Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Nemeto
Ce matin belle perf.

Hier soir, 0h45 (bah ouais dès 22h le serveur du etait surchargé, impossible de l'utiliser), je vais sur transilien.fr, aucun train pour Levallois.
Bon, jme dis que c'est une erreur, et passe outre.

Sauf que ce matin aucun train ne s'arrete pour la correspondance, (enfin en fait si mais sur le quai on ne le sait pas, ils ne le disent pas et de toute façon les écrans sont désactivés) seulement des trains directs vers st-lazare lolol.
Bon une fois là bas, reprendre le train qui repart dans l'autre sens, mais évidemment y passe pas par Levallois non plus, faut aller plus haut et descendre à la correspondance...

Une fois à la correspondance jme vois déja faire les 3 bornes à pieds à travers le 92, mais un train arrive en gare pour ma destination altherac.gif ah les enculés le trafic était normal en fait, bien vu la blague
Philo
C'est la merde la pénurie d'essence avant le dep - gab.gif
Crowley
Citation (Philo @ 18/10/2010 à 12:42) *
C'est la merde la pénurie d'essence avant le dep - gab.gif

la belgique n'est pas touchée nan??! unsure.gif
Philo
Citation (Mr_Crowley. @ 18/10/2010 à 12:45) *
la belgique n'est pas touchée nan??! unsure.gif

Et on y va comment jusqu'en Belgique ? lepoux.jpg lepoux.jpg lepoux.jpg
soT71
Citation (Philo @ 18/10/2010 à 12:47) *

Mets du rouge, pas le vin hein
Crowley
Citation (Philo @ 18/10/2010 à 12:47) *

elles sont prévoyantes les agences de voyage...

y aura toujours un plein dans une caisse déjà louée!!

enfin j'espère.... mellow.gif
Bilbo
Citation (Mr_Crowley. @ 18/10/2010 à 12:53) *

Logiquement ouais la voiture a un plein.
ikki
Citation (Nemeto @ 17/10/2010 à 18:25) *
Qui (à part ikki ph34r.gif ) fait confiance aux syndicats ? ...

Perso je fais confiance à mes yeux, et jamais les chiffres de la police ne reflètent la vraie présence. De là j'en conclus que leurs estimations sont nazes, stout.

ph34r.gif

Nan mais je leur fais pas confiance, je fais le même constat que toi, de mes yeux je vois que les flics pipotent. Pour les syndicats j'ai aucune preuve dans un sens ou dans l'autre, pour les keufs, la preuve c'est mes yeux. Donc pour les uns (les flics) je sais que c'est faux, pour les autres (les syndicats) je sais pas. J'ai des doutes, mais pas de moyens de vérifier de mes yeux si c'est 150 000 ou 300 000. Ce que je sais c'est que c'est ni 20, ni 30, ni 80 000 péquins.
tomysg
Citation (ikki @ 18/10/2010 à 13:41) *
ph34r.gif

Nan mais je leur fais pas confiance, je fais le même constat que toi, de mes yeux je vois que les flics pipotent. Pour les syndicats j'ai aucune preuve dans un sens ou dans l'autre, pour les keufs, la preuve c'est mes yeux. Donc pour les uns (les flics) je sais que c'est faux, pour les autres (les syndicats) je sais pas. J'ai des doutes, mais pas de moyens de vérifier de mes yeux si c'est 150 000 ou 300 000. Ce que je sais c'est que c'est ni 20, ni 30, ni 80 000 péquins.

Moi je dirai l'inverse puisque je sais pas ce que représente 20 000 personne ou 200 000 personnes dans une rue... Après y'a 5 journaux qui font des test indépendants et les 5 arrivent à des comptages inférieurs à la police... Dans le contexte actuel, à mon avis ils se seraoent empressés de déglinguer la police s'ils avaient trouver des chiffres plus élévés alors bon les taxer de mauvaise foi, c'est un peu facile.
Du coup, moi quii depuis topujours pensait que vrai chiffres=chiffre police + chiffre syndicats / 2 , j'en viens à pense qu'en fait les vrais chiffres sont quand même probablement plus ceux de la police...
Rjay
Incidents lycééens / CRS à Nanterre. Paraît qu'il y a de la casse.

Pour ma part, j'ai juste vue une fumée noire s'élever dans le ciel au loin (angle du Parc André Malraux, niveau avenue Picasso).

Il paraît aussi que des manifestants/casseurs se dirigent vers La Défense et que les flics ont demandé de fermer des magasins.

Comme je suis à La Défense cet après-midi je vais pouvoir vérifier ça en live. ph34r.gif

Edit: ah, vous en parliez dans "Actualités". lawbreaker.gif
romano
Citation
Mesdames, Messieurs,

Le blocage par des élèves est reconduit depuis ce matin et durera vraisemblablement encore demain. En conséquence pas de cours possibles aujourd'hui (sauf en MUC 2) et sans doute même chose mardi.

Par ailleurs, la possibilité d'un retour à la normale mercredi paraissant faible, nous avons décidé de prolonger la fermeture de l'internat jusqu'à jeudi matin.
Pour la suite, nous aviserons mercredi matin s'il faut le fermer toute la semaine.

Le Proviseur

cool.gif
Za£e
je ne pensais pas qu'il y aurait grève ce matin et bah non.

ça fait chier.
Lask
Le séminaire qu'on organise avec Eva Joly en fin de semaine avec une petite centaine de personnes dont une trentaine venue des régions est partie pour être baisée par la grève... les enculés mon premier évènement organisé tout seul par bibi mellow.gif mad.gif
touny
Citation (Lask @ 18/10/2010 à 15:19) *
Le séminaire qu'on organise avec Eva Joly en fin de semaine avec une petite centaine de personnes dont une trentaine venue des régions est partie pour être baisée par la grève... les enculés mon premier évènement organisé tout seul par bibi mellow.gif mad.gif

Elle pourra aller dans sa maison de vacances en bretagne la eva.
Chadmild
Des lycéens viennent d'organiser un sit-in (non déclaré) près de l'HDV...ça pue l'IDS pour eux popcorn.gif
Le Duc
Citation (ikki @ 18/10/2010 à 13:41) *
ph34r.gif

Petite illustration du comptage (marseillais) syndical... c'est parfait :

http://www.dailymotion.com/video/xf8lh4_le...-manifesta_news

cosmoschtroumpf.gif
Homer
neokill@h.gif neokill@h.gif

Les flics a la fin. laugh.gif
touny
Citation (Homer @ 18/10/2010 à 15:40) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Les flics a la fin. laugh.gif

Enorme
NewYorkSup
Citation (Philo @ 17/10/2010 à 08:12) *

Environ 10 000 de mémoire, rangs archi serrés par rapport à un cortège standard, avenues larges et pourtant ça s'étend à perte de vue. Alors tes 20 000 qui passeraient inaperçus, tu me permets d'en rigoler.

Ah ben ca me fait plaisir, je trouvais pas de photo de haut de 10 000 mecs.
Si tu regardes les cliches de la manif, tu te rends compte d'une chose deja, c'est que les rangs sont tres serres, peut etre pas autant que sur tes photos, mais vraiment pas loin. Apres, il faudrait avoir des photos de haut pour pouvor comparer totalement et voir la profondeur. J'arrive pas a trouver ca malheureusement. Cependant, ton cortege la, s'il va de Republique a Nation, il en a pour une heure en prenant bien son temps. Le jour de la manif, y en a eu pour au moins 3h d'apres ce que j'ai entendu (ce que dit jopha aussi). Je pense aussi que le cortege est un peu plus large que ce qu'on voit sur la derniere photo donc plus de monde sur une meme profondeur. Je pense donc qu'il y avait beaucoup plus que 10 ou 20 000 personnes samedi. Maintenant, quand je dis que c'est un fait divers et que ca se remarque pas, je parle pas litteralement. Je dis ca dans le sens que 10 000 personnes dans la rue, ca n'a rien d'extraordianire. Ca peut etre vu pour un match de foot, un concert, une manif, etc. Et ce n'est certainement pas un truc qui fait chier un gouvernement. Je suis incapable de dire s'il y a 150 000 personnes ou 300 000 mais l'ordre de grandeur, oui, c'est definissable. Et clairement on est plus dans la centaine de millier que dans les dizaines. Peut etre qu'il y avait que 95 000 personnes, je sais pas, mais 20 000, c'est juste un nombre ridicule et evidemment de mauvaise foi. Quant aux "methodes scientifiques et objectives" pour justifier le nombre, j'aimerai bien les connaitre biggrin.gif.
Le Duc
Moi ce que j'aime c'est le :

Syndicaliste 1 : "Vous en avait compté combien ?"

Syndicaliste 2 : "400"

Journaliste : "Il en a compté combien alors là ?"

Syndicaliste 1 : "1000"

Woké... implosion du tibia.gif
macbath
Enorme le Petit Journal laugh.gif

Citation (NewYorkSup @ 18/10/2010 à 15:50) *

Tiens une image d'un bout de cortège parisien du 12 octobre selon la méthode de Lynce (on voit qu'ils semblent inclure les badauds aussi). Il y en avait d'autres plus larges dans l'édition papier.

http://www.francesoir.fr/retraite-social/c...2-octobre.37795
Miles
http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/10/18/l.../#xtor=RSS-3208

Ca comprend les OPJ ?
Ashura
Citation (NewYorkSup @ 18/10/2010 à 15:50) *
Quant aux "methodes scientifiques et objectives" pour justifier le nombre, j'aimerai bien les connaitre biggrin.gif.

Bah en principe ils prennent un cliché où les rangs sont bien remplis et occupent toute la largeur, estiment la densité que ça représente et multiplient ça par la profondeur du cortège qu'ils voient défiler devant eux unsure.gif C'est sûr que c'est pas estampillé INSEE comme méthode, m'enfin en principe ça donne une idée pas trop mauvaise.
Slip
Citation (macbath @ 18/10/2010 à 15:58) *
Tiens une image d'un bout de cortège parisien du 12 octobre selon la méthode de Lynce (on voit qu'ils semblent inclure les badauds aussi). Il y en avait d'autres plus larges dans l'édition papier.

Ils ont certainement du inclure les gamins de moins de 10 ans, en poussette parfois laugh.gif , qui manifestaient avec leurs parents popcorn.gif
NewYorkSup
Citation (macbath @ 18/10/2010 à 09:58) *
Enorme le Petit Journal laugh.gif

J'aimerai bien qu'ils publient leurs cliches histoire d'avoir autre chose que "on a pris tous les cliches possible, on a rien loupe, rien compte en double et grace a notre boite noire magique on trouve ce nombre".

Citation (Ashura @ 18/10/2010 à 11:01) *
Bah en principe ils prennent un cliché où les rangs sont bien remplis et occupent toute la largeur, estiment la densité que ça représente et multiplient ça par la profondeur du cortège qu'ils voient défiler devant eux unsure.gif C'est sûr que c'est pas estampillé INSEE comme méthode, m'enfin en principe ça donne une idée pas trop mauvaise.

Oui a part que c'est tres dur en pratique. Les gens entrent et sortent du cortege a differents endroits, il faut s'assurer de prendre tout le cortege et pas qu'une partie, les methodes de detection de personnes sur des rangs serres sont mauvaises, etc. Extremement complique de compter le nombre de manifestants et moi je ne m'y risquerai certainement pas. Donner un ordre de grandeur, oui, c'est deja plus jouable. Quand je vois les photos de Philo pour 10 000 personnes, je n'ai vraiment pas l'impression que ca ressemble au peu que j'ai vu des manifs de samedi.
ikki
Citation (Le Duc @ 18/10/2010 à 15:34) *
Petite illustration du comptage (marseillais) syndical... c'est parfait :

http://www.dailymotion.com/video/xf8lh4_le...-manifesta_news

cosmoschtroumpf.gif

Tu (vous) lis(ez) les posts? Je dis pas "les syndicats ont raisons", je dis "je sais que le flics (et les compteurs médiatiques maintenant) ont tord". Ça n'a rien à voir. En étant sur place, et en ayant une idée assez précise de ce que peuvent représenter 20 ou 50 000 personnes, je dis que je constate qu'il y a plus de monde. Rien à foutre du chiffre des syndicats.

Si vous arrivez pas à faire la différence entre ces 2 discours, je peux rien pour vous.

Les manifs ça vous fait chier, les grévistes sont des branleurs, la solidarité ça pue. Ok. Mais quand 70% de la population soutient un mouvement, bien entendu que tous ne se déplaces pas, mais bien sûr aussi qu'il y a du monde dans la rue, ça vous y pouvez rien.
Dofr
Putin , greve reconductible a la creche..........

Qu'ils aillent se faire enculer. mad.gif
Crowley
Citation (Dofr @ 18/10/2010 à 17:31) *
Putin , greve reconductible a la creche..........

Qu'ils aillent se faire enculer. mad.gif

fallait foutre une capote! popcorn.gif
Ashura
Citation (ikki @ 18/10/2010 à 17:30) *
quand 70% de la population soutient un mouvement

D'après les estimations de qui?
Slip
Citation (Ashura @ 18/10/2010 à 17:37) *

de la CGT neokill@h.gif
yo_yo
Citation (Ashura @ 18/10/2010 à 17:37) *

Le Figaro, mais c'est un journal de gauchiste

Figaro
ikki
Citation (yo_yo @ 18/10/2010 à 17:39) *

Figaro

Merci.

Et slip, je te laisse tranquille depuis un certain temps, tu serais gentil de m'oublier. avec des posts monolignes provoc.
Slip
Citation (ikki @ 18/10/2010 à 17:41) *
Et slip, je te laisse tranquille depuis un certain temps, tu serais gentil de m'oublier. avec des posts monolignes provoc.

?
Ashura
Citation (yo_yo @ 18/10/2010 à 17:39) *

Figaro

D'après un sondage Ipsos ce dimanche, 31% des Français estiment que les mobilisations doivent durer

cosmoschtroumpf.gif

Y a tout et son contraire dans ce genre de sondage, chacun retient un peu ce qui l'arrange au final. Surtout que là on parle d'un truc vieux d'une semaine, la lassitude (côté usager) aidant c'est pas sûr que les résultats seraient les mêmes aujourd'hui.
ikki
Citation (slip @ 18/10/2010 à 17:42) *
?

Comme celui là par exemple.

Je vais pas me casser les couilles à remonter. Je formule une demande. Tu n'es, bien sûr, pas obligé d'y répondre favorablement.
Dofr
Citation (Ashura @ 18/10/2010 à 17:42) *
D'après un sondage Ipsos ce dimanche, 31% des Français estiment que les mobilisations doivent durer

cosmoschtroumpf.gif

Y a tout et son contraire dans ce genre de sondage, chacun retient un peu ce qui l'arrange au final. Surtout que là on parle d'un truc vieux d'une semaine, la lassitude (côté usager) aidant c'est pas sûr que les résultats seraient les mêmes aujourd'hui.

Clairement 71 qui trouvent que le mouvement est légitime, ca veut pas dire qu'ils l'approuvent, mais qu'ils le comprennent........

Vraiment de plus en plus tordu ces sondages et leurs questions pour pouvoir tourner ca dans nimp quel sens.
Slip
Citation (ikki @ 18/10/2010 à 17:45) *
Comme celui là par exemple.

Je vais pas me casser les couilles à remonter. Je formule une demande. Tu n'es, bien sûr, pas obligé d'y répondre favorablement.

Ou est-ce que je t'ai "cassé les couilles" ?

edit: Tu ne te prives par pour me vanner, même si je cherche encore le côté humoristique de ton dernier post à mon encontre (ça devait être dans le topic "Remarques / Questions sur le forum"), je ne crois pas m'être plaint ....
Philo
Citation (Mr_Crowley. @ 18/10/2010 à 12:53) *

C'est à toi de refaire le plein quand tu rends le véhicule...
Si le mec d'avant l'a pas fait, c'est à eux de le faire mais ils peuvent pas inventer de l'essence ; ils n'ont pas de cuve.
Red-Dwarf
Citation (Mr_Crowley. @ 18/10/2010 à 17:32) *

Crowley tu m'as fais marrer wub.gif
Crowley
Citation (Philo @ 18/10/2010 à 17:57) *
C'est à toi de refaire le plein quand tu rends le véhicule...
Si le mec d'avant l'a pas fait, c'est à eux de le faire mais ils peuvent pas inventer de l'essence ; ils n'ont pas de cuve.

si il y a un quelconque risque de louer une caisse sans essence à un mec qui a réservé une semaine avant, j'ose espérer qu'il ne le fasse pas à un nouveau client la veille...

je fantasme peut-être mais on part dans deux jours, ça devrait le faire.

au pire, on contacte l'agence pour savoir si il y a un risque de pénurie.

et si c'est le cas, on envoie aigle siphonner les mercos de son campement!!
Bilbo
Non mais en même temps c'est impossible de donner une estimation des manifestants.

Pour la manif de samedi, on est arrivé dans les premiers à Nation et la moitié des gens qui arrivait partait en métroo ... Donc bon tu peux compter autant que tu veux on sait pas combien de personnes y sont entre ceux qui passent (comme n ous rapidement et qui restent pas dans le cortege, ceux qui reste 20 min et repartent, ceux qui sont pas de la manif et se trouvent là).

En attendant pour avoir fait quelques manifs les rangs étaient bien serrés, et il y avait deux cortèges ...

Apres dire que les RG sont proches à 10% pres popcorn.gif c'est une bonne grosse blague... Tout comme dire que les syndicats...

Pour moi la vérité se trouve au milieu ...

Et ceux qui sont pas contents de la grève ou quoi, continuez de pleurer ca me donne encore plus envie de voir les gens faire grève.
RHUMCHA14
Sinon toujours pas de prévision ratp pour demain ?
Ashura
Oui mais toi tu triches Bilbo, tu travailles pas cool.gif
soT71
Citation (Ashura @ 18/10/2010 à 18:20) *

Et il est payé whistle.gif

Enculé de profiteur casse toi de la.
Bilbo
Citation (Ashura @ 18/10/2010 à 18:20) *

Bah je paye quand même pour les retraites sad.gif.

Mais quand je taffais bah c'était cool j'avais une excuse pour pas y aller, pour m'embrouiller avec ce monde de merde qu'est la finance et de soutenir les grévistes, seul contre tous.

Et demain j'ai un entretien je m'en branle je me débrouille, si c'est nécessaire de faire grève pour contrer un gouvernement qui se fout de la gueule du monde tranquillement, perso ca me fait juste kiffer.

Que tous ces enculés de politique qui se mettent de la tune sur notre dos tranquillement ferment leur gueule un peu.
macbath
Citation (NewYorkSup @ 18/10/2010 à 17:09) *
J'aimerai bien qu'ils publient leurs cliches histoire d'avoir autre chose que "on a pris tous les cliches possible, on a rien loupe, rien compte en double et grace a notre boite noire magique on trouve ce nombre".

Ils en ont publié plusieurs dans l'édition papier, et je vois pas l'intérêt qu'a France Soir d'aller dans un sens ou dans l'autre là-dessus, dans tous les cas ça fait un bon papier. Une des estimations de Lynce a été faite sous contrôle d'huissier sur un autre cortège et c'était dans les mêmes ordres de grandeur.
Je dis pas que c'est la méthode parfaite, je pense juste que c'est indéniablement plus précis que les méthodes artisanales des syndicats (laissons Marseille en dehors de ça ph34r.gif ) et qu'ils n'ont pas d'intérêt particulier à pipeauter leurs chiffres (entreprise espagnole dont le principal client est la principale agence de presse espagnole, je ne suis pas un adepte des théories du complot mais c'est pas là que je vais être convaincu)...

Enfin pour ce qui est des impressions de visu elles peuvent être souvent très trompeuses, selon la largeur de l'avenue, les bâtiments environnants, la densité souvent difficile à estimer et qui fausse grandement les calculs. Il faut avoir une sacrée expérience pour faire à ce point confiance à son estimation perso.

Tout ça pour dire que le nombre de manifestants ne doit pas être le nerf de la guerre, il y a un mouvement de contestation important et soutenu et c'est ça qui importe. On était entrés dans une inflation des chiffres qui n'était plus crédible.
Après sur le fond de la réforme, on entend quand même quelques voix dans l'opposition qui admettent qu'ils n'ont que quelques points de réserve par rapport au projet de loi tel qu'il est aujourd'hui. Les mobilisations des syndicats se jouent sur d'autres motivations plus générales, mais avec comme but de faire quand même échouer le vote de cette loi, et je trouve cette hypocrisie anti-réforme assez dommage. Mais bon, on changera pas 40 ans de non-dialogue social si facilement, d'un côté comme de l'autre...
Conyk
Citation (macbath @ 18/10/2010 à 18:44) *
Après sur le fond de la réforme, on entend quand même quelques voix dans l'opposition qui admettent qu'ils n'ont que quelques points de réserve par rapport au projet de loi tel qu'il est aujourd'hui. Les mobilisations des syndicats se jouent sur d'autres motivations plus générales, mais avec comme but de faire quand même échouer le vote de cette loi, et je trouve cette hypocrisie anti-réforme assez dommage. Mais bon, on changera pas 40 ans de non-dialogue social si facilement, d'un côté comme de l'autre...

Je ne comprends pas le sens de cette phrase... de quelles "motivations plus générales" parles-tu ? Je suis moi-même gréviste depuis plus d'une semaine, et nos revendications sont claires : le financement du système de retraite doit passer par une hausse des taux de cotisation, ou par une hausse des taux de salaire, dont l'augmentation moins rapide que la production de la richesse nationale, depuis 30 ans, au profit d'une augmentation symétrique de la rémunération du capital, est la cause principale du déficit. 10% de la richesse produite, depuis 30 ans (soit 200 milliards d'euros, soit encore 8 fois le déficit du système de retraite) a été transférée de la rémunération du travail (salaires + cotisations) vers la rémunération du capital. Si seulement on revenait sur les diverses exonérations de "charges patronales" (qui ne sont rien d'autres que des "cotisations", appelées "charges" par abus idéologique de langage), une partie du déficit serait largement comblé. Cette réforme, dans la lignée de celle de Seguin (1987, indexation de la pension sur les prix et non sur les salaires, les premiers augmentant moins rapidement que les seconds), Balladur (1993) puis Fillon (2003, après l'échec de la réforme de 1995), les deux dernières entrainant une hausse de la durée de cotisation (dans le privé puis dans le public), vise à faire porter sur le salariat le poids de ce transfert dans la répartition des richesses. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'une telle évolution était "nécessaire", dans le cadre d'une économie mondialisée, pour attirer des investisseurs. Nous savons, et les modèles économétriques sur les facteurs de l'investissement le confirment, que le "coût du travail" est un critère marginal dans les décisions d'investissement (à côté de la qualité du système de formation, de la stabilité du régime politique, des coûts de transaction, du marché local d'écoulement de la production, etc.). Quant aux "délocalisations", toutes les projections économétriques montrent qu'elles ne se multiplieraient pas par magie. Sans compter que, outre le désarroi de certains secteurs touchés par le phénomène, elles ne créent pas nécessairement de chômage, à un niveau plus global, réorientant seulement l'économie vers des secteurs plus hautement qualifiés (d'où l'importance de l'adaptation du système de formation).

Je suis de ceux qui estiment qu'une réforme fondée sur la notion de "pénibilité du travail" (qui serait cependant, je le concède, un moindre mal, les propositions du gouvernement, en ce sens, étant totalement risibles) ne changerait pas la donne décrite plus haut : il s'agit d'une contestation fondée sur le "contournement" (et non le "déni") de l'argument démographique.

Enfin, si quelques sceptiques se refusent, à tout prix, à considérer une hausse du "coût du travail", je vous signale la prochaine parution (je dévoile des secrets interdits à révéler), dans un quotidien d'actualité économique et financière que l'on peut difficilement qualifier de journal gauchiste (vous devriez trouver facilement), d'un article, signé par deux chercheurs en économie, sur la possibilité d'un financement du déficit du système de retraite par le recours à une "taxe carbone". Afin de concilier les objectifs d'une "croissance verte" et d'une préservation des droits sociaux attachés à la condition salariale. Ne manquerait plus que la volonté politique.
NeoSeb35
J'aime bien les commentaires de certains qui a vue de nez arrivent à te donner une estimation du nombre de manifestants avec de simple photo implosion du tibia.gif

Et je suis sur que c'est pas évident quand même de faire la distinction entre 50 000 et 300 000 manifestants, on est d'accord y a une grosse marge mais quand même, c'est très très dur de compter le nombre de personne dans une manif......
Homer
Citation (Mr_Crowley. @ 18/10/2010 à 17:32) *

Signature laugh.gif
Sneijder
Citation (Conyk @ 18/10/2010 à 19:45) *
Je ne comprends pas le sens de cette phrase... de quelles "motivations plus générales" parles-tu ? Je suis moi-même gréviste depuis plus d'une semaine, et nos revendications sont claires : le financement du système de retraite doit passer par une hausse des taux de cotisation, ou par une hausse des taux de salaire, dont l'augmentation moins rapide que la production de la richesse nationale, depuis 30 ans, au profit d'une augmentation symétrique de la rémunération du capital, est la cause principale du déficit. 10% de la richesse produite, depuis 30 ans (soit 200 milliards d'euros, soit encore 8 fois le déficit du système de retraite) a été transférée de la rémunération du travail (salaires + cotisations) vers la rémunération du capital. Si seulement on revenait sur les diverses exonérations de "charges patronales" (qui ne sont rien d'autres que des "cotisations", appelées "charges" par abus idéologique de langage), une partie du déficit serait largement comblé. Cette réforme, dans la lignée de celle de Seguin (1987, indexation de la pension sur les prix et non sur les salaires, les premiers augmentant moins rapidement que les seconds), Balladur (1993) puis Fillon (2003, après l'échec de la réforme de 1995), les deux dernières entrainant une hausse de la durée de cotisation (dans le privé puis dans le public), vise à faire porter sur le salariat le poids de ce transfert dans la répartition des richesses.

Pour résumer, si j'ai bien compris, en tant que gréviste, tu souhaites que ce soit les entreprises qui paient l'addition (par le biais de hausse des salaires ou des taux de cotisation), et non les salariés (par le biais d'un allongement de la durée des cotisations).

Je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Pour moi il est logique que ce soient les salariés qui paient. Ce sont les salariés qui vont bénéficier de ces retraites, et non l'entreprise. Ce sont également les salariés qui vivent de plus en plus longtemps. Pour moi il est donc normal que ce soient les salariés qui cotisent plus longtemps. C'est la solution la plus juste.

Tu parles aussi de rémunération du capital. Tu ne le dis pas explicitement, mais je suppose que tu milites également pour une taxation du capital. Mais d'où vient le capital ? Il provient d'un travail qui a été fait. En tant que travail, il a donc déjà été taxé. Si tu taxes encore le capital, tu appliques une double taxe.

Enfin, là, je ne parle pas de toi, mais pour rester dans le même thème je lis pas mal (pas ici je crois) de gens qui critiquent la bourse, et les gains réalisés en bourse. Mais :
-A la base, la bourse permet surtout aux entreprises de lever des fonds, et donc d'investir, de croître, et de créer des emplois. Emplois dont bénéficient les salariés.
-En ce qui concerne les gains réalisés en bourse, il s'agit de gains venant sanctionner une analyse, une prise de risque, un véritable travail. Je ne vois pas en quoi un trader (qui a fait des études et qui consacre beaucoup de temps à son travail) aurait moins de mérite qu'un vulgaire prolétaire (qui n'a rien foutu et qui est logiquement obligé d'en baver).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.