Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
douarfy
Citation (Za£e @ 05/07/2009 à 22:31) *
Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre un des trucs semi-direct. on explique aux passagers que le traisn ne s'arrêtera pas à certaines stations et qu'il sera dirct pour rattrapper le retard de 20min et être à son point d'arrivée à l'heure prévue, comme ça on dégage ces 20min de retards structurelles.

Si tu prends le cas d'un train venant de Cergy, tu pourras pas rattraper ton retard car à un moment donné il va emprunter les mêmes voies que le train venant de Poissy. Alors soit tu retardes Poissy, soit tu résorbes pas le retard de Cergy. En IDF, entre la fréquence des trains, les différentes missions et le temps de vider/remplir le train qui a augmenté car plus de monde du fait du retard, à mon avis ta solution est compliquée à mettre en place.

Article intéressant sur le sujet : http://www.metro-pole.net/expl/exploit/inc...uppression.html
foyan
Citation
Une agression inventée aurait déclenché la grève du RER le 4 juillet
LEMONDE.FR | 20.07.09 | 12h44 • Mis à jour le 20.07.09 | 13h57

Le 4 juillet, le trafic sur la ligne B du RER avait été interrompu par une grève suite à l'agression d'un conducteur. La radio RTL révèle aujourd'hui que les faits ne se seraient pas réellement passés comme l'avait alors déclaré la victime. Dans cette histoire, le conducteur aurait été l'agresseur et non l'aggressé.
Sur le même sujet

C'est le visionnage des vidéos de surveillance qui a révélé ce qui semble être, sinon une invention, au moins une exagération. Le 4 juillet, premier week-end de départ en vacances, un conducteur de la ligne B du RER affirme avoir été aggressé par deux hommes en gare du Nord. Ses collègues avaient alors exercé leur droit de retrait, paralysant la ligne qui mène à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaule. Mais RTL révèle aujourd'hui que ce serait en réalité le conducteur lui-même qui aurait déclenché la bagarre après avoir été victime d'un "petit croche-patte".

Selon la radio, les images de surveillance montrent le conducteur emprunter un escalator suivi par deux individus. L'un d'entre-eux ferait un "petit croche-patte" au conducteur. S'en serait suivi un échange violent et plusieurs coups de poing de la part du conducteur lui-même. "Des coups violents dignes d'un boxeur", selon un magistrat cité par RTL. Pour un enquêteur, il s'agit d'un "décalage certain" avec la version du plaignant et avec la grève qui s'en est suivie. Les policiers en charge de l'enquête ont décidé d'entendre à nouveau le conducteur, mais pour le moment, celui-ci n'aurait pas répondu à leur convocation.
stoner_man
C'est pas un mal que pour une fois un chauffeur ait mis sa branlée a une petite merde.
ikki
nan mais la manière de tourner les choses. vive le journalisme.

Bien sûr que le conducteur est débile et violent, mais il déclenche rien du tout. moi aussi un gars me fait un croche patte dans l'escalator, je me retourne vener. whistle.gif
furet
Citation (ikki @ 20/07/2009 à 16:14) *
nan mais la manière de tourner les choses. vive le journalisme.

Bien sûr que le conducteur est débile et violent, mais il déclenche rien du tout. moi aussi un gars me fait un croche patte dans l'escalator, je me retourne vener. whistle.gif

Ouais mais de là à ce que les copains déclenchent une grève par solidarité alors qu'on va se rentre compte que c'est le conducteur qui est le plus fautif dans l'affaire...
ikki
Citation (furet @ 20/07/2009 à 16:15) *
Ouais mais de là à ce que les copains déclenchent une grève par solidarité alors qu'on va se rentre compte que c'est le conducteur qui est le plus fautif dans l'affaire...

ben non, ça c'est l'orientation donné au papier par le journaliste.

Un mec qui déclenche un truc, qu'il se prenne un raclé après je vais dire tant mieux, mais il "commence".

Les agents ratp, sncf, les guichetiers de la poste, les profs, les pompiers ils sont tous considéré comme des sous merdes en france, y a pas que les flics...

Donc stop.
Pistache
D'un autre coté, se manger dans un escalator, y'a moyen de prendre sévère.
C'est violent, les marches d'escalator. Mais ça mérite pas de dire qu'il est la victime, si derrière il déboite les mecs.
ikki
Citation (Pistache @ 20/07/2009 à 16:22) *
D'un autre coté, se manger dans un escalator, y'a moyen de prendre sévère.
C'est violent, les marches d'escalator. Mais ça mérite pas de dire qu'il est la victime, si derrière il déboite les mecs.

Dans mon premier post, je commence par dire que le gars est "débile et violent".

Mais encore une fois, le service public, dans son ensemble est victime. Malgré tous les défauts qu'on peut leur trouver, les profs bousculés, les pompiers caillassés, les guichetiers insultés...marre. On laisse rien passer. Après on se plaint du manque de civisme en France. Ça commence par là. sleep.gif
Homer
Que le mec foute une putain de bonne branlée à la baltringue qui lui a mis un croche pied, no problem, c'est meme tant mieux. Mais de la a faire la grêve, et dire qu'un croche pied est une agression caractérisée...
Je me mets a la place du CLIENT qui prend le RER B toute la semaine, je pete un boulard quand j'apprends ca.
furet
Citation (ikki @ 20/07/2009 à 16:19) *
ben non, ça c'est l'orientation donné au papier par le journaliste.
Un mec qui déclenche un truc, qu'il se prenne un raclé après je vais dire tant mieux, mais il "commence".
Les agents ratp, sncf, les guichetiers de la poste, les profs, les pompiers ils sont tous considéré comme des sous merdes en france, y a pas que les flics...
Donc stop.

2 trucs me choquent dans l'affaire:
1. La réponse disproportionné du mec. Il se prend un petit croche patte et réponds comme un taré. Tu prends une mandale t'en mets une. Tu prends un croche-patte t'en fais un ou un truc du genre. Après le emc qui initie l'affaire il ne l'a pas volé et ça lui apprendras.
2. La victimisation du mec.
On nous a encore vendu une affaire comme quoi un conducteur se fait agresser pour arrêter la ligne qui dessert le plus grand aéroport européen et l'un des plus grands au monde.
Alors qu'un final le mec était dans un escalator et donc pas dans son train (si ça se trouve le type qui fait le croche patte n'a aucune idée de qui c'est), se prend un croche patte (grosse agression !) et en plus va raconter que c'est lui la victime...
Pistache
Citation (ikki @ 20/07/2009 à 16:43) *
Dans mon premier post, je commence par dire que le gars est "débile et violent".

Mais encore une fois, le service public, dans son ensemble est victime. Malgré tous les défauts qu'on peut leur trouver, les profs bousculés, les pompiers caillassés, les guichetiers insultés...marre. On laisse rien passer. Après on se plaint du manque de civisme en France. Ça commence par là. sleep.gif

Je serais prof d'ici 4 ans, donc, je râle pas à propos de ça.
Mais faire grève à répèt pour rien, c'est aussi un manque de civisme.
Ca marche toujours dans les deux sens, ce genre de trucs
ikki
Citation (Pistache @ 20/07/2009 à 17:05) *
Je serais prof d'ici 4 ans, donc, je râle pas à propos de ça.
Mais faire grève à répèt pour rien, c'est aussi un manque de civisme.
Ca marche toujours dans les deux sens, ce genre de trucs

Exact.

il faudrait que nos "amis" les syndicats apprennent la mesure. sleep.gif
Slip
Citation
Grève du RER : le conducteur a-t-il vraiment été agressé ?

Début juillet, l'agression de cet homme avait provoqué un débrayage immédiat de ses collègues et une pagaille sur le réseau. Selon RTL, des images de vidéosurveillance le montrent en train de frapper lui-même ses prétendus agresseurs.

C'était le samedi 4 juillet dernier. En ce premier grand jour de départs en vacances, le trafic est interrompu toute la matinée sur la ligne B du RER, une ligne qui mène notamment à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, au nord de la capitale. À l'origine de ces difficultés, une grève déclenchée après l'agression d'un conducteur le matin même en gare du Nord. L'homme a semble-t-il été découvert en sang, roué de coups de poing et de pied par, dit-il, plusieurs agresseurs. Or, selon les informations de la radio RTL, l'agression en question n'aurait pas eu lieu. En tout cas, pas de la manière dont l'avait narrée la victime. Dans le cadre de l'enquête, les autorités ont en effet visionné les images des caméras de surveillance de la gare du Nord. On y voit le conducteur qui vient de quitter sa machine emprunter un escalator suivi par deux individus. L'un d'entre-eux, peut-être éméché, aurait fait un «petit croche-patte» au conducteur. Après un «vif échange» entre les protagonistes, le conducteur aurait asséné plusieurs coups de poing. La radio ne précise pas si les coups ont été adressés à un seul ou aux deux individus qui faisaient face au conducteur. Il s'agit cependant de coups violents «dignes d'un boxeur», selon un magistrat cité par RTL. La scène se termine lorsque les trois hommes quittent le champ des caméras.

On semble donc très loin du scénario initial qui avait poussé le conducteur à porter plainte et les agents de conduite à faire valoir leur droit de retrait, excédés par les agressions à répétition. Un enquêteur confie à RTL : «Il y a un décalage certain entre l'incident, on ne peut pas vraiment parler d'agression, et la grève qui s'en est suivie». whistle.gif

Les policiers du service régional de police des transports ont reconvoqué le conducteur. Selon nos informations, il devrait répondre à leur convocation dans les toutes prochaines heures.

lefigaro.fr

ymca.gif
ikki
Citation (slip @ 20/07/2009 à 17:48) *
ymca.gif

Un scoop. rolleyes.gif
ZéroQuatorze
Il y a un reportage sur M6 sur ... les Merguez smoke2.gif
fancazzista
Citation (Cyr04 @ 26/07/2009 à 22:18) *
Il y a un reportage sur M6 sur ... les Merguez smoke2.gif

Miam miam la bonne merde popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (fancazzista @ 26/07/2009 à 22:26) *
Miam miam la bonne merde popcorn.gif

mad.gif profitez de l'absence de Crazy mad.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 26/07/2009 à 22:28) *
mad.gif profitez de l'absence de Crazy mad.gif

laugh.gif
ZéroQuatorze
Citation
Six syndicats appellent à la mobilisation le 7 octobre

Une nouvelle mobilisation nationale s'annonce le 7 octobre prochain qui regroupera six organisations syndicales, a annoncé mardi le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, à Paris, lors du meeting de rentrée de l'Union régionale Ile-de-France CGT. Les confédérations (CGT, CFDT, FSU, Unsa, CFE-CGC, Solidaires wub.gif) ont arrêté le principe d'une «journée nationale d'actions» dont «les modalités seront à arrêter localement», a précisé ultérieurement le dirigeant cégétiste.

FO et la CFTC absentes, l'unité d'action syndicale semble dès lors bien enterrée.

Des problèmes d'agenda pour FO et la CFTC popcorn.gif

Bernard Thibault a fait cette déclaration au moment même où les six syndicats se réunissaient au siège de la CFE-CGC à Paris. La réunion a commencé à 14 heures, en l'absence notable de la CFTC et de FO qui ont invoqué des problèmes d'agendas. Par la voix de son leader Jean-Claude Mailly, FO a répété lundi son refus d'une nouvelle manifestation. «A quoi est ce que cela servira ?», s'interrogeait le syndicaliste dans Le Parisien et Aujourd'hui-en-France. Celui-ci appelle plutôt à une grève de 24 heures, plus efficace à ses yeux.

La CGT avait proposé début septembre aux autres organisations «d'organiser des mobilisations ensemble le 7 octobre, journée choisie par notre Confédération internationale des syndicats (CSI), pour porter l'exigence que les salariés ne soient pas rendus victimes de la crise mais s'épaulent pour combattre le dumping social à l'échelle internationale», a continué le dirigeant syndical.

Au printemps dernier, les deux premières manifestations du 29 janvier et du 19 mars avaient rencontré un fort succès. Celle du 13 juin s'était soldé, elle, par une baisse notable de la mobilisation salariée.
ZéroQuatorze
Petit up happy.gif Ca évitera que les charognards gueulent auprès des grévistes smoke2.gif
Papa Crocodile
Citation (Cyr04 @ 29/09/2009 à 12:17) *
Petit up happy.gif Ca évitera que les charognards gueulent auprès des grévistes smoke2.gif

Les charognards vous baisent ph34r.gif
Homer
Cela concerne t'il aussi les transports ?
Run.Zu
Y'a une grève ?
Ronan
Ca manquait de grèves depuis la rentrée...Problème résolu sad.gif
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 29/09/2009 à 12:24) *
Les charognards vous baisent ph34r.gif

Citation (Homer @ 29/09/2009 à 12:26) *

Citation (Run.Zu @ 29/09/2009 à 12:38) *
Y'a une grève ?

Citation (Ronan @ 29/09/2009 à 12:43) *
Ca manquait de grèves depuis la rentrée...Problème résolu sad.gif

4 Charognards d'un coup smoke2.gif Mais peux mieux faire ph34r.gif
mest
Citation (Cyr04 @ 29/09/2009 à 12:53) *
4 Charognards d'un coup smoke2.gif Mais peux mieux faire ph34r.gif

Je me disais aussi que vous alliez perdre la main... ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 29/09/2009 à 12:56) *
Je me disais aussi que vous alliez perdre la main... ph34r.gif

Il nous reste un stock de merguez qui arrive en date limite, il fallait bien trouver une solution smoke2.gif
Befa
Citation (Homer @ 29/09/2009 à 12:26) *

"Pas de bonne grève sans une grève des transports", on va encore être pris en otage sleep.gif sad.gif
ZéroQuatorze
Citation (fabbianconero @ 29/09/2009 à 13:49) *
"Pas de bonne grève sans une grève des transports", on va encore être pris en otage sleep.gif sad.gif

C'est vrai que tu risqueras ta vie ce jour là sad.gif
Befa

Usagers 1 - Merguez clan 0
cool.gif
Homer
Citation (fabbianconero @ 29/09/2009 à 14:02) *
cool.gif

popcorn.gif ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (fabbianconero @ 29/09/2009 à 14:02) *

cool.gif

le 7 ça donnera
Usagers 1 - Merguez clan 38 smoke2.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 29/09/2009 à 14:34) *
le 7 ça donnera
Usagers 1 - Merguez clan 38 smoke2.gif

Je vais instaurer un nouveau barème. Pour chaque jour de grève dû à ton syndicat, tu auras 24h d'interdiction d'écriture sur le forum. Ca me parait plutôt correct smoke2.gif
Crowley
Citation (CrazyLiam @ 29/09/2009 à 18:43) *
Je vais instaurer un nouveau barème. Pour chaque jour de grève dû à ton syndicat, tu auras 24h d'interdiction d'écriture sur le forum. Ca me parait plutôt correct smoke2.gif

et si tu fais grève et que t'es pas syndiqué??! smile.gif

je peux faire chier les usagers du cancer, moi! smoke2.gif unsure.gif
CL
Citation (Mr_Crowley. @ 29/09/2009 à 18:45) *
et si tu fais grève et que t'es pas syndiqué??! smile.gif

je peux faire chier les usagers du cancer, moi! smoke2.gif unsure.gif

Tu comptes appuyer sur les pédales avec tes mains vu la gueule de ta cheville ? ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 29/09/2009 à 18:43) *

Avec ce bareme, avant la fin du mois je serais obligé de m'incruster dans les conversations de Zorro Ricardhino et le Chat VDM sad.gif
Crowley
Citation (Cyr04 @ 29/09/2009 à 18:53) *
Avec ce bareme, avant la fin du mois je serais obligé de m'incruster dans les conversations de Zorro Ricardhino et le Chat VDM sad.gif

et maf! wub.gif wub.gif

sad.gif
Crowley
je colle ça ici parce que c'est uniquement pour les gauchistes! sleep.gif
(les autres, circulez y a rien à voir....)

ma chorale qui fête la révolution pour le bicentenaire:

http://www.youtube.com/watch?v=XQ_VNwqUZcE...feature=related

et paris!! wub.gif wub.gif

et ta tête sur un piquet!:!©
re: wub.gif wub.gif
Homer
Y'a grève lundi ? unsure.gif
Crowley
encore pour les gauchistes! happy.gif
(dehors les autres. mad.gif)

voilà ce que je vais bientôt chanter! wub.gif wub.gif

La Carmagnole, 1792

Madam' Veto avait promis (bis)
De faire égorger tout Paris (Bis)
Mais son coup a manqué
Grâce à nos canonniers
Dansons la carmagnole
Vive le son, vive le son
Dansons la carmagnole
Vive le son du canon !

Monsieur Veto avait promis
D'être fidèle à son pays
Mais il y a manqué
Ne faisons plus quartier

Amis restons toujours unis
Ne craignons pas nos ennemis
S'ils vienn'nt nous attaquer
Nous les ferons sauter.

Antoinette avait résolu
De nous faire tomber sur le cul
Mais son coup a manqué
Elle a le nez cassé

Son mari se croyant vainqueur
Connaissait peu notre valeur
Va, Louis, gros paour
Du temple dans la tour

Les Suisses avaient promis
Qu'ils feraient feu sur nos amis
Mais comme ils ont sauté
Comme ils ont tous dansé !

Quand Antoinette vit la tour
Ell' voulut faire demi-tour
Elle avait mal au coeur
De se voir sans honneur.

Lorsque Louis vit fossoyer
A ceux qu'il voyait travailler
Il disait que pour peu
Il était dans ce lieu.

Le patriote a pour amis
Tous les bonnes gens du pays
Mais ils se soutiendront
Tous au son du canon.

L'aristocrate a pour amis
Tous les royalist's de Paris
Ils vous le soutiendront
Tout comm' de vrais poltrons !

La gendarm'rie avait promis
Qu'elle soutiendrait la patrie.
Mais ils n'ont pas manqué
Au son du canonnier

Oui je suis sans-culotte, moi
En dépit des amis du roi
Vivent les Marseillois
Les bretons et nos lois !

Oui nous nous souviendrons toujours
Des sans-culottes des faubourgs
A leur santé buvons
Vive ces francs lurons !
NewYorkSup
Crowley qui va chanter "vivent les Marseillois" biggrin.gif.
Crowley
Citation (NewYorkSup @ 09/10/2009 à 16:00) *
Crowley qui va chanter "vivent les Marseillois" biggrin.gif.

ouais moi aussi ça me pertube.. huh.gif
Tourista-chan
Et vive les bretons aussi.
Tsss, monsieur Crowley, il suce des Gourcuff. ph34r.gif
Crowley
Citation (Touriste @ 09/10/2009 à 17:06) *
Et vive les bretons aussi.
Tsss, monsieur Crowley, il suce des Gourcuff. ph34r.gif

mes parents sont bretons! wub.gif wub.gif
Slip
Il y aura des perturbations à prévoir à la sncf lundi prochain dry.gif
Befa
La grève à Orly commence à me rendre bien
Je dois partir demain matin à Milan avec Easyjet, apparemment ils ont annulé quasiment tous leurs vols hier, et la grève est reconduite aujourd'hui mad.gif
L'Ex-A
les agriculteurs sont entrain de foutre un bon bordel entre porte maillot et les champs happy.gif
Crowley
cyr04, tu peux être fier de moi!! wub.gif

j'ai passé 3h chez mon ancien collègue pour peaufiner sa défense face à notre ancien boss aux prud'hommes avec une copine avocate.

ou sa boite coule, ou il file 20 000€. sleep.gif

le pire c'est que c'est un mars!
mais le seul qui n'aime pas le foot! unsure.gif

encore pire (si c'est possible): il a tourné pendant quinze jours avec granomort..... vahid.gif vahid.gif vahid.gif

quand ce fils de pute s'est fait radier de la police, il a passé son diplôme d'ambulancier....

un rat et un assassin dans une ambulance.... huh.gif sad.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 19/10/2009 à 21:29) *
cyr04, tu peux être fier de moi!! wub.gif

j'ai passé 3h chez mon ancien collègue pour peaufiner sa défense face à notre ancien boss aux prud'hommes avec une copine avocate.

ou sa boite coule, ou il file 20 000€.
sleep.gif

Ho que Oui smoke2.gif

Citation (Mr_Crowley. @ 19/10/2009 à 21:29) *
le pire c'est que c'est un mars!
mais le seul qui n'aime pas le foot! unsure.gif
encore pire (si c'est possible): il a tourné pendant quinze jours avec granomort..... vahid.gif vahid.gif vahid.gif
quand ce fils de pute s'est fait radier de la police, il a passé son diplôme d'ambulancier....
un rat et un assassin dans une ambulance.... huh.gif sad.gif

Mais beaucoup moins là sad.gif
L'Ex-A
les mecs font grèves pour le fret et du coup pas de rer, c'est super logique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.