Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
BiBi
Citation (ramutcho @ 23/09/2010 à 20:37) *
Oui mais si tu pouvais juste éviter les "feignasses" rolleyes.gif
Ton discours, je pense que tu ne le tiens pas devant des salariés qui ont commencé à bosser à 20 piges aux 3-8 dans une usine. Tu finis décapité...

J'ai commencé les marchés à 14 ans jusqu'à mes 17 ans, travaillé pendant mes vacances etc. Je ne dis pas que j'ai la vie plus dur que, ni mieux d'ailleurs. Depuis, j'ai bossé comme un crevard (car j'étais vraiment pas top en cours etc.) en cours et ailleurs pour me faire un peu de thune. Je comprend la difficultés des
Citation
salariés qui ont commencé à bosser à 20 piges aux 3-8 dans une usine.
mais je parle pas de cela finalement. Je parlais à la base des grévistes qui n'en sont pas, des grévistes FEIGNASSES, je parlais des gens qui profites du systèmes, pas de ce qui bossent comme des arraches-pieds (orthographes ?) à longueur de journée et qui ont VRAIMENT la vie dure !
Red-Dwarf
Citation (Fanfan @ 23/09/2010 à 20:41) *
Euh non j'ai la même vision que toi et oui je suis mignon ayoralone.gif

Selon les syndicat oui mais pas selon la police cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation
"La forte synchronisation des repas français a également été observée dans une étude menée à l'échelle européenne. Elle révèle qu'à 12 h 30, 57 % des Français sont occupés à manger contre 38 % des Belges, 20 % des Allemands, 14 % des Britanniques", précise l'étude.

Supprimons le dejuener! Regardez comment ca se passe ailleurs, on est vraiment des feignasses mad.gif!
Steff14
Citation (NewYorkSup @ 23/09/2010 à 20:41) *
Supprimons le dejuener! Regardez comment ca se passe ailleurs, on est vraiment des feignasses mad.gif!

Non mai ca veut juste dire qu'on mange tous en même temps, pas qu'on prend des grosses pauses déjeuners ph34r.gif
BiBi
Citation (NewYorkSup @ 23/09/2010 à 20:41) *

Donnes ta source je suis sur que juste après il est indiqué que ces gens mangent à 12h45, 13h et 13h15...
NewYorkSup
Citation (Steff @ 23/09/2010 à 14:43) *
Non mai ca veut juste dire qu'on mange tous en même temps, pas qu'on prend des grosses pauses déjeuners ph34r.gif

Theoriquement oui, concretement ph34r.gif.

Citation (BiBi @ 23/09/2010 à 14:43) *
Donnes ta source je suis sur que juste après il est indiqué que ces gens mangent à 12h45, 13h et 13h15...

Ben et je suis sur que ceux qui prennent leur retraite a 65 ans ailleurs, ils ont pas commence a cotiser au meme age. Oh merde, attends, c'est ce qu'on t'as dit juste quelques pages avant et que tu refuses de prendre en compte. Alors pour les heures de bouffe, ca te gene pas, mais pour les durees de cotisation, tu veux pas en entendre parler. Tu serais pas un peu de mauvaise foi par hasard?
foyan
Perso pas de pause dèj avant 13h, l'aprèm est trop longue après sinon alekusu2.gif
Steff14
Citation (NewYorkSup @ 23/09/2010 à 20:46) *

1h c'est beaucoup ? ph34r.gif
guiclay
D'ailleurs, je dois être con, mais j'ai jamais compris pourquoi on cumule age minimum et durée de cotisation. Ce serait pas plus logique de garder que la durée de cotisation?
BiBi
Citation (NewYorkSup @ 23/09/2010 à 20:46) *

Ben et je suis sur que ceux qui prennent leur retraite a 65 ans ailleurs, ils ont pas commence a cotiser au meme age. Oh merde, attends, c'est ce qu'on t'as dit juste quelques pages avant et que tu refuses de prendre en compte. Alors pour les heures de bouffe, ca te gene pas, mais pour les durees de cotisation, tu veux pas en entendre parler. Tu serais pas un peu de mauvaise foi par hasard?

et que fais-tu des suédois, italiens, belges, finlandais, danois, autrichiens... on les met à la poubelle ? c'est plus simple, t'as raison rolleyes.gif

edit : J'ai ennuyé tout le monde cry.gif
NewYorkSup
Citation (Steff @ 23/09/2010 à 14:48) *
1h c'est beaucoup ? ph34r.gif

Pas pour moi mais je pense qu'effectivement, si t'es pas francais, on te regarde comme ca altherac.gif.

Citation (BiBi @ 23/09/2010 à 15:00) *
et que fais-tu des suédois, italiens, belges, finlandais, danois, autrichiens... on les met à la poubelle ? c'est plus simple, t'as raison rolleyes.gif

edit : J'ai ennuyé tout le monde cry.gif

Si tous ces gens la sont heureux de travailler plus, grand bien leur en fasse. Si les francais veulent pas, je vois pas en quoi le fait que les italiens kiffent ca en fait un argument.
BiBi
Citation
Si tous ces gens la sont heureux de travailler plus, grand bien leur en fasse. Si les francais veulent pas comprendre, je vois pas en quoi le fait que les italiens kiffent ca en fasse un argument.

Soit on a pas compris que c'est une nécessité, soit on est con... Car dans 40 tu seras dans la même galère ! unsure.gif
Fanfan
Citation (BiBi @ 23/09/2010 à 21:12) *
Soit on a pas compris que c'est une nécessité, soit on est con... Car dans 40 tu seras dans la même galère ! unsure.gif

Ailleurs c'est tellement mieux qu'en France? unsure.gif

En France on a un système scolaire pas trop dégueu, un des meilleurs système de santé au monde pour les usagers etc... et on devrait faire comme les autres, c'est plutôt aux autres de nous copier.

Et si la dette public augmente qu'est-ce que tu t'en branles, genre il vont la rembourser un jour neokill@h.gif
NewYorkSup
Citation (BiBi @ 23/09/2010 à 15:12) *

Ben c'est pas parceque c'est ta solution que c'est l'unique solution. C'est effectivement la solution la plus evidente/simple et comme dit ailleurs, en general, ces solutions sont loins d'etre les meilleures. On va pas refaire le debat ici, mais regarde un peu le topic actu et tu verras qu'il y a des gens qui pensent qu'il existe d'autres possibilites. Donc comprendre quoi?
BiBi
Citation (Fanfan @ 23/09/2010 à 21:20) *
Ailleurs c'est tellement mieux qu'en France? unsure.gif

En France on a un système scolaire pas trop dégueu, un des meilleurs système de santé au monde pour les usagers etc... et on devrait faire comme les autres, c'est plutôt aux autres de nous copier.

Et si la dette public augmente qu'est-ce que tu t'en branles, genre il vont la rembourser un jour neokill@h.gif

Tu penses pas qu'au bout d'un moment on ne pourra plus aller plus loin ? Par contre je pense qu'un jour l'état ne pourra plus financer (interdiction de l'UE). Et qui en paiera les frais, peut être toi en fin de vie, ou tes gosses. En tout cas, c'est pas parce qu'on a l'un des meilleurs 'système' de vie et d'aide qu'il est bien. Je dirais que c'est peut être le moins pire, mais certainement pas un bon !
Je n'ai pas la solution, mais ce n'est pas en arrêtant de bosser à 60 ans (pour revenir au sujet) qu'on va s'améliorer. Tu n'as qu'à te dire que tu bosses pour tes gosses et que c'est eux qui te permettront de vivre pour ta retraite... ph34r.gif
Nemeto
Citation (BiBi @ 23/09/2010 à 21:25) *
Je n'ai pas la solution, mais ce n'est pas en arrêtant de bosser à 60 ans (pour revenir au sujet) qu'on va s'améliorer. Tu n'as qu'à te dire que tu bosses pour tes gosses et que c'est eux qui te permettront de vivre pour ta retraite... ph34r.gif

dis moi, tu connais l'age de départ légal et la durée des cotizs aux USA ?
BiBi
je crois aussi que certains d'entre vous ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être dans un état où on va obligé les générations futures à vous faire vivre durant votre retraite (aussi peu soit-il)

Citation (Nemeto @ 23/09/2010 à 21:30) *

non, je parle uniquement de la France car j'habite en France. Je sais qu'aux US c'est bien différent, quoiqu'Obama semble vouloir se diriger vers une gestion de ses habitants comme nous (santé pour commencer, what's next ? mais je ne m'y connais pas pour les US, j'y habite pas)
Fanfan
Citation (BiBi @ 23/09/2010 à 21:25) *
Tu penses pas qu'au bout d'un moment on ne pourra plus aller plus loin ? Par contre je pense qu'un jour l'état ne pourra plus financer (interdiction de l'UE). Et qui en paiera les frais, peut être toi en fin de vie, ou tes gosses. En tout cas, c'est pas parce qu'on a l'un des meilleurs 'système' de vie et d'aide qu'il est bien. Je dirais que c'est peut être le moins pire, mais certainement pas un bon !

L'UE fera pareil que pour la crise financière c'est à dire rien, malgré la crise les banques ont-elles changé leurs manières de fonctionner?

Quand y a une couille c'est pas les gros poissons qui payent, c'est les petits.
NewYorkSup
Citation (Nemeto @ 23/09/2010 à 15:30) *

Y en a pas et y en a pas ahmadinejad_wins.gif laugh.gif.
Mais que diable allait-il faire dans cette galere aka44.gif.
Nemeto
Citation (BiBi @ 23/09/2010 à 21:31) *
non, je parle uniquement de la France car j'habite en France. Je sais qu'aux US c'est bien différent

bah jvais te donner quelques chiffres alors :

age d'ouverture des droits :
France 60
Usa 62

age de la pension complete :
France 65
Usa 66

nombre d'année de cotizz pour pension complete :
France 40/41
Usa 35

ils sont encore plus feignasse que nous !! ohmy.gif
BiBi
Citation (Fanfan @ 23/09/2010 à 21:31) *
L'UE fera pareil que pour la crise financière c'est à dire rien, malgré la crise les banques ont-elles changé leurs manières de fonctionner?

Quand y a une couille c'est pas les gros poissons qui payent, c'est les petits.

En toute logique. Je ne comprend pas ton raisonnement.

L'UE file des Md d'€à la Grèce, à l'Espagne(je crois). Comment veux tu que cela se fasse. C'est pas la BCE qui augmente son taux création de billet à la minute et qui distribue hein. C'est toi/ moi qui paye. Comment veux-tu qu'un état ai de l'argent si personne n'en donne (et donc n'en gagne).

Tu travailles, tu gagnes de l'argent. Tu gagnes de l'argent, t'en donnes à l'État. T'en donnes à l'État, il le 'redistribue' (à sa façon) et ceci depuis des milliers d'années !
JeromeTouboulArnaudHermant
Y aura encore grève sur le RER B demain? Merci d'avance.
BiBi
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/09/2010 à 21:42) *
Y aura encore grève sur le RER B demain? Merci d'avance.

PREVISIONS DE TRAFIC pour le vendredi 24 septembre 2010
Retour progressif à un trafic normal sur l'ensemble du réseau RATP.
Fanfan
Citation (BiBi @ 23/09/2010 à 21:41) *
En toute logique. Je ne comprend pas ton raisonnement.

L'UE file des Md d'€à la Grèce, à l'Espagne(je crois). Comment veux tu que cela se fasse. C'est pas la BCE qui augmente son taux création de billet à la minute et qui distribue hein. C'est toi/ moi qui paye. Comment veux-tu qu'un état ai de l'argent si personne n'en donne (et donc n'en gagne).

Tu travailles, tu gagnes de l'argent. Tu gagnes de l'argent, t'en donnes à l'État. T'en donnes à l'État, il le 'redistribue' (à sa façon) et ceci depuis des milliers d'années !

Non mais gros on est la France, on n'est pas la Slovénie, L'UE sans la France, L'Allemagne ou l'Angleterre, elle a plus le même poids, jamais la France ne sera en faillite.
BiBi
Citation (Fanfan @ 23/09/2010 à 21:50) *
Non mais gros on est la France, on n'est pas la Slovénie, L'UE sans la France, L'Allemagne ou l'Angleterre, elle a plus le même poids, jamais la France ne sera en faillite.

Je ne pense pas que la France pourra aller à l'encontre des ordres et décisions de l'UE. Elle pourra dépsser certaines limites (ex : dettes publique, etc.) mais sera obligé de prévoir des plans de relances et politiques budgétaires strictes pour revenir dans les limites
Babou1
Citation (foyan @ 23/09/2010 à 19:47) *
Perso pas de pause dèj avant 13h, l'aprèm est trop longue après sinon alekusu2.gif

Reflexion la plus interessante du jour. wub.gif
Et si tu peux gratter encore plus, tu te rapproches de ton heure de départ en conservant ta plage de repos/dejeuner, un combat au quotidien.
foyan
Citation (Babou1 @ 23/09/2010 à 22:59) *
Reflexion la plus interessante du jour. wub.gif
Et si tu peux gratter encore plus, tu te rapproches de ton heure de départ en conservant ta plage de repos/dejeuner, un combat au quotidien.

Clairement, quand je voyais des mecs au taff aller manger à 12h alors qu'ils sont arrivés à 9h30 ca me rendait ouf.
Du coup je les rembarrais tout le temps.
Kev'
Idem...JE prend ma pause déjeuner a 13H30 ce qui me fait partager la journée. 4H le matin et 4H l'après midi alekusu2.gif

Si on avait la possibilité, je mangerais encore plus tard pour en faire encore moins l'après midi laugh.gif
touny
Citation (foyan @ 23/09/2010 à 23:02) *
Clairement, quand je voyais des mecs au taff aller manger à 12h alors qu'ils sont arrivés à 9h30 ca me rendait ouf.
Du coup je les rembarrais tout le temps.

Pareil dans le raisonnement. Nique sa mère l'aprem
Nemeto
Y a aussi ceux qui viennent tôt, qui mangent tôt, et qui partent tôt.

edit: parler "travail" dans le topic grèves edhelas.gif
ZéroQuatorze
Citation (BiBi @ 23/09/2010 à 20:22) *
"je suis français donc je veux gagner beaucoup d'argents, avoir une vie paisible et être tranquille à la retraite"...=> BAH BOSSE ==> FEIGNASSE ===> Tu vies jusqu'à 85 ans (avec le santé qui s'améliore donc) et tu voudrais arréter de bosser comme ci tu vivais jusqu'à 70 ans...

La moyenne de vie est de 77 ans chez les hommes book2.gif

Citation (Nemeto @ 23/09/2010 à 21:40) *

Dans mon post ci dessous il y a les comparaisons entre les pays Européen wink.gif

Citation (Cyr04 @ 23/09/2010 à 19:38) *
Crowley
manif passée à fumer des spliffs avec jopha!! wub.gif

petite pause "chez papa" histoire de bouffer bien lourd et derniers tarps chez nouma avant d'aller à ma chorale où j'avais 7 secondes de retard en chantant sur tous les autres.... huh.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 23/09/2010 à 20:37) *
C'est un topic pour insulter les potes de Cyr04, pas pour débattre aka44.gif

Même Rjay a changer d'avis cosmoschtroumpf.gif Et Steff commence à venir dans le droit chemin clooney3.gif
Ashura
Citation (Nemeto @ 23/09/2010 à 21:40) *

Oui mais eux en plus d'être pauvres ils sont gros, donc on s'en fout à 50 ans max ils sont canés. Les USA ils ont pas besoin de Sarkozy pour les retraites, ils ont le McDo.

Sinon une chanson de circonstance, car on a trop tendance à l'oublier.

Homer
Putain, vous avez salopé le topic ou on traite de FDP de taimpes les grévistes la ! :ANGRUY: ©
Rjay
Citation (Cyr04 @ 23/09/2010 à 23:49) *
Même Rjay a changer d'avis cosmoschtroumpf.gif Et Steff commence à venir dans le droit chemin clooney3.gif

Pourquoi "Même Rjay" ? Genre je suis un gros "capitaliste".

J'ai toujours voté à gauche moi Monsieur. julm3.png (sauf 1 fois ph34r.gif ).

Après, faut pas nier qu'il y a de sacrés cas dans les syndicats. cosmoschtroumpf.gif

(Et je les maudis encore pour les grèves injustifiées sur les lignes de Saint-Lazare l'an dernier). ph34r.gif
CL
Citation (Rjay @ 24/09/2010 à 10:47) *

Tout ça pour se prendre une branlée par Chirac en plus ph34r.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 24/09/2010 à 10:49) *
Tout ça pour se prendre une branlée par Chirac en plus ph34r.gif

neokill@h.gif
Homer
Après, faut pas nier qu'il y a de sacrés cas dans les syndicats. cosmoschtroumpf.gif

Dans ma boite, les types qui sont censés nous défendre, ils font qu'une chose, aller au siège de la boite, gueuler toutes les semaines pour avoir une augmentation, mais pas une pour tout le monde, non, juste pour eux quoi.
Les types se partagent les postes ( commission logement, formation, CHSCT, ... ), et quand un non-inscrit va pour participer, on lui explique que c'est pas la peine.
Exemple : élection CHSCT, deux types non inscrits se présentent pour les 6 postes, sachant que 6 délégués syndicaux se présentent aussi. Les deux non inscrits sont élus, quand patatras, un autre délégué syndical dit qu'il s'est présenté mais qu'il a pas été inscrit sur les listes. Action au tribunal pour faire annuler l'élection, élection à refaire, les deux gars se représentent, et ce coup ci, non élus...
Les mandats qui ont été repassés de 2 à 4 ans, les réunions qui servent à rien, aucun CR de ce qui s'y passe, aucune question posée lors de ces réunions ( sauf des questions à titre perso, mais on le dit pas aux employés camarades... ), membres du CHSCT appelés sur les sites qui viennent jamais ( ca fait trois mois que j'attends une visite )...

Bref, y'a de quoi être dégouté. Sachant que toutes les centrales sont représentés dans ma boite, hormis Solidaires, bah voila quoi...
Rolit
Syndicats = FDP
Homer
Pas mieux. Le pire, c'est que t'a toujours un mec qui commence et qui se dit "ouais, c'est tous des enculés à la solde du patron, je vais pas me faire niquer comme eux et je fais foutre un grand coup de pied dans la fourmilière !" et tu le revois un an après, c'est limite le type résigné qui fait comme les autres, parce qu'il a compris que ca servait à rien, sauf de se faire emmerder par le patron et tout le monde si tu veux une promotion ou quoi...
ZéroQuatorze
Pourquoi "Même Rjay" ? Genre je suis un gros "capitaliste".

(Et je les maudis encore pour les grèves injustifiées sur les lignes de Saint-Lazare l'an dernier). ph34r.gif

Je palrais d'avoir un nouveau point de vue sur les syndicalistes cosmoschtroumpf.gif
Sneijder
Les putains de cheminots cotisent en moyenne 60 000 euros pour leur retraite, et touchent ensuite 360 000 euros durant leur retraite. Soit une plus-value de 300 000 euros, au frais de l'état, au frais du contribuable donc.

Leur grève, c'est donc carrément un gros "donnez-moi de l'argent ; j'immobilise le pays pour qu'on me donne de l'argent !". Trouver le moyen de faire grève dans ces conditions, c'est un énorme foutage de gueule.

J'aimerais bien savoir ce que les syndicalistes à deux balles du forum ont à répondre à cela.
soT71
Citation (Sneijder @ 24/09/2010 à 22:02) *
Les putains de cheminots cotisent en moyenne 60 000 euros pour leur retraite, et touchent ensuite 360 000 euros durant leur retraite. Soit une plus-value de 300 000 euros, au frais de l'état, au frais du contribuable donc.

Leur grève, c'est donc carrément un gros "donnez-moi de l'argent ; j'immobilise le pays pour qu'on me donne de l'argent !". Trouver le moyen de faire grève dans ces conditions, c'est un énorme foutage de gueule.

J'aimerais bien savoir ce que les syndicalistes à deux balles du forum ont à répondre à cela.

Qu'il y a des pays ou tu te fais ta propre retraite et que tu peux y aller
Sneijder
Je passe justement déjà pas mal de temps dans des pays où certains touchent une retraite de $20. Alors quand tu vois des trous de balle de cheminot avec rien dans le ciboulot qui conduisent comme des singes le cul sur un siège toute la journée oser faire grève, alors qu'ils ont des conditions de retraite dorées, ou que je vois des trous de balles qui ont rien capté les défendre, ça me donne des envies de meurtres.

Le fait que tu sois obligé de détourner l'attention et de parler des autres pays, alors que ce n'est pas le sujet, démontre bien le caractère indéfendable de ces grèves.
Averell
Citation (Sneijder @ 24/09/2010 à 22:27) *
Je passe justement déjà pas mal de temps dans des pays où certains touchent une retraite de $20. Alors quand tu vois des trous de balle de cheminot avec rien dans le ciboulot qui conduisent comme des singes le cul sur un siège toute la journée oser faire grève, alors qu'ils ont des conditions de retraite dorées, ou que je vois des trous de balles qui ont rien capté les défendre, ça me donne des envies de meurtres.

Le fait que tu sois obligé de détourner l'attention et de parler des autres pays, alors que ce n'est pas le sujet, démontre bien le caractère indéfendable de ces grèves.

Heureusement qu'il n'y avait que des mecs de la SNCF dans les rues popcorn.gif
Fanfan
Citation (Sneijder @ 24/09/2010 à 22:27) *

Non mais raconte pas nimp là c'est pas des grèves pour les cheminots, ouvre un journal et tu seras au courant wink.gif
NewYorkSup
Citation (Sneijder @ 24/09/2010 à 16:02) *

Deviens cheminot smoke2.gif.
Averell
Citation (NewYorkSup @ 24/09/2010 à 22:31) *
Deviens cheminot smoke2.gif.

Non désolé je préfère faire un taff me permettant de vivre de ce système qui vous encule tous cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation (Averell @ 24/09/2010 à 16:32) *
Non désolé je préfère faire un taff me permettant de vivre de ce système qui vous encule tous cosmoschtroumpf.gif

Gne?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.