres trafiquent leur chiffres... Mois après moi, c'est à qui ira le plus loin...

Quand tu a l'habitude ET du stade ET des manifs, tu peux clairement pencher du côté des syndicats, tu peux jauger une foule. Quand plusieurs boulevards sont pleins, voir que 2 parcours sont pleins (marseille et paris aujourd'hui), tu sais qu'il y a pas un stade ou un demi stade dans les rues. Mes parents étaient à Marseille et moi à Paris. J'ai pas de chiffre à donner, mais on est loin mais alors très très loin des 20000 ou 60000 de la police.
touny
Citation (ikki @ 12/10/2010 à 19:33) *
Quand tu a l'habitude ET du stade ET des manifs, tu peux clairement pencher du côté des syndicats, tu peux jauger une foule. Quand plusieurs boulevards sont pleins, voir que 2 parcours sont pleins (marseille et paris aujourd'hui), tu sais qu'il y a pas un stade ou un demi stade dans les rues. Mes parents étaient à Marseille et moi à Paris. J'ai pas de chiffre à donner, mais on est loin mais alors très très loin des 20000 ou 60000 de la police.

Peut être mais tu ne peux pas nier que les syndicats gonflent aussi leurs chiffres. Les deux ( syndicats et polices) sont d'ailleurs bien ridicules la dessus.
ikki
Citation (touny @ 12/10/2010 à 19:36) *
Peut être mais tu ne peux pas nier que les syndicats gonflent aussi leurs chiffres. Les deux ( syndicats et polices) sont d'ailleurs bien ridicules la dessus.

Non, je ne suis pas sûr que les syndicats pipotent, mais je suis sûr que la police le fait. C'est mon seul constat.

Quand y a des gens de montparnasse à Bastille, sur 2 parcours, entre 13h30 et 19h, ben tu peux te dire que 300 000 c'est pas un chiffre de malade.
Philo
Citation (ikki @ 12/10/2010 à 19:33) *

C'est toi qui a l'habitude du stade ? edhelas.gif neokill@h.gif
touny
Citation (Philo @ 12/10/2010 à 20:08) *
C'est toi qui a l'habitude du stade ? edhelas.gif neokill@h.gif

Philo
Si y a bien un endroit où les comptages sont aussi truqués que ceux des syndicats, c'est bien les comptages de stade par des mecs du stade neokill@h.gif
Je me souviens le truc pour le nouveau maillot devant la boutique du PSG, j'avais compté réellement les présents, je vais faire un tour sur MU et le chiffre était pratiquement doublé par rapport à mon compte. Et c'est pareil à chaque fois.
La méthode de la moyenne entre police et syndicats reste à mon avis la moins mauvaise (pas pour autant qu'elle est bonne).
Ashura
Citation (ikki @ 12/10/2010 à 20:05) *
Non, je ne suis pas sûr que les syndicats pipotent

neokill@h.gif

Syndicats = marseillais
touny
Citation (ikki @ 12/10/2010 à 20:05) *
Non, je ne suis pas sûr que les syndicats pipotent, mais je suis sûr que la police le fait. C'est mon seul constat.

Quand y a des gens de montparnasse à Bastille, sur 2 parcours, entre 13h30 et 19h, ben tu peux te dire que 300 000 c'est pas un chiffre de malade.

Autant ton couplet sur les chiffres de la police est réel mais la putain tu te discrédite pour le reste ( je parle juste de ce sujet)
CL
ON EST 10 000!
Philo
Citation (CrazyLiam @ 12/10/2010 à 20:19) *
ON EST 10 000!

J'ai eu l'honneur de tenir ce 2 mats à Ajaccio quand on était 38 julm3.png
Fanfan
Citation (Philo @ 12/10/2010 à 20:22) *
J'ai eu l'honneur de tenir ce 2 mats à Ajaccio quand on était 38 julm3.png

C'était le match de coupe de france?
Philo
Citation (Fanfan @ 12/10/2010 à 20:27) *
C'était le match de coupe de france?

Oui, en janvier. Qu'est ce qu'il faisait froid putain cry.gif
RHUMCHA14
Grêve reconduite à la RATP et SNCF.
Fanfan
Citation (Rhumcharette @ 12/10/2010 à 20:32) *

Depuis cours ou pas cours
Ashura
Ca alors, quelle surprise ph34r.gif
RHUMCHA14
Sur le site de la Ratp ils mettent trafic quasi normal sur le rer A et le métro donc bon ph34r.gif
ikki
Citation (touny @ 12/10/2010 à 20:18) *
Autant ton couplet sur les chiffres de la police est réel mais la putain tu te discrédite pour le reste ( je parle juste de ce sujet)

J'ai pas l'impression non. Je ne dit pas "les syndicats pipotent pas", je dis que j'ai pas de moyens concrets de le savoir. Alors que le pipotage de la police saute aux yeux.
Yessod
Citation (Rhumcharette @ 12/10/2010 à 20:32) *

Perso aujourd'hui j'ai pas vu la différence....
Je fous rien demain donc je m'en bat un peu les couilles.
fefe91
grevistes de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

obligé de faire 2km à pied avec ma petite dans les bras pour arriver chez mon ophtalmo avec 20mn de retard et donc 30mn d'attente supplémentaires.

tout sa à cause de putain de glandeurs
Crowley
Citation (fefe91 @ 12/10/2010 à 20:56) *
grevistes de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

obligé de faire 2km à pied avec ma petite dans les bras pour arriver chez mon ophtalmo avec 20mn de retard et donc 30mn d'attente supplémentaires.

tout sa à cause de putain de glandeurs

tut tut!! mad.gif mad.gif

pas de militants ump sur ce topic!! sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.